Publicité
Oui invité01 bonne mémoire .
Exact.
Il est vrai que ça faisait plusieurs années que ce superbe bâtiment était recouvert par les échaffaudages. Le résultat n'en ait que plus appréciable!
ps: il s'agit bien de l'enseigne radisson?
Publicité
Si je me souviens bien également on est à côté des Grands Hommes avec sa superbe galerie ou d'ailleurs j'avais goûté d'excellents canelets. Les Allées de Tourny sont à côté également.
J'ai été impressionné par les perspectives visuelles offertes par les alignements de façades bourgeoises style XVIIIè siècle vers toutes les rues, allées qui convergent sur cette place de la comédie!
Il s'agit de l'enseigne The Regent qui appartient au groupe Rezidor au même titre que Radisson. A la base, l'enseigne devait être Radisson mais Michel Ohayon qui finance le projet a opté pour l'enseigne The Regent réputée plus "prestigieuse". Il y en a 14 dans le monde et un seul en France.
Michel Ohayon et la directrice de l'hôtel disent vouloir faire au moins aussi prestigieux que le Georges V à Paris, rien que ça...
J'attends de voir.
GuillaumeBdx a écrit:
.../...
Michel Ohayon et la directrice de l'hôtel disent vouloir faire au moins aussi prestigieux que le Georges V à Paris, rien que ça...
J'attends de voir.
Ben oui, je ne vois pas pourquoi un hôtel Regent à Bordeaux ne pourrait pas rivaliser avec le Georges V de Paris ? Déjà de par son architecture, son environnement urbain et l'image de la ville de Bordeaux, la comparaison n'est pas usurpée, je trouve qu'elle est légitime!
L'ambition est une chose nécessaire il n'y a pas de doute, mais j'attends de voir quand même ...
Par contre, il est vrai que l'installation et les services sont impressionnants.
Situation exceptionnelle, batiment somme toute plutôt beau, et je pèse mes mots, déco raffinée de ce que j'ai pu entendre dire, prestations haut de gamme et tutti quanti, dans une ville de pas mal de congres, je vois pas en quoi il ne pourrait pas faire au moins aussi bien que le GV. Seule chose manquante pour l'instant par rapport à ses confreres parisiens : la réputation et la clientèle passée ( le regent pourra difficilement louer à l'année un suite à mademoiselle coco...)
Impressionnant
je me rappelle il y 3/4 ans qd le cours du chapeau rouge etait crado et serait d urinoir a la soirtie des bars, que le grand hotel et la gd theatre etaient noirs de pollution, ca serait marrant d ouvrir un topic avec des images d archives, la ville est meconnaissable :)
am
A quand les émirs du Golfe qui se louent des trams privés pour arriver à l'Hôtel ?
amart a écrit:
Impressionnant
je me rappelle il y 3/4 ans qd le cours du chapeau rouge etait crado et serait d urinoir a la soirtie des bars, que le grand hotel et la gd theatre etaient noirs de pollution, ca serait marrant d ouvrir un topic avec des images d archives, la ville est meconnaissable :)
am
On peine à imaginer une telle avanie pour ces lieux quand on imagine Bordeaux depuis l'extérieur.
Félicitations encore pour votre patimoine superbe et pour le Regent en particulier. Je suis particulièrement envieux, forcément.
Personellement j'ai surtout du mal a imaginer qu'ils vont pouvoir le remplir leur palace dans une ville comme bordeaux. Mais c'est une tres bonne nouvelle pour la ville, le batiment est vraiment tres classe
Le remplir non je ne pense pas forcement que ça soit l'important, ce qui l'est c'est qu'il soit rentable, car ça serait un véritable échec qu'il ferme.
et bien! cette situation, cette classe!!
c est du mega plus hype!!! au moins, les stars qui viennent dans la région n auront pas a se farcir le Burdigala! un ravissant blocos des années 80 au pied de mériadeck...qui etait le seul 4* de bordeaux avant celui ci
Il y a aussi le Sofitel à Bordeaux Lac en 4 étoiles et 1 autre sur Mérignac également.
Mais j'avoue le grand hôtel a de la gueule et sera un outil formidable pour Bordeaux.
sofitel vient de reouvrir et il est au Lac...
Celui de Mérignac, a mérignac
Le grand hôtel en face du grand théâtre à accueillis les 3 présidents lors du sommet UE-Afrique du sud, cela donneras de la renommée à cet hôtel, enfin je pense !
Oui c'est une bonne pub ! (mais quels présidents ?)
Thabo Mbeki, Nicolas Sarkozy et José Manuel Barroso !
Ceci dit, si on habitait pas bdx, impossible de savoir qi'il y avait ce sommet à Bdx. La couveure médiatique a été inexistante (seul F3 Aquitaine et TV7 en ont parlé) Le matin Sarko recevait Barack Obama et l'après-midi, vite fait, juste le temps de se faire un bon resto, les 3 pésidents africains. Par contre, si ce sommet avait eu lieu à Paris, on en aurait entendu parler toute la semaine.
C'était l'aprés midi qu'il a reçu Barack Obama à Paris si je me souvient bien, le matin il arrivait à Bordeaux d'ailleurs je m'en souvient, c'était assez dur de sortir du quartier vers 8h du matin !!
Au niveau de la couverture médiatique de ce sommet entre l'Afrique du Sud et la France, j'en ai eu vent sur d'autres chaines que les locales. BFM, ITELE, Euronews, ont elles aussi évoquer le sommet. Pas suffisement à mon gout, mais ils l'ont fait. Mais bon, il faut positiver, c'est un début. Il faut arriver à renouveler l'expérience de temps en temps pour se trouver une place sur la scène politique internationale.
En réalité, c'est avec l'Europe ce sommet. Mais la couverture médiatique s'explique aussi par la faiblesse des relations entre les deux interlocuteurs. Pour moi, le plus important c'est que des chefs d'Etat aient pu avoir un aperçu de Bordeaux. Ca peut déjà jouer un rôle sur la répartition des consulats (par exemple le consulat allemand qui pourrait / voudrait déménager à Toulouse)... Organiser de telles rencontres à Bordeaux et pas à Toulouse, forcément ça doit jouer pour légitimer Bordeaux.
http://www.sudouest.com/gironde/actuali … 88231f2011
Sud Ouest a écrit:
Le Grand Hôtel ne réussira pas seul
Nathalie Seiler-Hayez, directrice générale du Regent Grand Hôtel. (photo stéphane lartigue)
On rendra acte à Nathalie Seiler-Hayez, la directrice générale du Regent Grand Hôtel de Bordeaux, de ne pas pratiquer la langue de bois. Prenant à contre-pied, il y a un an, le président de la CCI (Chambre de commerce et d'industrie), Laurent Courbu, qui avait défendu (imprudemment) le palace de la place de la Comédie, dont l'ouverture déçut, elle déclarait à « Sud-Ouest » : « Nous n'étions pas prêts ». [...]
Le luxe frappé par la crise
[...] Ajoutez à cela la qualité de l'emplacement, face au Grand Théâtre, la qualité du bâtiment et de sa façade, la signature de Jacques Garcia qui a réalisé la décoration - du marbre, de la pierre bordelaise, des tissus aux tons chauds, une atmosphère intimiste - tout est réuni pour satisfaire une clientèle qui aime le beau et le singulier.
Sauf que cette clientèle ne vous tombe pas du ciel, que Bordeaux n'est ni Paris, ni Bruxelles, que la crise est là (l'industrie du luxe est frappée, 15 à 30 points en moins selon les pays, les villes, les établissements) [...].
« Il manque du business »
Nathalie Seiler-Hayez va droit au but : « Bordeaux n'est pas une capitale, c'est une ville de province. Il manque des congrès et du business, il faut travailler la destination, le Grand Hôtel est une chance, sa réussite rejaillira sur la ville. La saisonnalité est forte, il faut bouger, être dynamique, la Chambre de commerce et l'Office de tourisme ont un rôle à jouer et nous avec ».
L'autre constat de la directrice est que le vin, pour aussi important qu'il soit, « ne peut pas suffire ». D'abord parce que la concurrence des châteaux qui reçoivent chez eux est une réalité, ensuite parce que l'attrait du vin est faible de novembre à mars. « Si on veut attirer la clientèle individuelle à haute contribution pendant cette période, il ne faut pas miser que sur le vin », estime Nathalie Seiler-Hayez.
[...]
Auteur : JACQUES BALLARIN
Aux fenêtres du 1er étage, les nouvelles couleures du Regent
Résultat final : Beau travail
Actualités
Bordeaux : Regent Grand Hotel Sous pavillon taiwanais
Le groupe hôtelier taïwanais Formosa a acquis la chaîne de palaces Regent dans laquelle figure le REGENT GRAND HOTEL DE BORDEAUX . Une opportunité formidable, selon la directrice de l’établissement Nathalie Seiler, le nouveau propriétaire, spécialiste de l’hôtellerie de luxe "va permettre un fort développement d’une clientèle asiatique qui est déjà en forte hausse à Bordeaux ces derniers mois.”
(Source : Objectif Aquitaine 6/10/2010)
Plus d'info : www.theregentbordeaux.com
Publicité