Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration, Bureaux | 44.50 m | R+10 | 2011 |
Salut!
Bon, cette fois-ci c'est sur: la première grue du chantier du nouvel Hôtel de Ville de Montpellier fait son arrivée!
Belle surprise en voyant celà par ma fenêtre ce soir, je pense qu'il n'y a pas de doute, l'emplacement est pile au bon endroit, et puis... la hauteur! Actuellement, il n'y a que la flèche, mais elle est bien haute!
Elle a l'air bien haute en effet. Que la fête commence
Publicité
Voila, pour confirmer la chose (et aussi par réjouissance ^^), je suis allé voir vite fait aujourd'hui ce que ça donnait: c'est bien une grue pour l'hôtel de ville, la hauteur est pas mal mais finalement elle ne parait pas si haute que ça. Ils ont dans le même temps démonté une des deux grues du parking souterrain, logique vu que le gros oeuvre semble quasiment terminé. Enfin, je me demande si la grue qui a été installée il y a environ 1 mois et dont je pensais qu'elle était consacrée au bassin d'orage ne serait pas plutôt consacrée au chantier de l'hôtel de ville... je penche plutôt pour le bassin d'orage, mais y'a un petit doute. Dommage en tout cas que le trou de l'hôtel de ville ne soit pas visible, pas moyen de savoir ce qu'il s'y passe :-( -
-
Pour finir, un pano 360° à Jacques Coeur:
EDIT:
voici les quelques photos que j'ai fais du parking souterrain et du bassin d'orage lors de mon tour de Port Marianne il y a quelques jours: -
-
-
Exact j'ai remarqué la grande grue installée au chantier dès lundi. On voit bien la dalle de la future mairie, vivement que ce batiment se termine et qui sait, des IGH nouveaux proche de la nouvelle mairie
Montpellier Agglomeration : Donner du sens a l'avenir ...
Je ne pense pas qu'il y aura des IGH proches de la mairie.
Déjà, la mairie représente un certain pouvoir donc à mon avis il n'y aura pas des immeubles immenses autour d'elle.
Bonne nouvelle, une deuxième grue est en cours de montage sur le chantier, en + des deux autres présentes sur le terrain et qui semblent destinées au bassin d'orage. Cette nouvelle grue sera haute apparament... :-) Chrispic montrera ça en photo demain.
En effet, nouvelle grue! D'ailleurs j'ai un peu halluciné aujourd'hui en étant au bassin jacques coeur, ça faisait un mois environ que je n'y étais pas allé, ça bouge vraiment bien! Entre Jacques Coeur et Consuls de Mer, ça faisait... 8 grues et 3 camions-grue! Bref, demain j'irais voir ça et je ramènerais quelques photos, en attendant une petite photo de ce soir de la nouvelle grue vue de loin:
La 2ème grue de l'hôtel de ville continue de monter mais aujourd'hui elle ne continue pas probablement à cause de ce fort mistral.
Le pylône est au même niveau que la 1ère grue.
C'est clair, la nouvelle grue sera plus haute que la 1ère. Elle est à la même hauteur, et il semble qu'il y aura encore 4 ou 5 petits blocs qui seront ajoutés au mat. Mais apparament, c'est pas fini! On peut voir un bout de grue de l'autre côté du terrain, il semblerait qu'une 3ème grue va être également montée! Merci à Google Earth qui m'a permis de trouver un nouveau point de vue sur le chantier, point de vue qui permet de voir un peu mieux le chantier. -
-
-
-
-
-
-
-
Chantier bassin d'orage
Grâce au nouveau point de vue cité plus haut, enfin on voit ce que ça donne! Deux grues, et un grand trou avec pleins de colonnes! -
-
Merci pour ces photos Chris. Montpellier devient de + en + Dubaï lol
Elle est bien haute. Je dirai dans les 50-60m.
En passant tout à l'heure, je ferai une estimation.
Voici les dimensions du futur hôtel de ville:
Hauteur: 39,43m
Largeur: 50m
Longueur: 95m
Actuel hôtel de ville:
Hauteur: 36,60m
Largeur: 40m
Longueur max: 50m
J'ai réalisé un schéma pour vous montrer comment sera le quartier du futur Hôtel de ville:
Réalisé à partir d'éléments du Plan Local d'Urbanisme de Montpellier.
Post trés interessant. J'avais bien en tete la "futur avenue" qui prolongera le futur pont de la republique, mais je me demande comment tout cela allait "s'articuler" aprés.
Du coup le virage assez sec qu'il y actuellement devant "la place de 2300 m²" prend du sens.
J'éspére aussi que la rue (avenue du pont trinquat) qui coupe le chemin de moulares sera elargie pour rejoindre correctement la futur avenue, meme s'il y a quelques habitations au bord.
Très sympa ce plan Seb! deux places l'une à côté de l'autre, c'est cool, je me demandais ce qu'il allait advenir du terrain devant l'immeuble Nouvelle Citadelle, et bien ce sera une place! Logique d'un côté puisqu'il y a des installations en-dessous pour le bassin d'orage plus loin, donc on aurait pas pu poser des fondations d'immeubles, je suppose.
J'ai hate que tout ce quartier du nouvel Hôtel de Ville soit achevé pour voir ce que ça donne, ça va transformer ce coin!
Hier, je suis encore (^^') allé voir le chantier, surtout pour voir la nouvelle grue, elle fait haute! Et normalement, ils vont encore ajouter deux ou trois tronçons de grue, soit encore 12 à 18m environ. J'ai trouvé les références de la grue, mais il me manque une donnée, donc je peux seulement dire qu'elle peut faire 57m minimum et 87m maxi. La troisième grue quant à elle n'a pas bougé, on verra dans la semaine qui vient.
Quant au parking souterrain, j'ai bien l'impression qu'ils ont comblé les bords avec de la terre, du coup le parking apparait de plus en plus au raz du sol.
Parking souterrain
Un petit panoramique, je suis monté sur l'estrade installée au bord du chantier, d'ailleurs je ne comprends pas à quoi peut-elle bien servir... en tout cas elle m'a bien servie pour le pano ^^
Hôtel de Ville -
-
Merci pour les photos ! C'est vrai que les 2 grues sont assez hautes ! Par contre je viens de remarquer les petits arbres le long du Lez ... c'est pas trés joli
Chrispic a écrit:
Un petit panoramique, je suis monté sur l'estrade installée au bord du chantier, d'ailleurs je ne comprends pas à quoi peut-elle bien servir... en tout cas elle m'a bien servie pour le pano
Ben, à suivre le chantier justement, non ?
Mais dites moi, elle va être monumentale cette nouvelle mairie !
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Ben assez oui avec 95m de longeur, 50 de largeur et 40 de hauteur, ça sera un assez grand batiment ! Je crois que le corum fait 180/190m de longueur donc la nouvelle mairie fera la moitié de longueur.
Elle est bien haute maintenant.
Il faut attendre de voir la 3ème maintenant, mais je pense qu'elle sera pas haute...
Et bien justement, ce matin, la 3ème grue est en cours de montage!
Je montrerais ça en photo ce soir, quand ça aura avancé.
En tout cas, il y a un dispositif de télescopage sur le mât donc peut-être qu'elle va monter assez haut, entre les deux premières grues je dirais.
Et de 31!
Publicité