Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 171.00 m | R+37 | 2014 |
Oui pardon je voulais dire le bâtiment France Telecom, mea culpa. Bon bah du coup personne ne semble connaître la réponse à ma question (post précédent)...tant pis.
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
DKO a écrit:
vanzan a écrit:
Merci pour ces infos et ces rendus. Sur les images on se croirait vraiment à l'intérieur d'une serre, je trouve que cela donne une atmosphère un peu trop étouffante. Le contraire de ce qu'aurait pu être un îlot de verdure naturel. Qu'en pensez vous?
A partir du moment où la structure n'est pas recouverte de verre je ne vois pas comment tu peux trouver ça étouffant...
Justement, elle est recouverte de verre.
je ne suis pas d'accord, il n'y a qu'à voir SFR
par contre ce qui est sûr c'est qu'ils sont en train de regrouper leurs activités (Bouygues Telecom à Meudon et Issy les Moulineaux, Orange à Arcueil, etc...)
SFR quittera La Défense en 2014.
Publicité
[...]Le permis de construire a été délivré en novembre 2009. Le début des travaux est prévu au cours de l’année 2011.
Le maitre d’ouvrage de l’opération a achevé le curage et le désamiantage de l’immeuble Veritas et l’aménageur commence les travaux préparatoires pour libérer l’emprise (dévoiement de réseaux et ovoïde).
Source ----> http://www.ladefense-seine-arche.fr/les … ur-d2.html
Perso je n'avais jamais vu cet énorme rendu nocturne montrant D2 dans les moindres détails...J'ai peut-être un train de retard (si tel est le cas désolé), mais en tout cas il mérite d'être reposté :
http://www.pythagore.setec.fr/automne_m … it-2-2.jpg
http://www.pythagore.setec.fr/web/fr/4-references.php
Effectivement elle date celle-là. Il existe la même en plus récente: http://www.defense-92.fr/photos/d2vue.bmp
First est AXA sur cette photo. Mais avec First et la tour Eiffel ça va en jeter un max!
Mi février ,ça part dans la démolition.
T'es sûr de ça l'ami car j'ai l'impression que ce chantier ne démarrera jamais...semaine après semaine Veritas est immuable à se couper les veines...la "démolition" prendra-t-elle autant de temps que celle de France Telecom, quel sera le procédé, démolition ou déconstruction stp? Merki!
A priori Veritas devrait être déconstruite à la façon France-Telecom (ça va donc prendre du temps même si on peut espérer que ce soit légèrement plus rapide vu que le désamiantage-curage est déjà fait).
La livraison est toujours annoncée courant 2013 (ce qui confirmerait que le chantier est vraiment imminent).
Un appel d'offre semble bien confirmer que le chantier va arriver :
http://www.marchesonline.com/mol/front/ … nfo=typeao
Your rules really begin to allow me.
Merci pour les infos, me voilà un peu rassuré. Attendons maintenant les premières photos nous confirmant tout cela (mi février donc).
Il y a R2 qui arrive pour Mars 2011
Air² ou bien D2 ? Parce que si je crois que les projets sont intimement liés, je ne suis pas sûr que le début de l'un soit synonyme de début de l'autre... Mais j'aurais tort de contester notre prophète !!!^^
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
La démolition de l'immeuble Veritas devrait commencer dès mars prochain.
Visitez mon blog et mon album photos
Je croyais qu'il était déjà détruit.
Bonsoir,
La tour sera construite par Vinci par le biais de ces filliales GTM Batiment, Dumez Ile de france et Bateg.
Merci Nicolas ! Cela augure d'un démarrage prochain des travaux, non ?
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
Salut,
Cette tour (que j'ai vraiment hâte de voir émerger pour faire de belles photos) ressemblera quand même sacrément au Gherkin de Londres (rappel => http://fr.wikipedia.org/wiki/Gherkin) que j'adooore.. Dommage cependant que D2 ait une forme beaucoup plus simple et épurée!! Et aussi qu'elle soit 10 mètres plus petite que Gherkin, quoique, il n'y a pas "que" la taille qui compte, ahah..
Je pense que D2 ou même le Gherkin sont beaucoup plus sympa que les baguettes Hermitage (ah, si seulement une poutrelle transversale accessible au public à la manière des tours Petronas pouvait les relier entre elles)!!
Une autre bonne idée du Gherkin, c'est aussi de n'avoir un parking "que" de 18 place, réservés aux handicapés et un immense parc à vélos.. Ca serait cool de commencer à réfléchir comme ça aussi sur Paris et à La Défense!! Je sais, se taper St Germain / La Défense tous les jours, ça fait lourd, mais bon, de Nanterre U à La Défense, c'est même pas 10 minutes..
GauTieR! a écrit:
Dommage cependant que D2 ait une forme beaucoup plus simple et épurée!! Et aussi qu'elle soit 10 mètres plus petite que Gherkin, quoique, il n'y a pas "que" la taille qui compte, ahah..
En effet ce n'est pas tant sa taille (9 mètres c'est vraiment pas grand chose), mais c'est plutôt sa situation à proximité des autres qui ne la fera pas se détacher de la skyline.
Ce secteur avec Generali, CarpeDiem, D2 et Air2 en plus va être très dense !
Gherkin elle est assez isolée ce qui la rend vraiment symbolique.
Malgré tout j'ai vraiment hâte également qu'elle sorte de terre moi aussi.
Personne n'a pu me répondre quant au temps de destruction de Véritas ??
Quand on sait que France Telecom a mis 10 mois à être détruit ça fait peur!!!
Artemis Fowl a écrit:
Merci Nicolas ! Cela augure d'un démarrage prochain des travaux, non ?
Bonsoir,
Désolé, je n'est aucune idée de la date du démarrage du chantier D2.
Selon ce que j'ai cru comprendre, le chantier de la tour Generalli est lui pour très bientôt.
Cordialement,
nicolas a écrit:
Bonsoir,
La tour sera construite par Vinci par le biais de ces filliales GTM Batiment, Dumez Ile de france et Bateg.
Et pourquoi donc est-elle inscrite comme projet sur le site de Bouygues?
Cynet a écrit:
nicolas a écrit:
Bonsoir,
La tour sera construite par Vinci par le biais de ces filliales GTM Batiment, Dumez Ile de france et Bateg.Et pourquoi donc est-elle inscrite comme projet sur le site de Bouygues?
tu confonds promoteur et constructeur
Le promoteur est Bouygues Immobilier qui fait construire le bâtiment par Vinci Construction.
Bouygues immo qui fait construire par Vinci, il n'y a que moi que ça gène???
L'architecte, c'est formuler les problèmes avec clarté. (Le corbusier)
"L'architecture est la volonté de l'époque transformée dans l'espace."
"C'est la vide qui definit la maison et non pas les objets materiels que sont les parois, le sol, la toiture, car c'est la que je suis." Lao Tseu
JoTsa a écrit:
Bouygues immo qui fait construire par Vinci, il n'y a que moi que ça gène???
t'inquiète pas Vinci Immbilier fait construire par Bouygues Construction également...
Il faut bien se dire que le but du promoteur est de construire le moins cher possible et le but du constructeur de construire le plus cher possible. Même si Bouygues Construction est un constructeur privilégié de Bouygues Immobilier et idem pour vinci construction & vinci immobilier, il faut de temps en temps faire jouer la concurrence pour faire baisser les prix.
Bonjour a tous ,c'est pas pour casser l'ambiance
mynight dit que la démolition de véritas commencera ce mois-ci
or,il se trouve qu'il y a un recours contre D2 ce qui fait que tout est bloqué
et que c'est pas au mois de mars qu'il démarreront
Ro non!! C'est la plus belle...dommage...on sera patient...encore une fois.
C'est pas possible ces recours !!!
Quelle guigne !
C'est certainement l'une des plus originale à la Défense...
Sais-tu de quel recours il s'agit?
Publicité