PSS

Base de données d'immeubles

Sujet fermé
18-06-2009 23:06
Fred75
Ancien modérateur
Lieu: Paris

Le Maresquier, même en deux mots, ne comporte aucune particule. Pas d'anoblissement dans l'air, donc... A7 Après, il peut s'agir d'une modification officielle de l'état civil, par exemple pour retrouver la graphie ancienne d'un patronyme qui aurait été altérée au cours des âges, ou plus simplement d'un pseudonyme d'artiste.

19-06-2009 09:06
Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre

Bon alors moi je penche pour la version de l'Institut de France, digne de foi : Charles Lemaresquier et Nicolas Le Maresquier. Fermez le ban !

Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

19-06-2009 10:01
tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice

Tu es sûr qu'il ne faudrait pas ajouter la mention Art nouveau ou Art déco, histoire que que ça soit encore plus fou. D1

Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Dernière modification par tertiaire: 19-06-2009 10:01
19-06-2009 10:05
Chéricutz
Mode Erratum

Charles "Art nouveau" Lemaresquier... Ouais, la classe ! Ca fait un peu joueur de NBA...

19-06-2009 14:04
Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Site web

Merci à Nekobasu pour la mise à jour du fichier Google Earth  B6 Elles sont plus régulières, c'est cool :) C'est dingue, en à peine 10 jours, près de 1.000 nouveaux immeubles ajoutés à la BDD!

19-06-2009 14:11
Chéricutz
Mode Erratum

L'effet tertiaire peut-être  A5
Sinon on a dépassé les 15000  E3

19-06-2009 14:21
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre

Chéricutz a écrit:

L'effet tertiaire peut-être  A5

J'allais le dire : modérateur depuis une semaine, et ça se ressent déjà !  B6

19-06-2009 16:08
tertiaire
Real Esthète

C'est tout simplement l'effet Sinha, Fred75, le Renard et un 4ième (un peu taré D4 ) qui voue un culte aux immeubles bureaux.

C'est peut être bien aussi la démonstration que les trois premiers avaient effectivement besoin d'un coup de main.

Après ce qui est dommage c'est de voir toujours les mêmes soumettre. Ce qui finalement créé le décalage entre villes. Lyon, Toulouse, Paris, Montpellier, Nancy, Saint Étienne engrangent des immeubles régulièrement mais les autres villes ?

A noter un sursaut de Mantes-La-jolie dernièrement !!!! ça fait plaisir...

Mais c'est dommage pour Marseille, Bordeaux, Rennes, Nantes, Nice, Toulon et Lille.......qui ne croissent plus.

Donc un grand MERCI aux soumetteurs mais n'hésitez pas à vous exporter, ne serait-ce qur sur les banlieues de vos villes respectives.  B6

Sinon une solution envisageable et discutée entre membres du staff actuellement : Appel à soumission
J'ai pas mal discuté avec un des grands gourous de notre secte pour éventuellement lancer chaque semaine ce que j'appellerais bien "Appel à soumission" pour par exemple une semaine S, donner priorité à validation des immeubles de Nantes: donc "Appel à soumission Nantes-semaine S"........Ensuite, la semaine S+1 serait, par exemple, consacrée aux immeubles de l'architecte Mr. Immeuble :  "Appel à soumission Mr immeuble - semaine S+1" et ainsi de suite pour chaque semaine !!!

Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Dernière modification par tertiaire: 19-06-2009 16:11
19-06-2009 17:16
P
PerfectShoot
The Link
P

L'appel à soumission est une bonne idée.
Ce n'est pas normal que Strasbourg soit 27ème avec seulement 90 immeubles sans parler de Toulon : 160 639 habitants ..... 35 immeubles  B10  .

En dehors de Lyon et de Villeurbanne, je vais essayer de me focaliser sur Strasbourg.

Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

19-06-2009 17:22
Chéricutz
Mode Erratum

Marseille me sidère aussi avec ses 205 ridicules immeubles...

19-06-2009 17:23
Le Bruxellois
Administrateur

Pourquoi pas un appel à soumission, oui. Mais il ne faut pas que celui-ci devienne une entrave à la soumission "naturelle" des membres.

J'ai pas mal discuté avec un des grands gourous de notre secte

Quoi, tu veux dire : un "rouge" !?!  D9  C3

Dernière modification par Le Bruxellois: 19-06-2009 17:24
19-06-2009 18:05
tertiaire
Real Esthète

le Bruxellois a écrit:

Pourquoi pas un appel à soumission, oui. Mais il ne faut pas que celui-ci devienne une entrave à la soumission "naturelle" des membres.

Non bien évidemment. C'est bien pour cela que je parle de priorité de validation. Mais ça n'empêchera pas de soumettre des immeubles de votre ville ou tout autres projets sortant du thème choisi pour l'appel à soumission. L'idée c'est de pouvoir rééquilibrer un peu la BDD et de l'orienter aussi, tout en conservant son mode de fonctionnement. C'est aussi pour valider certaine chose, une bonne fois pour toute.Et c'est aussi l'occasion de découvrir de nombreuses choses.

Par exemple :

"Appel à Soumission - Les Châteaux d'Eau......"
Micou pourra soumettre les châteux d'eau de Bretagne
Le Bruxellois ceux de Belgique
Dv ceux de Rhônes Alpes......
Ainsi de suite....

"Appel à soumission - Les Médiathèques"

"Appel à soumission - Portfolio Dusapin-Leclerc"

;;;;;Bref ainsi de suite, ça peut devenir un jeu!!!

Ensuite à vous de jouer le jeu.

Mais si le staff décide de lancer ce projet, il faudra s'y tenir un minimum....

Dernière modification par tertiaire: 19-06-2009 18:05
19-06-2009 21:41
Dernière Volonté
Tour Montparnasse
Lieu: Lyon

En ce moment, je suis en train de rechercher des maisons bulles. J'en ai d'abord soumis deux situées dans l'agglo stéphanoise et partant de là, j'ai eu envie d'élargir mon travail sur l'ensemble du pays.  J'ai notamment quelques fiches en préparations sur les réalisations d'Antti Lovag.

Pour Sainté, comme je l'expliquais, je me contente des immeubles à au moins R+9 et tous ceux dont je connais l'architecte et/ou l'année exacte de construction, plus ceux qui présentent un intérêt singulier. Ce qui veut dire que la base stéphanoise a plus grossit qu'elle ne grossira, mon but n'étant pas de hisser artificiellement cette ville de moins de 180000 habitants dans le classement en proposant n'importe quoi en série. Il y a cependant encore une réserve d'une centaine d'immeubles de la fin du 19ème-début 20ème - l'âge d'or de la ville - sur lesquelles j'ai pas mal d'infos, mais il me manque juste la motivation pour m'y atteler...

Concernant l'appel à soumission, ça peut être sympa et ludique, mais attention comme le dit Le Bruxellois de ne pas imposer trop de contraintes quand même au risque de rebutter encore un peu plus les débutants. Car l'exercice est au début assez pointu, et si on fait un appel à soumission sur un thème bien précis, on risque de voir participer que les "mercenaires" de la BDD.

Ces derniers temps, j'ai été impressionné par le travail de Perfectshoot, et par celui de Chéricutz. D'ailleurs, Chéricutz, comment fais-tu pour soumettre autant de fiches bourrées d'info et de liens tout en conciliant vie de famille et job d'architecte ?  C10  J'en soupçonne quand même certains de proposer des immeubles de leurs boulot...   E1

@tertiaire : sympa ta nouvelle signature, belle accroche pour convaincre tout un chacun de se lancer. D'ailleurs, si chaque membre proposait son immeuble, qu'un seul et unique malheureux immeuble, on obtiendrait... 4000 immeubles d'un coup !!! Soit 80 pages de 50 fiches, de quoi déclencher une dépression nerveuse chez notre notre nouveau modo !  A8  C7  D6

"VICTORY NOT VENGEANCE"

19-06-2009 22:16
P
PerfectShoot
The Link
P

Pour Sainté, comme je l'expliquais, je me contente des immeubles à au moins R+9 et tous ceux dont je connais l'architecte et/ou l'année exacte de construction, plus ceux qui présentent un intérêt singulier. Ce qui veut dire que la base stéphanoise a plus grossit qu'elle ne grossira, mon but n'étant pas de hisser artificiellement cette ville de moins de 180000 habitants dans le classement en proposant n'importe quoi en série.

Je procède de la même manière pour Lyon, sauf que en plus je cherche à ajouter tous les immeubles de bureaux (qui soient relativement important (au moins du R+2)) même si je ne connais ni l'architecte ni l'année de construction. C'est pour faire plaisir à tertiaire  A5  .

Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

20-06-2009 10:49
Chéricutz
Mode Erratum

Pour Toulouse, ville basse, je procède de la même manière, mais en ayant comme plancher le R+6/7... Et tous les trucs intéressants, ce qui pour un archi fait beaucoup de choses. Et je te rassure, ma vie de famille va très bien  C7

Dernière modification par Chéricutz: 20-06-2009 10:59
20-06-2009 16:22
T
tomtom
Tour Total
T

Salut à tous,
Juste une petite question. J'ai remarqué que certains d'entre vous ajoutait des liens dans les textes des fiches des immeubles, comme par exemple ici https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-31 … l%27Espace
Comment faites vous ?
En fait je voudrais bien, dans le cas d'une résidence comportant 5 immeubles, mettre les liens des 4 autres immeubles. Je pensais aussi, dans le cas d'une petite ZAC comportant quelques immeubles, mettre les liens vers les autres immeubles de la ZAC.
D'ailleurs, un champ ZAC pourrait être le bienvenu en dessous des quartiers, non ?

20-06-2009 19:00
Le Bruxellois
Administrateur

Pour ajouter un lien, il suffit de faire comme dans le forum : utiliser les balises "url".

Ainsi, si je veux faire un lien dans un texte vers PSS, j'écris ceci (mais sans les *) :
Vive [*url=https://www.pss-archi.eu*]PSS[*/url*] !!

Ce qui me donne :
Vive PSS !!

D2

Par contre j'ai également une question. Il est permi d'ajouter dans les fiches d'immeubles un lien vers une discussion se rapportant à cet immeuble. Mais je n'arrive pas à rajouter ce lien pour les immeubles de la Grand-Place de Bruxelles, que j'aimerais lier au sujet du forum consacré à la Grand-Place. Est-ce qu'il serait possible de changer ça ?
Au sinon, je veux bien rajouter un lien dans le descriptif, mais ça me prendra plus de temps.

20-06-2009 19:19
tertiaire
Real Esthète

Le Bruxellois j'aimerais bien t'aider pour cet histoire de lien, mais ce n'est pas de mon ressort. Donc en attendant tu peux le rajouter dans le descriptif.

"Appel à Soumission -  Semaine Test - Les Logements à Puteaux"

Sinon je profite de ce post pour vous inciter (genre d'appel à soumission à tester) à proposer des fiches de logements pour Puteaux. Comme vous l'avez certainement constaté Puteaux avec ses 114 fiches validées se retrouvent en bas de classement. Ce qui est fort dommage étant donné que beaucoup des plus grandes Tour sont concentrées sur cette ville . L'idée c'est de maintenir cette ville, dans le classement.

Donc je le répète, ceci n'empêchera pas la validation de fiches d'immeubles situés sur d'autres villes. Mais nous porterons une plus grande attention à la validation d'immeubles de logements situés à Puteaux.

Bonne soumission!!!

----> Pour commencer, vous pouvez partir de ce plan : http://www.mairie-puteaux.fr/index.php?id=1028

Le plan des quartiers : http://www.mairie-puteaux.fr/uploads/RT … rs.jpg.jpg

Dernière modification par tertiaire: 20-06-2009 19:32
20-06-2009 19:49
Le Bruxellois
Administrateur

Merci pour ta réponse.
Cette histoire de lien m'amène à une autre question : il existe un lien dans les fiche BDD vers le forum, mais l'inverse sera-t-il aussi envisagé (PSS 4.0) ? Autrement dit, je trouverai ça bien qu'au dessus d'un fil de discussion à propos d'un immeuble (dans le premier message, ou dans un encart situé au-dessus des messages) il soit indiqué si cet immeuble figure dans la BDD avec, le cas échéant, un lien vers cette fiche.

20-06-2009 19:57
P
PerfectShoot
The Link
P

Pour Puteaux : http://www.mairie-puteaux.fr/fileadmin/ … rtiers.pdf

Bonne visite !

20-06-2009 20:04
tertiaire
Real Esthète

"Appel à Soumission -  Semaine Test - Les Logements à Puteaux"

Le plan des quartiers : http://www.mairie-puteaux.fr/uploads/RT … rs.jpg.jpg

effectivement ce plan est tip-top, beaucoup de Résidences et grands ensembles sont indiqués....

Dernière modification par tertiaire: 20-06-2009 20:04
20-06-2009 20:16
Fred75
Ancien modérateur
Lieu: Paris

Le Bruxellois a écrit:

Par contre j'ai également une question. Il est permi d'ajouter dans les fiches d'immeubles un lien vers une discussion se rapportant à cet immeuble. Mais je n'arrive pas à rajouter ce lien pour les immeubles de la Grand-Place de Bruxelles, que j'aimerais lier au sujet du forum consacré à la Grand-Place. Est-ce qu'il serait possible de changer ça ?

Une astuce : tu fais un copié-collé du sujet de la discussion dans le champ "nom" de l'immeuble, puis du cliques sur rechercher et tu valides. Par contre il ne faut pas oublier de remettre le nom d'immeuble correct avant d'enregistrer la fiche.

20-06-2009 20:51
Dernière Volonté
Tour Montparnasse
Lieu: Lyon

Je suis allé faire un tour sur la ville à l'aide de street view afin de jouer le jeu, j'ai commencé à regarder, à essayer de repérer des adresses du côté de Lorilleux quand... en regardant les immeubles proposés, je m'aperçois que Perfectshoot bosse sur le même quartier avec déjà 4 immeubles proposés !

En orientant tout le monde sur le même secteur, c'est clair qu'on va favoriser les doublons, et que sans mise à jour régulière des goodies, on va avoir bien du mal à y voir clair entre ce qui est encore non référencé et ce qui l'est. Bon je crois que je vais vous laisser faire, tant pis si mes maisons bulles passeront après les autres... C6

"VICTORY NOT VENGEANCE"

21-06-2009 15:33
Le Bruxellois
Administrateur

Fred75 a écrit:

Le Bruxellois a écrit:

Une astuce : tu fais un copié-collé du sujet de la discussion dans le champ "nom" de l'immeuble, puis du cliques sur rechercher et tu valides. Par contre il ne faut pas oublier de remettre le nom d'immeuble correct avant d'enregistrer la fiche.

Pas bête. Merci pour l'astuce ! B6

23-06-2009 18:11
tertiaire
Real Esthète

J'annonce des changements sont en cours concernant la BDD pour la V4. Certaines choses vont se faire peut être même avant la fin de cette semaine. Vous serez surpris, mais je ne vous en dis pas plus A10 Suspense, suspense  D4

Dernière modification par tertiaire: 23-06-2009 18:12
Sujet fermé

Copyright © 2006-2025 PSS