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"Sous le pont du Mas-de-Rochet"
http://www.midilibre.com/articles/2010/ … 73592.php5
La mise en service intégrale de ce que l'Agglo nomme la quatrième ceinture ne sera effective qu'en septembre. Mais un an après la pose de l'ouvrage sur la voie ferrée, on circule désormais dans un sens sous le pont du Mas-de-Rochet, à l'entrée de Castelnau-le-Lez...Fin septembre, l'avenue du Mas-de-Rochet, achevée, permettra d'éviter de passer par La Pompignane pour rejoindre l'A 9, les plages, en venant du nord de Montpellier
"RD 65, La mise à 2x2 voies avance d'Alco à Clapiers"
http://www.midilibre.com/articles/2010/ … 93557.php5
La RD 65, autrement baptisée route des ronds-points, fait peau neuve. Sa mise à 2x2 voies, engagée en début d'année, en fait l'un des chantiers phares du conseil général. Pas par la distance, 10 km environ, mais par le coût : 51 M€...L'élargissement de cet axe, parmi les plus fréquentés de Montpellier, permettra de fluidifier la circulation alors que 60 000 véhicules par jour sont attendus à l'horizon 2030 !...
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Montpellier. Renouvier Le collectif entend poursuivre sa mobilisation
Pas de trêve des confiseurs pour les habitants de Renouvier. Le collectif opposé aux travaux d'aménagement du boulevard, dans le cadre du chantier du tramway et du PLD (Plan local de déplacement), poursuit sa mobilisation malgré l'arrivée de l'été.
Suite et source: MidiLibre du 10 juillet 2010
Sur le site de la lettre M est dévoilé le nouveau tracé soumis à enquête publique pour l'A9B :
http://www.lalettrem.fr/
En bleu le traçé original du projet et dans la partie centrale la portion soumise à enquête publique pour le nouveau projet
Source : Dreal L.R
Toute l'A750 a ouvert aujourd'hui. Je la prend aujourd'hui. Je vous direz ce que j'en pense.
"Plan de circulation : des changements importants dès le 3 août"
http://www.midilibre.com/articles/2010/ … 24158.php5
Mardi 3 août, le sens de circulation du centre-ville de Montpellier, à l’ouest de l’Écusson, sera considérablement modifié. Un aménagement du Plan local de déplacement (PLD) qui promet d’ajouter encore à la complexité actuelle de circulation dans le centre, créée en majorité par les travaux de la ligne 3 du tramway...
Voici un plan explicatif : http://www.midilibre.com/downloads/fich … ellier.pdf
"Ce matin, l’A 750 fait sauter un bouchon"
http://www.midilibre.com/articles/2010/ … 23147.php5
Un nouveau tronçon a été inauguré hier par Patrick Devedjian, ministre de la Relance. Même les cigales, en nombre, semblaient attendre ce moment depuis… 37 ans. Ce matin, l’avant-dernier tronçon de l’A 750 (Seyras-Montpellier) offre ses deux fois deux voies à la circulation, plus une troisième pour les véhicules lents en montée. Soit 4 km entre les mas de Ratte et d’Alhen.Elle remplace une nationale, la RN 109, et ses sempiternels bouchons. Ce point noir historique saute mais un autre se formera un peu plus loin, à Juvignac… Car il reste à terminer l’A 750 - gratuite - pour la connecter sur l’A9. Soit 6 km de plus qu’aujourd’hui. Problème, ni les études ni le financement ne sont acquis. État et collectivités locales se renvoyant la balle pour trouver les 150 M€ nécessaires. Résultat, les bouchons frapperont encore longtemps à la porte de Montpellier, déjà engorgée...Patrick Devedjian, arrivé en retard, justement à cause des bouchons, a reconnu : « Il faut faire quelque chose. Il suffit de regarder la carte. L’État a une responsabilité mais l’Agglo de Montpellier aussi. L’État doit réunir les deux autoroutes mais sans négliger le contournement de Montpellier. »...
"Doublement : qui veut de l'A 9 actuelle ?"
http://www.midilibre.com/articles/2010/ … 24846.php5
...Mais quelle collectivité serait intéressée pour prendre en charge la nouvelle rocade ? « La question n'est pas tranchée, relève Jean-Pierre Moure, le premier vice-président de l'Agglo de Montpellier. Mais il faudra que les collectivités s'entendent. En premier lieu le conseil général, qui a la compétence des routes mais aussi la Région, l'Agglo et la Ville de Montpellier. »...
Vidéo du Midi libre résumant les changements impactant la circulation routière depuis un mois :
http://www.youtube.com/watch?v=IcOn3hlO … r_embedded
J'avoue que malgré tout le mal que la mairie se donne, pour la rentrée ça risque d'être un peu la panique, moi qui fait ma rentrée à Montpellier aussi je suis bien content d'être à pied et de prendre le tram
"L'avenue Einstein sans doute mise à double sens"
http://www.midilibre.com/articles/2010/ … 74713.php5
Les panneaux ont profité de l'été pour fleurir et s'installer rue Léonard-de-Vinci et sur l'avenue, annonçant la prochaine mise à double sens d'Albert-Einstein, cette artère qui grimpe depuis le rond-point du pont Juvénal jusqu'au Zénith...Une initiative motivée par la forte urbanisation du quartier, mais qui, « pour l'heure, est à l'étude afin d'être certain de faire le bon choix pour les habitants et les commerçants. Pour que le volet sécurisation (piétons, vélos) soit bien appréhendé. »...
Au rond-point d'Alco, un chantier qui tient la route
« C'est rare mais le chantier du rond-point d'Alco, à Montpellier, est en avance sur le programme. » Ainsi se félicite, dans le magazine du département, Kleber Mesquida, vice-président délégué du conseil général de l'Hérault en charge du territoire. Et il est vrai que cet aménagement qui s'inscrit dans le cadre de l'élargissement à deux fois deux voies de la RD 65 avance à un bon rythme, sans générer de trop exagérées nuisances sur le trafic.
Suite: MidiLibre du 04/10/2010
Une photo aérienne du chantier ! :
http://img685.imageshack.us/img685/6306/alco.png
Source: Conseil général de l'Herault.
http://www.herault.fr/routes-transports … ard-urbain
Oui mais Montpellier s'entête toujours avec leurs rond-points.
http://www.midilibre.com/articles/2010/ … 24463.php5
Les intérêts attendus des aménagements du rond-point d'Alco sont multiples : une meilleure fluidité de la circulation, une amélioration de la desserte des établissements scolaires, une voie spécifique pour les transports en commun avec une passerelle à ciel ouvert pour relier collège et lycée à la plateforme de bus...
A9 Toujours pas d'issue au projet de doublement
[...]
Nulle part car le dossier est une fois encore ralenti. Interpellée par le préfet de l'Hérault, la nouvelle ministre de l'Écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a saisi, en fin de semaine dernière, la
commission nationale du débat public afin que celle-ci statue sur l'opportunité de lancer un débat public sur le tracé proposé.
[...]
Source: MidiLibre du 11/01/2011
Chrispic a écrit:
Au rond-point d'Alco, un chantier qui tient la route
« C'est rare mais le chantier du rond-point d'Alco, à Montpellier, est en avance sur le programme. » Ainsi se félicite, dans le magazine du département, Kleber Mesquida, vice-président délégué du conseil général de l'Hérault en charge du territoire. Et il est vrai que cet aménagement qui s'inscrit dans le cadre de l'élargissement à deux fois deux voies de la RD 65 avance à un bon rythme, sans générer de trop exagérées nuisances sur le trafic.
Suite: MidiLibre du 04/10/2010
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais je trouve que ça n'avance pas vite du tout, les sens de circulation ont changé des détours pas possibles pour aller rue d'alco et rue du pilory n'en parlons pas et tout ça combiné aux travaux du Tram
Les premières vues du futur pont de la République
Mardi matin, le jury du concours organisé par la Serm, auquel participait le maire de Montpellier, Hélène Mandroux, a désigné le cabinet d'architectes qui aura en charge la réalisation du futur pont de la République, situé derrière la nouvelle mairie, à Port-Marianne. Cet édifice enjambera le Lez et fera la jonction entre l'avenue Théroigne-de-Méricourt et la rue des Acconiers, dans le quartier des Prés-d'Arènes.
C'est le cabinet varois de Rudy Riccioti (lire ci-contre) - en collaboration avec l'équipe Lamoureux et Ricciotti Ingénierie - qui a décroché le marché...
Et moi qui rêvais d'un pont de Calatrava... snif
L'article sur la page d'accueil montre + de rendus: http://www.midilibre.com/articles/2011/ … 07150.php5
J'aurais bien aimé voir des haubans ou tout autre structure qui dépasse du tablier, genre Calatrava effectivement, mais la version retenue est pas mal quand même, très légère avec un soutien de la sorte. On voit qu'ils anticipent l'éventuel Port Marianne.
appletof a écrit:
Et moi qui rêvais d'un pont de Calatrava... snif
Oui comme celui de Valence...
[img]<a href="http://www.hiboox.fr/g … </a>[/img]
Sympa tes remarques sur le site du ML chris, toujours les même réactions c'est à pleurer ...
D'ailleurs l'un d'entre t'informe que nous allons avoir un parc marianne ridiculement petit, empietté par des immeubles de 17 étages ...
Leur haine les aveugles, sans déconner si j'étais si aigris j'irais ailleurs.
Oui j'aime bien le dernier commentaire, c'est un comble de me dire de me renseigner ^^ Mais bon la personne ne me connaissant pas, je peux pas lui en vouloir.
Afin d'éviter le HS, je continue ma réponse dans le sujet adéquate: https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 40#p340340
Le projet de tracer long de l'A9 bis est remis en route Texte du lien
Doublement de l’A9 : une décision dans le mois après un nouveau rebondissement (MidiLibre du 7 février 2011)
Serait-ce enfin la bonne?
Et une bonne nouvelle:
En 2016, Montpellier aura sa ligne à grande vitesse (MidiLibre du 7 février 2011)
Le midi libre parle aussi d'une participation de l'Etat à la rocade Ouest (liaison A750/A9) alors qu'à l'automne dernier il n'en etait plus question... Quel feuilleton...
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