Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 171.00 m | R+37 | 2014 |
De toute façon 160 ou 180 m peu importe, cette tour est magnifique mais sera, de toute façon (que ce soit à 160 ou 180m), peu visible là où elle se trouve. Vivement que ce projet se concrétise, certainement la tour la plus intéressante avec Phare.
A quand un PC qui marche Krapulax ?
Your rules really begin to allow me.
C'est sûr, c'est une tour très intéressante. J'ai hâte de la voir.
Un peu dommage qu'elle soit aussi peu visible, sans doute, mais je parie qu'elle sera très impressionnante vue du boulevard circulaire et les jeux de lumières vont encore améliorer son effet. Et puis c'est une tour qui semble offrir de beaux espaces de détente au pied de la tour et qui permet d'envisager une meilleure communication entre le boulevard circulaire (urbain), qui a déjà beaucoup changé, mais va encore changer, et l'esplanade de La Défense.
Publicité
Il n'y a en effet pas que la visibilité des grandes tours emblématiques dans la perspective de l'Axe qui compte. Cette D2 peut parfaitement jouer son rôle dans le dégradé vers Courbevoie depuis Air², en enrichissant le boulevard d'une forme complètement nouvelle. Du boulevard, elle sera archi-visible.
Pour le dépôt du dossier de PC, je crois que c'est envisagé au printemps.
En fait pour lui donner de la visibilité, je ne crois pas que ce soit son emplacement qui la gêne. C'est plus de ce qu'on fait du boulevard devant elle.
En effet, au milieu de la dalle ou recalée dans un "coin" comme elle peut l'être aujourd'hui, s'il n'y a personne qui circule, elle ne sera pas visible.
Il faut amener les gens sur le boulevard, il est un peu plus humain aujourd'hui, mieux aménagé, mais c'est le trafic qui lui manque. Pas que automobile, ça on l'a déjà, mais plus vélo ou piétonnier. J'espère que l'hôtel va drainer des gens sur cette partie de LD en contrebas. Il faudrait aussi des commerces (petites et moyennes surfaces), des cafés, des services le long du BC. Et afin d'aider les gens à venir, ouvrir visuellement des accès depuis la dalle ou en contrebas. Car quand on est touriste, on a peur de s'enfoncer sur les côtés de la dalle : peur de s'y perdre, peur de déranger car les côté semblent plus privés que public, y'a des habitations, on se dit que les gens qui y vivent n'aimeraient pas être dérangés par les touristes.
Il faut donc amener un flux piétonnier et donner lui donner envie de profiter, de se promener, de passer du temps.
Là la tour aura une excellente visibilité (regardez à NY, les tours sont collées les unes aux autres, mais vu que ce sont de vraies rues en contrebas avec des commerces, elles ont une excellente visibilité).
Un très beau projet quand même! Cela apportera une belle touche architecturale un peu atypique à la Défense! Vivement que le projet se concrétise!
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Elle est superbe cette petite tour, une très belle perspective en remontant le bd circulaire.
Site web d'un infographiste qui a réalisé des rendus pour D2:
http://www.nicolaschevalier.com/
Petite info (d'inside les financeurs de l'opération, ie Sogécap) : on en est à la phase où on demande des devis précis aux différents corps de métier (je ne me rappelle plus de nom exact que ça porte), et au vu du chiffrage final (vers juin je crois), il sera décidé si la tour est finalement lancée ou pas.
J'espère que la conjoncture ne sera pas trop défavorable à ce moment-là et qu'on va enfin se jeter à l'eau !
Merci.
Je me demande aussi dans quelle mesure les projets Air² et D2 sont liés. L'un peut-il être lancé sans l'autre?
Ils sont souvent présentés ensembles, et c'est vrai que ça paraît logique de réaliser l'aménagement de ce quartier en 1 fois. Je vois déjà mal qu'Aurore ne soit pas détruite en même temps que Veritas (à moins qu'Aurore soit conservée et rénovée).
A mon avis, apporter des flux piétonniers à l'emplacement actuel du boulevard circulaire est réalisable, mais cela p^rendra beaucoup de temps !! En effet, comment voulez-vous que les gens viennent de leur plein gré dans un endroit empreint de la mauvaise image actuelle du BC ??
Voleur38 a écrit:
A mon avis, apporter des flux piétonniers à l'emplacement actuel du boulevard circulaire est réalisable, mais cela p^rendra beaucoup de temps !! En effet, comment voulez-vous que les gens viennent de leur plein gré dans un endroit empreint de la mauvaise image actuelle du BC ??
C'est assez facile au contraire. Il suffit d'enlever les passerelles au-dessus du BC. Tu verras qu'il y aura des piétons sur le BC.
Et pour faire venir des vélos, facile aussi, leur permettre de rejoindre l'esplanade en prévoyant des pentes douces et des cheminements sécurisés et, enfin, des emplacements à vélo près du métro.
Je veux bien te croire, ça me donne de l'espoir pour la suite! Quand vont-ils en lever ces maudites passerelles et rénover une bonne fois pour toutes les abords de la Défense ? (je suis mauvaise langue !! )
Voici une proposition de diagramme pour D2 sur SSP :
J'aimerai avoir votre avis avant de le poster. Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous quelque chose qu'il manque ? L'effet de courbure est-il satisfaisant ?
Merci de m'aider !
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Bon, il existe déjà un sujet sur les diagrammes c'est pas vraiment la peine de quoter, requoter et re-requoter sur un hors sujet. C'est pas dramatique dans le cas présent mais c'est toujours bon de poster au bon endroit ;-)
Je repost vos messages dans le sujet approprié où l'on peut d'ailleurs voir toutes les oeuvres de Metro :
Mes diagrammes perso (ceux de Metropolitan)
Félicitation pour ton travail Metro
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
prévu pour 2013 selon le dernier numéro sur la défense.
Nouveau rendu de la Tour trouvé sur www.anawa.fr
Déjà posté par Krapulax, page précédente.
Le site a changé le rendu tout en gardant la même adresse url de l'image ; )
La précédente image était celle-ci :
On voit d'ailleurs que le second rendu posté par krapulax ne correspond plus à D2 !
Je me souvient plus à quoi ressemblait celui-ci avant la modification du site ...
Ils ont retiré l'éclairage étoilé de la tour
En regardant bien je dirait plutôt qu'ils ont modifié l'éclairage en le retirant de la structure externe et en l'incorporant sur le clad réel.
Je préfère la version sans les étoiles qui font un peu trop kitsch - sapin de noël.
Très belle tour en tout cas.
Deja poste ou pas, ce rendu est magnifique.
@ginger.phoenix.marseille
la première photo sans les étoiles est plus belle, mais les étoiles enlevées la tour sera moins unique, et puis disons le ces étoiles c'était vraiment magnifique, pour une fois qu'on sortait un peu du formel et du sérieux c'était cool.
Mais bon le temps est aux économies. en terme d'image pourtant c'était vraiment bien dommage j'espère qu'ils rechangeront d'avis
http://www.geo-vision-avenir.com/
Dans les projets d'aménagement urbain, il y a des images louches de projet défensiens, mais vous verrez certaines sur D2 et Air² qui semblent réalistes dans leurs formes.
http://www.bouygues.com/fr/metiers/bouy … mmobilier/
En 2008, sur un marché de l’investissement tertiaire en forte chute (-55%) Bouygues Immobilier maintient une stratégie prudente en privilégiant les opérations sans risque pour des utilisateurs identifiés tels qu’un deuxième immeuble de 30 000 m² pour Total à Nanterre ou des investisseurs désignés comme Sogecap pour la tour D2, d’une surface de 55 000 m² à La Défense.
D2 une opération sans risque? Alors foncez les gars.
Publicité