Publicité
Pages: 1
Allez faire un tour sur le lien suivant, dans la galerie, vous reconnaitrez Paris, la défense et un projet qui est plus proche d'un mirage que de la réalité.
http://www.euroscraper.com/
Bonne visite.
C'est plutôt réussi, j'aime bien l'idée.
merci @archimonde dommage que les textes soient en anglais.
"Si tu sais que tu ne sais pas,tu sauras...Si tu ne sais pas que tu sais, tu ne sauras jamais...
Publicité
Merci pour le lien :-)
J'ai du mal à m'imaginer ce concept en plein Porte Maillot :-o
C'est genial, J'adore ce projet, ce serait bien qu'il soit construit
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Décidément le périphérique semble l'endroit le plus adapté pour toutes les nouvelles constructions "hautes".
De toutes façons, je pense que ce limiter à la défense serait une erreur, mais je ne souhaite pas voir de tour dans le centre même de Paris.. ce projet serait magnifique dans un cluster.. mais il est de trop dans ce cas précis.
Là c'est pas le centre... mais bon, c'est vrai que c'est pas forcément le meilleur emplacement.
Par contre je ne le voudrai pas dans un cluster, c'est un projet qui mérite d'être isolé et seul ou presque, ou alors dans une position centrale, mais à La Défense la place est prise .
Pff...
je suis assez d'accord avec toi Phil. Isolé, c'est une manière de mettre en valeur "l'objet", tel le Beaubourg.
Porte Maillot c'est pas le centre réellement. Je me fais plusieurs remarques en vous lisdant
==> L'enjeu est de mettre cet immeuble si particulier assez seul pour qu'il soit "unique" et non pas noyé par l'environnement de LD ou même en concurrence, comme c'est le cas à Maillot avec des notamment le Concorde Lafayette; mais il faut aussi veiller à préserver une certaine image d'un Paris qui a su conserver un aspect, certes peut être conservateur, mais qui lui confère bcp de son charme et permet en fait à l'innovation arcitecturale d'etre en fin de compte mieux mise en valeur du fait du caractère presque unique des nouveautés. Donc c'est un équilibre assez précaire qu'il faut trouver pour mettre en valeur sans faire n'importe quoi.
==> Compte tenu de cela, je me disais pourquoi ne pas mettre cet immeuble si particulier sur une autre porte? Maillot à son hotel, pourquoi pas une autre porte? Certes, c'est rester en périphérie(que), mais c'est donner des entrées dignes et innovantes et reconnaissables à la capitale que d'y implanter des batiments tels celui ci.
wow c'est dommage qu'on ne le verra jamais car il pète la classe
Très joli projet original!
Un peut Dubaiesque , très réussi mais le nom...
Pages: 1
Publicité