Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Commerces et activités | 42.00 m | R+13 | 2028 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 2027 |
![]() |
Bureaux, Éducation, Commerces et activités | 41.96 m | R+8 | 2026 |
![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2026 |
![]() ![]() |
Bureaux | 26.23 m | R+6 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 31.20 m | R+9 | 2025 |
![]() ![]() |
Éducation, Logements | 24.00 m | R+7 | 2024 |
Ah mince, je comprends pas
Publicité
Oui c'est top. Et encore merci pour toutes ces reportages.
Pour moi aussi ça marche!
Merci bcp pour les photos !! a quand un petit photo reportage sur la porte d'aix?
SInon quelques questions...
quel est le projet qui démarre sur les photos 9 & 10 ?
QUel est le projet qui remplace le batiment qui semble etre en cours de démolition ici : (place cazemajou)
https://www.google.com/maps/@43.3188697 … FQAw%3D%3D
merci
fantasia a écrit:
QUel est le projet qui remplace le batiment qui semble etre en cours de démolition ici : (place cazemajou)
https://www.google.com/maps/@43.3188697 … FQAw%3D%3D
merci
Réponse ici :
fichier pdf : Gand Projet 2025 partie 1, page 20 :
"L’Établissement Public d’Aménagement lance un nouvel appel à projet sur l’îlot SUD 01 (ou CV 01), d’une
superficie de 5500 m2 environ."
donc pas encore de projet acté.
Et les photos 9 et 10 me semblent correspondre à CAZ 04 :
"CAZ 04 avec le projet Cap M’ a été attribué à Nexity / 1001 vies habitat / Hardel le Bihan / Buzzo Spinelli (début chantier 2025 / livraison fin 2026)."
Oui c’est Cap M et pour Cazemajou comme indiqué au dessus, appel à projet en cours
D’autres vues sur Phocea, Plateforme, Collège et Cap M
Conseil Municipal du 28/02
72. SERVICE ACTION FONCIERE ET IMMOBILIERE - 15ème arrondissement - Cession amiable de volumes en tréfonds situés dans le 15eme arrondissement, 140, 142, 150 et 154 rue de Lyon et au 67 avenue Félix Zoccola, appartenant à la commune, au profit de l'Etablissement Public d'Aménagement Euroméditerranée (EPAEM). (24-41882-GDB01042)
pour y faire quoi ? quel projet?
On sait pas, pour plus tard
S'agissant de volumes en tréfonds, il doit probablement s'agir de réseaux, type collecteur d'EP ou d'EU.
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
En tout cas c’est la zone Lyon 1/2/3
Présentation du projet retenu du Parc des Aygualades, pas encore les images en HD, j’ai fait des zooms
Fiche de présentation https://www.euromediterranee.fr/sites/d … 281%29.pdf
Cool, merci. Hâte d'en voir un peu plus !
Yes beau projet
Finalement Bougainville (4ha), aygualades plus ruisseau des lions (17ha), connection a François Billoux (5,2ha), plus le parc de l espérance (0,5ha) ça fait une belle coulée verte
Après quand on regarde sur Google Maps, il semble y avoir moyen de remonter le ruisseau des aygalades en amont pour faire une belle coulée verte (piétonne et cycliste en rêve) sur pas mal de distance, un peu dans l esprit de dé qu’on fait pour l huveaune (le rêve absolu jusqu au parc brêgante et foresta)
Pace e Salute
Merci Akarsen pour le partage des infos et des visuels !
C'est vrai que ça avance bien rue de Lyon : d'ici peu les voies et les stations seront terminées.
Pareil pour Cap Pinède : le raccordement coté sud avec le chemin de la Madrague Ville se termine et celui coté nord (prolongement de Butineuse) démarre. Il reste à détruire l'ancien DIA entre Oddo - rue Mouton et Cap Pinède pour finir la voirie prévue dans ce secteur.
En revanche toujours rien dans l'espace prévu à la place de l'ancien LIDL à l'ouest du futur siège de RTE (supermarché + 3 étages de parking + salle de sport en toit terrasse).
A propos de l'ancien DIA, si la destruction officielle n'a pas débuté, le vol de tuiles sur le toit se remarque de semaine en semaine. Entre la date de la photo sur map (sur laquelle le démontage a juste commencé) et aujourd'hui, le nb de m² de tuile a fortement été réduit !
https://www.google.com/maps/place/14+Bd … FQAw%3D%3D
C'est une technique de démolition combinée au recyclage par circuit court !
Merci Akarsarren pour cette orgie de photos !!!
PC the Shed accordé:
Mipim 2025 : l'immobilier en mode dos rond
(...)
Bouygues Immobilier obtient le PC pour "The Shed"
Bouygues Immobilier de son côté poursuit l’aménagement des Fabriques. L’opérateur vient d’obtenir le permis de construire de "The Shed", projet iconique conçu par l’agence Chaix & Morel. Cet ensemble de 12 500 m2 dont la forme marquée par les toitures circonflexes reprend les codes de l’architecture industrielle du début du XXe siècle regroupera un hôtel 3 étoiles (4 500 m2) et des bureaux (8 000 m2). Attendus pour 2028, ces locaux pour cols blancs seront cédés à la découpe à des utilisateurs.
(...)
17 000 m2 de bureaux signés Adim sur Lyon Ford
Autre major en piste sur Euromed 2 : le groupe Vinci. Sa filiale Adim Provence déposera au mois de juin les premières demandes de permis pour développer un important programme de renouvellement urbain sur l’emprise de trois parcelles en friche (8 750 m2) situées entre la rue de Lyon et l’avenue Zoccola (15e). L’opération conçue par le groupe Maes architectes-urbanistes (Lille) et l’agence PAN architecture (Marseille) mixe construction neuve et rénovation de trois hangars industriels de l’ancienne usine Ford qui trônent au milieu du site.
(...)
https://mesinfos.fr/provence-alpes-cote … 18465.html
"Autre major en piste sur Euromed 2 : le groupe Vinci. Sa filiale Adim Provence déposera au mois de juin les premières demandes de permis pour développer un important programme de renouvellement urbain sur l’emprise de trois parcelles en friche (8 750 m2) situées entre la rue de Lyon et l’avenue Zoccola (15e)."
Si cela se fait, tant mieux mais soyons clair, le problème dans le secteur depuis 4 ou 5 ans maintenant c'est le marché aux ex-puces (car des "puces", il n'y en a plus) : c'est devenu en quelques années une zone quasi exclusivement consacrée aux trafics et au travail dissimulé, hors taxe et hors application des règles : réparation automobile sauvage, déblocage de téléphone ... Seul quelques vendeurs de légumes de la première heure subsistent. C'est sale, aucune norme de sécurité et c'est aussi un attracteur pour beaucoup de délinquants, par exemple on constate une explosion des vols de pièces sur les automobiles stationnées dans le quartier, difficile de ne pas faire le lien avec les réparateurs sauvages.
Il y a une dizaine d'années, j'y amenais des amis pour y flâner, maintenant j'y vais en gardant une main sur mon portefeuille.
Je suis surpris, très très surpris, que cette zone de non droit soit acceptée ou tolérée, que le propriétaire ne reçoive aucune mise en demeure de mise en conformité. On se pose la question, tout ce trafic lui rapporte quelque chose ou il est victime, ce que je peux difficilement croire. La police et la justice sont-elles satisfaites : c'est là et pas ailleurs ?
Beaucoup de questions donc / Mais j'ai du mal à imaginer un quartier apaisée avec ce "machin" au centre.
PNLL a écrit:
"Autre major en piste sur Euromed 2 : le groupe Vinci. Sa filiale Adim Provence déposera au mois de juin les premières demandes de permis pour développer un important programme de renouvellement urbain sur l’emprise de trois parcelles en friche (8 750 m2) situées entre la rue de Lyon et l’avenue Zoccola (15e)."
Si cela se fait, tant mieux mais soyons clair, le problème dans le secteur depuis 4 ou 5 ans maintenant c'est le marché aux ex-puces (car des "puces", il n'y en a plus) : c'est devenu en quelques années une zone quasi exclusivement consacrée aux trafics et au travail dissimulé, hors taxe et hors application des règles : réparation automobile sauvage, déblocage de téléphone ... Seul quelques vendeurs de légumes de la première heure subsistent. C'est sale, aucune norme de sécurité et c'est aussi un attracteur pour beaucoup de délinquants, par exemple on constate une explosion des vols de pièces sur les automobiles stationnées dans le quartier, difficile de ne pas faire le lien avec les réparateurs sauvages.
Il y a une dizaine d'années, j'y amenais des amis pour y flâner, maintenant j'y vais en gardant une main sur mon portefeuille.
Je suis surpris, très très surpris, que cette zone de non droit soit acceptée ou tolérée, que le propriétaire ne reçoive aucune mise en demeure de mise en conformité. On se pose la question, tout ce trafic lui rapporte quelque chose ou il est victime, ce que je peux difficilement croire. La police et la justice sont-elles satisfaites : c'est là et pas ailleurs ?
Beaucoup de questions donc / Mais j'ai du mal à imaginer un quartier apaisée avec ce "machin" au centre.
Quel propriétaire ? Coudert (André père, et désormais Philippe fils) n'est pas responsable du (improprement nommé) "marché aux puces" rue de Lyon, bd Capitaine Gèze etc. Coudert est propriétaire des halles du marché aux puces. Attention je ne le défends pas : à force de n'être jamais satisfait d'aucun des "coups de pouce" proposés il va finir dehors.
https://www.laprovence.com/article/edit … pouce.html
“Si tu n’as pas dormi dans un poulailler, tu ne peux pas savoir si les poules ronflent.”
Publicité