Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 171.00 m | R+37 | 2014 |
batgeo a écrit:
mise à jour: la future tour attend le dépot de son permis de construire.
C'est un constat que tout le monde peut faire....le scoop serait d'annoncer la date de dépôt du permis.
D'après une source près du projet, une SAS a été crée et un permis est en cours d'élaboration, pas grand chose d'officiel mais les choses avancent surement !
Publicité
Avions-nous vu ce rendu du projet Vasconi?
Pas de mémoire. C'est assez classe, sobre sympa mais je ne pense pas qu'on y perde au change. Le projet Béchu est vraiment pas mal (et Vasconi fait toujours un peu trop du Vasconi).
Your rules really begin to allow me.
On dirait un avant-projet de Dexia, c'est joli, mais ça lui ressemble beaucoup trop.
AngeliuS a écrit:
On dirait un avant-projet de Dexia, c'est joli, mais ça lui ressemble beaucoup trop.
D'autant plus, que la tour est dans la continuité de CBX.
desbureaux a écrit:
Je travaille dans la société qui doit faire la tour D2 (Sogécap), et aux dernières nouvelles ils se posent des questions sur l'opportunité de la lancer maintenant. En gros ils trouvent que ce serait une super occasion de communication, encore plus maintenant que pas mal de projets se cassent la gueule ou sont au moins ralentis, mais il faut être sûr que financièrement on en a encore les moyens ...
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 08#p233208
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Bon, et si on se cotise tous (un euro par forumeur), ça peut les aider à prendre leur décision ?
Les jardins de la tour D2
http://www.coloco.org/index.php?art=321
très beau rendu qui annonce une tour intéressante
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Indy G a écrit:
Bon, et si on se cotise tous (un euro par forumeur), ça peut les aider à prendre leur décision ?
Vu les derniers rendus je mets 2 euros perso .
Une superbe tour... Pour moi elle sera sans doutes une des lus belles d'ici quelque année.
Splendide, elle est très "racée", par contre ils auraient pu mettre la nouvelle AXA à la place de l'ancienne sur le rendu...
Le cornichon n'a qu'à bien se tenir .... Quel petit nom lui donneriez vous ?
Je ne sais pas si elle deviendra un landmark pour autant, coincée dans cette forêt de tours.
Enfin c'est agréable de voir autant de subtilité, de légereté et de caractère à la fois, dans ce monde ultra cubique.
Attendons toutefois la réalisation avant de fantasmer sur des rendus, aussi interessants soient ils (cf T1)
En tout cas pour le moment, ça décoiffe ...
Bonjour,
j'ai lu sur le site de l'EPAD aujourd'hui, qui a d'ailleurs été mis à jour, que la tour D2 mesura 180 m (et non 160 m comme on l'annonce toujours) et une quarantaine d'étages.
Ps: voir la section projets sur le site de l'EPAD
D'un autre coté l'EPAD nous a présenté cette année ses voeux pour 2008, et a annoncé pendant pas mal de temps une tour Ava d'une hauteur d'environ 40 étages. Je note à ce propos que Majunga est annoncée à 205 m. Mais bon, l'Epad c'est l'Epad (sur le site de Bouygues Immobilier D2 est toujours à 160m).
Edit : d'un autre côté elle aurait tout intérêt à être d'une hauteur de 180m car j'ai bien peur que personne ne la voit beaucoup (c'était déjà le cas du parvis) et ça le sera aussi du circulaire (notamment avec le nouveau projet Manhattan2).
tuguesh a écrit:
Le cornichon n'a qu'à bien se tenir .... Quel petit nom lui donneriez vous ?
Si air² est construite son surnom restera D2 comme ça on aura R2D2 (je sais pas si ce couple est volontaire...)
Sinon l'index après le pouce (T1)
je sais pas si ce couple est volontaire
Mais non, c'est juste une grosse coïncidence, à l'Epad on déconne sec...
Indy G a écrit:
D'un autre coté l'EPAD nous a présenté cette année ses voeux pour 2008, et a annoncé pendant pas mal de temps une tour Ava d'une hauteur d'environ 40 étages. Je note à ce propos que Majunga est annoncée à 205 m. Mais bon, l'Epad c'est l'Epad (sur le site de Bouygues Immobilier D2 est toujours à 160m).
Edit : d'un autre côté elle aurait tout intérêt à être d'une hauteur de 180m car j'ai bien peur que personne ne la voit beaucoup (c'était déjà le cas du parvis) et ça le sera aussi du circulaire (notamment avec le nouveau projet Manhattan2).
En plus, si D2 fait 180 m, alors elle n'aurait rien a envier à son homologue londonienne "the Gerkin" qui mesure aussi 180 m.
Par contre, je me demande si son emplacement la mettra en valeur. Le cornichon a cet avantage.
Il vaut mieux se méfier de l'Epad, dans un de leurs mensuels ils annonçaient aussi T1 à 225m...sans préciser qu'il s'agissait de hauteur NGF
224, pour être précis
Site de Béchu relooké.
http://www.anthonybechu.com/?lang=en#/projet/23
raf9278 a écrit:
En plus, si D2 fait 180 m, alors elle n'aurait rien a envier à son homologue londonienne "the Gerkin" qui mesure aussi 180 m.
D2 c'est 160m, pas 180, ou alors il faut refaire la totalité des rendus parus jusqu'ici.
Publicité