Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports, Commerces et activités | 55.00 m | R+4 | 1898 |
je ne sais pas, c'est une étude à ce jour que j'ai aperçu mais que je n'ai pas pu consulter
sinon j'ai fait des photos du parvis de la gare ST jean sous un superbe soleil, ils entrent enfin dans les finitions, arbres, voirie, je crois que ce sera prêt avant juin excepté le dépôt de bus
am
ca rend super bien je trouve sous le soleil
un modèle qui ressmble à ce que j'ai vu pour la Gare
ST Pancras, en tt cas pour la verrière rénovée qui change la donne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Saint-Pancras
am
Publicité
Le résultat devrait être interessant... Les lieux sont prêt à recevoir quelques tours, c'est certain.
Finitions des trottoirs, ils semblent en avance?
Les lampadaires géants
Le local à Vélos
et le rond point vers le pont du Guit
am
amart je crois que ce que tu apelle local à vélo c'est une gare routiére non? mais je me trompe surement je comprend pas bien comment ils viendrais les bus...
Je pense qu'il s'agit d'un local à vélo
Solution intermédiaire : ce local fera les deux !
Je cite la plaquette d'information sur le pôle d'échange :
• construction d’un bâtiment pour le terminal bus et cars, situé à
l’extrémité sud du grand parvis,
• mise en place, pour les vélos, d’arceaux sur le parvis et d’un espace
de stationnement sécurisé de 200 places en rez-de-chaussée du
terminal bus,
Merci pour ces précision MiKL
MiKL-One a écrit:
Solution intermédiaire : ce local fera les deux !
Je cite la plaquette d'information sur le pôle d'échange :• construction d’un bâtiment pour le terminal bus et cars, situé à
l’extrémité sud du grand parvis,
• mise en place, pour les vélos, d’arceaux sur le parvis et d’un espace
de stationnement sécurisé de 200 places en rez-de-chaussée du
terminal bus,
puisqu'on en parle, çà a très bien avancé ce coin là en fait. globalement le chantier extérieur de la Gare côté ville est près d'être finalisé:
Parvis de la Gare avec luminaires
Ilot St Jean et rues nouvelles: en fait la Tour J Nouvel sera proche des derniers hauts immeubles existants
J'espère qu'ils vont rénover la façade du lycée Eiffel avec ses traverses autoroutières.
Emplacement de la tour J. Nouvel?
PS: il y avait bien 3 grosses barres non au départ? Il reste plus que la D je crois qui devrait tomber en 2010?
J'ai remarqué les escaliers d'accès aux parkings qui sont en finition
Le pôle bus/vélos est très avancé, la voirie en tout cas finalisée et çà fait classe
créations des dernières placettes avec fontaine entre autres
Débouché Rue ST Vincent de Paul
La fin du cours de la Marne, enfin une vue décente
Rue Charles Domercq
Les bistrots qui ont enfin une belle terrasse au soleil
Et dès Juin c'est l'intérieur de la Gare, avant le grand chantier côté Belcier qui va sûrement durer 2/3 ans, et le projet Euratlantique... Le tout dépend bien sûr de la LGV, d'ailleurs une idée sur la réponse de Borloo et Fillon qu coup de pression mis pqr Juppé Feltesse et Rousset.
am
J'aime assez ce que rendent ces photos. Il y a quand même un sacré potentiel. Du coup, j'espere que lieux vont accueillir un projet ambitieux.
Courant 2010, nous devrions avoir une idée des entreprises qui pourraient s'implanter en guise de locomotive ce qui pourrait donner une tendance. A voir !!!
oui
en tout cas n'oublions pas que tt dépend de la LGV, j'espère que tous les projets parisiens ne vont pas nous plomber ou retarder
am
En ce qui concerne la gare de Ravezies, quelqu'un a des nouvelles svp ?
oui, le projet est enterré ! (Désolé j'avais envie de la faire celle-là !)
C'est dommage d'avoir l'alimentation du tram devant les luminaires je sais pas si c'est sur les photos qui rendent ainsi mais ça donne l'impression qu'il y a des poteaux en trop. Pourquoi ils mettent pas l'aps ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Bordeaux a su s'aventurer dans ce créneau, s'est même rendue célèbre grace à ça, et en arrivant, les voyageurs auront la surprise de voir des câbles. Dommage. Mais je pense qu'au début c'est l'APS qui devait être installé ici, seulement avec tous les déboires connus et l'augmentation des coûts que cela a engrengé le système d'alimentation a dû être revu.
c'est vrai que c'est dommage
car maintenant çà marche plutot mieux, j 'aurais bien vu la titalité des quais (ligneB), et au moins la façade des quais en APS, çà fait brouillon ces cables devant ce parvis rénové
am
Les travaux pour passer de l'aérien au sol ils sont lourd ?
Moi, j'aime beaucoup cette rénovation. Les LAC, ça ne me dérange pas, j'aime assez les fils (j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose sur les portions APS). Évidemment, je préfère sans mais à cet endroit, je ne trouve pas ça laid, à peine dommage. Et puis c'est un coût supplémentaire à l'exploitation.
Les travaux pour passer de l'APS à la LAC, c'est déjà coûteux alors j'ose à peine imaginer l'inverse d'autant que ça voudrait dire nouveaux travaux, interruption de la ligne... au moins de Belcier à Sainte-Croix (je vois mal une portion Ste Croix - Tauzia en LAC).
moi j'aimerais bien voir sauter cet horrible boite qu'est le batiment "mutuelles de France" cela dégagerais le pied de la tour...
je crois que Juppé en avait fait écho lors de la plénière des quartiers
c'est vrai que çà fait carton pâte préfabriqué
am
MiKL-One a écrit:
je vois mal une portion Ste Croix - Tauzia en LAC.
Tu voulais dire APS je pense
Non... Nous parlions de faire de l'APS devant la Gare. En réfléchissant, ça veut dire qu'il faut de l'APS entre Tauzia et Belcier. Mais l'APS est déjà entre Doumer et Ste-Croix. Il n'y aurait donc plus que la portion interstation entre Ste Croix et Tauzia qui serait en LAC, ce qui serait absurde. C'est pourquoi je disais que faire l'APS devant la Gare nécessiterait de passer à l'APS de Sainte-Croix à Belcier.
pour faire passer l'aps, faudrait détruire une partie de la plateforme du tram. je crois pas que ce soit raisonnable meme si effectivment c est dommage que ce ne soit pas en APS devant la gare
une révolution est en marche!
la sncf sépare enfin la gestion des gares de ses activités
http://www.webtrains.net/actualites.php … 1000002309
am
voila c'que l'AREP préconise comme schéma d'aménagement pour la gare coté Belcier
voila donc l'état actuel de la gare:
et le pricipe d'organisation et d'aménagement futur:
désolé pour la qualité des images mais imageshack compresse comme un cochon...
Que cau continuar aqueth coumbat tà la culturà nostra !
Publicité