PSS

Montpellier Métropole - Transport en commun

 
05-03-2009 13:50
tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Hors ligne

Sud 34 a ecrit:

Cela ne changerait pas grand chose, le problème de cette voie est déjà qu'elle ne fait que passer de 2 à 1 voie en permanence ce qui créé un bazard monstre avec tous ceux qui veulent absolument passer avant tout les autres...etc

Entièrement d'accord, cette avenue est vraiment bizarre!!!. Ce qui est bien dommage, car mise a part le fait de désengorger en créant la L3, j'ai bien peur que cela ne suffise pas rendant l'avenue de la liberté encore plus dangereuse.
Mais ce qui me perturbe le plus, et semble être le cas aussi pour Silvermat qui fait le même constat, c'est qu'à Montpellier les entrées de ville sont un problème récurrent. Alors beaucoup de voies rapide ont été créées, mais niveau anticipation ya pas pire. On fait une 2x2 voies sans se soucier de savoir si quelques années plus tard cela ne nécessitera pas une voie de plus., en construisant en rez de boulevard directement.


numérobis est passé par là !!!

Alors oui Numerobis est passé par là. Juste pour la culture, saviez vous que pendant l'antiquité tout architecte dont l'immeuble s'effondrait était condamné aux lions ?


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

08-04-2009 13:56
stoker
The Link
Lieu: Montpellier / Paris
Date d'inscription: 31-10-2008
Hors ligne

Voici la carte du reseau escompté par l'Agglo qui provient du magazine d'information Harmonie :

[img]http://images4.hiboox.com/images/1509/8dadd4895842aff2f348899262da7aab.jpg[/img]

http://www.montpellier-agglo.com/574406 … 0781367890

Dernière modification par stoker: 08-04-2009 13:57
10-04-2009 11:07
sebtwister
Tour Montparnasse
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26-08-2006
Site web
Hors ligne

La CCI annonce une nouvelle compagnie aérienne à Montpellier en 2010

Elle créerait 10 à 15 nouvelles lignes vers des villes situées à plus de 4h de TGV de Montpellier.

Jean-Pierre Fabre, le président de la chambre de commerce de Montpellier, annonce l'arrivée d'une compagnie aérienne à Fréjorgues. Elle pourrait générer "500 000 passagers supplémentaires" en 2010 (le trafic passagers s'élevant en 2008 à 1,3 millions de passagers). "Cette compagnie, qui n'existe pas encore aujourd'hui, devrait arriver avec deux ou trois avions de 120 sièges et devrait exploiter entre 10 et 15 nouvelles destinations vers des villes situées à plus de 4 heures de TGV, et sur des tarifs aller/retour allant de 200 à 250 euros."

Un nouveau siège social à Montpellier. Intéressant.

10-04-2009 11:14
tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Hors ligne

Un nouveau siège, je pense pas. Ce n'est pas parce qu'une compagnie aérienne exploite et gère des lignes via un aéroport que nécessairement cela implique que l'entreprise en question soit localisée sur la ville de l'aéroport. Et pourtant, j'aimerais tellement que l'on puisse retrouver une entreprise phare pour Montpellier comme le fut Air Litoral.


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

10-04-2009 11:28
sebtwister
Tour Montparnasse
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26-08-2006
Site web
Hors ligne

tertiaire a écrit:

Un nouveau siège, je pense pas. Ce n'est pas parce qu'une compagnie aérienne exploite et gère des lignes via un aéroport que nécessairement cela implique que l'entreprise en question soit localisée sur la ville de l'aéroport. Et pourtant, j'aimerais tellement que l'on puisse retrouver une entreprise phare pour Montpellier comme le fut Air Litoral.

Pourtant j'ai cru lire que le siège serait à Montpellier. Dès que je retrouve, je met les informations.

10-04-2009 11:33
sebtwister
Tour Montparnasse
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26-08-2006
Site web
Hors ligne

Voici l'article en question paru dans le "Direct" Montpellier Plus de Montpellier du 8 avril dernier:

http://dl.getdropbox.com/u/174611/lowcost.png

10-04-2009 13:00
tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Hors ligne

Bon bien bien tout ça !!!  B6  ça augure de bonne chose pour Montpellier si cela se fait réellement. Surtout que le gain en  emploi est plus que nécessaire compte tenu des mauvais chiffre du chômage qui affecte Montpellier, mais aussi de la mauvaise fréquentation de notre aéroport.


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

10-04-2009 13:41
roddy
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 20-05-2008
Hors ligne

tertiaire a écrit:

Bon bien bien tout ça !!!  B6  ça augure de bonne chose pour Montpellier si cela se fait réellement. Surtout que le gain en  emploi est plus que nécessaire compte tenu des mauvais chiffre du chômage qui affecte Montpellier, mais aussi de la mauvaise fréquentation de notre aéroport.

Un aeroport à Montpellier? il est pas à Maugio? dans une autre communauté d'agglo?
Je l'ai déjà fait? bon je sors -->[]

10-04-2009 15:26
sebtwister
Tour Montparnasse
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26-08-2006
Site web
Hors ligne

roddy a écrit:

tertiaire a écrit:

Bon bien bien tout ça !!!  B6  ça augure de bonne chose pour Montpellier si cela se fait réellement. Surtout que le gain en  emploi est plus que nécessaire compte tenu des mauvais chiffre du chômage qui affecte Montpellier, mais aussi de la mauvaise fréquentation de notre aéroport.

Un aeroport à Montpellier? il est pas à Maugio? dans une autre communauté d'agglo?
Je l'ai déjà fait? bon je sors -->[]

D'ailleurs il n'est pas à Maugio mais à MaugUio...
Bon je sors... :p

15-04-2009 17:19
M
Michelle
Notre-Dame de Paris
M
Date d'inscription: 12-12-2008
Hors ligne

   

Du côté de l'extension sud-est de la ligne 1, le futur terminus "Odysseum" prend corps.

Info et photo : Anje34
http://pagesperso-orange.fr/edouard.par … u.htm#last


http://pagesperso-orange.fr/edouard.paris/10042009a.jpg

18-02-2010 13:46
Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10-03-2006
Site web
Hors ligne

Montpellier. Transport Dans l'Hérault, le car coûtera bientôt 1 €

1 € le trajet, quelle que soit la distance parcourue : un projet ambitieux mais bien réel pour les habitants de l'Hérault. « À compter du 5 mai prochain, les prix des titres et abonnements vont faire de la chute libre », prévient le comité syndical d'Hérault Transport.
[...]

Article complet: MidiLibre du 18 février 2010

Excellente nouvelle!

18-02-2010 21:48
J
jo34
Membre
J
Date d'inscription: 10-10-2009
Hors ligne

sa c'est géniale ! et puis s'ils le font aussi pour les TER comme dit dans l'article sa serait vraiment parfait !

23-03-2010 14:20
stoker
The Link
Lieu: Montpellier / Paris
Date d'inscription: 31-10-2008
Hors ligne

"Entretien avec Marc Le Tourneur directeur général de TaM"

http://www.lalettrem.fr/index.shtml?men … p;id=51123

...Quelle est la probabilité que la 3e ligne (Juvignac-Pérols), actuellement en chantier, soit prolongée jusqu’à la mer dès 2012 ?
Je n’y crois pas. Les réflexions ont commencé. Mais entre un début de réflexion et la mise en service, il faudra du temps… surtout quand autant de collectivités sont concernées ! On est plus proches d’un horizon 2016-2017 que 2012...Si les deux communes ne se précipitent pas, ce n’est pas que de l’hostilité à Frêche. Leurs habitants n’ont pas forcément très envie de voir leurs plages envahies par des gens venant de toute l’agglomération. L’enjeu, c’est de prolonger le tramway suffisamment loin pour ne pas desservir qu’un seul point sur le littoral, mais amener aussi les estivants jusqu’au Petit Travers...Je suis favorable à un tramway périurbain de grande longueur, sur une voie unique, utilisant des voies ferrées existantes vers Poussan et Castries, avec des rames particulières, pouvant circuler à 100 km/h...Où en est le projet de tramway circulaire autour de l’Ecusson ?...

04-05-2010 16:50
stoker
The Link
Lieu: Montpellier / Paris
Date d'inscription: 31-10-2008
Hors ligne

Il y a un dossier sur le futur réseau de Tramways dans le Harmonie de Mai :

http://www.montpellier-agglo.com/574406 … 0781367890

-Ligne 1 : deux extensions à l’est et une à l’ouest
-Ligne 2 : vers Cournonsec et Castries
-Ligne 3 : une extension au sud, une au nord-ouest
-Ligne 4 : Lavérune - Clapiers
-Ligne 5 : Castelnau-le-Lez - Montpellier

08-05-2010 17:23
stoker
The Link
Lieu: Montpellier / Paris
Date d'inscription: 31-10-2008
Hors ligne

Selon la gazette de Montpellier du 6 au 12 Mai, le tram de Montpellier a été choisi par l'union internationnale des transports publics (qui regroupe des exploitants, des chercheurs, des collectivités, etc... de 90 pays) pour être présenté à L'exposition universelle de Shanghai comme un modèle "d' intégration du transport public dans le tissus urbain".
Que d'honneurs !  A6

24-06-2010 11:56
musicsoul
Notre-Dame de Paris
Lieu: MOntréal
Date d'inscription: 17-02-2010
Hors ligne

Toujours pas de tram prévue vers la mer?  B10

24-06-2010 17:02
stoker
The Link
Lieu: Montpellier / Paris
Date d'inscription: 31-10-2008
Hors ligne

http://images4.hiboox.com/images/1509/8dadd4895842aff2f348899262da7aab.jpg

Comme on peut le voir ici, oui le tram est prévu jusqu'à la mer Musicsoul, mais la troisième ligne de tramway qui est actuellement en construction et qui a vocation à être prolongée aux plages s'arrête pour l'instant à Pérols pour des raisons essentiellement administratives...(Mauguio-Carnon et Palavas ne veulent pas faire partie de l'agglo Montpellieraine). L'Etat et l'agglomération de Montpellier s'étant prononçés pour un tram jusqu'à la plage. Je ne sais pas quand tout cela se débloquera, mais le jour ou ce sera le cas il faudra faire péter le champagne...

Dernière modification par stoker: 24-06-2010 17:05
28-06-2010 13:54
jordi-de-mtp
Arc de Triomphe
Lieu: MONTPELLIER
Date d'inscription: 11-10-2009
Site web
Hors ligne

bonjour

à Propos du futur réseau de tramway, la ligne 4 ira bien jusqu'à Montferrier, et la ligne circulaire est toujours en projet selon la TaM.

De plus cet été, les lignes 1 et 2 seront coupés à cause des raccordements avec la ligne 3.
Du coup, il y aura 2 lignes 2 (St jean de védas - Mars Drevon)(Place Carnot- Jacou via Comédie)
et la ligne 1 fera mosson-Place de l'europe

Donc il y aura 3 navettes:
- la NAVETTE L1 place de l'europe - odysséum (l'arret moularès ne sera pas desservi) à partir du 19 juillet
- la NAVETTE L2A Mars Drevon- Gare à partir de lundi
- la NAVETTE LZB Gare - Corum via pompignane à partir de lundi

Aussi à partir de lundi la ligne hérault transport 109 devient la ligne 38 de TAM.

et en juillet TaM reçoit 6 citelis neufs.

a+


Créateur du site : transports-de-mtp.wifeo.com

venez discuter des transports en commun sur ce forum, où se trouve même une rubrique spéciale Montpellier http://cars-et-bus.forumactif.com/

10-07-2010 08:35
Eurodams
Arc de Triomphe
Lieu: Vailhauques
Date d'inscription: 19-03-2007
Site web
Hors ligne

La ligne 3 présentée, la 4 dévoilée, la 5 confirmée

Surprise ! Au moment de présenter le design de la ligne 3 par Christian Lacroix, Georges Frêche a fait d’importantes annonces sur le réseau global.

Le secret a été bien gardé. Hier, au moment de présenter le design de la ligne 3, le réseau de tramway « le plus important de France quand nous aurons fini la ligne 3 », Georges Frêche a fait des annonces surprenantes. En route…

1 - Une nouvelle ligne 4, le Ring va utiliser les trois autres lignes

...

2-  La ligne 2 et la ligne 3 seront plus directes

...

3 - La ligne 4 devient la ligne 5 de Lavérune à Clapiers

...

L'article complet Midi Libre du 10/07/2010

http://www.courrege.eu/divers/img/ligne4.jpg

Le schéma que j'ai fait avec les lignes 2 et 3 plus rapide et la Ligne 4 "Ring"

Dernière modification par Eurodams: 10-07-2010 10:15
10-07-2010 12:29
jordi-de-mtp
Arc de Triomphe
Lieu: MONTPELLIER
Date d'inscription: 11-10-2009
Site web
Hors ligne

bonjour

je pense que la ligne ring est bien, mais il ne faut pas faire les lignes 2 et 3 direct, car la ligne 3 permet de désenclaver comme il faut les près d'arènes, et avec ces modifications, il faut faire encores plus de travaux et l'exploitation sera très dur avec les modifications d'ittinéraire.

a+


Créateur du site : transports-de-mtp.wifeo.com

venez discuter des transports en commun sur ce forum, où se trouve même une rubrique spéciale Montpellier http://cars-et-bus.forumactif.com/

10-07-2010 13:26
Eurodams
Arc de Triomphe
Lieu: Vailhauques
Date d'inscription: 19-03-2007
Site web
Hors ligne

Aucuns travaux supplémentaire, c'est pour cela qu'elle sera inauguré en même temps que la ligne 3 modifié, la ligne 4 utilise simplement les boucles "idiotes" des 2 autres lignes qui deviennent par la même des lignes de tramway "rapides" avec un trajet direct F10

10-07-2010 14:48
Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10-03-2006
Site web
Hors ligne

Vraiment pas mal ce nouveau projet! Ça fait un peu précipitation de dernière minute vu comme ça, mais au final si ça peut rendre les Lignes 2 et 3 plus rapides en centre-ville, moi j'adhère! Par contre, il va falloir de l'organisation pour faire rouler autant de rames dans le centre-ville. Déjà qu'actuellement, le tram crée parfois de gros bouchons quand il y a plusieurs rames qui se suivent (feux rouges à la chaine pour les autos), j'espère que ça ne va pas empirer.
Après le petit inconvénient aussi, c'est que ça va rendre les ruptures de charges plus nombreuses par rapport à aujourd'hui et la lecture du réseau peut-être moins évidente...

Comme il est dit dans l'article, il vont donc commander d'autres rames, avec un design spécifique pour cette Ligne 4.

13-07-2010 18:44
sebtwister
Tour Montparnasse
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26-08-2006
Site web
Hors ligne

J'aime beaucoup cette idée. ça me fait drôle de me dire que dans même pas 2 ans nous aurons 4 lignes de tramway à Montpellier!

13-07-2010 18:56
sebtwister
Tour Montparnasse
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26-08-2006
Site web
Hors ligne

Au fait, elle va tourner comment la rame de la ligne 3 au niveau de Rives du Lez? Car elle peut aller à gauche vers Antigone, mais pas à droite...

Dernière modification par sebtwister: 13-07-2010 18:57
14-07-2010 00:48
Eurodams
Arc de Triomphe
Lieu: Vailhauques
Date d'inscription: 19-03-2007
Site web
Hors ligne

Ils vont installer un tremplin ?!?!?   D10

Non je pense que Frêche c'est un peu emballer car rienque la commande des nouvelles rames c'est très compliqué dans un délais de 24 mois ... F7

 

Copyright © 2006-2025 PSS