Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Commerces et activités | 42.00 m | R+13 | 2028 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 2027 |
![]() |
Bureaux, Éducation, Commerces et activités | 41.96 m | R+8 | 2026 |
![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2026 |
![]() ![]() |
Bureaux | 26.23 m | R+6 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 31.20 m | R+9 | 2025 |
![]() ![]() |
Éducation, Logements | 24.00 m | R+7 | 2024 |
En plus des infos et photos de la page précédente et ca sera tout pour aujourd’hui
MARSEILLE
Trois groupements retenus
pour la consultation bas carbone sur le secteur Cazemajou
Dans le cadre de la consultation bas carbone sur le secteur Cazemajou, l’Établissement Public d’Aménagement Euroméditerranée (EPAEM) annonce les trois candidatures retenues pour la phase offre : Edelis / Nhood, GA Smart Building / Sogeprom et Villenova.
…
https://www.euromediterranee.fr/sites/d … ressed.pdf
AkarSarren a écrit:
En plus des infos et photos de la page précédente et ca sera tout pour aujourd’hui
![]()
MARSEILLE
Trois groupements retenus
pour la consultation bas carbone sur le secteur Cazemajou
Dans le cadre de la consultation bas carbone sur le secteur Cazemajou, l’Établissement Public d’Aménagement Euroméditerranée (EPAEM) annonce les trois candidatures retenues pour la phase offre : Edelis / Nhood, GA Smart Building / Sogeprom et Villenova.
…
Article ce jour sur TPBM (à noter que BNP a jeté l'éponge sur CAZ03)
https://mesinfos.fr/13000-marseille/mar … 00624.html
“Si tu n’as pas dormi dans un poulailler, tu ne peux pas savoir si les poules ronflent.”
Publicité
AZ a écrit:
Mouais. Pour l'instant, Marseille souffre plus de d'étalement urbain et de perte d'habitants dans le centre, que d'un densification excessive…
A t on réellement des chiffres sur la prétendue perte d'habitants dans le centre ???
Car j'ai plutôt l'impression d'un retour des étudiants et des jeunes ces dernières années, notamment avec le renforcement du pole étudiants St Charles Porte d'Aix, avec la fusion en 2023 école archi paysager et IUAR en IMVT Porte d'aix...
De nombreux campus Etudiants et résidences se sont construites ces dernières années dans le centre.
Je dirais plutôt que si départ ce sont plutôt les familles avec enfants (??), mais je n'ai aucun chiffre.... je peux me tromper aussi... donc intéressant à vérifier.
Et encore le centre ville se piétonnise fortement depuis 20 ans notamment, et je pense que ca attire davantage au contraire, car le centre est clairement plus apaisé et plus calme. Quand on a connu avant, c'est limpide.
Et à mon avis on doit différencier hypercentre historique et large centre ville, ou les tendances sont différentes je suppose et selon les quartiers aussi ...
AkarSarren a écrit:
cest le programme AURA de BOUYGUES qui démarre ici il me semble ?
Plutôt intéressant ce projet, et j'espère que celui ci sera bien couleur "OCRE sable" comme sur les rendus et non le banal déprimant béton gris...
C’est bien ça
PNLL a écrit:
Dernières destructions entre le marché aux puces et le bd Cap Pinède (Prolongement de Gèze).
Dans le quartier on attend avec impatience les nouvelles voiries qui permettront de relier le Bd de la Madrague Ville aux autoroutes sans passer par des ruelles étroites comme c'est le cas actuellement.
https://i.postimg.cc/QKNrcThd/croist-Ca … drague.png
https://i.postimg.cc/f30qyjSh/148-Madrague-Ville.jpg
Y a plus rien ca y est
Et y aura quoi à la place?
3 tours de logements et le parking Silo
La Rue Jardin, photos Euroméditerranée
Sympa sympa, ca s'est inspiré des Espagnols ? Je me demande comment est l'exposition au soleil au court d'une journée de chaque saison, s'ils y ont pensés comme les Espagnols ...
Ils ont pas encore plantés les arbres ? On est d'accord qu'ils vont en planter ?
Oui
Moi ce qui m'inquiète c'est de savoir si les pavés et autre revêtement vont rester aussi propre dans une ville comme Marseille ou la propreté n'est pas son point fort et encore bien moins pour l'entretien, le nettoyage... Quand on voit comment travaille ceux qui nettoie on comprend pourquoi malgré tout ça reste sale !
LaMenace a écrit:
Ils ont pas encore plantés les arbres ? On est d'accord qu'ils vont en planter ?
Par contre ca sera pas en été à mon avis, ca tiendrait pas
La partie nord des travaux d'aménagement (provisoire) du boulevard Capitaine Gèze est quasiment terminée. Ils ont aussi réalisé la piste cyclable au niveau de la chaussée avec une séparation, qui était initialement prévue sur le côté sud, sûrement déplacé par rapport aux arbres existants sur le trottoir sud (est ce qu'il serait prévu d'essayer de les conserver pour la requalification définitive ?).
Bonjour à tous,
Le permis de construire vient d'être délivré il y a peu de temps concernant le projet de programme mixte (logements, bureaux, centre médical, brasserie, toit terrasse et jardins) porté par l'agence Marciano Architecture, qui sera situé sur l'îlot Gèze 01 (qui sert actuellement d'axe de circulation provisoire dans le sens nord-sud).
Lien du projet :
https://www.remy-marciano.com/projets/g … fabriques/
Si c'est conforme aux rendus ce sera un chouette projet. J'ai quelques réserves pour la végétation luxuriante mais du reste le bâtiment est très sympa.
J arrive pas bien a situer...
Là (et je mets les photos du projet ici)
Merci pour cette précision précieuse. !!
Nguyom a écrit:
Si c'est conforme aux rendus ce sera un chouette projet. J'ai quelques réserves pour la végétation luxuriante mais du reste le bâtiment est très sympa.
Bof ! Pour moi c'est un projet quelconque ! Rien d'extraordinaire ! Toujours et toujours les mêmes formes! Des cubes empilés ! Pas de courbe, pas de forme originale! A croire que le cerveau d'un archi qui réalise des projets à Marseille est cubique ! Pourquoi dans beaucoup de villes Françaises, comme Lyon ou Montpellier nous avons des réalisations originales avec des formes autre que cubique et des couleurs ! C'est vrai j'oubliais, à Marseille on broie du gris ! Que du gris ! Jamais de couleurs ! C'est désolant !
Le rouge ocre n’est pas une couleur ?
Pourvu que ça démarre rapidement parce qu'en ce moment dans le coin c'est plutôt la zone !
Publicité