Publicité
Je te rassure, heureusement. Le nouveau écoquartier, Andromède, est en construction.
http://www.mairie-blagnac.fr/article/archive/70/
Le tracé par Servanty semble être le plus facile à réaliser en particulier coté genie civil pont plus simple pour franchir le fil d'Ariane, il faudrait sans doute que les decideurs pensent aussi à optimiser les budgets, 48 millions d'Euro pour une voie unique serait vraiment un top du prix au Km.
J'ai aussi assisté à des essais, mais l'herbe était encore toute jaune, grillée par la froidure de cet hiver rigoureux.
La video dans les champs montre bien que cette ligne a été tres anticipée, l'on aurait pu faire plus court avec le garage atelier à la gare St Cyprien ou cartoucherie avec logements tisseos au dessus par exemple et desserte de l'aéroport...
Avec l'économie l'on aurait ainsi financé le tronçon vers Grand Rond...
Cette ville s'illusionne sur ses capacités de croissance, ce qui fausse une vision de programation raisonnable des projets voir l'exemple dES études du metro vers Labege avec un terminus dans les champs mais aussi un tracé dans les champs de Ramonville et aerospace campus ignoré ... 
Publicité
Tu oubli le terminus de la ligne B à Borderouge, qui était lui aussi un champ quant la ligne a été inauguré, mais depuis, les habitations ont fleuri !!
Il y a l'autre terminus coté Ramonville 
Oui, mais Borderouge n'est qu'à 1 station des Izards zone urbanisée de longue date, ne confondons pas un coup de pouce d'une station à l'interieur de Toulouse avec plusieurs kilometres en banlieue.
De plus avec un peu d'effort Borderouge aurait pu être achevé avec le metro comme l'avenue Bourgés en evitant la dispersion ailleurs .
C'est ce qu'on appelle les contrats d'axe.
Desservir des secteurs qui s'ouvrent à l'urbanisation qui est maitrisable avec densification.
Même si au départ c'est au milieu des champs, quelques mois voire quelques années plus tard c'est plein d'immeubles (cf Andromède, Borderouge, Ramonville).
En parallèle biensur des secteurs déjà urbanisés qui sont en cours de densification le long des grandes artères longeant le métro et le tramway.
La ligne E a changé de nom ! Elle s'appelle désormais ligne T1. Elle ne s'appelle ligne E que durant la période des travaux (vu sur tisséo TV).
http://www.tisseo.fr/tisseo-tv
Excellente initiative.
Celà permettra d'éviter les confusions.
A et B pour le métro.
T1, ...etc pour le tramway. 
comme à Paris.
comme à Bordeaux et Lyon également.
Toulouse a aussi copié le titre du magazine d'information de Paris : à Toulouse a remplacé Capitole Infos. Le magazine de Delanoë s'appelle à Paris. D'où mon allusion subliminale dans mes italiques.
Le tram en tunnel Bd Déodat de Séverac
Vue à l'angle de l'Avenue de Muret et du Boulevard Déodat de Séverac à la Croix de Pierre qui desservira aussi le Stadium.
invité01 a écrit:
Le tram en tunnel Bd Déodat de Séverac
Vue à l'angle de l'Avenue de Muret et du Boulevard Déodat de Séverac à la Croix de Pierre qui desservira aussi le Stadium.
Sur cette illustration l'on dirait que le tram est à voie unique.
Sinon, il aurait été plus judicieux d'enterrer la ligne SNCF et non le tram destiné à rester au même niveau que les voies de circulation.
Supprimer le passage routier inférieur à St Michel est inutile, sauf à vouloir gaspiller un investissement récent.
C'est vrai, on dirait un tram à voie unique. 
oui le passage souterrain est pourtant nécessaire pour éviter les embouteillages à cet endroit, quand on pense à la dépense, et maintenant on voudrait dépenser pour le démolir?????????
per tolosa totjorn mai
De plus, ils vont aussi reboucher le tunnel sous la place Lafourcade (entre palais de justice et siège de la gendarmerie).
Ce tunnel est utile pour la circulation auto. Le tram peut très bien utiliser les voies en surface actuelles.
Je ne crois pas que se soit en voie unique... Si vous regardez bien a l'arrière du tram au niveau du "cockpit" on aperçoit les autres rails!
Ceci n'est qu'une image. On sait très bien que c'est à double rail tout le long de la ligne.
Il n'y a pas une carte de synthèse des futurs développements des tc?

Un Tramway aérien?
Les Bus en site propre sont des BHNS?
Oui un tramway aérien (ou plutôt un téléphérique) joignant le Campus Universitaire de Rangueil, à l'Hôpital Rangueil au Cancéropôle et au nouvel Hôpital du Cancéropôle. D'ailleurs ce projet est inscrit dans le plan campus et financé.
urbatoulousain31 a écrit:
Oui un tramway aérien (ou plutôt un téléphérique) joignant le Campus Universitaire de Rangueil, à l'Hôpital Rangueil au Cancéropôle et au nouvel Hôpital du Cancéropôle. D'ailleurs ce projet est inscrit dans le plan campus et financé.
Qu'elles autres lignes sont déjà budgetées (à part le tram aérien, e' et le tram G)? 
Aucune.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
musicsoul a écrit:
Un Tramway aérien?
Les Bus en site propre sont des BHNS?
Il ne faut pas trop faire attention à ce type de carte officielle du PDU, c'est un compromis d'ordre politique et ne reflete par forcement la réalité de ce qui se réalisera lorsque les capacités de financement seront à nouveau disponible apres un certain amortissement des lignes de metro A et B ...
Ainsi lors de la phase de concertation de revision du PDU, la CCIT à souhaite de nouvelles ligne de metro qui pour le moment n'a pas trouvé de relai au niveau politique.
De même le CG31 souhaite que l'on experimente des axes en ligne à haut niveau de service avant d'investir directement en tramway ferroviaire, ceci bien sur afin d'optimiser l'investissement ...
Le telepherique est experimenté ailleurs avec l'hypothese que son cout n'est pas superieur à une ligne de bus, à verifier lorsque l'experience dans le temps sera suffisante ...
Maintenant ce projet semble techniquement utopique pour relier la ligne B de metro et le CHU de Rangueil, les stations de metro étant mal positionnées pour faciliter la chose, par contre entre le canceropole, une gare SNCF sur les ligne C et D "route d'Espagne" sur le Y des voies et le CHU la chose est techniquement plus plausible.
Publicité