Publicité
Souvenez-vous : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 41#p129541
22 mois plus tard :
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Plutôt encourageant après 2 ans passés, j'aimerai vraiment connaître le bilan énergétique sur une année entière.
Pour info, des photos de l'installation et de la croissance du mur végétal de Perrache sont dispos ici :
http://www.canevaflor.com/uploads/asset … 26.pdf.pdf
Et + d'infos sur la société qui fabrique ceux de Lyon : http://www.canevaflor.com/
Publicité
Bonjour, en passant boulevard des canuts, j'ai pu voir que les travaux de l'hôpital de la croix-rousse arrivaient à leur terme. Et pour les photographeux, je pense qu'il y a moyen d'en faire de très belle, il y a de la couleur, des formes, des textures interessantes.
Je relance d'un jeton pour les photographes du topic.
L'hopital de la Croix-Rousse vaut vraiment le coup. Côté grande rue, j'ai eu l'impression de me croire à MArseille, et côté canut, y'a vraiment de la variété de formes et de couleurs.
Croix-Rousse : la Diva fait jaser les riverains
Rue Henri-Gorjus, à la Croix-Rousse, une maison d'architecte baptisée. Diva vient de sortir de terre. Les riverains ne décolèrent pas : « Il était question d'une maison individuelle. A aucun moment, on a pensé que ça pouvait être « ça ».
...
Le Progrès, 21/05/10
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/ar … rains.html
Est-ce que l'un d'entre vous connaît l'architecte ?
marrant la réaction des riverains, perso ca me fait penser a un immeuble tokyoite...
Comment on-t-ils pu accepter cette couleur !!? C' est hideux !
Lyon-St-Clair a écrit:
Comment on-t-ils pu accepter cette couleur !!? C' est hideux !
il faut le voir dans son contexte, il faudrait d'autres photos sous plusieurs angles, là on pourrait apprécier peut-être, enfin je pense. Les maisons d'architectes comme on dit, ça a toujours fait jaser!!
l'important est dans la finition, la qualité des matériaux et de l'usinage (l'importance de la durée de vie des bâtiments chez Mies van der Rohe)
Voilà l'immeuble Diva, rue Henri Gorjus, dont il est question au-dessus :
Au final une sympathique petite construction de bois et métal, aux finitions remarquables Elle se montre de profil, comme pour préserver sa pudeur... ou se faire désirer ?
Mais bon, je peux comprendre que la façade aveugle couleur 99% de cacao puisse embêter le voisin d'en face.
le renard a écrit:
Mais bon, je peux comprendre que la façade aveugle couleur 99% de cacao puisse embêter le voisin d'en face.
De quoi se plaint-il ? Au moins il n'a pas de vis à vis...
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Certes mais une façade aussi sombre doit absorber la lumière, j'imagine, ce qui doit rejaillir sur la luminosité de l'appartement qui lui fait face. Les photos sont un peu trompeuses, c'est un soleil du matin et la façade sur rue donne plein-est, les conditions lumineuses sont optimales : le capteur de mon APN s'est fait avoir par le contraste élevé. D'ailleurs il suffit de comparer avec la manière dont la façade voisine renvoie la lumière...
Très belle réalisation . La quasi absence de fenêtres sur la rue est très osé je trouve, mais tellement réussie.
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Un joli mur aveugle... manque plus que le panneau "taguez-moi".
CROIX-ROUSSE : LE COLLÈGE HIGH-TECH OUVRIRA EN 2013
Les travaux de désamiantage ont démarré dans l'ancien bâtiment de l'IUFM, qui accueillera dans deux ans les collégiens de la Croix-Rousse. Un chantier très moderne de 18 millions d'euros....
D'ici deux ans, les collèges Maurice-Scève (Lyon 4e) et François-Truffaut (Lyon 1er) ne feront plus qu'un. Après un an de retard, les travaux de désamiantage ont commencé cet hiver dans les anciens locaux de l'IUFM, qui est situé sur le boulevard de la Croix-Rousse.
...
L'aménagement intérieur a été confié au cabinet isérois Atelier B. Paris & associés.
...
QUEL AVENIR POUR LES DEUX COLLÈGES ? Les collèges François-Truffaut et Maurice-Scève sont également la propriété du conseil général du Rhône. Des discussions ont été engagés en vue d'une cession à la Ville de Lyon. Maurice-Scève pourrait accueillir des équipements petite enfance.
Tribune de Lyon, 29/03/2011
http://www.tribunedelyon.fr/index.php?a … ra-en-2013
Des remous autour du pont Schuman
urbanisme - Des riverains du quai Gillet se mobilisent contre l'emplacement du futur ouvrage
La plupart d'entre eux ont acheté pour la vue imprenable sur la Saône. Mais à en 2014, c'est le nouveau pont Schuman et son lot de voitures quotidiennes qui débouchera sous leurs fenêtres. Mardi soir, une cinquantaine d'habitants de la résidence Jouffroy d'Abban (4e) se sont rassemblés quai Gillet pour protester contre l'emplacement du futur ouvrage. «Nous sommes presque tous de nouveaux propriétaires. Lorsque nous avons acheté en 2009, on ne savait pas que le pont serait en bas de chez nous», dénonce Pascale Maquart, membre de l'Association de défense du quai Gillet-Mazaryk.
...
20 Minutes, 19/05/2011
http://www.20minutes.fr/article/726499/ … nt-schuman
Je suis passé devas l'hôtel Métropole sur les quais de Saône tout à l'heure...et quels changements, c'est à mon sens une belle réussite que cette rénovation. L'immeuble est enfin un peu original.
des photos ?
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Désolé, pas d'appareil photo ni de portable ;-)
Si quelqu'un à la possibilité, il pourra aussi prendre de l'autre côté de la Saône les immeubles qui ont remplacé l'ancien immeuble de bureau (alliance?) à côté du stade Boucaud.
Les agences MP&A et Archistory présentent sur leurs sites un projet de tour tertiaire à la Croix-Rousse (!).
© MP&A et Archistory, architecture | Akera et Helios, développement
(plus de visuels sur les sites des agences)
Le projet, porté par Akera et Helios, date de 2007. Peut-être la crise a-t-elle eu raison de lui, toujours est-il que Akera présente sur son site un projet plus modeste pour le même endroit (que je ne suis pas parvenu à localiser) :
© Akera, développement
Oula! Je crois que je vais me sentir mal!
Bien d'accord avec toi Seb, si le projet concernant la tour momie de " MP&A et Archistory" est intéressant, celui de "Akera, développement" est navrant, je sens que je vais dire un gros mot.....
SebtikLyonnais a écrit:
Oula! Je crois que je vais me sentir mal!
C'est carrément de la provocation ça ! Ca me fait penser au projet de Gerland, et à celui de Venissieux.
Pour moi le rêve impossible à Lyon c'est pas de dépasser les 200m vu que ce sera certainement fait ... c'est plutôt de dépasser la Part Dieu. Je ne comprend pas que l'on puisse penser qu'un projet de tour qui n'est pas si grand que ça, puisse concurrencer la PD, surtout si il est planifié en dehors de la ville de Lyon. Par contre le projet de tours de la confluence restera d'actualité jusqu'à achèvement de la phase 2 puisque les hauteurs on administrativement été rehaussées pour ce secteur.
En effet, et puis cette tour c'est "une bombasse" aussi! Question style et originalité, à côté Incity c'est une endive..
Faut que j'arrête de regarder l'image, ça me fait du mal.
c'est sûr, mais si ça peut te rassurer, je pense qu'il reste des designs interressants à découvrir : Eva Silex Gecina Edf 2.0 sky56 et peut être Athéna 2.0 (même si pour ce projet là on ne sait pas encore si il s'agit de construire une tour)
PS : et entre nous je ne la trouve pas si mal cette incity 2.0
Publicité