Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 171.00 m | R+37 | 2014 |
Florent a écrit:
Merci Jexmen pour tes photos !
J'ai hâte de voir la suite avec le curage des fondations de l'immeuble Véritas et la réalisation des fondations de la D2 !
D'ailleurs, quelqu'un sait si elles seront réalisées en parois moulées ou bien par autre méthode?
Les fondations(parois moulées) partiront en novembre,La première grue arrivera en fin Février 2012.
Publicité
Une vidéo pas très récente (octobre 2009), mais très intéressante montrant (entre autres) l'intégration de D2 au sol:
Entrez ici le texte du lien
Source: projetsdecourbevoie.fr
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Ma vidéo du jour : http://www.youtube.com/watch?v=lRTTjZhFsW8
merci florent, le travail de la pelleteuse sur la gauche a l'air plutot laborieux ou j'y connais rien ?...elle semble soulever des morceaux puis les relacher...y'a pas plus rapide pour dégager ces pierres ?
la pelleteuse reduit seulement les pierres.
ah oki
Pour compléter la réponse de Seb35, elle permet de broyer en plus petits morceaux les gros blocs (piliers, poutres...) qui n'ont l'ont pas été par la plus grande pelleteuse. Elle "arrache" aussi le ferraillage qui se trouve à l’intérieur de ces blocs pour en faire un tas. Les gravats sont évacués par benne et le ferraillage transporté chez un férailleur je pense.
Grande pelleteuse : Caterpillar 365 avec bras UHD
Petite pelleteuse : Hitachi Zaxis 470
merci pour ce complément d'infos florent ;)
Seb35 a écrit:
la pelleteuse reduit seulement les pierres.
La pelleteuse prend des pierres.
Schtroumpfez des pierres, du bois et du mortier... Et construisons une maison schtroumpf !
Quid de la démolition? A t-elle finalement été achevée aujourd'hui comme PRODEMO l'espérait? Je suis dans ma Loire-Atlantique natale pour quelques jours donc je ne peux pas me rendre à La Défense pour m'en rendre compte...
Ce serait bien si quelqu'un pouvait prendre une 'tite photo ce week-end... A bon entendeur .
Merci Sven! A vrai dire, je ne suis pas vraiment surpris, en effet, je trouvais la date du 12 août un peu trop optimiste...c'est pas bien grave, la démolition sera certainement achevée d'ici le 19...wait & see .
Moi j'aurais d'ici mercredi ou jeudi
Ce midi il restait encore un morceau de l'immeuble debout !
Sous un autre angle...
Merci Milo! Avec un peu de chance, VERITAS sera entièrement à terre pour mon anniv...
Vidéo que j'ai prise vendredi : http://www.youtube.com/watch?v=2e9Uu9ibzPo
Merci Florent!
Qu'en est-il aujourd'hui? Je parie qu'ils auront fini la démolition demain...
Je ne comprends pas ces changements de rythme...un jour ils démolissent à une vitesse folle, et le suivant ils s'endorment sur leurs lauriers...ça me dépasse et ça m'énerve passablement...c'était trop beau pour être vrai. "Pro"demo "Pro"demo, c'est vite dit. Merci Sven en tout cas.
Nous sommes en Août, non ? et en août très souvent, c'est la période des vacances dans le bâtiment... la baisse du rythme de démolition pourrait très certainement s'expliquer ainsi... vacances = effectifs réduits = rythme ralenti.
"Un jour on casse, l'autre on concasse"..
Il faut un certain temps pour trier les "déchets" métalliques des non métalliques, de les mettre en benne et de les évacuer....
Jexmen a écrit:
Je ne comprends pas ces changements de rythme...un jour ils démolissent à une vitesse folle, et le suivant ils s'endorment sur leurs lauriers...ça me dépasse et ça m'énerve passablement...c'était trop beau pour être vrai. "Pro"demo "Pro"demo, c'est vite dit. Merci Sven en tout cas.
il y a tellement de parametres que tu ne maitrises pas.....c'est pas très beau de démonter une entreprise et ses ouvriers....
^^ Ne t'excite pas Seb, c'était surtout mon impatience qui me faisait dire ça...j'imagine bien qu'il y a un travail de tri très fastidieux et long...mais la raison pour laquelle j'ai été mauvaise langue sur ce coup c'est que Prodemo avait avancé la date du 12 août comme étant celle de l'achèvement de la démolition , avoue qu'il aurait mieux fallu ne rien dire, car là, ils en sont loin...
Publicité