Publicité
Sud 34 a ecrit:
Cela ne changerait pas grand chose, le problème de cette voie est déjà qu'elle ne fait que passer de 2 à 1 voie en permanence ce qui créé un bazard monstre avec tous ceux qui veulent absolument passer avant tout les autres...etc
Entièrement d'accord, cette avenue est vraiment bizarre!!!. Ce qui est bien dommage, car mise a part le fait de désengorger en créant la L3, j'ai bien peur que cela ne suffise pas rendant l'avenue de la liberté encore plus dangereuse.
Mais ce qui me perturbe le plus, et semble être le cas aussi pour Silvermat qui fait le même constat, c'est qu'à Montpellier les entrées de ville sont un problème récurrent. Alors beaucoup de voies rapide ont été créées, mais niveau anticipation ya pas pire. On fait une 2x2 voies sans se soucier de savoir si quelques années plus tard cela ne nécessitera pas une voie de plus., en construisant en rez de boulevard directement.
numérobis est passé par là !!!
Alors oui Numerobis est passé par là. Juste pour la culture, saviez vous que pendant l'antiquité tout architecte dont l'immeuble s'effondrait était condamné aux lions ?
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
Voici la carte du reseau escompté par l'Agglo qui provient du magazine d'information Harmonie :
[img][/img]
http://www.montpellier-agglo.com/574406 … 0781367890
Publicité
La CCI annonce une nouvelle compagnie aérienne à Montpellier en 2010
Elle créerait 10 à 15 nouvelles lignes vers des villes situées à plus de 4h de TGV de Montpellier.
Jean-Pierre Fabre, le président de la chambre de commerce de Montpellier, annonce l'arrivée d'une compagnie aérienne à Fréjorgues. Elle pourrait générer "500 000 passagers supplémentaires" en 2010 (le trafic passagers s'élevant en 2008 à 1,3 millions de passagers). "Cette compagnie, qui n'existe pas encore aujourd'hui, devrait arriver avec deux ou trois avions de 120 sièges et devrait exploiter entre 10 et 15 nouvelles destinations vers des villes situées à plus de 4 heures de TGV, et sur des tarifs aller/retour allant de 200 à 250 euros."
Un nouveau siège social à Montpellier. Intéressant.
Un nouveau siège, je pense pas. Ce n'est pas parce qu'une compagnie aérienne exploite et gère des lignes via un aéroport que nécessairement cela implique que l'entreprise en question soit localisée sur la ville de l'aéroport. Et pourtant, j'aimerais tellement que l'on puisse retrouver une entreprise phare pour Montpellier comme le fut Air Litoral.
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
tertiaire a écrit:
Un nouveau siège, je pense pas. Ce n'est pas parce qu'une compagnie aérienne exploite et gère des lignes via un aéroport que nécessairement cela implique que l'entreprise en question soit localisée sur la ville de l'aéroport. Et pourtant, j'aimerais tellement que l'on puisse retrouver une entreprise phare pour Montpellier comme le fut Air Litoral.
Pourtant j'ai cru lire que le siège serait à Montpellier. Dès que je retrouve, je met les informations.
Voici l'article en question paru dans le "Direct" Montpellier Plus de Montpellier du 8 avril dernier:
http://dl.getdropbox.com/u/174611/lowcost.png
Bon bien bien tout ça !!! ça augure de bonne chose pour Montpellier si cela se fait réellement. Surtout que le gain en emploi est plus que nécessaire compte tenu des mauvais chiffre du chômage qui affecte Montpellier, mais aussi de la mauvaise fréquentation de notre aéroport.
tertiaire a écrit:
Bon bien bien tout ça !!!
ça augure de bonne chose pour Montpellier si cela se fait réellement. Surtout que le gain en emploi est plus que nécessaire compte tenu des mauvais chiffre du chômage qui affecte Montpellier, mais aussi de la mauvaise fréquentation de notre aéroport.
Un aeroport à Montpellier? il est pas à Maugio? dans une autre communauté d'agglo?
Je l'ai déjà fait? bon je sors -->[]
roddy a écrit:
tertiaire a écrit:
Bon bien bien tout ça !!!
ça augure de bonne chose pour Montpellier si cela se fait réellement. Surtout que le gain en emploi est plus que nécessaire compte tenu des mauvais chiffre du chômage qui affecte Montpellier, mais aussi de la mauvaise fréquentation de notre aéroport.
Un aeroport à Montpellier? il est pas à Maugio? dans une autre communauté d'agglo?
Je l'ai déjà fait? bon je sors -->[]
D'ailleurs il n'est pas à Maugio mais à MaugUio...
Bon je sors... :p
Du côté de l'extension sud-est de la ligne 1, le futur terminus "Odysseum" prend corps.
Info et photo : Anje34
http://pagesperso-orange.fr/edouard.par … u.htm#last
Montpellier. Transport Dans l'Hérault, le car coûtera bientôt 1 €
1 € le trajet, quelle que soit la distance parcourue : un projet ambitieux mais bien réel pour les habitants de l'Hérault. « À compter du 5 mai prochain, les prix des titres et abonnements vont faire de la chute libre », prévient le comité syndical d'Hérault Transport.
[...]
Article complet: MidiLibre du 18 février 2010
Excellente nouvelle!
sa c'est géniale ! et puis s'ils le font aussi pour les TER comme dit dans l'article sa serait vraiment parfait !
"Entretien avec Marc Le Tourneur directeur général de TaM"
http://www.lalettrem.fr/index.shtml?men … p;id=51123
...Quelle est la probabilité que la 3e ligne (Juvignac-Pérols), actuellement en chantier, soit prolongée jusqu’à la mer dès 2012 ?
Je n’y crois pas. Les réflexions ont commencé. Mais entre un début de réflexion et la mise en service, il faudra du temps… surtout quand autant de collectivités sont concernées ! On est plus proches d’un horizon 2016-2017 que 2012...Si les deux communes ne se précipitent pas, ce n’est pas que de l’hostilité à Frêche. Leurs habitants n’ont pas forcément très envie de voir leurs plages envahies par des gens venant de toute l’agglomération. L’enjeu, c’est de prolonger le tramway suffisamment loin pour ne pas desservir qu’un seul point sur le littoral, mais amener aussi les estivants jusqu’au Petit Travers...Je suis favorable à un tramway périurbain de grande longueur, sur une voie unique, utilisant des voies ferrées existantes vers Poussan et Castries, avec des rames particulières, pouvant circuler à 100 km/h...Où en est le projet de tramway circulaire autour de l’Ecusson ?...
Il y a un dossier sur le futur réseau de Tramways dans le Harmonie de Mai :
http://www.montpellier-agglo.com/574406 … 0781367890
-Ligne 1 : deux extensions à l’est et une à l’ouest
-Ligne 2 : vers Cournonsec et Castries
-Ligne 3 : une extension au sud, une au nord-ouest
-Ligne 4 : Lavérune - Clapiers
-Ligne 5 : Castelnau-le-Lez - Montpellier
Selon la gazette de Montpellier du 6 au 12 Mai, le tram de Montpellier a été choisi par l'union internationnale des transports publics (qui regroupe des exploitants, des chercheurs, des collectivités, etc... de 90 pays) pour être présenté à L'exposition universelle de Shanghai comme un modèle "d' intégration du transport public dans le tissus urbain".
Que d'honneurs !
Toujours pas de tram prévue vers la mer?
Comme on peut le voir ici, oui le tram est prévu jusqu'à la mer Musicsoul, mais la troisième ligne de tramway qui est actuellement en construction et qui a vocation à être prolongée aux plages s'arrête pour l'instant à Pérols pour des raisons essentiellement administratives...(Mauguio-Carnon et Palavas ne veulent pas faire partie de l'agglo Montpellieraine). L'Etat et l'agglomération de Montpellier s'étant prononçés pour un tram jusqu'à la plage. Je ne sais pas quand tout cela se débloquera, mais le jour ou ce sera le cas il faudra faire péter le champagne...
bonjour
à Propos du futur réseau de tramway, la ligne 4 ira bien jusqu'à Montferrier, et la ligne circulaire est toujours en projet selon la TaM.
De plus cet été, les lignes 1 et 2 seront coupés à cause des raccordements avec la ligne 3.
Du coup, il y aura 2 lignes 2 (St jean de védas - Mars Drevon)(Place Carnot- Jacou via Comédie)
et la ligne 1 fera mosson-Place de l'europe
Donc il y aura 3 navettes:
- la NAVETTE L1 place de l'europe - odysséum (l'arret moularès ne sera pas desservi) à partir du 19 juillet
- la NAVETTE L2A Mars Drevon- Gare à partir de lundi
- la NAVETTE LZB Gare - Corum via pompignane à partir de lundi
Aussi à partir de lundi la ligne hérault transport 109 devient la ligne 38 de TAM.
et en juillet TaM reçoit 6 citelis neufs.
a+
Créateur du site : transports-de-mtp.wifeo.com
venez discuter des transports en commun sur ce forum, où se trouve même une rubrique spéciale Montpellier http://cars-et-bus.forumactif.com/
La ligne 3 présentée, la 4 dévoilée, la 5 confirmée
Surprise ! Au moment de présenter le design de la ligne 3 par Christian Lacroix, Georges Frêche a fait d’importantes annonces sur le réseau global.
Le secret a été bien gardé. Hier, au moment de présenter le design de la ligne 3, le réseau de tramway « le plus important de France quand nous aurons fini la ligne 3 », Georges Frêche a fait des annonces surprenantes. En route…
1 - Une nouvelle ligne 4, le Ring va utiliser les trois autres lignes
...
2- La ligne 2 et la ligne 3 seront plus directes
...
3 - La ligne 4 devient la ligne 5 de Lavérune à Clapiers
...
L'article complet Midi Libre du 10/07/2010
Le schéma que j'ai fait avec les lignes 2 et 3 plus rapide et la Ligne 4 "Ring"
bonjour
je pense que la ligne ring est bien, mais il ne faut pas faire les lignes 2 et 3 direct, car la ligne 3 permet de désenclaver comme il faut les près d'arènes, et avec ces modifications, il faut faire encores plus de travaux et l'exploitation sera très dur avec les modifications d'ittinéraire.
a+
Créateur du site : transports-de-mtp.wifeo.com
venez discuter des transports en commun sur ce forum, où se trouve même une rubrique spéciale Montpellier http://cars-et-bus.forumactif.com/
Aucuns travaux supplémentaire, c'est pour cela qu'elle sera inauguré en même temps que la ligne 3 modifié, la ligne 4 utilise simplement les boucles "idiotes" des 2 autres lignes qui deviennent par la même des lignes de tramway "rapides" avec un trajet direct
Vraiment pas mal ce nouveau projet! Ça fait un peu précipitation de dernière minute vu comme ça, mais au final si ça peut rendre les Lignes 2 et 3 plus rapides en centre-ville, moi j'adhère! Par contre, il va falloir de l'organisation pour faire rouler autant de rames dans le centre-ville. Déjà qu'actuellement, le tram crée parfois de gros bouchons quand il y a plusieurs rames qui se suivent (feux rouges à la chaine pour les autos), j'espère que ça ne va pas empirer.
Après le petit inconvénient aussi, c'est que ça va rendre les ruptures de charges plus nombreuses par rapport à aujourd'hui et la lecture du réseau peut-être moins évidente...
Comme il est dit dans l'article, il vont donc commander d'autres rames, avec un design spécifique pour cette Ligne 4.
J'aime beaucoup cette idée. ça me fait drôle de me dire que dans même pas 2 ans nous aurons 4 lignes de tramway à Montpellier!
Au fait, elle va tourner comment la rame de la ligne 3 au niveau de Rives du Lez? Car elle peut aller à gauche vers Antigone, mais pas à droite...
Publicité