Publicité
a quel rythme ? ça fait 4 ans quand même
Publicité
Avec les gabians en prime. Après avoir découvert le projet de Foster j'ai eu besoin d'aller m'aérer un peu.
Merci Bakou ! Ca apaise après avoir dû subir toute la soirée les rendus de Desvigne
Magnifique!
Une dernière pour la route, il y avait (une fois de plus) une très belle lumière hier.
La lumière et le vent. On ne comprend rien à Marseille si l’on est indifférent à sa lumière. Elle est palpable, même aux heures les plus brûlantes. Quand elle oblige à baisser les yeux. Marseille est ville de lumière. Et de vent. Ce fameux mistral qui s’engouffre dans le haut de ses ruelles et balaie tout jusqu’à la mer. Jusqu’au large des îles du Frioul. Jusque après Planier, le phare, aujourd’hui éteint, reconverti en école de plongée, qui indiquait à tous les marins du monde que Marseille était à portée de main, et que ses femmes, putes ou pas, leur feraient oublier la passion des mers et des îles lointaines.
Jean-Claude Izzo
Merci Bakou pour cette légère évasion un court instant !
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
c'est prit de quel endroit? impressionnant :)
Super photos Bakou !
Excellente photo ! Milles mercis
Je suppose qu'il est allé se balader du côté du pic de l'étoile ?
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
on peut y accéder à pied ?
Très beau panorama pris par Damien Bouic depuis Notre Dame de la Garde en direction de l'Est de la ville. La densification urbaine ressort super bien avec les collines enneigées de ces derniers jours (Garlaban, St Cyr/Carpiagne, Puget...). On a même l'impression d'être dans une basse vallée alpine au centre du panorama avec la montagne Sainte Baume et son pic de Bertagne bien blanchi culminant à plus de 1000 m d'altitude. L'atmosphère y est même inquiétante...
D'autres photos très originales de la ville et son environnement sur son blog : http://www.db-prods.net/blog/
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
J'ai l'impression de voir une scène des Dix Commandements !!! Superbe ...
magnifique!
Jal de Mars a écrit:
J'ai l'impression de voir une scène des Dix Commandements !!! Superbe ...
Moi j'y ai plutôt vu le Mordor
Ah oui aussi !! Mais où sont les 2 tours ???
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Indeed!
Publicité