Publicité
Le Flash Player permet de lire les animations réalisées avec Flash, qui lui est payant (du coup ça me paraît compliqué de généraliser ce type de carte...).
Pour l'île de Nantes (je vais faire de la pub pour mon travail puisque tu parles de ce secteur ), j'ai bricolé une carte sur Google Maps : http://local.google.com/maps/ms?ie=UTF8 … k&z=14 (en lien avec un récapitulatif sur le forum)
Le système est imparfait, moins intégré à PSS, mais a le mérite d'être accessible à tous (il suffit de se créer un compte Gmail et d'avoir du temps à consacrer à l'affaire, sachant que la construction de la carte en elle-même est un jeu d'enfant).
Dans l'idéal, il faudrait trouver un système intégré au site évidemment.
PS : Flash travaille avec des graphismes vectoriels comme Illustrator mais ça s'arrête là, c'est un logiciel d'animation (et pour partie, de programmation) dont la prise en main demande un peu de temps...
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Comme je l'ai dit à micou par MP, ce sera avec plaisir que j'utiliserai vos cartes en Flash sur les pages des quartiers. Par contre, il faut que vous puissiez continuer à les mettre à jour ensuite, car le problème est effectivement qu'elles ne seront pas accessibles à tous.
En tout cas, si certains veulent se lancer, essayez quand même d'utiliser les couleurs de PSS, notamment pour les statuts des immeubles.
le renard a écrit:
PS : Flash travaille avec des graphismes vectoriels comme Illustrator mais ça s'arrête là, c'est un logiciel d'animation (et pour partie, de programmation) dont la prise en main demande un peu de temps...
J'ajouterais même que Flash est difficile à utiliser quand on connaît déjà Illustrator. On a en effet tendance à vouloir l'utiliser de la même manière alors qu'il est complètement différent.
Je me suis beaucoup énervé à créer cette carte d'Euralille, puisque je n'avais presque jamais utilisé Flash, et je l'ai trouvé très peu intuitif...
Publicité
Je vous donne les couleurs à utiliser pour les statuts, que ce soit sur des cartes, ou d'une manière générale sur le site : Annulé : #FF0000
En construction : #800080
Construit : #2222DD
Détruit : #A5292A
Projet proposé : #93CD57
Projet retenu : #48AE35
En rénovation : #FDA508
tertiaire a écrit:
Une suggestion pour améliorer encore la BDD. Serait t-il possible d'ajouter dans les fonctions de l'immeuble:
"spectacle" pour tout ce qui est theatre, amphitheatre, salle de concert, opéra, cinema, multiplexe.... et "sport" pour toutes les infrastructures sportives telles que les stades, piscines, velodrome, gymnase, ...etc.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Je trouve cette proposition très intéressante. "Spectacle" ou "Culture", "Transport" également (Pour des ouvrages d'art)
Merci Garagnat!!
Mais je pense que Nekobasu en a pris connaissance. Après, il s'agit de savoir si c'est une de ses priorités du moment. Je ne pense pas.
Enfin, ce serait juste l'occasion d'améliorer encore un peu la précision des informations renseignées. Mais restons réaliste, cela est quand même accessoire.
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
micou a écrit:
La carte interactive disponible pour le quartier d'Euralille (----> https://www.pss-archi.eu/quartiers/FR-11.html?Euralille) me parait intéressante à plus d'un titre
Génial ce concept !
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
J'y vais de ma petite requête à mon tour
Je pense qu'il serait intéressant d'avoir un compteur de 'pages vues' sur chacune des fiches immeubles. Ca permettrait de mesurer la popularité des immeubles ou villes proposées, et ainsi d'inciter à approfondir les recherches dans un sens plutôt qu'un autre...
Lavrendios a écrit:
J'y vais de ma petite requête à mon tour
![]()
Je pense qu'il serait intéressant d'avoir un compteur de 'pages vues' sur chacune des fiches immeubles. Ca permettrait de mesurer la popularité des immeubles ou villes proposées, et ainsi d'inciter à approfondir les recherches dans un sens plutôt qu'un autre...
Ouh là non ! Surtout pas malheureux !
Tu n'es pas pour la paix des ménages toi !
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Je ne vois pas le problème
S'il y en a que ça amuse, je ne vois pas l'intérêt de multiplier les listes d'adresses dans 'sa' ville, et de se mesurer les uns aux autres sur ce critère.
Pour ma part si je participe à l'enrichissement de la base, c'est après avoir recueilli un maximum d'infos sur l'immeuble proposé et être allé sur place prendre des photos. Ca représente du travail et du temps, d'où l'intérêt d'avoir une idée de la curiosité suscitée.
Je partage totalement ton point de vue, je faisais juste cette remarque sous forme de boutade parce que je sais bien ce que ce genre de classement provoque chez certains, c'est tout... Sur le fond, ce serait intéressant de connaitre l'importance de la consultation de la BDD en effet.
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Les admins savent quelles sont les fiches les plus consultées.
Je vous donne les 10 premiers immeubles :
01 - Tour CB31
02 - Tour Générali
03 - Ava Tower
04 - Tour de Bionne
05 - Tour French Line
06 - Tour CB21
07 - Tours de Levallois
08 - Tour Franklin
09 - Tour Evasion 2000
10 - Tour Total Coupole
Pour les villes :
01 - Paris
02 - Montpellier
03 - Lyon
04 - Lille
05 - Marseille
06 - Toulouse
07 - Courbevoie
08 - Nantes
09 - Rennes
10 - Puteaux
N'oubliez pas qu'il y a aussi la liste des immeubles les plus populaires : https://www.pss-archi.eu/immeubles_populaires.html
Ce sera un bon indicateur quand plus de monde aura ajouté des immeubles dans ses favoris. Malheureusement, la plupart ne viennent ici que pour le forum et ne consultent jamais les autres sections du site. Certains ne savent même pas qu'il y a une base de données d'immeubles.
Nekobasu a écrit:
Certains ne savent même pas qu'il y a une base de données d'immeubles.
Alors là faut vraiment être obtus ou avoir les oeillères bien visées... Dommage pour ceux qui l'alimente.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Beaucoup arrivent quand même sur PSS en trouvant la fiche d'un immeuble sur Google, et certains s'inscrivent pour ajouter des immeubles sans poster un seul message sur le forum.
Mais il est dommage que la grande majorité des membres qui se sont inscrits avant la création de la base de données ne fréquentent que le forum.
Peu de membres ajoutent par ailleurs des immeubles dans leurs favoris. La liste des immeubles les plus populaires pourrait pourtant devenir intéressante s'il y avait plus de votes...
Merci pour ces stats Miaouss, cela va surement inciter les "ajouteurs" d'immeubles à mieux renseigner la BDD en fonction de ces résultats.
Une chose étonnante, m'interpelle cependant, le fait que Toulouse soit seulement la 6ième ville la plus consultée. De plus la tour eiffel qui justement remporte la majorité des suffrages pour les immeubles les plus populaires (https://www.pss-archi.eu/immeubles_populaires.html) ne figure pas dans le top 10!!!!
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
La liste des immeubles les plus populaires n'est pas très représentative car il y a peu de votes pour l'instant.
Le top 10 que j'ai donné prend en compte le nombre total de visites de chaque fiche. Il ne s'agit donc pas uniquement des membres inscrits, mais aussi des visiteurs qui viennent des moteurs de recherche.
Ainsi, il y a peu de chances que l'on vienne sur PSS si on tape "tour eiffel" sur Google, alors que pour des immeubles dont on trouve peu d'informations sur le web, PSS arrive souvent dans les premiers résultats.
@Miaouss
As tule temps actuellement de mettre à jour le fichier Google Earth ? Car, n'étant pas à jour depuis fin aout, il est difficile de s'en servir pour vérifier si les soumissions d'immeubles ne sont pas des doublons.
tertiaire a écrit:
@Miaouss
As tule temps actuellement de mettre à jour le fichier Google Earth ? Car, n'étant pas à jour depuis fin aout, il est difficile de s'en servir pour vérifier si les soumissions d'immeubles ne sont pas des doublons.
Sers-toi de la "PSS maps", nouvel outil génial qui lui est à jour et permet de vérifier les doublons, ajouter des photos ou affiner les infos de fiches laissées par d'autres.
Une suggestion: il serait bien de rajouter dans les fonctions des immeubles (par exemple "bureaux", "logements" etc) la fonction "Gare".
En effet beaucoup de gares récentes méritent de figurer dans la base de données.
Je n'ai pas encore rajouté beaucoup d'immeubles, mais je viens juste de rajouter la gare de Valence TGV, et j'ai du mettre "Autre" comme fonction
Si tu relis les messages au dessus, ça a déjà été proposé.
Et la réponse est toujours la même : le site n'a pas été conçu pour ajouter de nouvelles fonctions et c'est un peu pénible à faire pour l'instant.
Mais si tu cherches des gares, il te suffit de taper "gare" dans le moteur de recherche, et tu auras la liste complète.
Chrispic a écrit:
Sans vouloir abuser de votre temps, je voulais savoir si ce serait possible une petite mise à jour du goodies Google Earth? Il y a pas mal d'immeubles qui se sont rajoutés depuis la dernière mise à jour
Tu as toujours le lien PSS maps dans la barre d'outils sous l'onglet "Immeubles et ville", mis à jour automatiquement, qui remplit très bien cet office sans avoir la lourdeur de Google Earth
Question lourdeur, mon PC gère, c'est plutôt Google Maps qui me "lourde" Disons que j'aimerais avoir une vue d'ensemble des immeubles dans certains quartiers, et c'est pas pratique dans Google Maps, surtout avec la limite d'affichage d'immeubles. Mais sinon c'est vrai que Maps se révèle très utile question mis à jour!
Je partage le même avis que Chrispic, le goodies google earth reste de loin l'outil le plus efficace.
Publicité