Publicité
Toutes les cartes sont à la même échelle! Parole de Lillois!
J'ai ajouté Mulhouse et Valenciennes!
Je pense qu'il ne manque plus que Saint-Etienne et les systèmes plus particuliers (Caen, Nancy, Clermont-Fd, Cristalis de Lyon, etc...).
Born and raised in the blue banana.
juste une remarque, si on affiche a la fois les realisation et les projets, a Bordeaux il manque les prolongations des lignes C vers le nord et le sud et B vers le nord, ainsi qu une des branches de A. tout cela est deja en travaux et devrait ouvrir dans l année ou debut 2008. Car effectivement, a Toulouse par exemple, la ligne E de tramway ne devrait ouvrir qu en 2009 il me semble est elle st dejà sur le plan. et d ailleurs est est au meme niveau de rendu que la ligne B qui elle est un VAL comme la ligne A. et a Toulouse il manque par contre des lignes deja en service (ligne C). mais c est vraiment pour faire chier...c est un super boulot!!!bravo
Publicité
La ligne E n'est pas sur le plan! C'est la ligne C que tu peux voir.
Du reste la ligne D est en cours de développement entre Matabiau et Muret.
ah oui, pardon! c est juste...autant pour moi
Quelle est la différence entre la ligne Lyon-St Bel et la ligne C de Toulouse ? N'est-ce pas aussi un RER ? Elle est cadencée à 20 minutes et sillone l'aglomération Lyonnaise.
Est-ce que pour la ligne que tu mentionnes les usagers payent un ticket SNCF ou payent-ils un ticket du réseau métro de Lyon?
Est ce que la ligne est également indiquée sur la carte du réseau de transports urbains?
Non, mais c'est plus un problème administratif que d'utilisation réelle, dans ce cas.
@ marquinho :
Pour le plan de Toulouse, il s'agit effectivement de la ligne C.
Pour Bordeaux je pense avoir inclus toutes les portions censées ouvrir en 2007.
@ thib8500 :
Pour Lyon, jamais entendu parler de la ligne Lyon-StBel mais si quelqu'un a plus d'infos qu'il n'hésite pas!
@ piotr: oui, excuse moi, j avais confondu la ligne C avec la E. faut dire que la D est un peu fantome...toute mes excuses.
et pour bordeauc c est ok aussi dans ce cas là
Pour Bordeaux je pense avoir inclus toutes les portions censées ouvrir en 2007.
Si tu prends pour référence 2007, il y a la ligne C qui va être prolongée en novembre jusqu'aux Aubiers, au Nord de Bordeaux. En même temps, novembre c'est loin et tu as le temps d'y réfléchir, je crois qu'aucun Bordelais ne t'en voudra !
La preuve que vous êtes moins rancuniers que les Toulousains! ... Je plaisante! En tant que grand chauvin je comprends tout à fait qu'on souhaite le meilleur traitement pour sa ville bien aimée!
attentiona toi Piotr, les toulousains sont assez susceptibles! faudrait pas les facher!
Je ne suis pas un pur produit Bordelais, donc moi ça va Piotr !
j'avais bien remarqué qu'il manquait une branche mais en tant que demi pur produit bordelais je me suis dit que un jour ou l'autre d'ici novembre ( date à laquelle nous t'aurions lapidé si l'ajout n'était pas fait d'ici là) tu le ferais!!
moi non plus je suis pas un pur bordelais, mais j avais pas remarqué car j ai plus le calendrier en tête..à quand la réparation de cet oubli scandaleux et inadmissible?
En attendant de réparer ma faute je poste les derniers plans : Clermont-Ferrand, Nancy et Caen.
Bientôt l'ajout des lignes Cristalis de Lyon et les extensions de Bordeaux!
mais ton dévouement te rend pardonnable très cher!!!
piotr a écrit:
En attendant de réparer ma faute je poste les derniers plans : Clermont-Ferrand, Nancy et Caen.
Bientôt l'ajout des lignes Cristalis de Lyon et les extensions de Bordeaux!
Sans oublier l'ajout des extensions des lignes B,C, D et la création de la nouvelle ligne E, qui entrerons toutes les 4 en service dans très peu de temps à Strasbourg
A force de donner la main on finit par t'arracher le bras Piotr
En tous cas bravo pour ton boulot!
piotr: Merci
Salut piotr,
Bravo pour ton boulot!
Pourrais tu rajouter sur ton plan:
- l'extension de la ligne 1 du metro (Prolongement de la ligne 1 La Timone-La Fourragère, 2,5 km supplémentaires, 4 nouvelles stations (La Blancarde - Louis Armand- Saint Barnabé – La Fourragère)
- ainsi que la future ligne RER Aix/Marseille qui doit ouvrir en 2008 (3 gares seront créées dans Marseille intra muros (Picou Buisserine, Saint-Joseph, Saint-Antoine)).
- Il y aussi la ligne qui desservira Marseille à son aéroport dès l'été 2008 (halte des gaymards), je ne sais pas encore quel type de train est prévu pour cette ligne.
La ligne 2 de métro est censée etre prolongé de 5 km en direction de Saint Loup (mais cette prolongation ne se fera que lorsque celle de la ligne 1 sera finie (fin 2008/début 2009).
En attendant plus de nouvelles pour la ligne T3 du tramway marseillais (qui devait ouvrir en même temps que T1 et T2. ..), voici le site du réseau des déplacements de l'agglo marseillaise (complet et bien fait):
http://www.lepilote.com/
merci ;)
Merci tout le monde! Mais vous savez j'adore ça!
@ Jack de Mars : Es-tu positivement sûr que tout ça ouvre en 2007/début 2008?
Balance des liens, en particulier pour le RER parce que je ne trouve rien du tout!
@piotr
Pour le métro les lignes seront pretes fin 2008 (c'est actuellement en chantier), ouverture est prévu pour début 2009.
Pour les "RER" Aix/Marseille et Marseille St charles/MRS aéroport, ils sont prévu pour 2008.
carte de l'extension métro L1:
Réseaux RER Aix Marseille + projet RER MRS/toulon (via Aubagne et huvaune) + Systeme train "transpole marseille aéroport" (un premier élèment de réponse sur cette carte postée par Fabemariclem avec les projets de ligne et de pôles multimodaux).
OK, par contre là je suis sur les lignes prévues d'ici fin 2007.
Par contre c'est plutôt bien tous ces développements pour Marseille! Mais pourquoi un réseau de tram aussi dense et peu étendu?
Jack de mars j'en profite que tu nous postes une carte des nouvelles lignes pour te demander ce que les marseillais pensent de l'agencement de leur réseau de TC.
@piotr: ok, merci pour le boulot que tu as fait, il est très intéressant de comparer les TC des villes françaises.
@juinito: je te réponds demain
Publicité