PSS

Boîte à idées

23-07-2008 16:42
Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre

On se rejoint -enfin- mon cher Tertiaire  A5

Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

23-07-2008 16:48
tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice

Bref pour résumer:

-Concernant le HQE: une mention simple type "Certifié HQE" ou "démarche environnementale" (ma préférence allant pour la première plus rationnelle, plus facile à vérifier.

-Concernant les contributions: je pense que l'avis d'un admin serait profitable. Car cela demande une certaine organisation.

Voili voilou...Miaouss à toi de jouer, qu'en penses tu ?

Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

23-07-2008 16:50
Chéricutz
Mode Erratum

tertiaire a écrit:

-Concernant le HQE: une mention simple type "Certifié HQE" ou "démarche environnementale" (ma préférence allant pour la première plus rationnelle, plus facile à vérifier.

Plus rationelle mais plus restrictive aussi (je refous ma merde...)  A5  C7

Dernière modification par Chéricutz: 23-07-2008 16:51
23-07-2008 19:32
Nekobasu
ねこバス
Site web

tertiaire a écrit:

Bref pour résumer:

-Concernant les contributions: je pense que l'avis d'un admin serait profitable. Car cela demande une certaine organisation.

Voili voilou...Miaouss à toi de jouer, qu'en penses tu ?

Pour un immeuble HQE, il est possible de le préciser dans le champ "informations". Je ne sais pas quels seraient les avantages d'avoir une case à cocher pour le signaler, à part pour rechercher des immeubles HQE, mais je me demande si beaucoup de monde ferait de telles recherches...

Concernant l'affichage de tous les pseudos des membres qui ont contribué à une fiche, je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper pour l'instant (ceux qui contribuent à la base de données auront peut-être remarqué que ça bougeait peu en ce moment). Je sais que ce n'est pas très correct vis-à-vis de ceux qui font des recherches et qui rédigent des textes pour compléter les fiches, mais je préfère travailler sur d'importantes fonctionnalités quand j'ai un peu de temps libre.
Sachez quand même qu'on a un historique des modifications apportées, donc on sait forcément ce que vous avez fait. Il faudra juste extraire ces informations pour les afficher. Quand j'aurai le temps...  A5

23-07-2008 19:37
tertiaire
Real Esthète

Affirmatif chef!!! On comprend facilement Miaouss qu'il y ait d'autres priorités pour le moment. Merci d'avoir répondu.

Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

24-07-2008 08:52
Chéricutz
Mode Erratum

Merci à toi Miaouss.
Ne t'inquiètes, il n'y a aucun problème, nous on évoque juste des améliorations possibles à apporter au forum - c'est le sujet de ce topic  A7 - pas des oukases à réaliser in extenso et sans discussions par nos esclaves, euh, pardon, administrateurs C9 .
Encore merci pour tout ton temps passé C10 .

07-09-2008 14:18
tertiaire
Real Esthète

En cherchant des vidéos d'urbanisme sur You tube, Dailymotion et autres sites, je me suis demandé si en réalité PSS pourrait à terme intégrer une partie vidéo. Ce qui permetrait non seulement à PSS de se distinguer des autres sites du style skyscraperscity.com, mais aussi d'accroitre le référencement.

Je m'explique, tout comme les sous partie du site "immeubles et villes", "galeries" on pourrait créer une catégorie vidéo, ou chaque membre pourrait y poster des vidéos (mais des vidéos à caractère informatif sur un quartier, l'urbanisation d'une ville, un chantier, une interview d'un architecte.....)

Je crois que je m'emflamme un peu, mais peut être est ce réalisable ???

07-09-2008 20:07
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Il est d'ores et déjà tout à fait possible d'intégrer des vidéos hébergées chez YouTube. Maintenant, en faire une rubrique dédiée, pourquoi pas ? Le seul problème reste de savoir si cela correspond ou non à une demande forte  A7

Visitez mon blog et mon album photos

08-09-2008 18:49
tertiaire
Real Esthète

@MyNight
On pourrait sonder les membres et analyser les retours que nous en avons ???

L'idée première étant d'ordonner au mieux les vidéos déjà postées. Car elles sont vite oubliées à mesure que les posts augmentent. Finalement cela devient complexe de les cherhcer dans des threads, ou il ya enormement de posts. Mais je pense sincèrement, que les vidéos sont le meilleur moyen pour découvrir les projets. Une petite animation 3D renseigne beaucoup plus que de simples photos. En plus de ça, je suis persuadé qu'il y en a parmi nous, qui sont assez calés en montage vidéo.....

Bref, ceci est une idée parmi d'autre, mais elle me semblait être intressante pour faire progresser le site...

06-10-2008 15:06
Chéricutz
Mode Erratum

Lorsque je crée une fiche sur un immeuble, j'aime bien mettre des liens logiques entre les fiches, de manière à retisser de l'urbain, du complexe et du sens entre les bâtiments, qui ont souvent une histoire lié. Je vous donne quelques exemples de "créations persos", vous comprendrez mieux ce que je souhaite développer dans la BDD :
- 27-31, rue Laganne
- Hospice de la Grave

Dans cette manière-ci de concevoir une fiche, quelques aménagements de l'onglet de rédaction d'une fiche seraient bien utiles et permettrait de ne pas soumettre 10 fois le même immeuble et ses infimes variations. Par exemple, si je veux créer des liens croisés entre différents immeubles, je dois les soumettre pour obtenir leur url, et donc les modifier ensuite pour intégrer l'url des uns et des autres. Au bout d'un moment, c'est pénible, je vous assure !
Donc voici quelques petites idées d'améliorations :
- boîte à outil de la zone de texte intégrant les balises de lien hypertexte, de gras, souligné et italique ;
- prévisualisation de la fiche rédigée avant soumission, afin de vérifier mise en page et liens intégrés ;
pour une raison toute bête d'ergonomie, à proposer au moins quelques balises et boutons qui faciliterais grandement ;
- lien permanent (même url) entre brouillon et fiche soumise/validée - mais là je demande beaucoup, je sais !
- possibilité de proposer une photos dès la soumission et non après validation.

D'autre part, l'outil de recherche d'un sujet lié dans le forum marche très rarement ; pouvoir rentrer à la mano l'adresse d'un topic que l'on aurait soi-même recherché serait sympathique, plutôt que de demander à celui qui va valider de le faire....

08-10-2008 20:29
A
archimonde
The Link
A

@Admins ou modérateurs

Je viens de voir le sujet intitulé "Architectes Bordelais", que je trouve une très bonne idée, chaque région ayant suffisamment d'architectes pour remplir les tread de ce forum. Mais le fait de les mettre chacun dans sa région, renforce encore plus le côté "régionalisme" de ce forum  (j'exagère un peu je sais, mais c'est fait pour que vous réagissez D1 ).
Peu nombreux sont (à part les modérateurs) qui lisent presque tout le forum, dans ce cas pourquoi le tread "Architectes et architectures", on l'enlève et chacun reste cloitré dans sa région, ou dans la ville qui l'intéresse, c'est mieux non? En faisant un choix pareil, les lecteurs de Bordeaux ne prendront même plus la peine d'aller voir ce qui se passe en dehors de leur ville, il faut laisser l'architecture en dehors des régions, comme une passion commune qui pourrait aussi bien trouver des lecteurs ailleurs.

MyNight, qu'est-ce que t'en penses?  F5

09-10-2008 01:37
le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Site web

Je ne fais pas la même lecture.

D'un point de vue purement pragmatique, vaut-il mieux 200 agences -méconnues pour la plupart- noyées dans le forum "Architecture, Architectes et Urbanisme", ou réparties selon tel ou tel critère ? Dans le second cas, le critère géographique semble le plus évident, non pour des raisons clochemerlesques, mais simplement parce que ces agences ont l'essentiel de leur production dans la région. Si tu cherches l'architecte d'un projet construit à Bordeaux ou Toulouse, ça aide !

Créer un thread sur l'agence clermontoise "Gloubiboulga architecture" pour qu'il soit lu par quatre pékins, relégué en quatrième page derrière 200 autres agences locales, puis oublié, ça rime à quoi ? Pour les starchitectes la question ne se pose pas, mais pour ceux qui ont une maigre notoriété sur le plan national, je ne vois guère que le critère géographique pour les répertorier et valoriser leur production...

En revanche, peut-être pourrait-on, si ce genre de thread se crée pour chaque métropole, lister les liens dans un thread spécifique du forum "Architecture, Architectes et Urbanisme", afin de centraliser l'information ?

Enfin, Nekobasu en parlerait mieux mais il est prévu à terme d'intégrer des fiches "architectes" à la base d'immeubles D2

*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

08-02-2009 02:04
Piranhas
Notre-Dame de Paris
Lieu: Orléans
Site web

Bonjour a toute la communauté

Je suis nouveau, et j'ai tout de suite remarqué que le forum ne contenait pas de rubrique sur les infrastructures sportives comme pour la version anglaise de skyscrapercity...

Oublie ou choix pleinement assumé de votre part ?

Je pose cette question car je suis friand de stades et de salles sportives en tout genre( surtout pour cette dernière catégorie ou étant fan de basket, je suis consterné par le manque d'arènes modernes dans notre pays...) et je trouve dommage de ne pas voir les infos répertoriées dans un seul et même endroit...

Merci d'avance de votre réponse A7

08-02-2009 03:10
le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Site web

Il existe un thread sur les stades dans le forum "La France en général" : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 528#p32528

Tu trouveras dans le même forum un thread sur les salles de pectacles (dans lequel a été évoqué le futur palais omnisport de Montpellier par exemple) mais je ne crois pas qu'il existe de thread consacré aux salles omnisport, libre à toi de le créer si tu penses pouvoir le nourrir A7

Et bienvenue à toi ! F5

*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

08-02-2009 03:54
Piranhas
Notre-Dame de Paris
Lieu: Orléans
Site web

Merci du renseignement et de l'accueil ....

En fait j'hésite car y a t il une réelle différence entre salles omnisports et spectacles, sachant que dans la plupart des cas, l'un peut complémenter l'autre, et vice versa?

Je prend exemple de la future arèna de Bordeaux qui rentre dans cette catégorie,à la fois conçu pour recevoir des spectacles mais aussi des événements sportives?

Dernière modification par Piranhas: 08-02-2009 04:00
08-02-2009 09:15
R
rabelaisien
Grande Arche
R
Lieu: 93 Rosny-sous-Bois
Site web

Lance ce sujet. Je ne suis pas très motivé par le sport, mais je connais quelques réalisations originales que je décrirai pour aider au lancement du sujet.

ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports + dictionnaire et agenda transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Nouveau : yahoogroupe sur l'eau http://fr.groups.yahoo.com/group/eaux-et-bateaux/

12-03-2009 12:53
tertiaire
Real Esthète

Ces derniers temps, j'ai l'impression que PSS rame un peu.
Est ce du à une capacité d'hébergement qui devient de plus en plus complexe compte tenu du fait qu'il y a de plus en plus d'informations à stocker ?

Ou est ce du à un nombre croissant de connexions qui ne peuvent plus être supportées ?

Ou tout simplement est ce une spéculation de mon imagination ?

Enfin en tout état de cause, cela me fait penser, qu'il serait bon de savoir si certains forumers sont prêt à financer une rénovation du site, pour de meilleure capacités. Je me disais que si l'on donne chacun d'entre nous (sans obligation bien sûr: au titre d'un don)ne serait ce que 2€, cela permettrait de financer un site plus performant.

Qu'en pensez vous ?

L'avis des administrateurs serait le bienvenu, et assez intéressant

Merci d'avance de vos réponses.

12-03-2009 14:08
Chéricutz
Mode Erratum

Moi aussi j'ai constaté ce ralentissement, ces connexions impossibles, etc. La raison officielle invoquée est un trop grand nombre de connexions, ce qui me semble crédible à l'approche de l'annonce d'Hermitage  D2 
Et pour reprendre l'idée de Tertiaire, je suis partant tant que la main ne rentre pas trop profond dans la poche  C6

Dernière modification par Chéricutz: 12-03-2009 14:10
12-03-2009 14:17
tertiaire
Real Esthète

Chericutz a écrit:
Et pour reprendre l'idée de Tertiaire, je suis partant tant que la main ne rentre pas trop profond dans la poche  C6

Superbe Chéricutz E2 ce qui veut dire que le budget développement du site est de 4€ si je comprends bien ???

Non plus sérieusement, de source sûre je sais que la refonte du site est en cours, donc si les membres qui le souhaitent (je dis bien ceux qui le souhaitent: je rappelle que ce serait un don!!) veulent participer financièrement, cela peut être qu'un plus.

Ensuite il faut voir l'avis des administrateurs, car le but premier n'étant pas bien sur de transformer PSS en machine financière. C'est simplement une suggestion pour améliorer la qualité de ce site.

12-03-2009 14:19
Chéricutz
Mode Erratum

C'est déjà pas mal, 4€, on peut augmenter la capacité de stockage d'une clé USB  A5

EDIT : Au fait, la Base de Données d'Immeubles proposés mais non validés roupille un peu ces derniers temps. Je veux juste signaler que j'ai 115 immeubles en brouillon pour 24 proposés depuis presque un mois. Donc j'aimerais bien pouvoir continuer alimenter la base, mais c'est un principe de vases communicantes, faut que ça se vide avant  C10

Dernière modification par Chéricutz: 12-03-2009 14:24
12-03-2009 14:38
Nekobasu
ねこバス
Site web

Notre serveur n'est plus suffisant pour supporter la fréquentation qui est en constante augmentation depuis quelques mois.
Mais la bonne nouvelle, c'est que nous avons commandé un nouveau serveur. Il devrait être disponible demain, voire peut-être samedi. Il faudra alors s'attendre à des coupures, le temps que je fasse la migration (et surtout que j'uploade les 1,6 Go de photos !).

Concernant le financement, c'est un vrai problème. Actuellement, ce sont les admins qui paient le serveur, mais il est évident que nous ne pourrons pas nous le permettre très longtemps.

Pour l'instant, nous avons décidé de ne pas accepter les dons. Par contre, nous allons certainement solliciter ceux qui ont l'habitude d'acheter sur le web (sur des sites connus tels que CDiscount, Pixmania, Apple Store, etc). Lorsque vous achèterez sur ces sites, il suffira de cliquer sur un lien sur PSS, et nous aurons une commission sur la vente. Cela ne changera rien pour vous, les prix resteront bien sûr les mêmes.
J'ajoute qu'il n'est pas question de noyer PSS dans la pub, si c'est ce que craignent certains.  A5

12-03-2009 15:08
A
archimonde
The Link
A

Pour l'instant, nous avons décidé de ne pas accepter les dons. Par contre, nous allons certainement solliciter ceux qui ont l'habitude d'acheter sur le web (sur des sites connus tels que CDiscount, Pixmania, Apple Store, etc).

N'oubliez pas les marques de vêtements féminins.  D7
Bon, j'arrête... A5

12-03-2009 16:37
R
rabelaisien
Grande Arche
R
Lieu: 93 Rosny-sous-Bois
Site web

Je veux bien cotiser, mais pas par paypal ou une formule similaire, uniquement par chèque.

ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports + dictionnaire et agenda transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Nouveau : yahoogroupe sur l'eau http://fr.groups.yahoo.com/group/eaux-et-bateaux/

12-03-2009 17:02
tertiaire
Real Esthète

Miaouss a écrit:
Pour l'instant, nous avons décidé de ne pas accepter les dons. Par contre, nous allons certainement solliciter ceux qui ont l'habitude d'acheter sur le web (sur des sites connus tels que CDiscount, Pixmania, Apple Store, etc). Lorsque vous achèterez sur ces sites, il suffira de cliquer sur un lien sur PSS, et nous aurons une commission sur la vente. Cela ne changera rien pour vous, les prix resteront bien sûr les mêmes.
J'ajoute qu'il n'est pas question de noyer PSS dans la pub, si c'est ce que craignent certains.  A5

Ajouté à cela, il y a les liens google qui rémunèrent le site, n'est ce pas ? A chaque fois que nous cliquons sur un lien de pub affiché sur PSS, une commission est attribué à PSS ?

Donc sans noyer PSS dans la pub, il y a aussi cet aspect là qui peut être rémunérateur.

Il suffit donc que tout les membres cliquent régulièrement sur ces liens sans toutefois avoir l'obligation d'acheter....

A vos souris!!!! D6

12-03-2009 17:13
Nekobasu
ねこバス
Site web

Les liens Google rapportent très peu. Et puis, Google interdit de demander aux visiteurs de cliquer, donc on ne le fait pas. De toutes façons, si tout le monde se met à cliquer, on va se faire bannir du programme Google Adsense... Bref, c'est vraiment délicat.

Sinon j'apprécie beaucoup que vous souhaitiez vous cotiser pour payer l'hébergement, mais comme je l'ai dit, pour l'instant on préfère essayer d'autres solutions. Si personne n'a à mettre la main à la poche, c'est beaucoup mieux, non ?  B5

Copyright © 2006-2025 PSS