Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Noveo |
Logements, Hôtel | 24.00 m | R+7 | 2025 |
Îlot Bourbon Pagnol |
Éducation, Culture | 12.00 m | R+2 | 2025 |
Préau sportif Betty Cuthbert |
Sports | 18.85 m | 2025 | |
Bassins à flots - Îlots C15/C16 |
Logements, Commerces et activités | 31.00 m | R+10 | 2025 |
Les Silos |
Logements | 33.30 m | R+9 | 2025 |
Bassins à Flots - Îlots P9a/P9b |
Culture, Commerces et activités | 16.00 m | R+1 | 2021 |
Bassins à Flots - Îlot P11 |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 31.40 m | R+8 | 2021 |
Bassins à Flots - Îlot P2 |
Logements | 39.40 m | R+12 | 2021 |
Bassins à Flots - Îlot P9c |
Bureaux, Commerces et activités | 31.00 m | R+7 | 2021 |
Bassins à Flots - Îlot P14 |
Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 2021 |
Bassins à Flots - Îlot P9d |
Parking public, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2021 |
Groupe scolaire Jean-Jacques Sempé |
Éducation | 12.00 m | R+2 | 2021 |
Appolonia |
Logements, Commerces et activités | 31.00 m | R+8 | 2020 |
Bassins à Flots - Îlot G1 |
Parking public, Bureaux, Commerces et activités | 28.72 m | R+6 | 2020 |
Amoretti |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2020 |
Siège du Crédit Agricole Aquitaine |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 2019 |
Alcyons |
Logements | 20.00 m | R+5 | 2019 |
Bassins à flots - Îlot G8 |
Bureaux, Commerces et activités | 13.86 m | R+2 | 2019 |
L'Intendant |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2019 |
ECV Bordeaux - Campus Bassins à Flot |
Éducation | 17.98 m | R+4 | 2019 |
Bassins à flots - Hangar G6 |
Hôtel, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2018 |
Musée de la Mer et de la Marine |
Culture | 32.00 m | R+4 | 2018 |
Bassins à flots - Îlot C5c |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2017 |
Central Place |
Logements | 18.00 m | R+4 | 2017 |
Bassins à flots - Hangar G5 |
Bureaux, Commerces et activités | 13.50 m | R+3 | 2017 |
Bassins à flots - Îlot C10 |
Logements, Commerces et activités | 29.33 m | R+9 | 2017 |
Bassins à flots - Îlot C13 |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 31.00 m | R+10 | 2017 |
Bassins à flots - Îlot C5b |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2017 |
Nouvelle Rive Gauche |
Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2016 |
Faïencerie |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2016 |
Bassins à flots - Îlot C5d |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2016 |
Bassins à flots - Îlot G3 |
Bureaux, Commerces et activités | 13.50 m | R+2 | 2016 |
Le Millésime |
Logements | 19.00 m | R+5 | 2016 |
Résidence de tourisme d'affaires |
Hôtel | 18.00 m | R+5 | 2015 |
Bassins à flots - Îlot C1 - Lot Faure |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2015 |
Édeal |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2015 |
Bassins à flots - Îlot C2 - Factory |
Logements, Commerces et activités | 20.00 m | R+5 | 2015 |
Bassins à flots - Îlot B4 - 69 logements |
Bassins à flots - Îlot Tam tam |
Logements, Éducation | 34.50 m | R+10 | 2015 |
Bassins à flots - Îlot C1 - Lot Durand |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2015 |
Bassins à flots - 64 logements et locaux d'activités |
Logements, Commerces et activités | 27.34 m | R+9 | 2015 |
Aélos |
Bassins à flots - Îlot C1 - Lot Bacalan |
Logements, Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2015 |
Bassins à flots - Îlot B4 - 44 logements |
Logements | 20.00 m | R+5 | 2015 |
Bassins à flots - Îlot B0 - 78 logements |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2015 |
Origin |
Logements, Commerces et activités | 30.78 m | R+9 | 2014 |
Dock B |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2014 |
Bassins à flots - Îlots B6-B9 |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2014 |
La Fabrique |
Bureaux | 25.00 m | R+6 | 2014 |
Bassins à flots - Îlot B4 - 75 logements |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2014 |
Groupe scolaire des Bassins à flots |
Éducation | 2014 | ||
Bassins à flots - Îlot B4 - 43 logements |
Logements | 20.00 m | R+5 | 2014 |
Bassins à flots - 175 logements |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2012 |
Résidence étudiante des Bassins à flots |
Logements, Commerces et activités | 30.78 m | R+9 | 2012 |
19-21, cours Edouard Vaillant |
Logements | 11.00 m | R+2 | 2011 |
Le Garage Moderne |
Culture, Autre | 16.00 m | R+1 | 1895 |
PierreBAF a écrit:
yaga a écrit:
invité02 a écrit:
Question: quelle est la part de logements SRU dans ce quartier? 25%? 30?
Environ 39% de social/moderé au total, dont 25% en location. Si j'interprete correctement le camembert suivant :
http://www.bordeaux-metropole.fr/var/bd … ements.jpg
Bordeaux profite justement des nouveaux quartiers pour augmenter son taux de logements sociaux, et le pourcentage elevé de logement sociaux explique en partie les prix. (Les promoteurs doivent essayer de marger sur les 60% d'accession libre restant.)toujours aussi mauvaise langue... je me demande si vous n'êtes pas jalouse des actuels et futurs résidents de ce quartier !!!!
... En quoi suis je mauvaise langue (pour une fois)? hormis mon erreur d'interpretation des 7% reservés aux primo accedants, je ne vois pas ou j'ai critiqué le quartier dans mon message. Quand a l'histoire du rattrapage de logements sociaux et la rentabilisation par les promoteurs du reste, si vous avez des preuves du contraire, je serai ravi de les lire...
Et non, je ne suis pas jaloux, je n'ai jamais cherché a habiter dans Bordeaux Centre. En bossant a coté de l'aeroport, ce serait trop le bordel tout les matins et soirs.
je vais peut etre clarifier : Oui, je trouve les vis a vis trop proches, oui je trouve l'architecture triste et cheap, MAIS je pense que le quartier est tres bien situé, qu'il y a un bon ensemble logements/commerces et va beaucoup mieux marcher que Ginko (bon, ce n'est pas forcement tres difficile aussi)
Ca devient pénible certaines interventions sur ce forum. 
Publicité
je repose une question postée il y a quelques temps : existe t il un rendu ou des détails sur l'aménagement des promenades au bord des bassins ?
Bonne question mais, je crains que le port reste propriétaire de la "plaque portuaire" et soit responsable de son aménagement comme il a repris l'aménagement du port de plaisance faute de concessionnaire crédible, s'il vend facilement des droits à construire il semble faire preuve d'autant de dynamisme pour aménager ce qui lui revient que pour développer le trafic du port de Bordeaux...
Peut être que la "plaque portuaire" du bassin N° 1 sera (ou est déjà) louée à Bordeaux Métropole comme le sont les quais actuellement. A charge à la métropole de l'aménager et l'entretenir.
Je pense qu'on peut trouver ce genre d'informations à la maison du projet. Il y a de plus une maquette
Enfin! Jusqu'au cours du Raccordement (en fait un peu au-delà), la rue Lucien Faure est ouverte (çà veut dire aussi sur le tronçon rue Canis/Pagnol/Emergence)?
Petite question, ils utilisent le couloir de bus c'est bien çà pour les voies vers le lac?
http://www.sudouest.fr/2016/05/27/fin-d … 7-2780.php
http://www.sudouest.fr/2016/06/16/borde … 6-2780.php
"il reste encore des finitions à faire sur les abords de la voie, le couloir du transport en site propre, etc.. Quand au tronçon suivant, du cours du Raccordement à la place Latulle, son réaménagement est prévu pour 2017, mais la date n'est pas fixée."
...
"Cela ne veut pas dire que la rue sera terminée, loin de là. La 2x2 voies sera assurée sur certains endroits en empruntant les axes réservés plus tard aux transports en commun. "
"Si les voies du boulevard urbain seront terminées avant novembre, les finitions devront attendre. « Les trottoirs et pistes cyclables seront aménagés sommairement dans un premier temps pour attendre la construction de tous les immeubles le long de la rue », explique Évelyne Huaulmé. Pas demain que la rue Lucien-Faure aura quitté son bleu de travail."
am
ce projet a t-il était abandonné ? Si oui qu'est ce qui est prévu à cet endroit ? Merci
Projet Bassin à Flot
Je ne sais pas s'il va être retenu ce projet mais il me plaît bien en tout cas.
Espérons que la réalisation sera qualitative.
Joli projet en effet, dans le style du quartier et assez original et moderne
Quebe2fois API photos a réalisé énormément de superbes photos de Bordeaux, bcp de changements vus du ciel! çà faisait un bail et c'est appréciable de les suivre (en mai)!
http://api-photo.fr/etudes-posters/phot … 6-bordeaux
http://api-photo.fr/etudes-posters/phot … 6-bordeaux
ilot Influence
Voiles de la Faiencerie
Nouvelle Rive Gauche qui a bien une piscine!
6Nergy

vue d'ensemble de la rue

am
Tout n'est pas nul, merci pour ces photos.
C'est assez dément ce nombre d'immeubles neufs!
C'est quoi la file de bus?
Merci Chrisl,il me reste encore qq photos prises hier am,j'ai fait le tour des baf sauf au niveau de 6 nergy et latule.Le quartier a sacerement vite changé,pour info un plan surveillance video est en place coté nord bacalan pour eviter les rodeos(en principe,car à Cogelin dans le sud de la france il s'en servent pour verbaliser le stationnement de 4 minutes sur emplacement livraison pharma pdt qu'on est a la pharma pour son gosse malade alors que le conducteur reste au volant avec warning et cela hors saison sans gener qqun!!!!
A+
La file de bus c'etait pour transporter les supporter pour le match de foot euro 20116,quartier des baf en partie bloqué( lucien faure et pont bacalan) et navette bus entre les bat et mat mut,peu de tram car greve,merci, sympa pour des supporters venus de loin ,j'ai honte de voir ça!
La file de bus c'etait pour transporter les supporter pour le match de foot euro 20116,quartier des baf en partie bloqué( lucien faure et pont bacalan) et navette bus entre les bat et mat mut,peu de tram car greve,merci, sympa pour des supporters venus de loin ,j'ai honte de voir ça!
Par contre merci aux chauffeurs des bus navettes et chauffeur de tram non grévistes et aux supporters ,notament irlandais pour leur bonne humeur(voir article SO) et aux forces de l'ordre,comme quoi cela peut aussi très bien se passer mais on en parle moins...
Très belles séries de photos des BAF! J'aime bien Dock marine et la sente Appolonia malgré la promiscuité montre des constructions intéressantes et de qualité, aux grandes ouvertures en plus. Tam Tam est un ilot qui me surprend agréablement aussi, les sentes semblent agréable espérons que ce soit safe le soir...
Rue Lalande il y a un couloir de bus? La Rue Lucien Faure fait plus classe avec ce revêtement.
am
Il y a des sentes vraiment très sombres et étroites , j'attends de voir ce que ça va donner le soir et la nuit ...
Comme le dit Chrisl tout n'est pas nul , mais il y a quand même des blockhaus bien sinistres . Les architectes ne connaissent que le gris anthracite et ses dérivés ou quoi ? 
Publicité