PSS

Boîte à idées

17-04-2009 15:36
tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice

Quoi Miaouss bosser ? On sait bien qu'il ne fait pas grand chose, et cette version 4.0 c'est du pipo, de la communication, du marketing, un genre de windows XP maquillé en vista parce que c'est plus joli, un bâtiment HQE traité en bois d'Asie, un ravalement de façade, une déconstruction partielle, ....etc . Je suggère que l'on vote pour un autre administrateur B1   A10

Non, je rigole bien sur!!! bien au contraire. Je me demande d'ailleurs, pourquoi Miaouss n'est pas épaulé par quelqu'un qui gèrerait par exemple l'interface graphique et la communication, pour éditer justement ce type de carte et lui éviter au passage de supporter tous seul nos  nombreuses idées d'évolution.

En parlant d'interface graphique et de communication, je pense notamment à:
-Bannières Skyline pour chaque ville (enfin du moins, les grandes villes, celle qui aurait dépassée par exemple plus de 1000 immeubles référencés dans la BDD, je dis ça, je dis rien !!!)
-La mise en place de cartes interactives comme pour Euralille ou la cartographie des quartiers évoquée plus haut
-La reprise d'un logo pour PSS (petite suggestion perso !!! je sais ça n'a pas été évoqué, mais je trouve le logo et la police utilisé pour le titre de PSS un peu vieillots.....après c'est de l'accessoire.....)
-La communication sur d'autres sites internets, pour accroitre le réfrencement de PSS, et capter ainsi d'autres forumers, avoir plus d'infos, un meilleur suivi des chantiers, plus d'immeubles soumis, plus de photos et éventuellement avoir un poids sur certaines décisions locales (bon pour le dernier point je m'enflamme un peu, je sais!!!)
- La communication auprès de cabinet d'archis ou de promoteur pour avoir des infos en avant première!!!
- Un travail sur le référencement du site.......

Bref, il y a énormément de leviers d'amélioration, ce pourquoi je pense que Miaouss devrait collaborer avec un graphiste ou autre pro de l'informatique !!! Et pourquoi pas un stagiaire qui ferait photocopie et café ?? C7

Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

17-04-2009 16:12
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre

Chrispic a écrit:

Ce serait vraiment bien de pouvoir indiquer plusieurs quartiers pour une fiche d'immeuble: le quartier principal auquel il appartient, et le sous-quartier où il se trouve. Celà n'amènerait que + de précision.

On en revient à la question que je soulevais un peu plus haut : faut-il un champ "secteur" ou "sous-quartier" ?

tertiaire a écrit:

-Bannières Skyline pour chaque ville (enfin du moins, les grandes villes, celle qui aurait dépassée par exemple plus de 1000 immeubles référencés dans la BDD, je dis ça, je dis rien !!!)

Les grandes villes, ou celles qui comptent plus de 1000 immeubles dans la BDD ?  C9

-La reprise d'un logo pour PSS (petite suggestion perso !!! je sais ça n'a pas été évoqué, mais je trouve le logo et la police utilisé pour le titre de PSS un peu vieillots.....après c'est de l'accessoire.....)

Là, je suis d'accord avec toi. Je trouve la police pas mal, mais je ne vois pas le rapport entre  F10 et l'architecture...

17-04-2009 16:30
Nekobasu
ねこバス
Site web

On avait déjà envisagé de changer le logo pour la version 3 de PSS (c'était d'ailleurs mon souhait), mais certains membres du staff sont très attachés à l'ancien logo. On n'en a plus discuté depuis, donc je ne sais pas si on va enfin le changer pour PSS 4.  A5

17-04-2009 16:36
tertiaire
Real Esthète

https://www.pss-archi.eu/forum/style/images/pss2blue/no_new_posts.gif Et ce type d'image retravaillée, avec des couleurs (une pour chaque immeuble par exemple) en guise de logo ??? Chose qui colle mieux à l'urbanisme et l'architecture, et par ailleurs ne demande pas beaucoup d'effort de création

Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

17-04-2009 16:44
Nekobasu
ねこバス
Site web

J'avais justement pensé à ce logo, mais il faut avouer que ce n'est pas très original. F8

17-04-2009 17:07
tertiaire
Real Esthète

Sinon pourquoi ne pas lancer un concours (concours : "un logo plus pro et moins vieillot"), pour reprendre les fondements de ce site "collaboratif". Il y a tellement de personnes talentueuses qui pourraient se pencher sur la question.Malgré mes faiblesses en conception graphique, je me sens moi aussi l'âme de proposer quelque chose de plus "urbain".
Chacun soumettrait dès lors son logo après, disons 1 mois de réflexion, et vote à l'appui...... et hop en deux trois mouvement :un nouveau logo: plus pro et moins vieillot. B3

Dernière modification par tertiaire: 17-04-2009 17:07
17-04-2009 17:08
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

tertiaire a écrit:

Je me demande d'ailleurs, pourquoi Miaouss n'est pas épaulé par quelqu'un qui gèrerait par exemple l'interface graphique et la communication, pour éditer justement ce type de carte et lui éviter au passage de supporter tous seul nos  nombreuses idées d'évolution.

En parlant d'interface graphique et de communication, je pense notamment à:
-La mise en place de cartes interactives comme pour Euralille ou la cartographie des quartiers évoquée plus haut
-La communication sur d'autres sites internets, pour accroitre le réfrencement de PSS, et capter ainsi d'autres forumers, avoir plus d'infos, un meilleur suivi des chantiers, plus d'immeubles soumis, plus de photos et éventuellement avoir un poids sur certaines décisions locales (bon pour le dernier point je m'enflamme un peu, je sais!!!)
- La communication auprès de cabinet d'archis ou de promoteur pour avoir des infos en avant première!!!
- Un travail sur le référencement du site.......

Bref, il y a énormément de leviers d'amélioration, ce pourquoi je pense que Miaouss devrait collaborer avec un graphiste ou autre pro de l'informatique !!! Et pourquoi pas un stagiaire qui ferait photocopie et café ?? C7

Wow, tu parles là d'un travail à plein temps !...
Concernant la comm, il y a un travail réel sous-jacent qui existe, mine de rien... Maintenant, c'est vrai que nous avons tous d'autres occupations, professionnelles et familiales, qui font qu'il est parfois difficile de faire plus de choses que maintenant... Ceci dit, comme toujours dans une plateforme collaborative, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues  A7

Visitez mon blog et mon album photos

17-04-2009 17:08
Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre

Moi je dis  F10

Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

17-04-2009 17:09
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Un concours de logo, oui, pourquoi pas ? Mais s'il n'y a aucun problème quant à son utilisation et à ses droits, évidemment...  F8

17-04-2009 17:16
tertiaire
Real Esthète

@ Chericutz
A10 on parle de logo "plus pro et moins vieillot" et toi tu approuves avec le logo actuel. J'apprécie cette petite touche d'humour B6 ça m'a fait sourire

@Mynight
Non je ne parlais pas de personne à plein temps, sinon il faudrait en venir à une rémunération et je ne pense pas que cela soit l'objet de ce site. Non je pensais juste à quelqu'un participant au forum, et ayant des compétences en graphisme qui pourrait aider Miaouss, voire même s'occuper tout seul de sujet de graphisme et communication....
Miaouss dès lors pourrait se concentrer sur la programmation.

C'est juste histoire de mieux répartir les taches, décharger ceux qui bossent comme des fous, (je pense ici aussi à ceux qui valident les 50 immeubles en plus chaque jour).......

Sinon pour le logo (créé de toute pièce donc indépendant de tout droit d'auteur!!!) que pensez vous du concours dont j'ai évoqué rapidement les modalités plus haut ?

-----------------> Sinon pourquoi ne pas le proposer dans l'Atelier: d'une part ça le relancerait et d'autre part, ce concours aurait une bonne visibilité pour les participants du forum .......

Dernière modification par tertiaire: 17-04-2009 17:26
17-04-2009 17:24
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre

Je suis également favorable à un concours. Parmi tous les talents des forumeurs de PSS, je suis sûr que certains nous épaterons !

18-04-2009 10:51
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Le  Concours de logos PSS 4.0 figure dans l'atelier d'architecture ; une annonce globale va être faite  C10

--> https://www.pss-archi.eu/atelier.html
--> https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=31028

Bon courage à tous !  F10

18-04-2009 11:41
P
PerfectShoot
The Link
P

Excellente idée !

Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

18-04-2009 11:56
tertiaire
Real Esthète

Oui, ce sera intéressant de voir comment les membres perçoivent PSS au travers d'un logo. B6

18-04-2009 13:42
MiKL-One
The Link

L'idée de l'association, je trouve ça super bien et je le souhaitais depuis très longtemps.

Mais ce serait quoi l'objet ? Si c'est très général le nom même de PSS pourrait paraître assez inadapté pour la clarté...

Du coup, la prochaine version ne pourrait-elle pas être un tournant un peu plus radical pour prendre en compte l'ouverture du forum à autre chose qu'aux grattes-ciel de Paris ? Afin d'éviter un changement trop radical peut-être faudrait-il adopter, plutôt que pss-archi.eu, notamment pour le logo, la forme PSS (déjà beaucoup employée dans le Sud-Ouest  A10 et certainement ailleurs) qui permettrait d'abord de passer sous silence "Paris" puis de le modifier par un autre terme commençant par "p"...

Ceci dit, c'est peut-être trop de boulot et peut-être aussi trop tard ?

NB : je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de quelque chose (en dehors du domaine créatif, logo etc. c'est pas pour moi !)

Dernière modification par MiKL-One: 18-04-2009 14:43
18-04-2009 15:02
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Il faut réfléchir, mais c'est toujours casse-gueule que de réformer l'identité globale d'un projet en cours de route, sauf pour lers structures qui ont une énorme notoriété, ce qui n'est tout de même pas notre cas...

18-04-2009 17:43
MiKL-One
The Link

Oui, j'en ai bien conscience, c'est pour ça que je dis que c'est peut-être trop tard... Mais il est peut-être moins trop tard que plus tard !  A10 Pour l'instant, le forum n'est pas référencé etc. et les membres sauront toujours où le trouver. Mais c'est sûr que ce n'est pas simple !

15-05-2009 20:35
P
PerfectShoot
The Link
P

Salut, j'ai une idée en tête pour la prochaine amélioration du site :

Ca serait bien de pouvoir visualiser sur google earth si l'immeuble a une photo ou non, on pourrait très bien rajouter ce logo s'il y en a une (encadré rouge) :

http://img42.imageshack.us/img42/4884/copiedecopieded.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

16-05-2009 15:10
M
micou
Modénateur
M

@ PerfectShoot : je n'ai pas d'avis, n'allant jamais sur google earth

Je lance une autre idée : il est souvent compliqué (et surtout long) de trouver un architecte dans la liste de la base de données.
Pourquoi ne pas trouver un système qui permette d'afficher les noms avec une police plus grande lorsque l'architecte a beaucoup d'immeubles référencés? En gros, plus l'architecte a d'immeubles référencés, plus son nom apparait en grande taille. (après il faut trouver un système de classes sans doute : entre 0 et 5 --> une police ; entre 5 et 10 --> plus gros, etc...)

16-05-2009 15:16
Chéricutz
Mode Erratum

Je suis partisan, que ce soit avec Google Earth ou Google Maps intégrée à PSS, de pouvoir visualiser directement tout ou partie de la fiche en cliquant sur le repère. Mais je suppose que c'est prévu  A5

16-05-2009 23:03
Dernière Volonté
Tour Montparnasse
Lieu: Lyon

PerfectShoot a écrit:

Salut, j'ai une idée en tête pour la prochaine amélioration du site :

Ca serait bien de pouvoir visualiser sur google earth si l'immeuble a une photo ou non, on pourrait très bien rajouter ce logo s'il y en a une (encadré rouge) :

http://img42.imageshack.us/img42/4884/c … pieded.jpg

Qu'en pensez-vous ?

C'est une très bonne idée, cela permettrait de cibler tout de suite les immeubles à photographier en priorité.

"VICTORY NOT VENGEANCE"

16-05-2009 23:28
Nekobasu
ねこバス
Site web

Chéricutz a écrit:

Je suis partisan, que ce soit avec Google Earth ou Google Maps intégrée à PSS, de pouvoir visualiser directement tout ou partie de la fiche en cliquant sur le repère. Mais je suppose que c'est prévu  A5

Ce n'était pas prévu, mais je suppose que ça ne devrait pas poser de problème...  B5

micou a écrit:

Je lance une autre idée : il est souvent compliqué (et surtout long) de trouver un architecte dans la liste de la base de données.
Pourquoi ne pas trouver un système qui permette d'afficher les noms avec une police plus grande lorsque l'architecte a beaucoup d'immeubles référencés? En gros, plus l'architecte a d'immeubles référencés, plus son nom apparait en grande taille. (après il faut trouver un système de classes sans doute : entre 0 et 5 --> une police ; entre 5 et 10 --> plus gros, etc...)

Je vais voir pour affiner les résultats, parce qu'il est vrai qu'avec la taille actuelle de la base de données, la liste est souvent longue et peu pratique.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, c'est le moment.  A5

17-05-2009 19:34
Dernière Volonté
Tour Montparnasse
Lieu: Lyon

Un truc qui est fastidieux je trouve, c'est de chercher le maitre d'ouvrage (s'il existe) dans la liste déroulante interminable qui s'affiche lorsqu'on ajoute un immeuble. Ce serait bien qu'à minima ceux ci se présentent dans l'ordre alphabétique. A contrario, je trouve que les listes déroulantes d'architectes sont assez fines et ciblées et rapatrient juste trois ou quatre noms d'architectes approchant du nom que l'on a saisi.

"VICTORY NOT VENGEANCE"

18-05-2009 08:11
Chéricutz
Mode Erratum

+1 DV  B6

18-05-2009 09:16
Nekobasu
ねこバス
Site web

C'est le même problème que pour les architectes, ce sera entièrement revu.
Globalement, toutes les pages du site vont d'ailleurs être revues en profondeur. PSS 4 ne sera pas une petite mise à jour de menus déroulants.  D6

Copyright © 2006-2025 PSS