PSS

Boîte à idées

12-03-2009 17:30
tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice

Miaouss a écrit:
Si personne n'a à mettre la main à la poche, c'est beaucoup mieux, non ?  B5

C'est certain qu'il est mieux de ne pas avoir à mettre la main à la poche surtout par les temps qui courent. Mais finalement cette démarche est volontariste, dans le soucis d'aller au delà de ce qui est prévu avec les moyens actuels.
Donc si PSS n'accepte pas les dons, je dépenserai autrement ces 2€. Si je viens sur Lille, promis Miaouss je t'offre une bière A10

Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

12-03-2009 17:57
Nekobasu
ねこバス
Site web

OK, pas de problème.  D4

13-03-2009 10:31
Dernière Volonté
Tour Montparnasse
Lieu: Lyon

Chéricutz a écrit:

EDIT : Au fait, la Base de Données d'Immeubles proposés mais non validés roupille un peu ces derniers temps. Je veux juste signaler que j'ai 115 immeubles en brouillon pour 24 proposés depuis presque un mois. Donc j'aimerais bien pouvoir continuer alimenter la base, mais c'est un principe de vases communicantes, faut que ça se vide avant  C10

Il y a peut-être un lien de cause à effet avec le projet de migrations vers un nouveau serveur, préparé sûrement depuis plusieurs semaines ?

Nekobasu a écrit:

Notre serveur n'est plus suffisant pour supporter la fréquentation qui est en constante augmentation depuis quelques mois.
Mais la bonne nouvelle, c'est que nous avons commandé un nouveau serveur. Il devrait être disponible demain, voire peut-être samedi. Il faudra alors s'attendre à des coupures, le temps que je fasse la migration (et surtout que j'uploade les 1,6 Go de photos !).

D'ailleurs, on n'a plus accès à l'onglet "My PSS", sans doutes pour les mêmes raisons j'imagine.

PSS est certainement appelé à se développer toujours plus, les messages continueront à se mutiplier et du côté de la BDD, le nombre de contributeurs augmente et il devrait logiquement y avoir chaque jour davantage de photos. Dans ce contexte, je ne trouverai pas choquant non plus que l'on puisse faire des dons, à la manière de Wikipédia qui a une quantité impressionnante de données à héberger. Le prix d'un serveur est variable mais je n'ai aucune idée de ce qu'il peut coûter pour un site comme PSS...

@Chéricutz : 115 immeubles en brouillons, pas mal ! J'en ai un peu plus de 80 mais seulement une vingtaine de finalisés, et une petite partie qui ne le sera jamais je crois ...

"VICTORY NOT VENGEANCE"

13-03-2009 12:33
tertiaire
Real Esthète

@Dernière Volonté

Dans ce contexte, je ne trouverai pas choquant non plus que l'on puisse faire des dons, à la manière de Wikipédia qui a une quantité impressionnante de données à héberger. Le prix d'un serveur est variable mais je n'ai aucune idée de ce qu'il peut coûter pour un site comme PSS..

Exactement!!!
Parce que finalement PSS est aussi un site type collaboratif, donc il serait intéressant de caler le businnes plan de PSS sur ce qui peut se faire chez Wikipédia. Cela permettrait aussi de contourner les contraintes d'une publicité trop récurrente sur beaucoup de site Internet.

Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

13-03-2009 13:22
Nekobasu
ねこバス
Site web

Il n'est pas exclu qu'on y vienne un jour, mais pour l'instant on préfère essayer d'autres solutions. Attendons de voir comment PSS va évoluer au cours des prochains mois...

Dernière Volonté a écrit:

Chéricutz a écrit:

EDIT : Au fait, la Base de Données d'Immeubles proposés mais non validés roupille un peu ces derniers temps. Je veux juste signaler que j'ai 115 immeubles en brouillon pour 24 proposés depuis presque un mois. Donc j'aimerais bien pouvoir continuer alimenter la base, mais c'est un principe de vases communicantes, faut que ça se vide avant  C10

Il y a peut-être un lien de cause à effet avec le projet de migrations vers un nouveau serveur, préparé sûrement depuis plusieurs semaines ?

Le changement de serveur n'a été décidé qu'il y a quelques jours, un peu dans l'urgence. Si peu d'immeubles sont validés en ce moment, c'est parce que nous sommes tous très occupés.

Concernant la section My PSS, elle est effectivement fermée pour préparer la migration vers le nouveau serveur.  A7

13-03-2009 13:35
Dernière Volonté
Tour Montparnasse
Lieu: Lyon

Ok. Et bien bonne chance et bon courage pour cette opération qui doit nécessiter pas mal de boulot !  C10

"VICTORY NOT VENGEANCE"

13-03-2009 17:12
M
micou
Modénateur
M

Bon courage pour le changement de serveur...
Et pareil je serais prêt à donner quelques euros si c'était nécessaire, vu tout ce qu'on apprend sur le forum ça les vaut largement!! B6

14-03-2009 15:12
tertiaire
Real Esthète

Il semblerait que le changement de serveur se soit déroulé dans de bonnes conditions. La navigation est bien plus rapide.
Mais une question reste en suspens, n'y aura t-il pas de changement majeur, de nouveautés pour le site compte tenu de ces capacités d'hébergement plus importantes ?  F9

Un de nos cher administrateur m'avait dit que PSS pour ça refonte "frapperait fort" F9 Je me demande bien ce que cela peut bien vouloir dire....

14-03-2009 16:34
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Un peu de patience jusqu'à septembre...  A7

Visitez mon blog et mon album photos

14-03-2009 17:12
Nekobasu
ねこバス
Site web

tertiaire a écrit:

Il semblerait que le changement de serveur se soit déroulé dans de bonnes conditions. La navigation est bien plus rapide.

On est toujours sur l'ancien serveur.  D6
Le transfert ne se fera pas sans coupure de plusieurs heures.

15-03-2009 23:18
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

La fréquentation de PSS ayant sensiblement augmenté ces dernières semaines, nous venons de migrer vers un serveur plus puissant afin de conserver la fluidité de votre navigation. Merci de votre fidélité !  F10

Le staff de PSS

16-03-2009 16:27
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

Je ne sais pas si ça a un rapport avec le changement de serveur, mais ces derniers jours je ne peux plus me connecter sur le site à partir de mon abonnement Free (refus de connexion non lié au navigateur), alors qu'ailleurs ça fonctionne. Curieux.

EDIT: Merci pour l'indication. vvv

Dernière modification par Krapulax: 16-03-2009 16:51
16-03-2009 16:45
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Ceci est normal : ayant changé de serveur, nous avons redirigé notre nom de domaine vers ce nouveau serveur ; or, cette propagation de DNS peut demander plus ou moins de temps suivant les providers. D'où le fait que la connexion peut être possible au bureau, par exemple, mais pas encore à la maison. Cela sera entièrement normalisé avant la fin de la semaine, en principe même sous 48 heures. Donc, pas d'inquiétude  C10

18-03-2009 00:23
Romuald
Tour First
Lieu: Toulouse
Site web

Ah voilà, la propragation des DNS.

Comme nous sommes dans la boîte à idées. Je propose pour la prochaine fois ...  A5 ... que vous envoyez une mailing-list avec l'URL réelle du serveur comme ca on peut y accéder immédiatment :)

Par exemple, ceux qui n'accède pas encore à PSS, peuvent y arriver à l'adresse: http://94.23.47.159  C10

18-03-2009 00:51
Nekobasu
ねこバス
Site web

Eh bien non, ce serait trop simple.  A7  Ça ne peut pas fonctionner parce qu'on force la redirection vers www.pss-archi.eu. Et comme le nom de domaine ne fonctionne pas, on arrive forcément sur un message d'erreur.

18-03-2009 07:13
A
archimonde
The Link
A

Et comment on peut expliquer que chez moi, un jour ça marche et le suivant c'est marqué "maintenance"?
Bon courage surtout à Miaouss, je sais qu'il travaille toujours le plus.  A5

18-03-2009 08:16
Fred75
Ancien modérateur
Lieu: Paris

Pareil chez moi, sauf que ça (dis)fonctionne aléatoirement d'une minute à l'autre.  D10

18-03-2009 09:55
Nekobasu
ねこバス
Site web

Il faut que vous changiez de FAI, le vôtre est très mauvais.  D6
J'avais déjà accès au nouveau serveur depuis pss-archi.eu samedi soir, et je ne suis pas le seul.

archimonde a écrit:

Et comment on peut expliquer que chez moi, un jour ça marche et le suivant c'est marqué "maintenance"?
Bon courage surtout à Miaouss, je sais qu'il travaille toujours le plus.  A5

Merci Archimonde, mais je n'ai plus rien à faire depuis samedi, il suffit d'attendre la propagation des DNS.  A7
Vraiment, PSS n'y est pour rien dans ces dysfonctionnement, c'est du côté de vos FAI que tout se joue.

Pour la page de maintenance, elle était affichée sur l'ancien serveur, mais elle ne devrait plus l'être, le serveur étant arrêté.  F9

18-03-2009 10:53
Krapulax
Tour First

Je ne pensais pas qu'une propagation dans les DNS prenait aussi longtemps, je vous signalerai pour info quand ça sera effectif.
En attendant je vais résoudre le nom en local.

18-03-2009 11:32
A
archimonde
The Link
A

Ce qui m'étonne avec le même FAI, même ordi, un jour ça marche un jour pas, c'est un énigme et je n'y comprends rien.  Oui, Miaouss, la page de la maintenance s'est affichée chez moi, toute la journée d'hier.
Il faut peut être prendre des vacances, non? A5 

En attendant je vais résoudre le nom en local.

J'aimerais savoir comment tu fais??? Ça pourrait m'aider peut être.

18-03-2009 12:47
Krapulax
Tour First

Ajout d'une ligne: "94.23.47.159 www.pss-archi.eu"
dans /etc/hosts pour Unix,
dans /windows/system32/drivers/etc/hosts pour certains Windows,
et pour les autres systèmes je ne sais pas.

18-03-2009 13:01
A
archimonde
The Link
A

Merci, j'espère que j'en aurai pas besoin surtout que ce n'est pas mon fort tout ça.

@Miaouss,
Est-ce qu'il n'y a pas un système de mailing list pour avertir tous les forumers que PSS risque d'être coupé pendant quelques jours?
(Pour que certains ne se demandent pas ce qu'il arrive).

18-03-2009 13:34
Nekobasu
ねこバス
Site web

J'aurais pu le faire, mais je me refuse d'envoyer des mails sans savoir si tout le monde est d'accord pour les recevoir. Je pense qu'il est préférable de mettre en place un système d'abonnement à une mailing list.  C10

18-03-2009 13:39
A
archimonde
The Link
A

Dans des cas pareils, les gens aimeraient savoir ce qui se passe, donc, voilà tu as une nouvelle mission, faire un mailing list (si les autres sont d'accord, bien sûr). Tu ne resteras pas longtemps sans boulot Miaouss.  A5
Et Merci.

18-03-2009 22:51
Ypsilon
Tour CB21

Oui et ça éviterait à certains forumers ici d'aller demander sur d'autres forums pourquoi PSS est k.o.  A7

Copyright © 2006-2025 PSS