Publicité
@ tertiaire : OK, au temps pour moi.
@ MyNight : merci.
MyNight a écrit:
Par contre, pour la tour Aérocampus toulousaine, je crois qu'un toulousain devrait s'en charger (suivez mon regard
)
Je vais faire une réponse à la Phil : Pfff....
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Publicité
Moi je vais faire une réponse façon Fred75.
@A vous tous: merci, c'est relax
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
@ Miaouss
Est t-il possible d'avoir une actualisation du fichier "Goodies" pour google earth ....
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
Question : quelles fiches souhaitez-vous voir étoffées en priorité ?
Visitez mon blog et mon album photos
Je pense que le plus pertinent serait de se baser sur les fiches les plus fréquentées, et donc par ces améliorations accroitre encore plus le référencement de PSS.....
aussi par ordre de priorité ne faudrait t-il pas reprende le classement publié par Miaouss:
01. Tour French Line - Marseille
02. Tour FIRST - Courbevoie
03. Tour Générali - Courbevoie
04. Tour Eiffel - Paris
05. Le Polychrome - Lille
06. Salle des Marchés Société Générale - Puteaux
07. Coeur Défense - Courbevoie
08. Tour Oxygène - Lyon
09. Hermitage Plaza - Courbevoie
10. Tour Franklin - Puteaux
11. Tour Les Poissons - Courbevoie
12. Tour Olivier-de-Serres - Paris
13. Tour Gan - Courbevoie
14. Tour Granite - Nanterre
15. Tour Icade - Marseille
16. Tour Carpe Diem - Courbevoie
17. Tour Total Coupole - Courbevoie
18. Tour CMA CGM - Marseille
19. Tour EDF - Puteaux
20. Tour Swiss Life - Lyon
21. Résidence du Parc - Rue de l'Epine prolongée - Bagnolet
22. Résidence Super Montparnasse - Paris
23. Le Triangle - Paris
24. Vérose - Lille
25. Résidence Antoine-et-Cléopâtre - Paris
26. Tour Ariane - Puteaux
27. Tour AXA - Courbevoie
28. Tour du Crédit Lyonnais - Lyon
29. Tour Aurore - Courbevoie
30. Tours Chassagne et Alicante - Nanterre
Enfin, après c'est juste un point de vue personnel....
D'accord avec tertiaire, même si de mon point de vue il ne faut pas oublier non plus les grands classiques de l'architecture...
Mais je constate que tu t'en charges plus ou moins avec Chéricutz en ce moment. D'ailleurs sacré boulot, chapeu les gas.
Je me trompe ?
Je veux bien revoir les fiches concernant l'IDF exclusivement, je ne connais pas assez le paysage concernant les autres aires géographiques
Visitez mon blog et mon album photos
tertiaire a écrit:
Mais je constate que tu t'en charges plus ou moins avec Chéricutz en ce moment. D'ailleurs sacré boulot, chapeu les gas.
![]()
Je me trompe ?
J'essaye modestement de combler quelques lacunes sur les incontournables
Ca fait apprendre plein de choses en plus, c'est ça qui est génial
@Micou
C'est bien relax tout ça . Beaucoup de gros soumetteurs sont mis à disposition pour améliorer la BDD. Actuellement, je m'occupe de créer les liens des fiches créées vers d'autres fiches (histoire d'inciter à la naviguation sur beaucoup d'immeubles), mais aussi de soumettre des perspectives de projet.
la toile s'étend !!!
@Mynight
Donc pour résumer, tu comptes t'occuper des descriptifs de fiches parisiennes (certains sont faits mais certainement à reprendre), je prendrai en charge les perspectives (si le bâtiment est en cours ou s'il n'y a pas assez de photos )et liens, cela nous donne donc:
. Tour FIRST - Courbevoie..................................................................FAIT ( descriptif)
. Tour Générali - Courbevoie...............................................................FAIT (descriptif)................A FAIRE (Pers )
. Tour Eiffel - Paris.............................................................................FAIT ( descriptif)
. Salle des Marchés Société Générale - Puteaux.................................................A FAIRE (liens + descriptif + pers)
. Coeur Défense - Courbevoie.............................................................FAIT ( descriptif).......A FAIRE (Pers +liens)
. Hermitage Plaza - Courbevoie...........................................................FAIT ( descriptif + Pers)......A FAIRE (liens)
. Tour Franklin - Puteaux.................................................................................A FAIRE (liens + descriptif + pers)
. Tour Les Poissons - Courbevoie......................................................................A FAIRE (liens + descriptif + pers)
. Tour Olivier-de-Serres - Paris.........................................................................A FAIRE (liens + descriptif + pers)
. Tour Gan - Courbevoie......................................................................FAIT ( descriptif + Pers).....A FAIRE (liens)
. Tour Granite - Nanterre.....................................................................FAIT ( descriptif + Pers).....A FAIRE (liens)
. Tour Carpe Diem - Courbevoie.........................................................FAIT ( descriptif + Pers).....A FAIRE (liens)
. Tour Total Coupole - Courbevoie.......................................................FAIT ( descriptif + Pers).....A FAIRE (liens)
. Tour EDF - Puteaux..........................................................................FAIT ( descriptif + Pers).....A FAIRE (liens)
. Résidence du Parc - Rue de l'Epine prolongée - Bagnolet...........................................A FAIRE (descriptif+ liens)
. Résidence Super Montparnasse - Paris....................................................................A FAIRE (descriptif+ liens)
. Le Triangle - Paris.......................................................................................................A FAIRE (pers+ liens)
. Résidence Antoine-et-Cléopâtre - Paris....................................................................A FAIRE (descriptif+ liens)
. Tour Ariane - Puteaux.................................................................FAIT ( descriptif + Pers).........A FAIRE (liens)
. Tour AXA - Courbevoie..............................................................FAIT ( descriptif + Pers).........A FAIRE (liens)
. Tour Aurore - Courbevoie.........................................................FAIT ( descriptif + Pers).........A FAIRE (liens)
. Tours Chassagne et Alicante - Nanterre......................................FAIT ( descriptif + Pers).........A FAIRE (liens)
Ensuite de mon côté je vais m'occuper des fiches concernant les immeubles de régions. Mais il serait tout de même bon de motiver les Marseillais et Bordelais qui ne soumettent rien !!! propulsant ainsi leur deux villes respectives au bas du tableau de classement. Et pourtant il y a tellement de projets.
Complètement d'accord avec Micou, on se balade, on furète, on découvre des chefs-d'œuvres et, accessoirement, on essaye de vous les faire partager
. Tour Gan - Courbevoie......................................................................FAIT ( descriptif + Pers).....A FAIRE (liens) --> FAIT
. Tour AXA - Courbevoie..............................................................FAIT ( descriptif + Pers).........A FAIRE (liens) --> FAIT
Entièrement d'accord avec vous tous.
Pour ma part, je serai bientôt disponible pour enrichir la BDD d'autres villes, puisque j'ai à peu près fait le tour des immeubles de Sainté. J'aurai toujours par la suite des choses à proposer à la marge, (vu que j'ai encore une bonne trentaine de brouillons inachevés) mais plus autant de longues séries comme j'ai pu en faire (les "validateurs" doivent se dire : ouf... , ras le bol de cette ville !
)
Je suis actuellement en train de débusquer tout ce qui peut encore y rester comme bâtiment à R+9 (30 m) et au-dessus mais, comme Perfectshoot, je ne descendrai pas en-dessous (sauf pour les immeubles présentant un intérêt particulier, ou pour ceux dont je connaitrais l'architecte). Et je suis surpris qu'il y en ait autant à Sainté, quand je crois en avoir fini, j'en trouve d'autres ! Signe de l'accroissement démographique massif des années 50-60-70. Dans l'agglo en revanche, il y a encore beaucoup de travail, mais j'aime bien m'offrir quelques parenthèses comme j'ai pu le faire en participant à la BDD du Grand-Lyon, ou en proposant quelques (très peu) bâtiments dans la banlieue parisienne.
Dans cette optique, je me pencherai volontiers sur Clermont-Ferrand pour laquelle Garagnat a déjà fournit un travail remarquable, mais qui souffre d'une absence totale de forumers et à fortiori de contributeurs. J'ai aussi pour projet de faire des fiches sur les lycées d'Ile de France, vu que j'ai trouvé des choses dessus. Enfin, je tire mon chapeau à tertiaire qui aura soumis des immeubles à peu près dans chaque ville grande ou moyenne de France !
En ce qui concerne les photos, il y a également un "travail" considérable à faire. Je pense qu'elles sont tout simplement indispensables dans la grande majorité des cas pour illustrer les fiches et les rendre plus ludiques. Sans, nos fiches perdent beaucoup de leurs impact je trouve, et je crois qu'elles seraient plus consultées s'il y avait davantage de photos. Perso, mon objectif est à terme d'en proposer pour 90 % des immeubles que j'ai soumis (ce qui prendra un certain temps, j'en conviens). C'est pourquoi j'avoue attendre avec impatience ce que Miaouss va nous concocter avec les street view de Google dans la version 4 de PSS !
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Dernière Volonté a écrit:
Je suis actuellement en train de débusquer tout ce qui peut encore y rester comme bâtiment à R+9 (30 m) et au-dessus mais, comme Perfectshoot, je ne descendrai pas en-dessous (sauf pour les immeubles présentant un intérêt particulier, ou pour ceux dont je connaitrais l'architecte).
Oui, vous faites du bon boulot, et c'est vrai qu'à moyen terme il serait très pertinent que la majorité des immeubles validés aient également leur(s) photo(s).
En ce moment je rajoute beaucoup d'immeubles des années 1920 aux années 1950 pour Lyon. Je trouve que c'est une période intéressante, car elle marque vraiment un tournant dans la conception de l'architecture.
De plus cette liste va nous permettre de faire des comparatifs de l'évolution de l'architecture dans une ville au cours du temps.
Je voudrais juste rajouter que pour moi, la donnée la plus intéressante pour un immeuble, c'est sa date de construction. Même si vous ne la connaissez pas, essayez de l'estimer .
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
PerfectShoot a écrit:
Je voudrais juste rajouter que pour moi, la donnée la plus intéressante pour un immeuble, c'est sa date de construction. Même si vous ne la connaissez pas, essayez de l'estimer
.
Oui tu as raison, c'est vrai que j'ai tendance quand je ne connais pas la date à ne pas en mettre du tout, alors que je pourrais très bien en donner une estimation qui donnerait une idée de la période. Je vais reprendre mes fiches et estimer la date à chaque fois que c'est possible !
Pour Lyon, vous avez fait déjà un gros taf avec L UK et le renard, mais si tu t'attaques au patrimoine "ancien", années 20 à 50 voire XIXème, la tâche est considérable. Mais au fond, c'est ça aussi qui est plaisant : on n'en finit jamais !
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Moi aussi j'essaye, même quand l'immeuble n'a que peu d'intérêt architectural, d'en faire une photo, car c'est ce panel représentatif des période de l'architecture et de la construction courante - pour ne pas dire vernaculaire - qui est intéressante. Perso ma limite actuel - à part ceux présentant un intérêt architectural - est plutôt de 6 étages. Peut-être parce que j'ai vécu dans des villes réputées basses (Châteauroux et Toulouse...) ou ce qui dpasse 3 étages paraît monumental .
Concernant la date (tout comme la hauteur) je suis d'accord avec PerfectShoot, il faut à mon avis au moins l'estimer, quitte à ce que d'autres corrige ensuite... C'est l'un des intérêts principale de ce fiche, voir l'hétéroclisme ou la cohérence d'un quartier par exemple.
Par ailleurs, j'ai moi aussi fini mes grandes série (Bruxelles Art Nouveau, Châteauroux, Montariol à Toulouse...). Va falloir que je trouve autre chose. Je suis comme DV, Micou et PerfectShoot, j'aime bien l'architecture de 1900 à 1950, tournant du classicisme au modernisme, via l'Art Nouveau et l'Art Déco. Je furète à droite à gauche, et parfois on se croise sur des secteurs comme la banlieue parisienne. On devrait se coordonner ! J'ai en projet d'épuiser le patrimoine de Seine-Saint-Denis et de m'attaquer au églises importantes non référencées dans la base (comme les cathédrales de Bourges ou d'Albi, que j'ai rédigé en étant estomaqué qu'elle n'y soit déjà !).
Deux remarques :
. j'ai été surpris que le quartier impérial de Metz, avec une des plus belles gares de France, ne soit pas référencé!
. il me semble que pour l'onglet "monument historique" il y ait un point à éclaircir : il faut s'entendre si on coche l'onglet seulement pour les monuments classés ou si on inclut aussi les édifices inscrits... (d'ailleurs, cela serait peut-être une piste à explorer pour la future version?)
D'accord avec toi Micou, d'autant plus qu'il existe d'autres classements, genre "Patrimoine du XX° s.", dont le statut reste obscur...
micou a écrit:
. il me semble que pour l'onglet "monument historique" il y ait un point à éclaircir : il faut s'entendre si on coche l'onglet seulement pour les monuments classés ou si on inclut aussi les édifices inscrits... (d'ailleurs, cela serait peut-être une piste à explorer pour la future version?)
C'est une question que je voulais poser également, il semble qu'il y ait plusieurs points de vue là dessus. Du coup, il n'y a pas une harmonie complète dans la base de ce côté là.
Pour ma part, je suis près à modifier l'ensemble des immeubles concernés que j'ai soumis en fonction de la réponse des administrateurs.
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Je te suis, Dernière Volonté.
Petite question concernant la localisation des immeubles : est-ce la pointe ou le point noir au milieu du rond qui compte?
La pointe
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Et quand on déplace le pointeur, il faut se baser sur la croix, située sous la flèche, qui matérialise l'endroit où viendra se positionner la pointe une fois relâchée.
Publicité