Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Culture, Bureaux, Commerces et activités | 50.00 m | R+7 | 1927 |
Mouai sauf qu'à Marseille, ça fait qques années que c'est comme ça si ce n'est depuis toujours.
Les investisseurs ont toujours peur d'y investir massivement et Gaudin n'agit pas de manière à les rassurer complètement en faisant toujours des demies-mesures.
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Le Moniteur, 23/08/2010
Réhabilitation des anciens silos industriels d'Arenc à Marseille : un diagnostic indispensable des bâtiments
Chaque mois, retrouvez la chronique du Lerm, Laboratoire d'Etudes et de Recherches sur les Matériaux. Ce mois-ci : le diagnostic sur lequel s'est appuyée la réhabilitation des anciens silos industriels d'Arenc à Marseille.
[...]
http://www.lemoniteur.fr/183-recherche- … le-des-bat
Publicité
Jal de Mars a écrit:
Mouai sauf qu'à Marseille, ça fait qques années que c'est comme ça si ce n'est depuis toujours.
Les investisseurs ont toujours peur d'y investir massivement et Gaudin n'agit pas de manière à les rassurer complètement en faisant toujours des demies-mesures.
Concernant ce projet de resto panoramique, je me demande si la future concurrence des Terrasses du Port n'est pas apparu comme rédhibitoire pour les investisseurs malgré l'attractivité de la salle de spectacle. C'est tout de même une gageur d'ouvrir un établissement dans une zone relativement isolée alors qu'à 5 min de là, un grand pôle de restauration donnant sur la rade va s'installer au sein d'un espace pensé pour capter un maximum de monde...
C'est un peu comme pour le "pôle luxe" qui devait voir le jour rue de la République et qui aurait été déplacé dans ce centre commercial.
Ce n'est pas la première fois que j'évoque l'aberration de créer ce type de complexe dans un quartier de centre ville (ou qu'on souhaite transformer en tant que tel)... Evidemment c'est plus facile pour le maire et médiatiquement très rémunérateur de lancer ou plutôt d'approuver un tel projet avec les centaines de millions d'investissement annoncés d'une traite. J'aurais préférer un travail de fond des élus visant à créer un vrai quartier commerçant des Docks jusqu'à French Line.
Merci pour les photos artemis
Ca promet une belle vue sur le futur "cluster" depuis le boulevard du littoral.
et l' ouverture ? ? ?
mi à fin-2011, ça n'a pas changé fantasia
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
c'est large ca comme date...les ouvriers du silo, c'est les frères des cantonniers de la ville ?
Image extraite de la vidéo HD d'Euroméditerranée :
Davantage de détails:
Vega et la Fnac pour animer le Silo
Publié le vendredi 04 février 2011 à 10H44
(...)
Contre une subvention d'équilibre de 330 000 euros, et avec la promesse de reverser 50 000 euros par an à la ville plus 20% des éventuels bénéfices, Vega s'engage à produire au Silo une centaine de représentations par an, d'accueillir gracieusement cinq spectacles en 2013 et d'animer le site au quotidien. Cette partie reviendra plus spécialement à la Fnac, associée pour créer un café italien et y inviter régulièrement artistes et conférenciers.
(...)
La Provence
Je n'ai pas pu pénétrer à l'intérieur du Silo ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Très belle série merci
Un grand projet dans la ville : http://www.euromediterranee.fr/
Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/
Masallia a écrit:
Sinon, j'ai remarqué que déjà certains bureaux sont à louer au silo, déjà des entreprises qui sont parties?
Il me semble que certains lots n'ont jamais trouvé preneur. Environ 500m2 il me semble. A confirmer car ce sont des infos qu'on m'avait données et qui datent un peu.
Comme d'habitude, très belles photos!
ps: Savez-vous s'ils vont inscrire le mot "silo" sur la façade principale du bâtiment? C'est ce qui été prévu sur les rendus.
l'ouverture approche, un site existe deja avec le programme et la billeterie:
Texte du lien
et en rabio, le plan de salle
Pace e Salute
Bonjour est-ce que quelqu'un serai si ces espèces de balcon métalliques vont rester et pourquoi l'ensemble des cylindres ne sont pas vitrés ?
Lucho_13 a écrit:
Bonjour est-ce que quelqu'un serai si ces espèces de balcon métalliques vont rester et pourquoi l'ensemble des cylindres ne sont pas vitrés ?
oui les balcons devraient rester...
et je pense qu'une salle de spectacle ne doit pas avoir de fenêtre
si?
Titi13 a écrit:
Lucho_13 a écrit:
oui les balcons devraient rester...
et je pense qu'une salle de spectacle ne doit pas avoir de fenêtre![]()
si?
Ok merci.
Désolé pour les vitres sur le coup j'y ai pas pensé
sinon pour les balcons je trouve ça dommage que ça n'aille pas plus avec le reste.
Bienvenue Lucho même si ton pseudo risque de ne plus être d'actualité d'ici quelques jours
Bien que ces balcons aient la fonction de favoriser une intervention rapide des pompiers dans le bâtiment, ils auraient peut-être pu être plus sobres. Mais j'avais lu que c'était volontaire, à l'instar des passerelles métalliques couleur rouille, afin de mettre l'accent sur le passé industriel du bâtiment (je pense qu'il se suffisait à lui-même de part son architecture très spéficique mais bon...)
Bonjour à tous.
Je suis tombé sur ce topic par hasard, et j'ai décidé de m'inscrire pour y participer.
Je travaille dans la partie "bureaux" du silo depuis 1 an et demi, donc je connais plutôt bien l'endroit ! Et c'est vraiment sympa de voir les photos du chantier depuis le début.
Donc si vous avez des questions à poser sur la partie bureau n'hésitez pas
Bienvenue, à défaut de questions, des photos de l'intérieur et de la vue pourraient contenter ma curiosité
Publicité