Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration, Bureaux | 44.50 m | R+10 | 2011 |
J'ai fais un montage sur quelques photos de ce matin pour voir ce qu'il reste à faire au niveau de la hauteur de l'Hôtel de Ville:
Publicité
Hôtel de ville de plus en plus imposant. Les escaliers sont en train d'être posés (photos prises il y a 1h):
superbes photos, on veut bien en voir davantage !!
Superbes photos ! Envoi les autres !
On voit bien qu'ils attaquant la base du second "pilier" de l'aile gauche.
Entre le grutier de la G1 de l'HDV et le grutier de Coeur Marina/Entre 2 Rives, on est servi
Merci kbuzzdtc !!
On peut compter R+9 en partant du niveau qui sera "-1", soit encore 2 étages à monter pour faire R+11, soit 12 niveaux!
Sur la face opposée du bâtiment (de l'autre côté sur les photos), ils ont coulé du béton sur deux étages, tout en longueur, comme si c'était des gardes-corps, ou des petites fenêtres, j'ai vu ça ce matin en passant à côté.
De même, il y avait deux cars ce matin sur le parking du chantier, serait-ce une visite de chantier? D'après un magazine de la ville, des visites de chantier sont prévues, j'espère qu'ils nous préviendrons quand même, j'ai envi de voir ça moi :-)
Enfin, toujours ce matin, à l'hôtel de ville (l'actuel :d ), les maquettistes ont retiré la maquette du nouvel hôtel de ville qui était présente sur l'une des 3 grandes maquettes de la ville. Cette maquette était vraiment bien faite! Mais visiblement, il devait y avoir un problème vu qu'ils l'ont retiré. Quand on regardait l'ensemble de la maquette, on se rend bien compte de l'importance du bâtiment, cette importance étant aussi renforcée par le parc urbain/colline autour de lui.
Pour finir, concernant l'arrachage des platanes devant le parvis, on a une perspective vraiment sympa maintenant, ça fait bien dégagé, c'est fou comme quelques arbres peuvent changer le visage d'une avenue...!
merci KBUZZDTC pour toutes ces superbes photos, mais ne nous demande pas si ça nous intéresse d'avoir les autres envoie-les toutes !!!!!!!
Très sympa les photos ! Merci et surtout sens toi à l'aise d'en poster autant que tu veux ^^ (la vue vers le centre ville ou Odysseum doit etre pas mal aussi !), plus l'hotel de ville pousse et plus il fait gros caillou au milieu du désert, finalement j'aurais plutot vu de la hauteur pour la ZAC alentour, là j'ai peur que ça fasse un déséquilibre qui va renforcer le coté monumental de l'hotel de ville...
C'est parti pour le 9ème étage de l'Hôtel de Ville.
Quelques coffrages sur l'aile gauche.
enorme tes photos!!!
merci kbuzzdtc
Sur maquette il ne me semblait pas aussi impressionnant, quelle mastodonte !!
L'Hôtel de Ville ce soir:
Cette fois ça y est!!! Les derniers étages de l'Hôtel de Ville sont en train d'être posés!
Je peux vous dire que quand on y est c'est vraiment impressionnant. J'ai même entendu des passants qui disaient "je ne pensais pas qu'il été aussi haut!"
Je vous laisse découvrir par vous-même:
Regardez la taille de l'aile gauche:
Yaouh !!!
Les voila, les précieuses.... poutres! Merci pour ces belles photos Seb! On a enfin un aperçu de la hauteur finale du bâtiment... et c'est pas petit. La hauteur de 39,43m, je pense que c'est bien depuis le parvis, ça fait bien haut maintenant, non?
Ça en impose quand même, on l'aperçoit d'assez loin maintenant dans la skyline montpelliéraine
Montpellier en force !!!
C'est le chantier d'une ZUP ?
Si on savait pas que c'est notre futur hôtel de ville, on pourrait presque croire que c'est la construction de deux barre d'immeubles style année 60, avec leur R+10. Il sera vraiment haut !!!
Superbe
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
C'est maintenant au tour de l'aile droite de monter.
Les structures en métal ne tarderont pas...
Il aura vraiment beaucoup de classe cet Hotel de Ville depuis le point de vue de la dernière image
Montpellier en force !!!
Publicité