Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Culture, Bureaux, Commerces et activités | 50.00 m | R+7 | 1927 |
Jeep a écrit:
Bakou a écrit:
Une belle trouvaille de rupicapra sur SSC, le site de Ilex Paysages
http://www.ilex-paysages.com/media/imgs … 0xsn77.jpgOh ! Une voiture à contre-sens sur la passerelle !
![]()
Au fait, au niveau du Silo l'autoroute sera en tunnel où aura t'elle regagné les airs ?
Je n'arrive pas à savoir quelle portion de la verrue aura disparu à terme.
C'est rai, j'avais pas fait gaffe. La passerelle "disparaitra" à peu près au milieu de l'immeuble des Docks, elle sera donc bien présente devant le Silo...
OK, merci.
Il faudra attendre un bail pour que d'autres crédits votés puissent enfouir ça encore un peu plus loin.
Mais je pense que techniquement on ne pourra pas repousser beaucoup la mise en tunnel, la passerelle de l'A557 est très haute et il faut de la distance pour passer du sous-sol à la voie en passerelle.
Publicité
A l'air, elle ne passera en souterrain qu'au début des docks
Pace e Salute
Le Silo pendant sa rénovation début Janvier 2008
(Si la photo ne s'affiche pas: Clic droit puis "Afficher l'image")
Faut insister parfois c'est qu'au bout de la 4° fois que sa marche .... POURRI CE PANORAMIO !!!!
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
J'en suis à 10 essais et ça marche toujours pas
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Moi j'ai arrêté à 8....
Bon ... Merde ... (Désolé) J'vais changer d'hebergeur parce que Panoramio c'est de la grosse daube ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Voila !!! Avec Flickr j'espère que sa marchera !
Le Silo donc en rénovation en Janvier 2008
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
- le Silo d'Arenc
Situé sur le périmètre d'Euroméditerranée (2e arrdt), le Silo à blé d'Arenc (1927-1999), deviendra en 2009 une salle de concerts, d'une capacité de 2 200 places, intermédiaire entre le Dôme (9 000 places) et les cafés-concerts. L'ensemble architectural, classé "Patrimoine du XXe siècle", sera accompagné d'espaces de bureaux et d'un parc de stationnement au niveau du sol.
Le Silo proposera une programmation culturelle, du type "Olympia", des représentations du spectacle vivant, ainsi qu'une programmation professionnelle en matière de colloques, séminaires et conférences.
Coût de l'opération :
34,5 millions d'Euro
Financement Ville de Marseille :
32,5 millions d'Euro
Démarrage travaux octobre 2008
Livraison septembre 2010
Un an de retard supplémentaire!
Youpi!
Mais les travaux ont déjas bien avancés pourtant !
Les façades en tout cas sont déjas finies ...
Octobre 2008 c'est le début de l'aménagement interieur ?
C'est bien lent ....
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Ce sont les travaux de la partie bureaux qui sont bien avancé"s, la salle de spectacle devait être lancée cet automne mais je ne me souviens pas d'avoir lu où que ce soit la moindre info sur le lancement des travaux. Mais l'automne est loin d'être terminé.
Les passerelles commencent à être peintes:
ça y est, la deuxième tranche du Silo (salle de spectacle) débute. La grue est en cours de montage, le chantier continue, la partie bureaux devraient être livré le mois prochain.
Exit aussi l'affiche de campagne de MP2013. La nouvelle vie du Silo commencerait-elle cette semaine?
J'ai également lu que le resto panoramique était de nouveau prévu au sommet ... A vérifier mais c'est ti pas une bonne news ça !!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Enfin pour la salle sepctacle
Jal de Mars a écrit:
J'ai également lu que le resto panoramique était de nouveau prévu au sommet ... A vérifier mais c'est ti pas une bonne news ça !!
Ca le fera pas autant que qu'un pano au sommet de FL, mais c'est déjà beau.
Pose de la première pierre de la future salle du Silo le 4 Décembre!
"Pose de la première pierre ?"
Il ne s'agit pas d'une rénovation ?
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Transformer un silo en "Olympia" c'est un peu plus qu'une rénovation
Evidemment l'expression est symbolique. Elle l'est presque autant lorsqu'il s'agit d'un nouveau bâtiment.
Le chantier de la salle de spectacles est lancé
![]()
Le chantier de la reconstruction du Silo d’Arenc est lancé. (Photo STEPHANE CLAD)
Silo d’Arenc. Ce nouveau lieu est prometteur pour les musiques lyriques et symphoniques. Un atout qui ne doit pas occulter le devenir de la place des musiques actuelles chères à Marseille.
La première pierre de la salle de spectacles du Silo d’Arenc, dans le 2e arrondissement de Marseille, va être posée ce matin, à 11h30, en présence du maire de la Ville Jean-Claude Gaudin. « La Ville de Marseille souhaitait disposer d’une salle de spectacles intermédiaire entre l’Opéra qui compte 600 places et le Dôme qui en compte 8 000 », a justifié hier Daniel Hermann, adjoint au maire de Marseille délégué à l’Action culturelle, aux musées, aux bibliothèques et au muséum.
Avec 2 050 sièges, la salle du Silo d’Arenc devrait donc trouver sa place à Marseille. Pour ce qui est de trouver son public, cela dépendra de la programmation. « Carla Bruni pourra venir chanter aussi à Marseille », a lancé Daniel Hermann, sur le ton de la boutade.
Au départ, la salle avait été programmée pour accueillir les musiques amplifiées. Très vite, le projet a été enrichi dans la perspective de recevoir de la musique lyrique. « L’acoustique de cette salle a été étudiée par un des plus grands spécialistes européens* pour accueillir une musique à la fois symphonique, lyrique et amplifiée », a explicité Pierre Ciccotto, président du directoire de la Sogima, société mixte et maître d’ouvrage de la reconstruction de l’ensemble du Silo d’Arenc, pour le compte de la Ville de Marseille. Cela dans la perspective de « la délocalisation de l’Opéra dont la restauration est prévue après 2013 », a t-il expliqué.
La suite dans La Marseillaise
euh..l'opera de marseille c'est 1850 places...
Tu en es sûr Fantasia ? Le GTP à Aix c'est 1350 places et ça me semble bien plus grand...
Vivement que l'on sache s'il y aura une DSP et à qui elle sera confiée pour la programmation de cette salle !
Dans la Provence du jour, ils disent 600 places pour l'opéra
Dans le ventre du Silo d'Arenc
Les travaux ont commencé en novembre, pour une livraison prévue en septembre 2010. Photo Cyril Sollier
Le bâtiment est transformé en salle de spectacles de 2000 places. La première pierre est posée ce matin
À l'entrée de Marseille, en face de la tour CMA-CGM, le Silo a porté les couleurs de la candidature de Marseille capitale européenne de la culture. L'ancien silo à grains est en effet transformé en salle de spectacles atypique. Sept ans après le lancement du projet, la première pierre de la salle sera posée ce matin, en présence de Jean-Claude Gaudin.
"L'équivalent de l'Olympia"
La future salle pourra accueillir 2050 spectateurs, une jauge qui faisait défaut à Marseille."Le Dôme peut accueillir 8000 spectateurs, mais on manquait d'une salle intermédiaire polyvalente et de haut niveau", explique Daniel Hermann, adjoint au maire délégué à la Culture.
Dotée d'une fosse d'orchestre et de deux balcons, elle a été spécialement conçue pour pouvoir accueillir la saison 2011-2012 de l'Opéra, qui fermera pour travaux. Mais le Silo pourra aussi accueillir de la variété, du théâtre ou de la danse. "On pourra y programmer Charles Aznavour et son orchestre symphonique comme un opéra", poursuit Daniel Hermann.
Par ailleurs, une partie du bâtiment est réservée à des bureaux de standing (4300m²), destinés à la location. "Nous avons choisi un programme mixte pour rentabiliser les bâtiments", justifie Pierre Ciccotto, président de la Sogima, maître d'ouvrage du chantier. Ceux-ci sont en cours de commercialisation et seront livrés au premier trimestre 2009.
La suite dans La Provence.
Info coupée pour l'édition web.
Publicité