Publicité
Pas mal cet article. Je trouve que le sujet mérite au moins qu'on s'y penche.
Quand à la comparaison que le journaliste fait entre la station essence et le téléférique elle est pas mal vu.
Par contre un forumeur nous pose la question pertinente..d'où vient l'électricité? Là notre fibre ecolo en prend quand meme un coup, surtout en France.
Dans un contexte industrialo-touristique ça n'est pas sans me rappeler quelque chose le renard.
A ceux qui peuvent être intéressés par nos fabulations nantaises, pas si irrationnelles que ça finalement, je vous conseille de jeter un coup d'oeil au lien suivant.
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 2&p=28
Oui c'est interresant..
mais (je ne m'y connais pas beaucoup), j'ai l'impression que cela ne peut au final que relier 2 point bon peut être 3 ou 4 avec des stations intermédiaires, mais je vois mal ce systeme comme un réseau.
moi, je ne vois pas ce système comme concurrent, mais comme complement.
Bon je prend un exemple (pas forcément utile d'ailleur) à st cloud.
Le train fait nord sud
Le tram T2 fait aussi nord sud
Ils sont séparé de mm 300 à 500 mètres mis il ya surtout facile 10 étages de dénivelé entre les deux.
Donc au lieu davoir deux lignes paralleles qui ne sont en correspondance que 5 km plus loin (La Defense) un télécabine entre "parc de st cloud T2" et "st cloud train" n'est pas idiot.. encore faut il voir la demande.
mais interessant de voir ce que cela donera dans 10/30/50 ans.
Publicité
Le gouvernement veut rendre les taxis plus nombreux et plus visibles dès 2009
Des taxis plus nombreux et plus visibles: c'est ce que doivent permettre les 25 mesures prévues par le protocole d'accord signé mercredi entre Michèle Alliot-Marie et les représentants de la profession.
La ministre de l'Intérieur s'est donnée pour objectif d'atteindre les 20.000 taxis dans la capitale en 2012, contre 15.300 fin 2007. Grâce à la création de nouvelles licences, Paris en comptera 1.200 nouveaux dès 2008, a-t-elle affirmé lors d'une conférence de presse place Beauvau.
[...]
Ceux-ci doivent aussi être plus visibles dans les rues, grâce à un nouveau lumineux fixé sur le toit des véhicules, plus grand et qui indiquerait plus clairement, via un code couleur, si le taxi est libre ou pas.
Dans les grandes villes, les taxis seront désormais "bicolores sur les toits et les montants", a expliqué la ministre de l'Intérieur. Chaque ville pourra adopter ses propres couleurs. "L'idée n'est pas d'avoir des taxis qui sont tous d'une couleur comme à New York où les taxis sont jaunes", mais "d'avoir par exemple un toit noir sur Paris, ce qui permet de plus facilement repérer" les taxis, a-t-elle expliqué
[...]
Nouvel Obs, édition du 28.05.08
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches … x_et_.html
Bonne idée, ces taxis bicolores
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
les taxis seront désormais "bicolores sur les toits et les montants"
et
un nouveau lumineux fixé sur le toit des véhicules, plus grand et qui indiquerait plus clairement, via un code couleur, si le taxi est libre ou pas.
Enfin! Voilà quelques choses qui aurait du être fait depuis bien longtemps!
On a des Prius comme taxi a Paris ca compte.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Très bonne nouvelle... Qu'est-ce qu'ils veulent dire par grande villes? Le PLM ou ça englobe toutes les aglomerations de plus de 500.000 habitants voir 400.000. Quelqu'un a des infos?
1200 taxis en plus sur Paris ça ne me parait beaucoup. Sur Lyon oui ça serait une vrai révolution. Ils ne parlent pas des tarifs qui sont tout de même assez élevés.
expat riot a écrit:
1200 taxis en plus sur Paris ça ne me parait beaucoup.
Non ce n'est pas beaucoup, c'est même un minimum puisque je crois le nombre de licence à Paris n'à pas augmenté depuis plus de 100 ans alors que dans le même temps la population à augmenté donc oui 20 000 taxis à Paris pour 2015 est la moindre des choses, aujourd'hui on en est qu'a 15 400 taxis c'est très loin d'être suffisant.
Megapolis a écrit:
expat riot a écrit:
1200 taxis en plus sur Paris ça ne me parait beaucoup.
Non ce n'est pas beaucoup, c'est même un minimum puisque je crois le nombre de licence à Paris n'à pas augmenté depuis plus de 100 ans alors que dans le même temps la population à augmenté donc oui 20 000 taxis à Paris pour 2015 est la moindre des choses, aujourd'hui on en est qu'a 15 400 taxis c'est très loin d'être suffisant.
J'imagine qu'il manque un mot à la phrase d'expat riot ; surtout lorsqu'on lit la suite de son commentaire...
1200 taxis en plus sur Paris ça ne me parait pas beaucoup.
Effectivement marco. Merci, trop speed en ce moment
Y a-t-il eu beaucoup de nouveautés niveau tram/métro depuis ma dernière mise à jour?
J'ai beaucoup de boulot pour mes études, ce qui me donne une folle envie de passer du temps à faire autre chose!
Born and raised in the blue banana.
Si tu veux t'amuser, tu peux compléter la carte de Bruxelles afin d'y rajouter les lignes de tram. Je me souviens que tu ne l'avais pas fait car une partie de celles-ci ne sont pas en site propre...
Et puis tu peux rajouter Charleroi et son prémétro (en cours d'extension), Anvers (prémétro et tram), Gand (tram)...voire Liège (projet de ligne de tram) ou la côte belge (une ligne Est-Ouest de quasi 60 km de long) !
Oui, surtout Liège . D'ici à ce qu'on ait un tracé un peu plus concret, piotr aura fini ses études et sera à la retraite.
Le Bruxellois a écrit:
Si tu veux t'amuser, tu peux compléter la carte de Bruxelles afin d'y rajouter les lignes de tram. Je me souviens que tu ne l'avais pas fait car une partie de celles-ci ne sont pas en site propre...
Et puis tu peux rajouter Charleroi et son prémétro (en cours d'extension), Anvers (prémétro et tram), Gand (tram)...voire Liège (projet de ligne de tram) ou la côte belge (une ligne Est-Ouest de quasi 60 km de long) !
Oui, pour Bruxelles, désolé, je n'ai jamais eu le courage de vraiment m'y atteler, et pour les autres je n'ai jamais trouvé de plan suffisamment compréhensibles... Pour ma défense, les sites des TEC et de DeLijn sont vraiment cryptiques!
Born and raised in the blue banana.
Pour Charleroi, je viens de poster des cartes :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 37#p215837
piotr a écrit:
Oui, pour Bruxelles, désolé, je n'ai jamais eu le courage de vraiment m'y atteler
Tu disais avoir une folle envie de passer du temps à faire autre chose que tes études. 'faut savoir ce que tu veux !
Sinon, il me semble qu'il manque Nice et son tram...
Et bientôt, tu pourras rajouter la phase 1 de la ligne T4 de Lyon. Va falloir te remettre au boulot, mon vieux ;)
Pour Marseille, il faudra peut être rajouter les gares intra-muros de la ligne AIx-Marseille qui ouvrira le 14 décembre. Cela va certainement changer beaucoup de chose pour une partie des habitants du Nord de la ville. C'est un petit premier pas.
Cette ligne Aix-Marseille, comme d'autres lignes TER aussi fréquentes, pourrait être mise en entier sur la carte, à mon avis. A part la tarification, ce sont vraiment des lignes de RER.
Si on commence à intégrer les lignes de TER "fréquentes", on n'est pas sorti de l'auberge!
C'était plus une réflexion générale qu'une suggestion, en fait. Mais bon, des lignes de TER à plus de 100 trains par jour, avec une fréquentation supérieure à 6000 voy/jour, il n'y a pas des tonnes non plus. Certaines ont été intégrées pour moins que ça, en fait.
Nijal a écrit:
Si on commence à intégrer les lignes de TER "fréquentes", on n'est pas sorti de l'auberge!
Je suis d'accord, sinon il faudrait rajouter toutes les lignes TER qui connectent la ville-centre avec sa banlieue (travail bien fastueux).
J'ai simplement mentionné les gares intra-muros (ici il y en aura 3). Je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de ville de province qui aient des gares intra-muros sur leur propres réseaux TER.
Tu aurais un plan, même schématique, de Marseille avec ces trois nouvelles haltes, s'il te plait ?
Je viens de trouver, mais on ne voit pas bien les limites de la commune, dessus.
http://www.rff.fr/biblio_pdf/NP_PACA_Mga.pdf
Gares Marseillaises de la ligne AIX-MRS:
- St Charles. (à relier au réseau Métro)
- Gare de Sainte Marthe
- Gare Picon-Busserine (nouveau) [url]http://www.regionpaca.fr/index.php?id=64&tx_ttnews[tt_news]=15075&tx_ttnews[backPid]=64&cHash=3d49a74767[/url]
- Gare Saint Joseph- Le Castellas (nouveau): [url]http://www.regionpaca.fr/index.php?id=64&tx_ttnews[tt_news]=15071&tx_ttnews[backPid]=64&cHash=d3fa0e2ca8[/url]
- Gare Saint Antoine (nouveau): [url]http://www.regionpaca.fr/index.php?id=64&tx_ttnews[tt_news]=15069&tx_ttnews[backPid]=64&cHash=05db7a6d09[/url]
Ensuite il y a les gares de Septemes et Simiane qui sont 2 villes aux portes de Marseille mais en dehors de la ville, donc pour ce thread je ne suis pas sur que cela soit utile de les mentionner.
Merci pour les docs.
Publicité