PSS

Montpellier Métropole - Transport en commun

 
18-11-2025 23:49
T
Toninux
Notre-Dame de Paris
T
Date d'inscription: 03-02-2021
Hors ligne

L'aéroport n'est pas une priorité selon moi. Une alternative comme une navette (autonome) en site propre à partir d'Ecopôle serait tout aussi efficace.

Pour moi il faut surtout d'avantage de prolongements, l'accès aux terminus actuels étant problématique surtout à l'ouest. La 2 à Fabrègues, la 5 à Lavérune voire Pignan, et la 3 ou la 1 à minima le long de la N109, voire jusqu'à St Georges afin d'éviter le goulot d'étranglement de l'échangeur de Celleneuve (auquel le COM ne va rien changer).

A l'est un prolongement de la 2 vers Vendargues et Castries serait également bienvenu, mais pour l'instant ce sera en BHNS. Au sud ça va à peu près, et au nord une station de plus vers Clapiers et une branche de Euromédecine à l'entrée de Grabels ne seraient pas inutiles. Ainsi qu'une liaison Alco - rd pt d'O.

Pour cela il faudrait faire une exploitation en branches de la 1 et de la 3 à l'ouest :
1 : branches à partir de Chateau d'O : une vers Grabels, l'autre vers Alco - Mosson - Halles Paillade - nouveau terminus proche N109 / St Georges.
3 : branches à partir de Mosson : une vers Hauts de Massane / Euromédecine et l'autre vers Juvignac Constellations.

La différence de temps de trajet entre Halles de la Paillade et Chateau d'O en passant par Euromédecine vs Alco et une nouvelle liaison sera évidemment à estimer pour valider la pertinence de cette éventuelle liaison Alco - O.

Dernière modification par Toninux: 19-11-2025 13:39
 

Copyright © 2006-2025 PSS