Publicité
Un collègue de travail m'a laissé entendre qui'l s'agirait d'un programme de bureaux developpé par "Bouiboui Immobilier", je veux dire Bouygues
Après concernant le pylone de la ligne haute tension, la loi stipule et encore plus les prescriptions HQE d'aller se faire voir et de construire ailleurs. Car le champ électromagnétique que developpe ce type de ligne est dangereux pour la santé. Je recommande donc que BouiBoui immobilier laisse le terrain a Cauchemard and Fraude pour construire des cages à poules grand standing.
C'est bon je rigole
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
Lol ça fait la 2ème fois que je te vois employer "Cauchemard and Fraude" (bien trouvé au passage ), pourquoi tiennent-ils si peu de place dans ton estime? J'ai remarqué le style architectural que propose ce promoteur et c'est clair que c'est pas fameux, je trouve leur immeubles "grand standing" comme ils disent assez ennuyeux et terne, vouloir faire trop classe tue la classe, on obtient quelque chose de trop sobre.
Un programme de bureaux de Bouygues... ça pourrait être intéressant! Mais je pleure d'avance sur la hauteur...
Pour les lignes, si c'est aussi strict que tu le dis alors ça risque d'être mort si ils ne les enlèvent pas. C'est d'ailleurs hallucinant de voir des lignes électriques si proches des fenêtres de certains immeubles du quartier Lironde (ce n'est pas la grosse ligne haute tension mais c'est quand même de grand pylones).
Publicité
Pour en revenir sur "Cauchemard and Fraude" c'est une expression qui pourrait être plus largement utilisée sur Toulouse. Même si les niveaux de prix pratiqués chez ce promoteur toute régions confondues sont parfois assez douteux quand on regarde de plus près les prestations offertes. De source sure parce que des amis de promo y travaillaient, quand je bossais à Toulouse, il y avait de facheuses "rumeurs"(mais si ce n'était que ça!!!) incriminant les dirigeants Toulousains de cette formidable boîte. Il s'est avéré par la suite que la plupart des intervenants de ma formation m'ont conseillé de bien choisir mon promoteur: c'est à dire de refuser de travailler pour KB ou Nexity bien connu chez les maitres d'ouvrages pour spéculer fortement sur le mantient d'une marge importante avant toute autres considérations. Aujourd'hui ces promoteur par l'arbitrage du marché souffrent énormément commercialement et en Bourse. Il semblerait que cette pseudo-crise ait au moins un point positif dans le sens ou cela va assainir quelque peu le marché, et ralentir des pratiques trop spéculatives.
Sinon pour Decathlon, je confirme l'ouverture est prévue exactement le 27 aout prochain. Cette information je la tiens d'un ami qui travaille chez Decathlon à Mauguio. Ce qui a le plus retenue mon attention dans notre conversation, c'est le fait que Decathlon risque de licencier du personnel en opérant cette concentration de trois Decathlon en un. D'ailleurs ils demandent aux vendeurs de recandidater....J'aimerais pas être un ancien vendeur(siège éjectable)!!!
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
Les murs d'escalade Altissimo ouvriront leurs portes le 18 août à Odysseum.
Les pubs sont déjà présente sur l'enseigne Décathlon, donc préparez-vous à une ouverture prochaine.
Merci Tertiaire pour l'information sur la date d'ouverture fixée le 27 août.
Héhé, mon ami de Decathlon ne m'avait pas dit de bêtises en me parlant du 27 aout comme date d'ouverture du grand Decathlon d'Odysseum. En effet un article d'aujourd'hui confirme cela.
Midi libre 31/07/2008
« Quelqu'un qui voulait une tente, une canne à pêche et une paire de running, il fallait presque qu'il fasse le tour de trois magasins. » Pour Décathlon, il devenait urgent « de rassembler tous les sports sous le même toit ».
Il est vrai que l'offre commerciale était éclatée avec des magasins à Mauguio, Saint-Jean-de-Védas plus deux à Pérols, au Fenouillet. Changement de décor dès le mercredi 27 août, avec l'ouverture officielle de Décathlon à Odysseum, à côté d'Ikea..........
Je vous invite à lire la suite:
http://www.midilibre.com/articles/2008/ … -aout.php5
Édition du jeudi 31 juillet 2008
Odysseum
Pizza Pino devrait enfin arriver sur la Route 66
Après bien des tergiversations, le restaurant Route 66, à Odysseum, devrait (enfin !) céder la place à l'enseigne Pizza Pino. Le protocole d'accord a été signé en début de semaine. Mais la vente ne devrait être finalisée qu'à la fin du mois d'août. (...)
http://www.midilibre.com/articles/2008/ … te-66.php5
Et voilà un restaurant italienqui arrive... à deux pas d' Il restorante...
Attention !
Cool8, n'oublie pas de citer tes sources et surtout de ne poster qu'un extrait de l'article que tu as trouvé.
Le règlement que tu as accepté en t'inscrivant : https://www.pss-archi.eu/forum/misc.php?action=rules
J'ai modifié ton message en retrouvant l'article mais la prochaine fois je supprime ton message directement.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Ah, mince désolé, merci d'avoir corriger mon oubli.
Cool8 a écrit:
Édition du jeudi 31 juillet 2008
Odysseum
Pizza Pino devrait enfin arriver sur la Route 66
Après bien des tergiversations, le restaurant Route 66, à Odysseum, devrait (enfin !) céder la place à l'enseigne Pizza Pino. Le protocole d'accord a été signé en début de semaine. Mais la vente ne devrait être finalisée qu'à la fin du mois d'août. (...)http://www.midilibre.com/articles/2008/ … te-66.php5
Et voilà un restaurant italienqui arrive... à deux pas d' Il restorante...
Le restaurant Route 66 va donc fermer
Pourquoi donc ?
Oui, Route 66 va fermer: Pas assez rentable à Odysseum.
Dommage
Ca avait au moins le mérite de diversifier l'offre des restaurants
PS : Le restaurant Route 66 de Saint-Clément sera toujours ouvert ?
Aucune idée dooby.
Après quelques semaines sans voir Odysseum, un topo complet de la situation, photos du 16 août 2008:
Centre Commercial d'Odysseum
Que dire... Enorme! -
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Décathlon d'Odysseum
Ouverture le 27 août... tout est prêt! L'aménagement des abords du magasin sont encore en cours. Le parvis entre Ikéa et Décathlon... mouais, dommage qu'ils aient mis du goudron, un revêtement tel que celui du Village Ludique aurait été sympa, pour faire le lien avec le Village Ludique et le Centre Commercial. Les lampadaires sont assez étranges... j'aime pas trop... Par contre, les bancs sont vraiment originaux, j'adore! Dire qu'il y a encore peu, on avait des montagnes de terre à certains endroits... maintenant, tout est aplani! Ça change vraiment. -
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Parking silo d'Odysseum
Village Ludique d'Odysseum
La salle d'escalade a fait son ouverture hier. -
Extension d'Ikéa à Odysseum
Un permis de construire modificatif a été déposé pour l'extension. La SHON indiquée est certainement l'ajout. Je ne sais pas si c'est le début du chantier, mais constatez les baraques de chantier et le terrain plein de terre (avec même du béton coulé):
Super photos ! Comme d'hab merci.
Dommage pour le revetement, j'éspére que quand tout sera fini, le cheminement entre la "rue" commercante, le centre commercial, ikea et decath' se fera "naturellement"
C'est beau!!!
Odysseum: Le super Décathlon ouvre ses portes ce matin
Les possesseurs de la carte Décathlon étaient les premiers privilégiés. Hier soir, ils ont bénéficié d'une ouverture privée pour découvrir le nouveau super-magasin d'Odysseum. Mais dès ce matin, à 9 h, c'est au grand public que les portes du Décathlon nouvelle génération s'ouvriront...
J'y suis allé, vraiment impressionant : il est immense ce magasin.
Quand on y entre du coté du parvis d'ikéa, il y a d'abord un grand parking au dessou du magasin, puis il faut monter au dessus par une legere pente, et là on arive direct au magasin. Les allés sont grandes, espacé ...
Bref, encore une réussite pour Odysseum
Montpellier Agglomeration : Donner du sens a l'avenir ...
Oui, il avance très bien même. Les travaux pour le tramway vont bientôt commencer je pense.
Le début de la soudure des rails, permettant de faire aller le tramway au cœur du centre commercial Odysseum, débutera le 25 septembre prochain.
Source: Magazine Harmonie de septembre 2008.
Bonne nouvelle Je pense que ce chantier devrait aller vite. Un parking silo ça doit pas être des plus complexe à monter.
sur le site toujours très informé
http://pagesperso-orange.fr/edouard.paris/
Le 11 septembre les travaux de terrassement pour l'extension du tramway ont commencé!!!
"Harmonie", le magazine de l'agglomération de Montpellier, publie en page 7 du numéro 254 du mois de septembre 2008, l'information ci-après sous le titre "la ligne 1 s'agrandit."
Le jeudi 25 septembre à 9 h à Odysseum aura lieu la soudure des rails de l'extension Est de la ligne 1 de tramway avec ses 500 mètres supplémentaires. Elle accompagnera le développement d'Odysseum. Une nouvelle station sera créée en plein centre du futur centre commercial. Sa mise en service est prévue à la rentrée 2009.
Sur la photo ci-contre, prise par Louis Ferdinand, une équipe de la société "Eurovia" a commencé les travaux de terrassement de la future plate-forme de l'extension de la ligne 1 à la hauteur du futur centre commercial.
Photo aérienne du centre commercial Odysseum le 30 juin 2008:
Source: Icade
ça doit être encore mieux maintenant
Publicité