Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Culture, Bureaux, Commerces et activités | 50.00 m | R+7 | 1927 |
aujourd'hui j'ai vu les alcoves? (parties arrondies) qui vont recevoir le clad en verre enfin percées à plusieurs endroits. je ne l'avais jamais remarqué auparavant.
le chantier est bien en route
Pace e Salute
J'ai l'impression que la façade coté PAM avance bien plus vite que celle-ci. Les échafaudages recouvrent l'ensemble de la partie bureaux, ce qui n'est pas le cas de ce coté ci...
Publicité
ces échafaudages, ils sont tout récents, non ?
Iep, je crois, mais je n'en suis pas sur. J'y ai fait attention car j'étais bloqué dans les embouteillages en dessous de la passerelle au niveau de l'entrée du Pam cet aprem.
pareil pour les embouteillages; je suis quand meme inquiet de la fluidité de la circulation dans le futur tunnel. vivement cette satané................arlésienne...................de L2
Pace e Salute
tu l'as dis ; mais malgré mon optimisme plutôt naturel, la perspective des flux routiers d'ici 1/3 ans sur euromed, ça pourrait faire peur !
une fois euromed center en chantier (phasages de travaux qui plus est) ; parallèlement la mise en services
de coeur med, du sextant...
il devrait y avoir imanquablement du trafic en plus, l'A55 demeure ce qu'elle est, la connection A557 (liaison A7-A55) aussi ;
donc je m'attends à ce que les axes à hauteur Cap Pinède -> Joliette soient saturées dans les mois à venir
(alors que les bouchons concernent pour l'heure le segment Arenc - Joliette)...
Quant à l'A7 elle même, je me désesepère de son recul pour requalifier entièrement la Porte d'Aix
[tout en me disant, ils ont intérêt d'assurer la prévision de délestage!!)... la L2, arghhhh
Chkreugneugneuh!! le schéma routier sur Marseille, c'est un sacré casse tête
Les fenêtres commencent a s'ouvrir, excellent, ca veux dire que les planchers pont bien avances.
@ginger.phoenix.marseille
RV d'Salon 13 a écrit:
tu l'as dis ; mais malgré mon optimisme plutôt naturel, la perspective des flux routiers d'ici 1/3 ans sur euromed, ça pourrait faire peur !
une fois euromed center en chantier (phasages de travaux qui plus est) ; parallèlement la mise en services
de coeur med, du sextant...
il devrait y avoir imanquablement du trafic en plus, l'A55 demeure ce qu'elle est, la connection A557 (liaison A7-A55) aussi ;
donc je m'attends à ce que les axes à hauteur Cap Pinède -> Joliette soient saturées dans les mois à venir
(alors que les bouchons concernent pour l'heure le segment Arenc - Joliette)...
Quant à l'A7 elle même, je me désesepère de son recul pour requalifier entièrement la Porte d'Aix
[tout en me disant, ils ont intérêt d'assurer la prévision de délestage!!)... la L2, arghhhh![]()
Chkreugneugneuh!! le schéma routier sur Marseille, c'est un sacré casse tête
C'est le problème de Marseille. Encore plus depuis son renouveau qui lui fait regagner des habitants, de son intérêt grandissant pour ceux qui habitent à l'extérieur, et de l'attractivité touristique. Quand on dit que la question des déplacements doit être la priorité des priorités de la prochaine équipe municipale, ce n'est pas du tout exagéré.
Pour revenir à ce que tu disais sur la saturation à venir, je m'inquiète davantage pour le moyen-long terme, entre 2011 et l'ouverture de la L2 nord (2015 à 2020).
Pour le court terme, les bureaux ouvriront au compte goutte même s'il est vrai que l'inauguration de la tour CMA se fera certainement sentir (mais peut-être compensée en partie par le tram qui s'arrêtera devant d'ici là).
En revanche, à partir de 2011 on assistera à des livraisons en chaine d'importants projets. Outre les nombreux programmes de bureaux et de logements qui ne manqueront pas d'engorger l'A55, les équipements de loisirs feront venir des Marseillais de toute l'agglo; le centre commercial des Terrasses du port, le ciné de Besson, le Docks des sud ouvert à l'année et bien entendu, l'objet de ce thread, la grande salle de spectacle du Silo. Entre 17h et 19h je crois que les automobilistes pourront faire une bonne sieste sur l'A55... A moins que d'ici 4-5 ans le métro arrive à St-Antoine ou Septèmes et à la Valentine avec de grands parkings relais offrant une alternative à la voiture intra muros.
On peut au moins espérer qu'en 2012, la L2 est (normalement ouverte...) permettra à une partie des habitants de l'agglo de déposer leur engin au parking relais de la Fourragère où la ligne 1 du métro les attendra.
Sinon photo de l'ensemble du Silo:
ah quel plaisir de voir un chantier aussi actif. trop cool
Pace e Salute
aussi lent tu veux dire ?
en tout cas maintenant il est actif
Pace e Salute
Dans le dossier de presse de la candidature au titre de Capitale européenne de la culture 2013, il est écrit, dans un petit encart intitulé Calendrier d’achèvement des grands chantiers culturels :
2009
Théâtre de la Liberté, Toulon
Château de la Buzine, Marseille, cinémathèque
Silo, Marseille, salle de musique polyvalente, 2200 places
Pôle théâtral, La Seyne sur Mer
Friche La Belle de Mai, Marseille, nouveaux lots réhabilités
Sans oublier
2012 MuCEM, Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée
Mais bon, là c'est pas le bon thread.
Ben c'est bien possible ... Faut pas non plus pousser mémé dans les orties ... Si les bureaux sont actuellement en construction, pourquoi pas la salle pour fin 2009.
Et le MUCEM en 2012, ça fait 3 ans de travaux .. pour moi, c'est gérable !!!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Le MuCEM est peut-être encore jouable dans les temps mais il faudrait vraiment que Fillon sorte l'artillerie lourde lors de sa venue ce dont je doute. Il est tout de même le Premier qui a déclaré être à la tête d'un Etat en faillite et même si je trouve l'expression inappropriée (lorsque l'on parle de finances publiques), je lui sais gré de sa franchise parce que c'est vrai (même s'il a contribué à aggraver la faillite avec son paquet fiscal inefficace). Sarko qui avait maudit Fillon pour cette expression à l'époque, vient de redire que les caisses sont vides. Ce qui n'est pas moins vrai que quelques mois plus tôt lors de la déclaration de Fillon.
Donc soyons bien clairs les amis, toute déclaration de Fillon sera à mettre sur le compte des promesses de campagne et d'un petit coup de main à l'ami Gaudin et rien de plus. Au moins pour 2008 dont le budget est bouclé.
Ensuite pour les travaux du Silo, pour fin 2009, c'est cuit. Ça ne fait même plus 24 mois, c'est impossible. Et là, c'est Marseille qui n'a pas budgétisé la dépense. Ce qui veut dire, en cas de budget supplémentaire, une perte de temps de 6 mois, ce qui laisse moins d'un an et demi pour réaliser ces travaux, ce n'est pas possible.
Le silo
Francois Jalinot
Le Silo est en cours de travaux comme on peut le constater, la tête sud sera livrée début 2009 et les offres ds entreprises pour l'aménagement de la salle de concert sont en cours de dépouillement.
La provence
Ca confirme bien ce que je disais. La salle n'est pas encore en chantier et ne le sera pas avant un moment encore
Elle le sera en 2011, très sincérement, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit mise en service avant. Ce que j'espère c'est que le chantier ne s'arretera pas une fois les bureaux livrés. Je trouve d'ailleurs que 2011 à "bon dos", on nous annonce presque toute les dates de livraison des projets à cet horizon.
Oui, comme 2008 il y a trois ans de cela...
Qui pense peu se trompe beaucoup
Tout à fait. C'est tout simplement qu'à chaque fois ils estiment à 6 mois/1 an le demarrage d'un chantier pour 2 ans de travaux (en général le temps moyen d'une construction).
Donc ils nous font toujours le coup de ramener les projets en retard à 3 ans d'attente pour leur livraison...
Or pour la salle, ça m'étonenrait que le chantier débute dans les prochains moins... D'autant que la construction sera plus longue qu'un chantier classique. Je miserais davantage sur 2012/2013. Peut-être qu'il mettront les bouchées doubles si Marseille devait être choisi pour être CEC 2013. Mais dans le cas contraire, une livraison en 2012 me semblerait utopique.
Entièrement d'accord avec pastis...
Qui pense peu se trompe beaucoup
Dans La Provence, aujourd'hui :
J-N Guérini déclare, que si il est élu, il abandonnera le projet de salle de spectacles du Silo (qui doublonne avec les docks des suds), pour y transférer le MAC.
Un grand projet dans la ville : http://www.euromediterranee.fr/
Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/
C'est pas bete comme idee. Malheureusement Marseille manque cruellement d'une salle de concert de ce type.
A ce moment la, c'est le MAC qui risquerait de doublonner avec le futur FRACde kengo kuma
N'importe quoi... Il ferait mieux de proposer quelque chose pour le MAC.
Gaudin n'a-t-il pas parlé un jour d'art lyrique au Silo ? Ce serait bien plus approprié...
Publicité