PSS

Grand Reims - Urbanisme commercial

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Centre commercial Reims Village Commerces et activités 12.00 m 2017
Centre commercial Champéa Commerces et activités 8.00 m 2011
Magasin Ikea Reims Thillois Commerces et activités 12.00 m 2010
Centre commercial de l'Hippodrome Commerces et activités 12.00 m 2002
Espace d'Erlon Commerces et activités 12.00 m R+2 1990
Centre commercial Leclerc Reims Saint-Brice Courcelles Commerces et activités 10.00 m 1985
Centre commercial Cora Reims La Neuvillette Commerces et activités 10.00 m 1985
Centre commercial Porte de Cernay Europe Commerces et activités 6.00 m R+1 1983
Centre commercial de l'Étoile Commerces et activités 7.00 m 1970
Voir la liste complète Afficher moins

23-01-2017 12:22
dadolovitch
Tour Eiffel
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm

Re-Compte pour toutes les autres villes, le classement sera le meme.

- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

23-01-2017 13:25
sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims

Non, non. Je te laisse faire. C'est toi qui a lancé ce débat en parlant des places de cinéma à Reims. On t'a démontré que tu avais tout faux. Tu as dévié sur la culture en général. C'est à toi d'étayer tes propos. Tu avances une opinion (c'est ton droit), tu l'étayes avec une étude qui est fausse. Je viens de te le démontrer. Donc il ne reste plus que ton opinion, c'est un peu léger. Ton opinion n'est donc corroborée par aucune étude sérieuse pour l'instant...

Dernière modification par sdr51: 23-01-2017 13:26
23-01-2017 21:41
Turenne
Tour du Midi
Lieu: Ardenne Métropole

Cela ne sert à rien de vous crêper le chignon.

Dernière modification par Turenne: 23-01-2017 21:42
23-01-2017 21:43
dadolovitch
Tour Eiffel
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm

Vous n'avez rien démontré puisque même avec l'ajout du cinéma de Thillois, Reims reste bien en déca des autres villes de plus de 100 000 habitants. Si tu ne lis pas ce que j'écris je n'y peux rien.

Ne t'en fais pas je vais faire des recherches approfondies concernant la vie culturelle des 30 plus grandes agglomérations françaises (mais aussi des 10 plus grandes de la nouvelle région). J'ai déjà commencé (j'avoue que ça me passionne, au delà de notre débat). Pour le moment il n'y a pas photo, Reims est bel et bien larguée.

Je mettrais le dossier lorsqu'il sera terminé dans la partie "France général" car ce dossier intéressera évidemment du monde en dehors du seul sous-forum Grand Est. Il risque de prendre du temps, mais il ne faut pas bâcler le travail et les sources seront nombreuses.

Je vais prendre en compte tous les équipements culturels (musées, théâtres, opéras, festivals, salles de concerts…) afin d'être le plus complet possible.

Donc il ne reste plus que ton opinion,

Pas tout à fait, en fait vous êtes surtout les deux seuls à défendre cette vision des choses, tu peux aussi t'appuyer sur les nombreux articles de la presse locale (l'Union, France Bleu, France 3…) et nationale (l'Express, L'Etudiant, Konbini, Capital, Le Point…) mais également quelques sites internet et ce qu'en pense les habitants de Reims (réseaux sociaux, commentaires sur l'Union…).

De toute façon, il te reste deux solutions : soit tu patiente un peu et tu auras les chiffres sous le nez, soit tu te met à voyager plus souvent en France dans les autres villes pour constater par toi même.

A bientôt.

- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Dernière modification par dadolovitch: 23-01-2017 22:23
24-01-2017 08:23
sdr51
Tour Montparnasse

Bon courage et bon vent! Je ne manquerai pas de venir corriger les erreurs et omissions de ton "étude approfondie".

30-01-2017 13:00
shacko51
Tour Montparnasse

Un peu de douceur.  G10

Le premier bar à chats de Reims ouvre le 1er mars.
Le bar à chats accueillera ses premiers clients le mercredi 1er mars prochin au 137 rue de Vesle à Reims.   Il s’agira d’un salon de thé où l’on pourra consommer des pâtisseries et des boissons chaudes, accompagné par des félins prêts à ronronner en échange de quelques câlins.

L'Union 30 Janvier 2017

30-01-2017 13:55
Thunder
Tour du Midi

Pour celles et ceux qui ne regardaient pas Capital hier soir sur M6 : une partie était consacrée à Flying Tiger, une chaine Danoise de magasins de bric-à-brac, présente dans 29 pays. D'après le reportage, une boutique dégage environ 1,3M€ de CA par an.

Une petite partie du reportage sur cette enseigne était filmé à Reims, ou les deux importateurs Français veulent ouvrir (plus particulièrement, la rue de Vesle et le tram).

A voir en replay ;)

14-02-2017 13:56
M
Milamarina51
Exclu
M

Bonjour, savez vous quelles enseignes seront dans le 2eme projet de Frey devant ça sera cultura et maison du monde. Mais, l'ancien dépot de but on m'a dit il devrait avoir 2 autres enseignes? quelqu'un est au courant? Et l'ancien peugeot de cormontreuil rien de prévu? merci

14-02-2017 14:04
M
Milamarina51
Exclu
M

Natureva magasin bio présent à tinqueux et à reims saint marceaux
L'enseigne fermera celui de tinqueux pour déménager dans la nouvelle zone commerciale à Ormes.
Il sera dans un retail park a coté d un magasin de musique et une pizzaria
Ouverture prochainement D2

21-02-2017 11:13
M
mk51
Membre
M

Milamarina51 a écrit:

Bonjour, savez vous quelles enseignes seront dans le 2eme projet de Frey devant ça sera cultura et maison du monde. Mais, l'ancien dépot de but on m'a dit il devrait avoir 2 autres enseignes? quelqu'un est au courant? Et l'ancien peugeot de cormontreuil rien de prévu? merci

Peut-être Brice qui a quitté la galerie marchande de Cora?

A propos quand j'y pense, ça aurait été sympa de voir une surface commercial au-dessus de l'actuel Cora (je pense que c'est largement faisable). Marre de devoir prendre ma voiture entre chaque magasin.  C2

21-02-2017 11:46
shacko51
Tour Montparnasse

Au dessus ? Vous voulez parler d'extension ?  B9

21-02-2017 12:01
M
Max Ence
Tour CB21
M

Créer un étage au dessus de la structure actuelle? Ça parait compliqué.
Mais c'est vrai que "l'éparpillement" des enseignes (hangar quasi individuel) est tout sauf pratique.

A la limite il aurait fallu penser (ou repenser) toute la zone différemment, style mall à l'américaine, un seul bâtiment avec des galeries sur plusieurs niveaux et avec des parking souterrains. (dans le genre d'Aéroville pour ceux qui connaissent)

21-02-2017 12:59
shacko51
Tour Montparnasse

Oui c'est ce qu'il faudrait faire, au lieu de construire une énième zone hangar (Reims Village) ou d'agrandir les zones existantes (Cormontreuil Blanc Mont). Mais il faut une (très) grosse ambition pour ça, et à Reims on en manque clairement.
A la limite ce genre de centre pourrait ouvrir en Centre Ville. Tiens, si je devenais fou et que je disais Rive de Vesle ?? Un beau petit centre, dans un bâtiment de grande qualité architecturale, avec boutiques, restaurants, bars, des salles de jeux ou autre. Tout cela proche du Tramway et de la traversée urbaine, ce serait un projet très ambitieux. Mais évidemment, il y aurait une levée de bouclier des commerçants de l'hyper centre. Et ce serait compréhensible, on a atteint (ou presque) un point de saturation commerciale je pense. La ville est encerclée de zone commerciale, et le centre souffre de cette concurrence.
Si un tel projet devait se faire à Reims, il faudrait au moins une concertation des commerçants du centre, afin par exemple de se mettre d'accord sur le type d'enseigne présent dans le "mall".
Je pense que tout ceux qui connaissent un peu la mentalité de la majorité des commerçants rémois savent que c'est quasi impossible.

23-02-2017 15:09
M
Milamarina51
Exclu
M

mk51 a écrit:

Milamarina51 a écrit:

A propos quand j'y pense, ça aurait été sympa de voir une surface commercial au-dessus de l'actuel Cora (je pense que c'est largement faisable). Marre de devoir prendre ma voiture entre chaque magasin.  C2

Bonjour MK, non jules a déménager avec 2 autres enseignes a coté de devianne.
Je parlais de l'ancien magasin BUT, on le sait déjà il y aura cultura et maison du monde. Le promoteur a parler de deux autres enseignes du coté gauche (avant le depot du but).... B8

23-02-2017 15:14
M
Milamarina51
Exclu
M

Le maire de Cormontreuil a peur du projet Reims village et c est pour cela qu'il agrandi fortement la zone.
Il a prévu encore 16000 m2 de magasin, un cinéma et une maison de champagne.
Il parle d un repreneur pour l ancien auchan drive (chrono) deux enseignes et une gande franchise a la place de Peugeot; Primark? on va plus reconnaitre notre métropole...

12-03-2017 09:38
sdr51
Tour Montparnasse

Suis passé hier à la Croix-Blandin, pour voir notamment Reims Village, ça monte, ça monte, il y a également pas mal d'autres travaux divers sur la ZAC. Encore une autre zone de développement qu'il faudrait suivre de plus près.

Concernant le complexe Veuve Clicquot, les terrassements sont finis, la construction des bâtiments a commencé, deux grues sont pour l'instant montées sur site.

Dernière modification par sdr51: 12-03-2017 09:39
12-03-2017 11:32
shacko51
Tour Montparnasse

Et quand est ce qu'ils vont faire le rond point ridicule pour entrée dans cette nouvelle zone de gâchis de terre agricole ????  De beaux bouchons à venir, à cette endroit où en ce moment, on roule à 110 km/h !   G6

Dernière modification par shacko51: 12-03-2017 11:32
13-03-2017 08:46
sdr51
Tour Montparnasse

Tu parles de quel endroit?...

13-03-2017 20:12
shacko51
Tour Montparnasse

A ce niveau là :

http://zupimages.net/up/17/11/pd19.jpg
D'après ce que j'avais pu voir sur les "plans de masse".

14-03-2017 08:38
sdr51
Tour Montparnasse

Ah oui, à cet endroit, en fait sur la RD944 (Reims-Châlons). J'avais effectivement vu sur des plans qu'il y avait une voirie de prévue (à 2x2 voies) allant de cet endroit jusqu'à la 2x2 voies de la cité de l'automobile (à la Croix-Blandin) en passant par les champs et en faisant ainsi le tour du futur complexe Veuve-Clicquot.

Passé là ce matin :   A2 H2  H2  H2  A2  sur le site Veuve Clicquot.

14-03-2017 11:05
Thunder
Tour du Midi

shacko51 a écrit:

A ce niveau là :

http://zupimages.net/up/17/11/pd19.jpg
D'après ce que j'avais pu voir sur les "plans de masse".

C'est 90KM/H pour cette zone, pas 110  G10

16-03-2017 14:34
M
Milamarina51
Exclu
M

Entrez ici le texte du lien

Il parle d une zone cernay- saint léonard notamment veuve clicquot et 50 entreprises..
On s'apeçoit sur cette nouvelle voie, il y aura 3 rond point pour accéder à reims village ou la cité de l automobile.
Sinon coté de reims village Champagne taittinger construit aussi un hangar important avec une maison (pour le gardien).
Cela deviendra un grand axe de circulation..je comprends mieux les inquiétudes du maire de cormontreuil

16-03-2017 14:45
M
Milamarina51
Exclu
M

shacko51 a écrit:

Oui c'est ce qu'il faudrait faire, au lieu de construire une énième zone hangar (Reims Village) ou d'agrandir les zones existantes (Cormontreuil Blanc Mont). Mais il faut une (très) grosse ambition pour ça, et à Reims on en manque clairement.
A la limite ce genre de centre pourrait ouvrir en Centre Ville. Tiens, si je devenais fou et que je disais Rive de Vesle ?? Un beau petit centre, dans un bâtiment de grande qualité architecturale, avec boutiques, restaurants, bars, des salles de jeux ou autre. Tout cela proche du Tramway et de la traversée urbaine, ce serait un projet très ambitieux. Mais évidemment, il y aurait une levée de bouclier des commerçants de l'hyper centre. Et ce serait compréhensible, on a atteint (ou presque) un point de saturation commerciale je pense. La ville est encerclée de zone commerciale, et le centre souffre de cette concurrence.
Si un tel projet devait se faire à Reims, il faudrait au moins une concertation des commerçants du centre, afin par exemple de se mettre d'accord sur le type d'enseigne présent dans le "mall".
Je pense que tout ceux qui connaissent un peu la mentalité de la majorité des commerçants rémois savent que c'est quasi impossible.

Le projet rives de vesles est toujours d'actualité mais du au plaintes de reims village, monsieur schuller n a pas voulu abandonner son terrain en centre ville.
Au dernier nouvelle, Monsieur Schuller et ces franchisés attendent l'inauguration de reims village par la suite le renault sera construit a croix blandin et pour conclure vers 2020/2022 rives de vesles..
Mais, il y aura surement beaucoup de changement sur le pojet par rapport au contrat signé en 2010 entre hazan et schuller..
Il était prévu une tour avec 32 000 m2 de commerces notamment un supermarché et un cinéma pathé (6 salles) des cellules commerciales, un parking di vinci...
Mais je crois Di Vinci s est retiré du projet, logiquement cette tour devait redynamiser la rue de vesle.. et il y a aussi prévu des logements étudiants, séniors... d ici la ! on aura prit un coup de vieux ;)

20-04-2017 18:17
M
mk51
Membre
M

Milamarina51 a écrit:

mk51 a écrit:

Milamarina51 a écrit:

Bonjour MK, non jules a déménager avec 2 autres enseignes a coté de devianne.
Je parlais de l'ancien magasin BUT, on le sait déjà il y aura cultura et maison du monde. Le promoteur a parler de deux autres enseignes du coté gauche (avant le depot du but).... B8

Bonjour,

D'après l'Union, Mango s'ajoute aux enseignes du Time square de Cormontreuil

21-06-2017 12:14
sdr51
Tour Montparnasse

Info vite fait : le 3ème Burger King de l'agglomération rémoise est sur le point d'ouvrir. Après celui de la place d'Erlon et celui de Cormontreuil, un nouveau Burger King va ouvrir à Murigny. Il est situé juste à côté du MacDo.  B3

Copyright © 2006-2025 PSS