Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration, Bureaux | 44.50 m | R+10 | 2011 |
A l'heure actuelle la mémoire de Freche est encore trop présente. Ses adversaires politiques sont toujours là et les polémiques sont encore dans tous les esprits.
Mais je suis sur que les générations futures lui rendront l'hommage qu'il mérite.
Publicité
Conseil municipal : la nouvelle mairie au coeur d'un vif débat sur l'indécence (MidiLibre du 7 février 2011)
On peut effectivement se poser la question du coup des 3 photos... mais pourquoi n'ai-je pas proposé mes services à la mairie? *sarcastique *
Par contre, comme le disent les élus, il y a une différence entre luxe et beauté. Je choisi la beauté à l'austérité, personnellement.
Chrispic a écrit:
Conseil municipal : la nouvelle mairie au coeur d'un vif débat sur l'indécence (MidiLibre du 7 février 2011)
On peut effectivement se poser la question du coup des 3 photos... mais pourquoi n'ai-je pas proposé mes services à la mairie? *sarcastique*
Par contre, comme le disent les élus, il y a une différence entre luxe et beauté. Je choisi la beauté à l'austérité, personnellement.
Enfin quelle honte tout de même si ces chiffres sont avèrés, je me demande si l'on connaîtra un jour le coût réel de cet HDV, il y a tellement mieux à faire dans certains quartiers qui sont à l'abandon
La nouvelle mairie ouvrira le 14 novembre
Le maire de Montpellier, Hélène Mandroux, a indiqué ce mercredi que la nouvelle mairie ouvrira ses portes au public le 14 novembre prochain.
Midi Libre - Édition du mercredi 23 février 2011
J'avais vu un autre article où ils indiquaient qu'il ne s'agit pas d'un retard dans les travaux.
Voici l'article du jour qui est plus complet que celui de la veille: http://www.midilibre.com/articles/2011/ … 47034.php5
Un mois que je n'étais pas allé voir les travaux, et ça a du bon d'attendre car on voit du changement! Photos prises sous la magnifique journée d'hier: -
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ce que je constate par rapport à la dernière fois:
- Les arbres et arbustes sont enfin arrivés sur le parc! Celui s'affine d'ailleurs, on peut voir aussi que côté Lez, contre le bâtiment et derrière l'hôtel Courtyard, ils ont enfin monté la terre jusqu'au niveau R+2 (à partir du parvis). Je crois que de l'eau descendra depuis l'arrière du bâtiment jusqu'au petit bassin du parc non? On voit une pente en gradins bien délimitée par du béton.
- Côté parvis, la "double peau" a commencé à être posée, j'adore!!
- Toujours côté parvis, le dernier monte-charge contre la façade a été démonté.
- Côté Lez, au niveau du futur bassin, on voit que ça avance, il y a une banche, surement la base du futur passage avec la cascade.
Bref au final le projet s'embellit de plus en plus, il est vraiment intéressant à suivre de par sa complexité et les changements visuels qu'il apporte à tout ce morceau de Port Marianne.
Le 18 mars, un article avec photos et rendus du projet sur le site du Moniteur: http://www.lemoniteur.fr/157-realisatio … ois-fontes
Merci Chris pour ton reportage ! L'HDV est magnifique, de plus en plus !! Fait exceptionnel, je trouve que la réalisation est plus belle que les rendus !! Ainsi la façade du parvis est bien plus réussie en nuances de bleus que de gris métallique (double peau...). Vivement que le parc se tapisse de verdure.... Ca promet en tous cas!!!
Plus beau que les rendus je ne sais pas, j'attendrai la fin des travaux et notamment du parc autour pour juger, mais ça avance bien et c'est assez monumental, plus que l'hotel d'agglo, de région ou la préfecture. Par contre c'est moi ou il y a énormément d'escaliers au niveau de la facade ?
Salut!
Passage à Port Marianne hier, voici l'HDV qui n'en fini pas de me rendre fou (d'amour ). Le bassin se profile bien maintenant avec le "bac" dessiné (et son sol lisse), le contraste entre le bâtiment "ultra-moderne" et la montagne de roche "naturelle" est sympa. Pour le "grillage" de la façade principale, on peut voir un coin du sommet qui est totalement recouvert, ça rend super bien, j'adore! La couleur bleu apporte clairement un plus, ça n'aurait pas le même effet avec une couleur grise/métallique. Enfin, en ce qui concerne le "carré" qui fait face au Lez, les rendus laissent penser que ce sera du verre comme les deux étages en bordure du parvis: sur les photos on peut constater qu'ils installent des accroches un peu inclinées, je me demande si au final ça va être vraiment du verre ou non... je sens arriver des panneaux photovoltaïques ^^
-
-
-
-
-
-
-
@ Ben_T : oui il y a beaucoup d'escaliers. Je me demande comment ils vont les recouvrir, ceux de la façade côté tramway... les rendus nous laissent croire qu'ils seront visibles, alors peut-être qu'on aura droit à une façade de verre ou alors à du "grillage" comme sur la façade côté parvis.
@ Chrispic
Le "grillage" que tu évoques me semble être des brises soleils...
Sinon merci pour les photos...
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
Sympa les différentes teintes de bleu.
Sinon ouais les escaliers j'ai l'impression qu'il y a des accroches autour pour y mettre une facade.
Vraiment de mieux en mieux ! Par contre je m'inquiète de ne voir aucune structure qui viendrait cacher les cages d'escaliers à l'arrière du bâtiment (coté ligne de tram). Rassurez moi, cela ne va pas rester ainsi ?? Par ailleurs ont-ils réalisé d'autres plantations dans le parc ?
De magnifiques photos, vraiment.
Mais je me demande : ce truc là ne servira que d'hôtel de ville
appletof a écrit:
Vraiment de mieux en mieux ! Par contre je m'inquiète de ne voir aucune structure qui viendrait cacher les cages d'escaliers à l'arrière du bâtiment (coté ligne de tram). Rassurez moi, cela ne va pas rester ainsi ?? Par ailleurs ont-ils réalisé d'autres plantations dans le parc ?
- Pour les cages d'escaliers, on a peut-être un réponse côté Lez... sur la cage d'escaliers où l'on aura le "carré de verre" (ou panneaux solaires, qui vivra verra), il y a une partie au sommet qui n'est pas recouverte par ce carré. De ce fait, il doivent recouvrir la cage... et ils l'ont déjà fait! Il s'agit de grillage comme sur la façade du côté parvis (des brises-soleil pour être plus exact ^^). La question est: les cages d'escaliers seront-elles à l'air libre, avec simplement un "grillage"? Ça serait pas terrible pour les économies d'énergies non? On verra bien comme cela évolue.
- Pour les plantations du parc.... hop, photo du jour:
Je ne l'avais pas remarqué la semaine dernière, je crois qu'ils viennent de planter de grands arbres en haut de la colline, en bordure directe du bâtiment. Quand tout sera achevé et quand le parc aura verdit, ce sera somptueux!
Merci Chris pour tes réponses et la photo ! Je ne doute pas que les finitions seront top quand on voit le chantier dans son ensemble ! Ce sont de grands pins parasols qu'ils ont apparemment plantés : ca va rendre vraiment bien et je ne m'attendais pas à des arbres aussi grands !! C'est parfait car le parc va en jeter un max je pense !!! L'ensemble est de plus en pus beau ! J'ai hâte de voir de visu ;-)
Ca en jette !!! Merci Chris pour les photos ;-)
Publicité