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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Logements, Commerces et activités | 42.00 m | R+13 | 2028 |
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Logements, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 2027 |
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Bureaux, Éducation, Commerces et activités | 41.96 m | R+8 | 2026 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2026 |
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Bureaux | 26.23 m | R+6 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 31.20 m | R+9 | 2025 |
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Éducation, Logements | 24.00 m | R+7 | 2024 |
Merci pour la réponse :)
Début démolition de hangars sur secteur Vintimille (photo Alpin)
Démolitions sur la Rue de Lyon :
Et la grue est montée sur Magallon pour la nouvelle UHU
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Travaux et grue pour la nouvelle UHU Magallon, et des rendus, Séméio Architecture (photos Alpin)
Chantier Les Fabriques, d’autres grues arrivent, ils préparent leur venu pour semaine prochaine
Photo du permis d’aménager de Smartseille 2 par Alpin,
J’ai parlé à Monsieur GATINEAU (responsable de l’opération). Les bureaux sont compris dans la partie « équipements » sur le permis, il espère une surface égale à celle des logements au final.
Début démolition du vieux bâtiment brûlé sur Cazemajou pour le chantier de l’immeuble de bureaux, photo Alpin
Pour rappel :
L’Agence Bruther est gagnante pour le parking Silo des Fabriques, permis déposé
RDC : Activités, commerces, surface alimentaire
Étages : Parking
Dernier étage et toit : Équipement culturel, de loisirs et sportif
AkarSarren a écrit:
L’Agence Bruther est gagnante pour le parking Silo des Fabriques, permis déposé
RDC : Activités, commerces, surface alimentaire
Étages : Parking
Dernier étage et toit : Équipement culturel, de loisirs et sportif
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04 … 362587.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04 … 230134.jpg
Situation ?
Situation ? Emplacement ?
A la place du Lidl du marché aux puces, le long du futur boulevard Cap Pinède et de la place qui se situera à la place du parking du marché.
Sinon livraison 2024
Ah et on peut voir l’enseigne SandSpot au sommet pour le lieu culture, loisir, sportif. Ils ont déjà un programme à Bordeaux avec un site, si ça peut aiguiller sur ce que ça sera (si c’est bien l’enseigne choisie pour occuper le lieu) :
http://www.sandspot.co/
Nouveaux rendus et un de meilleur qualité que sue mon premier post
Communiqué de Bouygues
https://www.lesfabriques.fr/wp-content/ … 7qmkXymhxo
AkarSarren a écrit:
Nouveaux rendus et un de meilleur qualité que sue mon premier post
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04 … 351693.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04 … 940140.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04 … 793170.jpg
Communiqué de Bouygues
https://www.lesfabriques.fr/wp-content/ … 7qmkXymhxo
Le premier rendu rappelle Beaubourg.
C'est quand même autre chose que ça!!!
ju2mars a écrit:
Projet d'aménagement de la place Gèze.
Présentation de 2 variantes d’altimétrie dans le cadre des études préliminaires du projet d'aménagement de l'axe Pinède - Gèze. D’une manière générale, la réalisation de ce secteur est très liée au fonctionnement du PEM Gèze et à l’altimétrie qui sera retenue pour la future place.
https://db3pap006files.storage.live.com … pmode=none
Plan 18.5 NGF - Variante 2 (Groupement Michel Desvigne - Euroméditarranée)
https://db3pap006files.storage.live.com … pmode=none
Plan 20 NGF - Variante 3 (Groupement Michel Desvigne - Euroméditarranée)
https://db3pap006files.storage.live.com … pmode=none
Perspective 18.5 NGF - Variante 2 (Groupement Michel Desvigne - Euroméditarranée)
https://db3pap006files.storage.live.com … pmode=none
Perspective 20 NGF - Variante 3 (Groupement Michel Desvigne - Euroméditarranée)
Le repère altimétrique 20 NGF (variante 3) a été validé par les services de la Métropole et Euroméditerranée. C'est donc l'ensemble des espaces qui sera surélevé jusqu'au 3e niveau du PEM Gèze.
Profil place Gèze
Revêtement des sols
Des réflexions sont toujours en cours au niveau des planches d'essai du Jardin d'expérimentation des Fabriques. A ce jour, il est prévu du béton drainant clair pour les espaces piétons courants et foncé pour les pistes cyclables. Ce matériau permet de lutter contre l’imperméabilisation des sols. La place Gèze, le bd Oddo ainsi que les Terrasses des Aygalades (entrée Nord du Parc des Aygalades) bénéficieront d'un revêtement en pierre naturelle (choix non arrêté pour le type de pierre).
Plantations
La place du végétal est affirmée pour compenser l'important trafic motorisé. Cet axe restera un itinéraire de transit majeur.
En plus de la plantation massive d'arbres de grande hauteur (5 alignements), il est prévu des noues plantées (fossés larges et peu profonds). Ces dernières permettent de mieux gérer les eaux pluviales mais aussi de créer des "filtres végétaux" pour séparer les différents modes de déplacement.
Mobilités douces
2 pistes cyclable bidirectionnelles sur chaque rive de l'avenue Cap Pinède.
1 piste bidirectionnelle sur la rive Sud du bd Capitaine Gèze.
Le planning prévisionnel prévoit plusieurs phases d'aménagement entre 2023 et 2026. Les travaux préparatoires, qui ont démarré cette année, se poursuivront en 2022 avec notamment la construction du bassin de rétention entre Cap Pinède et la place Gèze.
Le coût prévisionnel de l'opération est de 104 M€ (études + travaux), la Métropole finance à hauteur de 84 M€.
Les images ci-dessous illustrent le dossier d'avant projet mais ne représentent pas le rendu final. Elles donnent déjà une première idée.
Noues plantées
Place Gèze (Euroméditerranée/MAMP - Michel Desvigne)
Place de la Gare (Euroméditerranée/MAMP - Michel Desvigne)
Avenue Cap Pinède (Euroméditerranée/MAMP - Michel Desvigne)
Planches d'essai
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Merci Ju2mars pour ces infos ! Tout ça paraît encore lointain mais le changement va être spectaculaire !
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Pas mal merci ! À condition d’être entretenu et respecté cependant...
En attendant cela fait 4 weekends d’affilés que la police municipale et nationale ainsi que les services de nettoyage de la Métropole s’attaquent au marché illégal. Et que les travaux empêchent l’installation à certains endroits.
La mairie va clôturé l’ « espace vert » à droite du PEM Gèze pour empêcher l’installation du marché.
AkarSarren a écrit:
Ah et on peut voir l’enseigne SandSpot au sommet pour le lieu culture, loisir, sportif. Ils ont déjà un programme à Bordeaux avec un site, si ça peut aiguiller sur ce que ça sera (si c’est bien l’enseigne choisie pour occuper le lieu) :
http://www.sandspot.co/
A noter que le même Cantona préparait ce type d'offre dans le cadre du projet des Terrasses du Port. L'investisseur de ce dernier, qui avait changé juste avant le lancement du chantier, a préféré le recentrer autour du mass market. Espérons que cette fois soit la bonne.
En tout je cas je suis agréablement surpris par ce bâtiment.
Il s'agit de perspectives ! Images non contractuelles ! Attention à la magie 😂
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Peut-être concernant les détails mais c'est une excellente nouvelle que la variante 3 de mise en plateau ait été sélectionnée. Ça rationalisera l'accès au PEM et l'intégrera de façon plus esthétique au quartier. Je n'ai vraiment pas compris pourquoi ils avaient réalisé un tel blockhaus dans le contexte de l'arrivée du métro dans cet éco-quartier vitrine d'Euromed.
J'ai noté ce week-end, en passant à côté, que le relativement bel immeuble du numéro 75 était muré. Il va sauter en fin de compte ?
A la rue de Lyon ? Oui démolition dans le cadre du projet d’extension du tramway.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Yep, 75 rue de Lyon en effet. Il me semblait avoir lu ici qu'il resterait debout. J'ai peut être rêvé. Merci pour l'info Ju2Mars.
AkarSarren a écrit:
Pas mal merci ! À condition d’être entretenu et respecté cependant...
En attendant cela fait 4 weekends d’affilés que la police municipale et nationale ainsi que les services de nettoyage de la Métropole s’attaquent au marché illégal. Et que les travaux empêchent l’installation à certains endroits.
La mairie va clôturé l’ « espace vert » à droite du PEM Gèze pour empêcher l’installation du marché.
Les vendeurs à la sauvette vont se régaler une fois ces beaux et vastes espaces livrés.
Il faudrait trouver une solution pérenne plutôt que de les chasser indéfiniment.
Dans les quartiers sud je suis certain qu'on aurait jamais accepté de détruire un front urbain historique comme celui qu'on s'apprête à démolir Rue de Lyon, une honte !
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
osin13 a écrit:
AkarSarren a écrit:
Pas mal merci ! À condition d’être entretenu et respecté cependant...
En attendant cela fait 4 weekends d’affilés que la police municipale et nationale ainsi que les services de nettoyage de la Métropole s’attaquent au marché illégal. Et que les travaux empêchent l’installation à certains endroits.
La mairie va clôturé l’ « espace vert » à droite du PEM Gèze pour empêcher l’installation du marché.Les vendeurs à la sauvette vont se régaler une fois ces beaux et vastes espaces livrés.
Il faudrait trouver une solution pérenne plutôt que de les chasser indéfiniment.
Je suis d'accord mais je ne vois pas du tout les autorités prendre la responsabilité de créer un espace réservé à l' "activité vente à la sauvette". A cet endroit précis, cette problématique va s'arrêter progressivement en présence de chantiers qui s'annoncent colossaux sur plusieurs années. En revanche, elle ne disparaitra pas et se déplacera dans des quartiers avoisinants.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
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