PSS

Rechercher une info

#1 20-04-2007 18:51:48

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Rechercher une info

Q> Le forum est trop compliqué, je ne trouve pas ce que je cherche...  F3

R> Nous vous conseillons d'utiliser toutes les fonctions du moteur de recherche. Celui-ci est disponible sur la barre de menu en haut du forum, à l'item [Recherche].

Saisissez votre mot-clef - par exemple "Descartes". Si vous recherchez plusieurs mots-clefs, par exemple les sujets qui parlent en même temps d'Angers et de Nantes, saisissez le mot-clef suivant : "Angers AND Nantes". Si vous cherchez tous les sujets indifféremment sur Angers et Nantes, saisissez "Angers OR Nantes". Si vous voulez lire tous les sujets sur Angers sauf ceux qui parlent en même temps de Nantes, saisissez "Angers NOT Nantes".

Pour accélerer votre recherche, sélectionnez ensuite un forum particulier le cas échéant. Pour trouver la tour Descartes, on peut penser que le sujet évoqué se trouve dans 'Paris & Ile de France - Immeubles de grande hauteur'.

Si vous cherchez un sujet de manière large, choisissez l'option 'texte du message et du sujet', ce qui va vous permettre de chercher votre occurence dans les sujets des fils, mais aussi dans les messages. Si vous cherchez un sujet particulier, ici dans l'exemple sur la tour Descartes, sélectionnez 'texte du sujet seulement'.

Il est important de restreindre l'objet de la recherche pour éviter de se retrouver avec dix pages de résultats. Tout dépend de ce que l'on recherche en fait.

Vous pouvez obtenir différents types de tris des réponses à votre recherche, par dates, sujets, auteurs ou forums, le tout commençant par le plus récent ou le plus ancien message ou sujet selon l'option que vous avez sélectionnée.

C10  F10


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#2 14-01-2009 09:39:42

NOVOZAVOD
Tour Gan
Lieu: Paris - Moscou
Date d'inscription: 28-03-2005
Messages: 717

Re: Rechercher une info

Il y avait à une époque un thread "Vues depuis vos fenêtres" ou quelquechose comme cela. Je ne le retrouve pas. Il a disparu?

Hors ligne

 

#3 14-01-2009 14:01:52

archimonde
Tour Eiffel
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 4258

Re: Rechercher une info

Il y a toujours Novo, c'est sur le lien suivant:
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 26#p195226

Hors ligne

 

#4 14-01-2009 15:00:42

NOVOZAVOD
Tour Gan
Lieu: Paris - Moscou
Date d'inscription: 28-03-2005
Messages: 717

Re: Rechercher une info

@archimonde

Merci

Hors ligne

 

#5 01-03-2010 05:38:54

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Rechercher une info

Megapolis a écrit:

Je suis à la recherche de l'Hotel de ville de Paris, de l'Arc de Triomphe et de l'Opéra Garnier dans la liste des immeubles. Je suis très surpris de ne pas les trouver. C5  Y figurent ils ?   

J'ai une autre question : Je suis à la recherche d'une discution à propos du projet liaison des lignes 3 bis et 7 bis du métro pour en faire la ligne 15. Je ne me souviens plus de l'intitulé de cette discution et je n'ai aucun résultat dans la rubrique recherche avec les mots clefs.   C5 

Merci d'avance

Hors ligne

 

#6 01-03-2010 06:01:47

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Rechercher une info

En fait, je constate qu'il y a un problème avec la recherche globale, immeubles et messages. Je ne trouve aucun immeuble et on me demande d'ouvrir et d'enregistrer des fichiers dans le second cas, ce qui n'est jamais arrivé.

Hors ligne

 

#7 01-03-2010 08:07:24

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: Rechercher une info

Bizarre, ça fonctionne pour ma part.

Pour la recherche d'immeubles : attention à bien renseigner le pays puis la région puis le département. Et de bien cliquer sur 'tout sélectionner' pour la fonction, sinon la recherche ne se fait que sur les bureaux par défaut.

Exemple pour L'Opéra Garnier :
je tape 'Opéra Garnier' dans les mots-clés. Je renseigne le pays, la région, le département. Je clique sur 'tout sélectionner' pour la fonction. Et j'obtiens 12 résultats.

Pour la recherche dans le forum :
Cela m'est déjà arrivé d'avoir une demande d'ouvrir et d'enregistrer des fichiers. Je pense que ça arrive parfois quand il y a trop de résultats à afficher par exemple (hypothèse peut être pas vraie).
En effet, quand je tape 'ligne 3 bis' et que je sélectionne le forum 'Infrastructures et transport', c'est la réponse qui m'est donnée. Mais le 'bis' est généralement collé au chiffre. Donc je recommence en tapant 'ligne 3bis' et en sélectionnant 'Voir les résultats' par sujet.
J'obtiens 11 résultats dont le sujet Ligne 3 et 3bis où est effectivement évoqué la liaison 3bis/7bis.

Il a aussi la possibilité de rechercher dans la liste des sujets du sous-forum Infrastructures et transports. Je fais 'Rechercher' à l'aide de mon navigateur (Edition > Rechercher pour Firefox par exemple). Je tape 'bis'. Et je tombe soit sur 'Ligne 3 et 3bis' soit sur 'Ligne 7 et 7bis'.

Dernière modification par micou (01-03-2010 08:13:21)

Hors ligne

 

#8 03-03-2010 00:21:08

Megapolis
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15-05-2006
Messages: 491
Immeubles: 1

Re: Rechercher une info

Merci beaucoup pour votre aide Chevalier et Micou. Je ne trouvais pas la discution car "bis" n'était pas collé au numéro.
Pour les monuments je selectionnais agglomération parisienne plutôt que de sélectionner le pays, région et ville ainsi que tout sélectionner pour la fonction.

Dernière modification par Megapolis (03-03-2010 00:34:07)

Hors ligne

 

#9 30-10-2010 00:23:44

Megapolis
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15-05-2006
Messages: 491
Immeubles: 1

Re: Rechercher une info

Je recherche l'Opéra Comique ainsi que le Commissariat Central du 12 ème arrondissement et l'Institut de Paonthologie à Paris dans la liste des immeubles, dans la fonction recherche ils sont introuvables. Est ce que quelqu'un peu m'aider. Je suis passé devant l'institut de Paonthologie situé dans le 13ème arrondissement je crois bien et c'est un chef d'oeuvre architecturale au même titre que l'Opéra Comique, le Commissariat Central du 12ème arrondisement, la sucurssale de la banque de France dans le 2ème arrondissement,  l'American Cathedral of the Holy Trinity, le Musée d'Art Moderne de Paris ou encore de l'Institut d'Archéologie.

Dernière modification par Megapolis (30-10-2010 01:29:41)

Hors ligne

 

#10 30-10-2010 10:33:09

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Rechercher une info

Megapolis a écrit:

Je recherche l'Opéra Comique ainsi que le Commissariat Central du 12 ème arrondissement et l'Institut de Paonthologie à Paris dans la liste des immeubles, dans la fonction recherche ils sont introuvables. Est ce que quelqu'un peu m'aider. Je suis passé devant l'institut de Paonthologie situé dans le 13ème arrondissement je crois bien et c'est un chef d'oeuvre architecturale au même titre que l'Opéra Comique, le Commissariat Central du 12ème arrondisement, la sucurssale de la banque de France dans le 2ème arrondissement,  l'American Cathedral of the Holy Trinity, le Musée d'Art Moderne de Paris ou encore de l'Institut d'Archéologie.

Dans la Recherche avancée, cela marche avec « Opéra-comique  » (avec le tiret).

Mais tu pouvais aussi chercher simplement avec « comique », ce qui donne ceci.

Je ne trouve pas les deux autres, qui ne sont peut-être pas dans la base. Mais ce qui est certain, c'est que le formulaire ne va pas corriger les fautes d'orthographe D6 (« Institut de paléontologie »).

Dernière modification par Thierry (30-10-2010 10:35:21)

Hors ligne

 

#11 31-10-2010 02:26:20

Megapolis
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15-05-2006
Messages: 491
Immeubles: 1

Re: Rechercher une info

Merci pour ton aide Thierry, le problème c'est que ce n'est pas l'Opéra Comique c'est l'immeuble de la banque de France, l'Opéra Comique est situé 1 place Boeldieu. http://maps.google.com/maps/place?hl=en … 4861115406

Hier la recherche avancée ma ammené aussi à l'immeuble de la banque de France avec comme pour nom alternatif l'Opéra Comique ce qui est faux. C'est pour cela que j'ai dit ne pas l'avoir trouvé. Etant donné que l'immeuble de la banque de France et l'Opéra Comique sont assez proche l'un de l'autre et dans une situation en retrait du boulevard je pense que les 2 batiments ont été confondus.

Dernière modification par Megapolis (31-10-2010 02:35:05)

Hors ligne

 

#12 09-11-2010 09:50:45

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Rechercher une info

Megapolis a écrit:

Merci pour ton aide Thierry, le problème c'est que ce n'est pas l'Opéra Comique c'est l'immeuble de la banque de France, l'Opéra Comique est situé 1 place Boeldieu. http://maps.google.com/maps/place?hl=en … 4861115406

Hier la recherche avancée ma ammené aussi à l'immeuble de la banque de France avec comme pour nom alternatif l'Opéra Comique ce qui est faux. C'est pour cela que j'ai dit ne pas l'avoir trouvé. Etant donné que l'immeuble de la banque de France et l'Opéra Comique sont assez proche l'un de l'autre et dans une situation en retrait du boulevard je pense que les 2 batiments ont été confondus.

En effet, j'avais répondu un peu vite.

En fait la succursale de la Banque de France occupe une salle qui a autrefois hébergé l'Opéra-Comique (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Salle_Ventadour)

Je viens de soumettre une modification de la fiche afin que que cela apparaisse plus clairement.

Si on consulte la liste des immeubles du 2e arrondissement,  on constate que l'actuel Opéra-Comique n'est tout simplement pas dans la base.

Hors ligne

 

#13 10-11-2010 00:16:03

Megapolis
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15-05-2006
Messages: 491
Immeubles: 1

Re: Rechercher une info

Ok merci pour cette précision, c'est un peu ce qui me semblait mais vu l'importance de l'édifice cela m'étonnait un peu qu'il ne soit pas répertorié c'est pourquoi j'ai posé la question. Quand j'aurais un peu de temps je prendrais une photo de l'Opéra Comique et un ajout dans la base de donnée.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact