Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration, Bureaux | 44.50 m | R+10 | 2011 |
Elle a été construite entre 1974 et 1975. En 30 ans tout a changé!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4tel … ontpellier
sud34 a écrit:
Lotus a écrit:
Pour les nostalgiques de l'ancien Hotel de ville, peu de temps après sa construction
![]()
http://www.montpellier-histoire.com/Oh la la, ça date de quand sa construction, il est au milieu de nul part, y'a rien autour !!!
Les montpelliérains devaient en effet se demander qu'est ce qu'il foutait là cet Hotel de ville, en hauteur en plus
Montpellier en force !!!
Publicité
Lotus a écrit:
sud34 a écrit:
Lotus a écrit:
Pour les nostalgiques de l'ancien Hotel de ville, peu de temps après sa construction
![]()
http://www.montpellier-histoire.com/Oh la la, ça date de quand sa construction, il est au milieu de nul part, y'a rien autour !!!
Les montpelliérains devaient en effet se demander qu'est ce qu'il foutait là cet Hotel de ville, en hauteur en plus
Avec cette photo me viennent deux reflexion.
A ce qui se plaigne que le nouvelle hotel de ville est trop excentré, tu vois cette photo, et tu dis bah pas plus que l'ancien à l'époque en fait!
Par contre il était très original, volontairement moderne au milieu de ces vieilles maisons. Le nouveau c'est un cube "moderne" au milieu de construction "moderne"... il est dans l'air du temps mais sans plus. Et du coup quand tu vois cette photo tu te dis Nouvel il aurait pu faire plus avant-gardiste quand même.
roddy, le Nouvel Hotel de Ville n'étant pas fini, comment arrive-tu a savoir s'il est assez avand-gardiste ou pas?
Ce qui m'étonne sur la photo de 75, c'est plus le fait de voir que l'HV s'est construit avant le polygone. Je savais pas ça...
Cest tout simplement impressionant !! j'ose à peine imaginer à quoi ressemblera notre ville dans seulement cinq ou dix ans.
Merci chrispic pour toutes ces belles photos ensoleillées
comme vous l'avez surement vu aujourd'hui, le lez était assez déchainer, plutôt impressionant d'ailleurs donc voilà en fesant quelques photos, je suis tombé sur le chantier de la nouvelle mairie en fond =)
Sympa la photo. Merci beaucoup Floo!
Oui l'hôtel de ville sera vraiment imposant ça monte vite!
J'y suis passé aujourd'hui en vrai c'est autre chose c'est vraiment impressionnant le bâtiment sera vraiment grand! Impossible à rater!
Ouai c'est vrai kil va être imposant, et quand on passe sur l'autoroute on le voit tres bien au milieu, alors quand ça sera fini sa donnera vraiment bien !
Montpellier Agglomeration : Donner du sens a l'avenir ...
L'Hôtel de Ville a pris un nouvel étage apparemment (j'ai mal vu ce soir, mais c'est quasiment sûr!), ce qui ferait R+9 depuis le parvis!
Demain des photos devraient être postées...
Maintenant ça fait un bon gros bâtiment!
mais il manque un bout non?? toute la partie du batiment qui va coté autoroute, la partie qui passer au dessus d'un plan d'eau ..? bref je sais pas si vous conprenez lol mais j'ai réaliser sa aujourd'hui il me semble qu'il manque la moitié du batiment !
oui surement qu'il vont creuser le bras du lez et construire le bassin et tout et tout avant l'autre parti de la mairie par dessu ..
Effectivement il manque cette partie, il faut qu'ils construisent le dernier pilier pour pouvoir monter de ce côté là.
Par contre, Seb, j'ai peut-être une mauvaise nouvelle pour toi: de chez moi, je ne constate pas de différence de hauteur par rapport aux semaines précédentes...
Pourtant en passant hier soir, je voyais qu'il y avait un nouvel étage en construction. Peut-être que l'éclairage à été traitre et n'a fait apparaître que les piliers verticaux. A confirmer. Je suis déçu si c'est le cas.
Fausse alerte, toujours 8 étages snif.
Voici quelques photos de ce matin:
L'hôtel de ville aura encore 2 étages en plus!!!
Après tant d'analyses faîtes pour tenter de savoir quand est ce qu'aller s'arreter le montage en hauteur, j'ai enfin la réponse!
Étant donné la configuration architecturale du bâtiment, ça n'était pas évident. Je vais donc vous expliquer comment ça se passe:
Premièrement, voici une image volumique du bâtiment:
On constate une ouverture dans ça partie ouest. On peux la voir sur le chantier actuel. Elle sera au niveau d'un parc, surélevé. En rentrant par cette entrée, on sera au 2 étages plus haut que par rapport à l'entrée du parvis:
Voici une vue de la partie Est de l'hôtel de ville. L'étage situé en bas est le rez de chaussé depuis le parvis. 2 étages plus haut, on constate l'ouverture côté ouest.
Il ne faut pas croire que l'étendue d'eau située sous l'hôtel de ville est au niveau du Lez. Elle est en réalité bien plus haute (à peine un peu plus basse que le niveau 0). C'est pour ça que l'on a pas de creusement sous le bâtiment actuellement et pas de creusement pour le pilier pas encore présent.
Pour finir, voici donc pourquoi il reste encore 2 étages à construire, et que l'on aura un R+10 au niveau du parvis:
regardez cette vue rapprochée du côté ouest: On constate l'ouverture au R+2 par rapport au parvis. Cette ouverture prend 2 étages. L'étage au dessus de l'ouverture est au R+4. Il reste 7 étages au dessus de l'ouverture, donc nous sommes bien à R+10 depuis le parvis:
En espérant que vous avez compris la structure du futur HDV.
Bonne démonstration Seb! Maintenant, plus de doute ^^ J'ajoute également mes photos du 22/02:
1 2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Chantier Bassin d'Orage du quartier Consuls de Mer Extension
La grue que l'on peut voir, je pense qu'il s'agit du chantier du centre pour sdf de l'avitarelle.
1
Miam, quel molosse! Allez, encore deux étages
Pour compléter la démonstration de Seb, on peut maintenant penser que les 12 niveaux du bâtiment (comme il est indiqué partout) se répartissent comme ceci: - 1 + R + 10, soit un niveau en-dessous du parvis, le rez-de-chaussée au niveau du parvis, et 10 étages au-dessus.
D'ailleurs encore une info concernant le chantier, on peut lire dans un supplément du "Montpellier notre ville" de ce mois-ci, consacré à l'hotel de ville (avec de belles photos aériennes et rendus !!), qu'un pavillon de présentation du projet, ainsi que des visites du chantier, seront mis en place dans le courant de l'année! :D
Voici l'hôtel de ville ce matin:
Publicité