PSS

Boîte à idées

#251 23-05-2009 16:12:39

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7181
Immeubles: 3804
Photos: 5607
Site web

Re: Boîte à idées

Oui, pourquoi pas... Mais beaucoup de membres sont-ils attachés à ce statut ? J'avais envisagé de le supprimer, mais si vous voulez qu'on le laisse et qu'on l'améliore, ça ne me pose pas de problème.  D6

Hors ligne

 

#252 23-05-2009 19:15:08

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24478
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Boîte à idées

Cela pourrait être intéressant. Mais si chacun met son immeuble préféré, on ne peut plus vraiment parler de "statut", avec une tour de plus en plus haute en fonction du nombre de messages.


J'ai également une proposition pour PSS 4.0 (ou même avant cette version) : clarifier les titres des sujets internationaux.
Je constate que le "modèle" le plus souvent appliqué est
Ville (Pays)
et ses variantes :
Ville (Pays) - Projet, Ville (Pays) - Quartier, Ville (Pays) - [Photos d'un forumeur], etc.

Dans la section belge, les paranthèses sont utilisées afin de traduire le nom de la ville en Néerlandais.
Pour d'autres sujets concernant les villes, il n'y a parfois pas le nom du pays entre paranthèses. C'est le cas pour Tokyo, Dubaï, Montréal... Pour les villes américaines, les paranthèses sont parfois (mais ce n'est pas généralisé) utilisées pour indiquer le nom de l'Etat. Certains threads portent le nom de la ville, puis celui du pays, mais séparés uniquement par un trait d'union, voire par une virgule...

Outre le nom du pays, certains threads de ville proposent une traduction de ce nom. C'est le cas pour les villes belges, entre paranthèses et en Néerlandais. Pour certaines villes israeliennes aussi, en Hebreux et après une barre droite "|" (on sous-estime l'utilité d'une "|"  D1 ). Le Cap est aussi traduit par "Cape Town", avec cette fois-ci une barre oblique.

Tout ça pour proposer de clarifier un peu la nomenclature. Pourquoi pas quelque chose comme :
Ville | Traduction (Pays) - Projet
Ville | Traduction (Région) - Projet ou Ville | Traduction (Province) - Projet (en Belgique)
Ville | Traduction (Etat) - Projet (aux Etats-Unis)
Ville (Région) - Projet ou Ville (Département) - Projet (en France)
Ville | Traduction (Province) - Projet (en Chine)

Ce n'est pas urgent, vu que les threads sont compréhensibles par tous... (Et pour chipoter encore un peu : ce ne serait pas plus mal de mettre "Royaume-Uni" et "Emirats Arabes Unis" au lieu de "R-U" et "E.A.U.")
A5


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#253 24-05-2009 09:58:19

archimonde
Tour Eiffel
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 4258

Re: Boîte à idées

Je ne sais pas ce que vous comptez faire pour la nouvelle version à part le changement de logo, j'aimerai savoir s'il est prévu quelque chose pour voir les participants les plus actifs de ce forum. Entre les "lecteurs" qui n'ont pas le droit de poster, certains qui n'ont jamais posté, d'autres qui ne veulent même plus poster, on se perd pour cerner le nombre des forumeurs de ce site. Est-ce que techniquement il y aurait un moyen de pouvoir voir le nombre effectif de gens qui participent comme on le voit très bien sur les bases de données?

(Et pour répondre à Miaouss, question statut, personnellement, je ne suis pas attachée du tout au nom de la tour qui est sous mon psoeudo mais je comprends que certains y voient une appartenance ou autre chose. Faites un sondage si vous voulez savoir, en général il y a plus de gens qui participent aux sondages qu'aux sujets.)

Hors ligne

 

#254 24-05-2009 10:47:18

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7181
Immeubles: 3804
Photos: 5607
Site web

Re: Boîte à idées

Ce n'est pas prévu pour l'instant, mais c'est techniquement possible.
Je peux ainsi dire que plus de 1000 membres se sont connectés cette semaine, et plus de 200 ont posté au moins un message sur le forum. Ça n'inclut pas ceux qui ont participé d'une autre manière (propositions de photos, d'immeubles, votes...), et il faut garder à l'esprit qu'on est dans une période plutôt calme. Ces chiffres doivent exploser lorsque des tours sont annoncées.  D1

Hors ligne

 

#255 24-05-2009 16:20:39

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Boîte à idées

@ Le Bruxellois

Je suis bien évidemment archi-POUR une uniformisation, et par là un clarification, des intitulés de threads! Je m'en suis chargé pour les zones dont je suis modo et également pour les listes des sujets pour certains pays épinglés mais dans des zones que je ne modère pas. Je comprends cependant que tout le monde ne soit pas à ce point "éthique", c'est pourquoi je n'ai jamais relevé le mot à part pour les personnes qui ouvre un sujet dans "mes" sections. Nous allons sans doute en discuter.
Il me semble que pour les USA c'est bel et bien généralisé, à part peut-être New York (pour ne pas se retrouver avec New York (New York) qui est un peu ridicule). Quant aux EAU et R-U, ce sont des appellations assez longues qui risquent parfois d'être handicapantes au cas où le nom du projet et/ou de la ville serait déjà lui-même assez long. J'ai écrit une fois Royaume-Uni en entier après le sujet principal sur Londres, histoire de dire, mais ça ne me semble pas fondamental de l'écrire en entier systématiquement tout comme pour les EAU.

Hors ligne

 

#256 24-05-2009 16:37:15

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24478
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Boîte à idées

Chevalier a écrit:

@ Le Bruxellois

Je suis bien évidemment archi-POUR une uniformisation, et par là un clarification, des intitulés de threads! Je m'en suis chargé pour les zones dont je suis modo et également pour les listes des sujets pour certains pays épinglés mais dans des zones que je ne modère pas. Je comprends cependant que tout le monde ne soit pas à ce point "éthique", c'est pourquoi je n'ai jamais relevé le mot à part pour les personnes qui ouvre un sujet dans "mes" sections. Nous allons sans doute en discuter.

C'est justement ton excellent travail (ainsi que la vague des propositions pour PSS 4.0) qui m'a poussé à proposer cela.

New York (New York) qui est un peu ridicule

Frank Sinatra n'était pas de cet avis...  B2
Bâh sinon "New York City (New York)", c'est pas mal je trouve, histoire d'uniformiser.

Quant aux EAU et R-U, ce sont des appellations assez longues qui risquent parfois d'être handicapantes au cas où le nom du projet et/ou de la ville serait déjà lui-même assez long. J'ai écrit une fois Royaume-Uni en entier après le sujet principal sur Londres, histoire de dire, mais ça ne me semble pas fondamental de l'écrire en entier systématiquement tout comme pour les EAU.

Paradoxalement, il doit sûrement y avoir moins de personnes qui savent ce que signifient E.A.U. que R-U. Et tout autant qui ne savent pas que Dubaï s'y trouve ("Ah bon ? Ce n'est pas en Arabie/au Koweit/un Etat indépendant ?").
Mais comme je le disais, c'est plutôt un détail...


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#257 24-05-2009 17:06:34

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Boîte à idées

il doit sûrement y avoir moins de personnes qui savent ce que signifient E.A.U. que R-U.

Certes, mais tous les sujets sont répertoriés dans le thread épinglé des EAU, il faut que les forumeurs soient un peu curieux aussi !  A7

De toute façon, comme je t'ai dit, on va être amené à en discuter, même si ce n'est qu'un (pseudo)-détail.  D2

Hors ligne

 

#258 26-05-2009 08:51:10

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4124
Photos: 2120

Re: Boîte à idées

Une petite idée m'ai venu pendant une insomnie - donc si elle ne plait pas, c'est normal  C10
Serait-il possible de géo-référencer les sujets du forum, et de disposer donc en parallèle d'une "carte des sujets" comme il existe une "carte des immeubles" ? Je crois que ça faciliterait grandement la recherche, qui parfois est très fastidueuse, d'un sujet enterré dans les arcanes poussiéreuses du serveur... Dans la même logique, je réitère ma demande de pouvoir rentre manuellement (url) les sujets en rapport avec l'immeuble.


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#259 26-05-2009 10:01:46

PerfectShoot
Tour Phare
Date d'inscription: 08-10-2006
Messages: 5032
Immeubles: 2454
Photos: 1308

Re: Boîte à idées

Ce n'est pas évident car beaucoup de sujets n'ont pas d'attache géographique. Et si c'est le cas c'est parfois très vague. Ex :" Transports en Auvergne et Rhône-Alpes" ou encore "Nantes/Saint-Nazaire - Culture ".
A7


Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

Hors ligne

 

#260 26-05-2009 10:03:50

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4124
Photos: 2120

Re: Boîte à idées

C'est juste... Mais ça ne mange pas de pain de les pointer... quelques part entre l'Auvergne et Saint-Nazaire  C9


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#261 26-05-2009 10:37:08

PerfectShoot
Tour Phare
Date d'inscription: 08-10-2006
Messages: 5032
Immeubles: 2454
Photos: 1308

Re: Boîte à idées

C'est risqué   A10


Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

Hors ligne

 

#262 29-05-2009 18:49:05

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: Boîte à idées

Je récapitule les propositions pour la future base de données :

Immeubles favoris :
- Avoir un compteur de 'pages vues' sur chacune des fiches immeubles pour mesurer la popularité des immeubles ou villes proposées

- Faire apparaître les immeubles favoris des membres



Pour les fiches de la BDD (aspect technique de la soumission) :
- Rajouter certaines fonctions pour les immeubles (cf débat dans la boîte à idées--> https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 7&p=10

- Pouvoir modifier le nom des photos une fois celles-ci validées

- Clarifier les choses pour l'onglet « monument historique »

- Afficher les dates de dernière mise à jour des fiches

- Encart pour citer les sources

- Disposer d'une "palette" d'outils plus élaborée pour la BDD (gras, italique, Quote, url)

- Faire apparaître les immeubles déjà référencés sur la carte GMaps des fiches de soumission, comme sur PPS Maps

- Dissocier les listes d'agences et les listes d'architectes

- Etoffer les fiches des immeubles sur Google Earth

- Rajouter la surface utile

- Pouvoir proposer des photos pour des ensembles



Pour une meilleure visibilité de la BDD :
- Créer un forum d'entraide

- Diffuser un appel à soumission en page d'accueil

- Mentionner "l'immeuble du jour" sur le sommaire du forum



Pour une meilleure crédibilité "scientifique" :
- Utiliser les vrais noms et pas les pseudos pour les photos (ou au moins le logo et la signature PSS)

Dernière modification par micou (30-05-2009 17:18:57)

Hors ligne

 

#263 29-05-2009 19:58:01

Dernière Volonté
Tour Montparnasse
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 1319
Immeubles: 1860
Photos: 518

Re: Boîte à idées

Bon résumé de synthèse Micou.  B6
Maintenant, comme on dit, "y a plus qu'à" !  E9

Mais je crois que ça n'effraie pas Miaouss qui, si j'ai bien compris, a encore bien d'autres prétentions pour la BDD... C10  Son idée par exemple d'y associer la fonctionnalité des street view est géniale !  B3


"VICTORY NOT VENGEANCE"

Hors ligne

 

#264 30-05-2009 10:43:22

PerfectShoot
Tour Phare
Date d'inscription: 08-10-2006
Messages: 5032
Immeubles: 2454
Photos: 1308

Re: Boîte à idées

N'oublions pas la proposition d'étoffer les fiches des immeubles présentes sur google earth.  A7

posts : #193, #194, #196 ...


Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

Hors ligne

 

#265 30-05-2009 10:47:39

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: Boîte à idées

Corrigé  C10

[Edit]
Une autre idée me vient à l'esprit : rajouter la surface utile en plus de SHON et SHOB.
[/Edit]


[Edit n°2]
Et pouvoir proposer des photos pour des quartiers ou des ensembles (si ces ensembles sont retenus)
[Edit n°2]

Dernière modification par micou (30-05-2009 12:03:00)

Hors ligne

 

#266 30-05-2009 15:01:36

Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
Messages: 7680
Immeubles: 925
Photos: 2128
Site web

Re: Boîte à idées

micou a écrit:

[Edit n°2]
Et pouvoir proposer des photos pour des quartiers ou des ensembles (si ces ensembles sont retenus)
[Edit n°2]

Pour les quartiers c'est déjà possible, comme pour les villes...

Hors ligne

 

#267 30-05-2009 15:39:43

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: Boîte à idées

steph35 a écrit:

micou a écrit:

[Edit n°2]
Et pouvoir proposer des photos pour des quartiers ou des ensembles (si ces ensembles sont retenus)
[Edit n°2]

Pour les quartiers c'est déjà possible, comme pour les villes...

Autant pour moi, mais bon ce n'est pas très lisible puisqu'il n'y a qu'un seul onglet "Proposer une photo de cette ville"...

Hors ligne

 

#268 02-06-2009 09:30:51

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4124
Photos: 2120

Re: Boîte à idées

PerfectShoot a écrit:

N'oublions pas la proposition d'étoffer les fiches des immeubles présentes sur google earth.

...Et aussi directement sur PSS Maps, alias GoogleMaps, vu que c'est le même procédé  B6

micou a écrit:

Une autre idée me vient à l'esprit : rajouter la surface utile en plus de SHON et SHOB.

Très bonne idée, car souvent (surtout par les promoteurs et les journalistes) c'est la donnée affichée.

Par contre souvent (par exemple sur un site d'architecte) on ne sait pas quel champ renseigner quand une surface est donnée - qui plus est souvent arrondie à 100 ou 1000 m² près ?

Par défaut je complète la SHON*, car c'est la plus usitée dans le métier, même si elle ne veut pas forcément dire grand chose au regard de la SHOB*, surtout lorsqu'on parle d'IGH. Qu'en pensez-vous de la stratégie à adopter dans ce cas de figure ?


______

*Cf. SHOB vs SHON


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#269 02-06-2009 18:41:31

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Boîte à idées

+1 pour la surface utile......

Petit point sur la fréquentation de certaines villes qui "potentiellement" pourront un jour prétendre à leur sous forum (soit plus de 2000 posts d'après ce que disais Miaouss au post 15 de cette page https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=26914:

Attention ces stats ne prennent en compte que les topics dont l'intitulé reprend le nom de la ville !!!!


Bassin Parisien
Reims.......................5 topics=115 messages
Amiens.....................12 topics= 369 messages
Rouen......................7 topics=360 messages


Nord
Calais........................2 topics= 93 messages
Dunkerque................6 topics= 222 messages


Ouest
Brest....................6 topics = 395 messages
Lorient.................8 topics= 291 messages
Le Mans..............4 topics= 122 messages


Est
Une séparation Nancy Metz?
Nancy........................31 topics= 1362 messages
Metz.........................10 topics= 100 messages


Sud-Ouest
Aucunes autres villes ne semblent se démarquer


Centre-Est
Aucunes autres villes ne semblent se démarquer

Sud-Est
Nice.............................11 topics = 325 messages
Toulon.........................2 topics= 73 messages
Nîmes...........................4 topics= 208 messages
Perpignan......................2 topics = 115 messages


Outre-Mer
Guyanne......................7 topics = 128 messages
La Réunion...................4 topics= 61 messages



@ Administrateurs
Pour parler de la structure générale du forum: dans la partie France, avez vous prévu, dans le cadre de la V4, la création de sous-forum supplémentaires pour une ville, ou des îles d'outre-Mer ?

Sachant que la limite de 2000 posts me semble élevé.....car on sait que l'offre peut créer la demande, dans ce type de situation....

Dernière modification par tertiaire (02-06-2009 18:42:42)


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#270 02-06-2009 19:04:29

PerfectShoot
Tour Phare
Date d'inscription: 08-10-2006
Messages: 5032
Immeubles: 2454
Photos: 1308

Re: Boîte à idées

Sincèrement la surface utile c'est quasiment la même chose que la SHON. Non ? De plus la surface utile n'est pas référencée sur les PC, il sera difficile de la trouver. Mais pourquoi pas  B5


Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

Hors ligne

 

#271 02-06-2009 23:33:18

Fred75
Ancien modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30-08-2006
Messages: 2904
Immeubles: 199
Photos: 893

Re: Boîte à idées

tertiaire a écrit:

PerfectShoot tu shootes le post que je me suis bien embêté à faire......donc je le republie....

Je ne comprends pas. Ton message s'affiche très bien, il n'était donc pas nécessaire de le reposter. F9

Hors ligne

 

#272 02-06-2009 23:38:29

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Boîte à idées

tertiaire a écrit:

car on sait que l'offre peut créer la demande, dans ce type de situation....

C'est une idée reçue (hélas). Ayant suivi l'expérience des deux vagues de création de sous-forums (septembre 2006* et avril 2008), je pense que la création d'un sous-forum n'a aucune incidence sur le dynamisme d'une ville sur PSS. Les villes dont les threads grossissaient à un rythme élevé avant la création d'un sous-forum (Montpellier, Nantes...) ont continué sur le même rythme, celles qui grossissaient à un rythme moindre également, et enfin quelques unes à la dynamique sans-doute trop fragile (forumers très actifs à l'époque mais en petit nombre) ont vu leur croissance se tasser dans les mois qui ont suivi (Tours, Orléans, Strasbourg...). Je ne vois que Saint-Etienne (du moins dans la seconde vague**) qui ait vu sa dynamique s'accroître après la création de son sous-forum, mais j'y vois plus une coïncidence*** qu'un rapport de cause à effet.

Dans les faits, la dynamique se crée lorsqu'un noyau dur de forumers actifs se forme sur la durée et que des habitués postant à une fréquence variable mais de plus en plus rapprochée finissent par s'agréger autour de ce noyau : c'est un processus qui peut prendre plus ou moins de temps en fonction sans-doute de la taille de la ville, du niveau d'actualité, de la qualité des contributions du noyau dur... Pour te donner une idée, en septembre 2006 (première vague, donc) Montpellier, avec environ 100 posts, n'existait tout simplement pas sur la carte de PSS. Elle était surclassée par Angers, Nancy, Bordeaux, Rennes, Caen, Grenoble, etc... En avril 2008, Montpellier avait fait plus que rattraper son retard et possédait déjà une dynamique plus forte que Bordeaux qui possédait pourtant son propre sous-forum depuis 1 an 1/2.

Pour revenir sur la création de nouveaux sous-forums, je pense que s'écarter d'un enjeu pragmatique (soulager une section qu'une ville trop dynamique étoufferait d'une part ; permettre aux forumers de la-dite ville d'organiser les threads plus à leur aise et d'en créer d'autres par ailleurs) serait contre-productif. Non seulement une section peu active complique inutilement l'architecture du forum, mais pire : cela entretient les querelles régionalistes, sur le thème "ma ville est guère plus active mais elle est aussi peuplée, pourquoi elle n'a pas son sous-forum ?!? D8 ".





* pour "revivre" l'historique : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 089#p61089
** j'étais trop jeune lors de la première D4
*** investissement de plusieurs forumers récemment inscrits, dont Dernière Volonté

Dernière modification par le renard (02-06-2009 23:49:43)


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#273 02-06-2009 23:50:17

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Boîte à idées

Merci pour toutes ces précisions renard. J'essaye de réfléchir à une façon de capter plus de forumers issus de villes sous-représentées. Au moins, on saura que la création d'un sous-forum n'est pas consécutive forcément de l'attrait de forumers en plus. Dommage...ça aurait été si simple!!!


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#274 03-06-2009 02:49:11

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Boîte à idées

@ Tertiaire

J'ai supprimé ton doublon volontaire. Il n'y avait pas de raison de le reposter, comme l'a dit Fred. Tout le monde peut voir les nouveaux messages!!

Hors ligne

 

#275 17-06-2009 12:36:49

PerfectShoot
Tour Phare
Date d'inscription: 08-10-2006
Messages: 5032
Immeubles: 2454
Photos: 1308

Re: Boîte à idées

Salut,

je me disais que cela pourrait être intéressant de rajouter dans le moteur de recherche avancée la posibilité de n'afficher que les fiches d'immeubles possédant une photo. En effet une fiche sans photo perd beaucoup de son intérêt.


Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact