Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Noveo |
Logements, Hôtel | 24.00 m | R+7 | 2025 |
Îlot Bourbon Pagnol |
Éducation, Culture | 12.00 m | R+2 | 2025 |
Préau sportif Betty Cuthbert |
Sports | 18.85 m | 2025 | |
Bassins à flots - Îlots C15/C16 |
Logements, Commerces et activités | 31.00 m | R+10 | 2025 |
Les Silos |
Logements | 33.30 m | R+9 | 2025 |
Bassins à Flots - Îlots P9a/P9b |
Culture, Commerces et activités | 16.00 m | R+1 | 2021 |
Bassins à Flots - Îlot P11 |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 31.40 m | R+8 | 2021 |
Bassins à Flots - Îlot P2 |
Logements | 39.40 m | R+12 | 2021 |
Bassins à Flots - Îlot P9c |
Bureaux, Commerces et activités | 31.00 m | R+7 | 2021 |
Bassins à Flots - Îlot P14 |
Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 2021 |
Bassins à Flots - Îlot P9d |
Parking public, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2021 |
Groupe scolaire Jean-Jacques Sempé |
Éducation | 12.00 m | R+2 | 2021 |
Appolonia |
Logements, Commerces et activités | 31.00 m | R+8 | 2020 |
Bassins à Flots - Îlot G1 |
Parking public, Bureaux, Commerces et activités | 28.72 m | R+6 | 2020 |
Amoretti |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2020 |
Siège du Crédit Agricole Aquitaine |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 2019 |
Alcyons |
Logements | 20.00 m | R+5 | 2019 |
Bassins à flots - Îlot G8 |
Bureaux, Commerces et activités | 13.86 m | R+2 | 2019 |
L'Intendant |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2019 |
ECV Bordeaux - Campus Bassins à Flot |
Éducation | 17.98 m | R+4 | 2019 |
Bassins à flots - Hangar G6 |
Hôtel, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2018 |
Musée de la Mer et de la Marine |
Culture | 32.00 m | R+4 | 2018 |
Bassins à flots - Îlot C5c |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2017 |
Central Place |
Logements | 18.00 m | R+4 | 2017 |
Bassins à flots - Hangar G5 |
Bureaux, Commerces et activités | 13.50 m | R+3 | 2017 |
Bassins à flots - Îlot C10 |
Logements, Commerces et activités | 29.33 m | R+9 | 2017 |
Bassins à flots - Îlot C13 |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 31.00 m | R+10 | 2017 |
Bassins à flots - Îlot C5b |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2017 |
Nouvelle Rive Gauche |
Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2016 |
Faïencerie |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2016 |
Bassins à flots - Îlot C5d |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2016 |
Bassins à flots - Îlot G3 |
Bureaux, Commerces et activités | 13.50 m | R+2 | 2016 |
Le Millésime |
Logements | 19.00 m | R+5 | 2016 |
Résidence de tourisme d'affaires |
Hôtel | 18.00 m | R+5 | 2015 |
Bassins à flots - Îlot C1 - Lot Faure |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2015 |
Édeal |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2015 |
Bassins à flots - Îlot C2 - Factory |
Logements, Commerces et activités | 20.00 m | R+5 | 2015 |
Bassins à flots - Îlot B4 - 69 logements |
Bassins à flots - Îlot Tam tam |
Logements, Éducation | 34.50 m | R+10 | 2015 |
Bassins à flots - Îlot C1 - Lot Durand |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2015 |
Bassins à flots - 64 logements et locaux d'activités |
Logements, Commerces et activités | 27.34 m | R+9 | 2015 |
Aélos |
Bassins à flots - Îlot C1 - Lot Bacalan |
Logements, Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2015 |
Bassins à flots - Îlot B4 - 44 logements |
Logements | 20.00 m | R+5 | 2015 |
Bassins à flots - Îlot B0 - 78 logements |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2015 |
Origin |
Logements, Commerces et activités | 30.78 m | R+9 | 2014 |
Dock B |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2014 |
Bassins à flots - Îlots B6-B9 |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2014 |
La Fabrique |
Bureaux | 25.00 m | R+6 | 2014 |
Bassins à flots - Îlot B4 - 75 logements |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2014 |
Groupe scolaire des Bassins à flots |
Éducation | 2014 | ||
Bassins à flots - Îlot B4 - 43 logements |
Logements | 20.00 m | R+5 | 2014 |
Bassins à flots - 175 logements |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2012 |
Résidence étudiante des Bassins à flots |
Logements, Commerces et activités | 30.78 m | R+9 | 2012 |
19-21, cours Edouard Vaillant |
Logements | 11.00 m | R+2 | 2011 |
Le Garage Moderne |
Culture, Autre | 16.00 m | R+1 | 1895 |
Bonsoir à tous,ceci termine la visite des BAF,je pense qu'il faudra attendre la vegetalisation complete et la realisation de la plaque portuaire pour mieux juger,mais je pense que le quartier dependra auss de la" qualitè" des habitants eux même!Je suis optimiste et je pense que cela peut être un super quartier.
Bonsoir.
Beaucoup de photos très intéressantes qui montrent bien l'avancement des travaux. Etonnamment , j'ai un faible pour le bâtiment de Beckmann-N'Thépé, bien qu'il fasse très industriel mais il a de larges ouvertures et une forte personnalité très évocatrice d 'une civilisation sublimée. Restent ces sentes qui produiront ombre et promiscuité.
Publicité
J'aime bien dock marine ,appolonia,Aelos++, et influence qui promet,pas de tole,mais je ne suis pas non plus contre car certains bâtiments comme urban dock et dock B et d'autres sont bien aussi, mais pas autant! Ce qui me gêne ce sont les vis a vis importants; et on voit alors" fleurir" des canisses sur les balcons. Pour les sentes, j'aurai préféré les voir plus larges façon remblas barcelonna, et des immeubles utilisant le plaquage pierre façon échoppe(elle n'est pas belle celle de delbos?) et du verre en quantité aussi parce que c'est Aussi un nouveau quartier et quelques tours modernes eut été bien ou façon hangars en verre comme celui en train de se réaliser rue Lucien faure.
Pour info,il est possible d'entrer dans la cite du vin ,aller voir au 7 éme la vue sur BX voir la cave,la boutique souvenir et aborder les jardins ext gratos! Pour moi ,c'est une réussite cette ccv même si au début j’étais un peu dubitatif!
Bonjour a tous , je ne peux pas résister de vous faire partager ce grand moment de solitude quand j ai levé les yeux au plafond dans les parties communes de la résidence :)
[ REALISE SANS TRUCAGES ]
Avec Kaufman & Broad tout est comme ça, mais le comique de répétition ça ne fonctionne qu'un moment après vient la lassitude ...
En dehors de ça, voila 6 mois que je vis dans le quartier et voila mon ressenti pour ceux que ça intéresse : Énorme potentiel pour le quartier si l'implantation des petits commerces de proximité s’accélère.
Quartier assez calme et population locale accueillante, le plan d'eau joue beaucoup sur la sensation de sérénité.
Je déplore les déménagements des activités liées au nautisme, les médias font croire que nous les habitants ne voulons pas d'eux et de leurs nuisances ! Mais au contraire nous souhaitons que les abords des bassins gardent leur âme et pour moi il faut que des entreprises restent pour que le plan d'eau vive.
En revanche les bateaux de croisière en hivernage dans le bassin ont leurs moteurs qui tournent h24 et ça me plait moins, donc il faut trouver le juste équilibre entre nuisances (sonores, visuelles, pollution...)
Je ne sais plus sur le forum qui avait vanté les produits de la boulangerie située sous aelos mais je confirme que nous avons la un artisan d exception :D
très subjectivement , L'aspect tôle du quartier me plait bien même si j aurais aimé quelques explosions de couleurs pour ponctuer un peu le panorama, je n'ai pas assez de connaissance pour vous dire si ce sont des matériaux durables mais l'isolation thermique et phonique est exceptionnelle (je viens d un immeuble ancien du centre historique avec vitres et mastic d époque). Cet hiver : zero chauffage pour moi, en revanche on a plus l impression d être dans un caisson hermétique et j' aère bien plus souvent. la chaufferie a granulés fonctionne bien après des débuts difficiles et les tarifs tiennent leur promesses.
Les vis a vis sont foireux a de rares endroits seulement, mais c est surtout que ça manque de lumière dans certaines sentes qui sont tout le temps a l'ombre et quand le vent s y engouffre ce n est pas très agréable et chaleureux.
La voirie est totalement impraticable et très dangereuse pour les enfants poussettes etc ...
Le virage devant dockB est très limite tout comme le carrefour bizarre delbos/etrangers/hubert prom/cours dupré saint maur : hyper dangereux car en plus pas de trottoir a l'angle du restaurant portugais. Fradin a privatisé le trottoir et celui d en face est un marécage, prendre la rue Delbos est un parcours du combattant bref tout le temps obligé de marcher sur la route, je suis impatient que la voirie soit refaite.
L'éclairage public est sans arrêt en rade et le réseau Electrique assez instable en général (propre a Bordeaux).
les services publics sont très en retard (transports, crèches écoles ...) mais je ne désespère pas.
La cité des civilisations on aime ou on aime pas, mais ça commence déjà a animer le quartier donc c 'est super.
Quand je me suis décidé a investir ce lieu je savais très bien que je m’engageais a vivre dans un chantier quelques temps et je le vis très bien. Comme tout le monde je trouve que la pierre a plus de charme mais mon budget ne me permettais pas d investir dans de la pierre intra-boulevards.
Il y a une part de logements sociaux importante dans chaque programme et je trouve ça très bien, malheureusement certains locataires ne méritent pas d'être aidés tant ils ne respectent rien, les incivilités sont partout malgré les affichages mais la question est complexe et c' est un autre débat.
Pour résumer, j'aime vivre aux baf et j'ai aussi l'impression de participer a une aventure unique, je suis souvent excité de visiter ce forum a la recherche de news, de visuels, pour chaque nouveau projet. A ce titre je tenais a tous vous remercier pour la mine d information qu on peut trouver ici, vous faites un super boulot !
Il a des ratés et il y en aura encore car certaines décisions sont politiques ou prises par des bureaucrates incompétents mais la perfection n est pas de ce monde, n est ce pas
?
Je n aurais jamais imaginé un chantier d une telle ampleur il y a trois ans, et j ai du mal a imaginer a quoi il ressemblera dans 3 ans mais je suis plutôt confiant, d'autant plus que Juppé a la côte en ce moment et ça ne restera pas une manœuvre politique inachevée.
Superbe erreur... les plans BPE ne sont pas les mêmes pour tout le monde on dirait! Tant qu'ils ne mettent pas les WC en plein séjour et la baignoire sur le balcon et la chambre dans la SdB alors ça devrait rester habitable!
Je nomme ça de l'immobilier Kairouan : il y a quelques années je suis passé dans cette ville Tunisienne dont la spécialité est la non finition des travaux immo. En gros ils construisent le 1ier niveau et commencent le 2nd sans le finir...
Je plaisante, je trouve totalement incroyable le nombre de malfaçons pour non respect de DTU etc etc... au prix où est l'immo c'est clairement de l'enfumage complet...

J'habite également aux BAF, côté Rue Lucien Faure, depuis quelques semaines et je partage globalement l'avis de Cisco.
En ce qui concerne ma résidence tout n'est pas parfait, mais j'ai tout de même l'impression de plutôt bien m'en sortir.
Quelques infos en ce qui concerne la Rue Lucien Faure : Elle continue d'avancer. Mais le chantier est énorme, immense même. Aux dernières nouvelles, un bar à vin, un coiffeur et un salon de thé/café vont rapidement ouvrir. Les Banques ne devraient plus tarder également. On devrait y voir plus clair en septembre.
La crèche, elle, est prévue pour septembre mais je ne suis pas vraiment optimiste quant au respect du délai.
Plus globalement, je pense que nous serons en chantier encore une bonne année. Il reste encore un grand nombre de résidences à terminer ou carrément à construire, sans parler des hangars.
Comme l'a dit Cisco les commerces et les services seront l'une des clés du quartier. Maintenant il va falloir que les gérants fassent quelques efforts. Je suis le seul à trouver dingue que la Boulangerie au bout de ma rue ne soit pas ouverte le dimanche ? 
SO ce jour sur l'UGC des BAF :
À Bordeaux, UGC dispose depuis un
mois du permis de construire de
son deuxième multiplexe : 13 salles
et 2 380 fauteuils, rue Lucien-Faure,
au cœur de son nouveau quartier
nord des Bassins à flot, entre la base
sous-marine et la Cité du vin. Mais
avant de pouvoir passer aux actes à
la place de l’ancien hangar 27, le
groupe déjà détenteur de 18 salles
près de la place Gambetta doit patienter.
Le feu vert donné par la Commission
nationale d’équipement ciné-
matographique (Cnac) en février
2015 fait l’objet de deux recours devant
la cour administrative d’appel de
Bordeaux. Selon le directeur d’UGC Ciné
Cité à Bordeaux, Damien Gérard,
l’instruction de la procédure est
close depuis le début du printemps,
et les magistrats se sont donné le
temps de la réflexion… sans en fixer
le terme. « Nous l’espérons avant la fin
de l’année. »
Sans surprise,
Merci Cisco du témoignage et Phidias pour les photos.
Je me pose la question de l'ilot Lesieur, les hangars côté écluses seront-ils rasés ou conservés?
En effet soit ce sera des reconstructions, soit les mêmes hangars, je crois les avoir vus sur la maquette de l'ilot Lesieur sortie il y a quelques semaines sur le forum?
Pour les rues, cetaines posent pb, la trop grande hauteur/proximité/ densité de certains immeubles notamment l'ilot Bouygues et ceux vers Beckman n Tepe font que les rues arrières sont dans l'ombre même en été! Rue Lucien faure c'ets mieux énpanelé avec les jeux de hauteurs.
Certains coins devienttent praticables enfin, mais la rue devant Dock B est en effet terriblement dangereuse.
Pour l'isolation top, çà ne me surprend pas mais le souci en pays humide (je vois avec recul le cas en Irlande di'mmeubles des années 2000 avec des moisissures), c'est le manque de ventilation, une maison est saine lorsque l'air y circule et les matériaux respirent comme la pierre ou le bois...
Pour les sentes elles sont sympas même si certaines sont peu enageantes en effet et sombres surtout.
Prions pour que le cinéla se fasse et vite car c'est un projet majeur d'animation pour les jeunes du quartier, il faut aussi des bars/restos milieu/haut de gamme... le seul souci est que certaine ssentes sont sous les fenêtres de logements visiblement, côté sécurité du coup et calme des riverains je suis sceptique.
am
AMART,pour répondre à votre interrogation sur l'ilot Lesieur'
au cours d'une réunion à la maison des BAF,il me semble que N.Michelin avait dit que le hangar situé au coin des quais
A.Lalande et du Senegal serait conservé
amart a écrit:
Merci Cisco du témoignage et Phidias pour les photos.
Je me pose la question de l'ilot Lesieur, les hangars côté écluses seront-ils rasés ou conservés?
En effet soit ce sera des reconstructions, soit les mêmes hangars, je crois les avoir vus sur la maquette de l'ilot Lesieur sortie il y a quelques semaines sur le forum?
am
Si je ne m'abuse, il s'agira même d'un projet conçu par les excellents Nadau-Lavergne…
Savez-vous dans ce topic où se trouve la photo de la maquette de l'ilot Lesieur?
Je recherche justement les photos des bâtiments de côté?
Re-match ce soir, impressionnant le nombre de bus sur vos photos aussi pour le stade! Espérons que la Rénovation de la rue Lucien Faure soit étendue à latule et Aliénor.
am
Petite remarque sur la tourette de Bordeaux 360 où sera localisée la crèche rue Lucien Faure. Il semble qu'on ait un parking sauvage et donc une dent creuse derrière. Est-ce normal?
http://photo.immobilierneufbordeaux.com … iggest.jpg
post initial p 53! bcp d'avancées dans les chantiers depuis!
ilot domofrance en travaux vers Applonia
am
Le terrain derrière la crèche vient de subir une opération de désamiantage. Une résidence de 21 logements va être construite par Nexity (Résidence Grey Square, apparemment tout a déjà été vendu).
Il y aura à côté une EHPAD. L'ensemble, avec la crèche, BDX360 et la résidence étudiante formeront un ilot intergenerationnel. Au milieu de cet ensemble il y a aura un parc privé.
Voilà pour les infos...
amart a écrit:
sympa la nouvelle série de photos, il semble ne voir aucune activité sur le terrain de Fradin (Musée de la mer)?
J'ai retrouvé dans mes photos celle de la maquette Lesieur (la tour sera modifiée) on voit que les hangars rouges semblent gardés...
http://img11.hostingpics.net/pics/31713 … MG5243.jpg
am
Effectivement, la tour semble être redescendue à R+11 selon le dossier déposé à la DREAL.
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
A l'angle de blanqui et delbos ,derriere dock b les fondations+rc de fradins pour 99 logements ,(astrolabe?) sont posées mais pour le musée samedi il n'y avait rien,kaikoura nous montre qu'aujourd'hui cela commence à bouger(castine).
Bien vu pour grey Suqare, tant mieux on aura bcp de dégagement et de soleil au final rue Lucien Faure, cet aspect d el'urbanisme de Michelin est réussi. Très belles photos sur tes posts Phidias. Quel llok aura le parking de la CCV, on ne le voit pas bien. La dalle est celle de Astrolabe?
Sinon voici une magnifique série de photos de Bx2030 rue Lucien faure surtout, la luminosité est magnifique et çà change du tout au tout!
Terraind e Grey Square

Résidence Lanoire et Courrian, malgré le noir, le clad rend bien

ilot Faiencerie, je pense que ces balcons filants vont être sympa, la tourette devant sera habillée de bois ou de métal.
Belle réussite du G3
future crèche avec son parc
sente super lumineuse, loin de celles de la plaque du C1 rue delbos
am
Suite des photos de Bx2030
pour la première fois, l'immeuble Alcatraz de Michelin a de beaux reflets au soleil

Emergence commence à monter, je pense que la rue Lucien Faure lui fiasant face (site du vieu transformateur) est enfin terminée côté Chartrons?
ilot influence

Le jardins pecheurs qui prend forme
am
amart a écrit:
Petite remarque sur la tourette de Bordeaux 360 où sera localisée la crèche rue Lucien Faure. Il semble qu'on ait un parking sauvage et donc une dent creuse derrière. Est-ce normal?
http://photo.immobilierneufbordeaux.com … iggest.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/881229 … aux254.jpg
post initial p 53! bcp d'avancées dans les chantiers depuis!
ilot domofrance en travaux vers Applonia
http://img4.hostingpics.net/pics/258160 … aux094.jpg
am
La photo d'amart sur l'ilot domofrance en travaux vers Appollonia ne montre pas ce qu'il l'entoure.
Savez vous ce qui sera prévu dans cette parcelle vide allant de la rue Lucie Aubrac, le long de cette résidence, jusqu'à la rue Delbos?
(La ou il y avait des squats en fait)
suite de la visite
Origin
Je croyais que ces maisons étaient détruites mais en fait non, elles sont intégrées au projet de restaurant du CFA

A l'angle des cours Dupré de Saint-Maur et Brunet
Rue Lucien Faure depuis le cours Brunet
Rue Lucien Faure, au niveau du cours du Raccordement/ cours Henri Brunet
La rue Lucien Faure enfin alignée au niveau de l'ex transformateur

L'emplacement du futur hôtel Radisson
La rue Lucien Faure et les hangars G2
Le carrefour au niveau de la place
Bonsoir, est-ce qu on aurait une idée de la période de livraison d influence, rue Lucien Faure ?
Publicité