Publicité
Vous oubliez de préciser que le verre de la loupe est une prouesse technologique de l'entreprise Saint-Gobnains : sa conception révolutionnaire rend le matériau élastique, ce qui fait que, de loupe il peut également servir de trampoline : plus besoin d'ascenseur pour desservir Aréva (à condition évidemment de laisser les fenêtres de la tour ouvertes, sinon ).
Your rules really begin to allow me.
A l'occasion de la nouvelle édition de Paris-Plage, le maire de Paris a décidé d'innover cette année en installant un toboggan sur la Tour Eiffel.
Publicité
@ IndyG
Ah oui, Saint-Gobnains, je connais, ils ont inventé le polymère permettant d'envelopper les saucissons de la région sochalienne. Il bossent dans le bâtiment maintenant, exact. Je crois d'ailleurs que ce sont les mêmes qui ont paré la tour Eiffel d'un tobogan, comme le montre apc, on reconnaît bien la parenté de l'objet avec de la saucisse de Sochaux d'ailleurs.
Visitez mon blog et mon album photos
Le prix Congourt 2007 a été attribué à l'unanimité à B. Denanoë pour son roman de science fiction Des tours dans Paris ?
Le jury a notamment souligné la psychologie des personnages, le nombre important des protagonistes (plus nombreux que dans la trilogie du Seigneur des anneaux) ainsi que le suspens insoutenable qui émane de l'ouvrage.
La seule critique de l'académie évoquant le manichéisme exagéré d'un groupe d'individus susnommé pour l'occasion "les verts".
L'ouvrage sera disponible aux éditions Fleimarion
Et le prix Grelodeau vient de tomber : John W. Sarkozy et B. T. P. Bled pour Trois petites tours et puis s'en vont.
Ouvrage remarquable relatant le projet ambitieux d'un centre d'affaire français qui devait accueillir trois tours de plus de 280 m (dont l'une devait atteindre les 400 m à l'origine du projet) et qui se transforma petit à petit en un simple plan de modernisation de tours obsolètes et de constructions de trois tours symboliques dont la plus haute atteignit difficilement les 231,41 m.
Mais ne nous inquiêtons pas, il s'agit bien d'un ouvrage de science-fiction (du moins pour l'instant ).
Bonne nouvelle, la liste des finalites pour le concours de la TOUR SIGNAL a été révèlée et Verrue & Potiron ne font pas parti du groupe.
Après Shanghaï, la tour Phare et la mairie de Paris, Ferrier a une chance suppémentaire de fourguer sa tour Hypergreen. Courage Jacques, un jour tu y arrivera !
Pour l'occasion, Cesar Pelli est sorti de sa maison de retraite (saura-t-il la retrouver ?).
Foster, pour avoir de l'inspiration, a pris quelques jours de vacances à Frankfort
Rem Koolas, pour être fin prêt au concours, s'est entrainé tous l'été avec ses legos.
Nouvel, une fois c'est génial, une fois c'est pas terrible (dommage il viens juste de faire quelque chose de bien ).
Zaha Hadid se prépare à nous sortir la tour la plus chère jamais imaginée. Livraison annoncée 2013 (donc 2020 dans le meilleur des cas).
Viguier, que dire... Ca serait bien qu'il oublie un peu la Défense pour le bien de tous.
Quand à Gautrand, elle a commandé pour plus de 2000 € de bas à La Redoute pour lui donner des idées sur l'apparence des résilles qu'elle utilisera pour sa tour.
Et Portzamparc dans tout ça ? Il se prépare pour nous sortir sa version 2.0 du projet Tour M tout en maudissant Verrue & Potiron pour leur projet bidon et le groupe Générali pour ne pas avoir de goût.
Bref, le suspens va être insoutenable.
A propos, vous saviez qu'il y a un projet d'extension de la Grande Arche ?
Le projet consiste à faire sur la grande arche actuelle une sorte de mini-arche (à peu près de la taille de l'arc de triomphe).
Je tiens ma source d'un pote alcoolique qui connait un gars qui a travaillé avec un mec qui connaissait (de vue) le concierge de Bernard Bled.
Ma source est donc relativement fiable.
C'est d'ailleur lui qui m'avait également annoncé que Nouvel allait faire un projet très médiocre pour Phare (d'un autre coté il n'avait qu'une chance sur deux de se planter...).
J'aurais plutot vu une seconde arche, plus petite, a l'interieur de la grande arche.
@ginger.phoenix.marseille
Moi, une plus grande autour de la Grande Arche...
Moi, j'aurais rempli ce vide qui ne sert à rien, au centre de la grande arche. Il y a de quoi faire des bureaux ou des apparts avec une superbe vue.
Vous confondez avec le projet que Rem Koolhaas vient de soumettre au concours "Signal" : après son expérience du bâtiment de la CCTV, il va tout simplement scier l'un des pieds de la Grande Arche et le replanter en plein dans le centre commercial Quatre-Temps. D'après les calculs des ingénieurs, le toit de la Grande Arche continuera à tenir en place, soutenu par le second pied et surtout par l'ascenseur.
Architecture participative
Le Quartier d’affaires de la Défense, organise du 27 mars au 21 mai 2008, un concours baptisé La Défense Participative. Le projet gagnant du concours sera construit et son créateur recevra un chèque d’un montant de 7 000 €.
La participation à ce concours est ouverte à toute personne sans restriction d’age (les mineurs devront justifier d’une autorisation de leur représentant légal), à l’exclusion :
- des membres du personnel organisateur du concours,
- des architectes et personnels travaillant au sein d’une agence d’architectes
- des conjoints et membres de la famille des cas précités,
- et, de manière générale, des personnes ayant participé à l’élaboration directe ou indirecte du concours.
Le principe général du concours est le suivant : Les participants devront imaginer et dessiner une oeuvre architecturale majeure, en joignant à ce dessin un texte expliquant leur concept, selon le thème suivant :
"L.A D.E.F.E.N.S.E participative !"
"Réinventez la Défense"
"Partez de la feuille blanche et imaginez un nouvel espace et le nouveau visage de la Défense"
Les candidats auront le choix entre trois secteurs délimités, seront notamment pris en compte lors de la sélection du jury, l’originalité du concept et la clarté des explications, la créativité du style et la qualité du rendu final. Un même candidat a la possibilité de présenter plusieurs dessins et leurs concepts associés.
Conditions de participation:
Ce jeu sera diffusé sur Internet et sera accessible :
- par l’URL des sites Internet de La Défense «http://www.ladefense.fr» ou du concours «http://www.ladefense-participative.fr »
Les internautes souhaitant participer, se connectent, du 27 mars au 21 mai 2008, au site internet http://www.ladefense-participative.fr et adressent par voie électronique et en suivant les indications du site :
• le formulaire d’inscription qui s’affiche à l’écran, dûment complété,
• le(s) dessin(s) qu’il a réalisé, représentant le projet pour la Défense (1 à 5 fichiers image, impérativement au format .jpg, d’une taille maximale de 500ko par fichier),
• l’explication du concept (en langue française ou anglaise ou espagnole, format .txt uniquement, d’une taille maximale de 100ko).
Les informations demandées sur le formulaire sont indispensables pour participer au concours.
L’internaute participant doit impérativement valider son formulaire d’inscription, avant le 21 mai 2008 12h00 GMT (Greenwich Mean Time), auquel doivent être joints les fichiers du dessin et de l’explication du concept.
Des bornes seront également disposées près de l’Arche auprès desquelles les participants pourront retirer un formulaire d’inscription et remettre leurs projets. Toute inscription incomplète, erronée ou toute inscription par une personne ne remplissant pas les conditions requises sera considérée comme nulle.
Procédure de sélection et modalités
• Les organisateurs sélectionneront 30 dessins parmi l’ensemble des dessins reçus.
• Les dessins sélectionnés seront mis en ligne sur le site Internet de la Défense, ainsi que sur les sites Internet consacrés au concours. Les internautes voteront pour un maximum de 10 des 30 dessins initialement retenus. A partir de l’analyse de ces votes, le jury, établira une liste des 10 dessins retenus. Les 10 dessins retenus seront a nouveau mis en ligne.
• Le jury choisira le gagnant parmi les 10 participants dont les dessins auront été sélectionnés à l’étape 2 précitée. Seront également désignés les projets qui prendront la 2ème et la 3ème place du Concours. L’identité du gagnant du concours sera révélée sur les sites Internet de la Défense entre le 15 et le 21 juillet 2008.
J'ai bien envie de participer, on pourrait pratiquement en faire un nouveau sujet : Imaginez La Défense du futur
Et pourquoi pas la star Ac' de la défense du futur?
apc, c'est quoi cet avatar? c'est toi qui l'a retouchée?
archimonde a écrit:
apc, c'est quoi cet avatar?
c'est toi qui l'a retouchée?
C'est Happy Tree Friends, une série d'animation pour les enfants ( ) : http://happytreefriends.atomfilms.com/
(apc, tu gagnes un point dans mon estime )
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Enfant un jour, enfant toujours
http://youtube.com/watch?v=qVS7r-in_40& … re=related
Un grand pari : le Petit Paris
Le président de la République framçaise s'est exprimé aujourd'hui sur l'avenir de la capitale et notamment lever le voile sur un contre-sens journalistique lors d'une de ses interventions précédentes :
Imaginons mes amis et, à l'occasion, compatriotes, le Paris du futur...
J'ai eu un rêve.
Celui d'un Paris à taille humaine, un Paris ou pourrait se reconnaître tout touriste étranger et toute production hollywoodienne.
Un Paris expurgé de ses arrondissements les moins typiques.
Un Paris où il ferait bon circuler à pied, un Paris à mon image : noble mais modeste, à échelle humaine voire moins.
Ces dernières décénies Paris s'est trop étendue, elle a voulu faire du boulevard Périphérique sa frontière.
Je vous le dis franchement, les yeux dans les bleus : ce fut une grosse erreur héritée d'un esprit postsoixantuitard que je compte bien balayer au karcher en tirant la chasse.
Il nous faut le Paris originel, l'Eden oublié et souillé depuis par des arrondissements "populaires" et par une banlieue où l'insécurité règne.
Paris doit retrouver ses vrais frontières. Paris, c'est une harmonie architecturale, un spectacle magnifique aux yeux du monde libre.
Paris doit se ressérer sur les huit premiers arrondissements auxquels j'en ajouterait un neuvième relié par un viaduc digne de celui de Mi-Haut : La Défense, qui sera la reproduction en plus petit d'un quartier de Shanghaï.
Voilà le grand Pari pour Paris : le Petit Paris.
Désolé pour la mésentente par rapport aux termes grand pari assimilé à Grand Paris.
Il fallait bien comprendre un grand pari : le Petit Paris.
ERRATUM : un petit pari : le Grand Paris
A l'assemblée, le président a précisé ses intentions par rapport à l'avenir de la Capitale.
Mes propos ont été mal interprété.
Evidemment que je ne prône pas pour un petit mais bien pour un grand Paris.
Je voulais simplement dire, qu'en l'état actuel, il s'agissait d'un petit pari car je suis confiant sur l'avenir de cette grande idée
Balard, un pentagone à la française, une idée qui prend l'eau ?
Depuis l'annonce faite par le président de sa volonté de regrouper les 3 états-majors sur le site de Balard, les critiques fusent. En effet, il semblerait que ce terrain soit situé en zone inondable.
Pour couper court à la polémique, le président est intervenu hier sur Canal Jimmy :
Zone inondable, zone inondable, je ne vois pas où est le problème : il suffira juste de mettre l'Etat Major de la Marine dans les premiers étages...
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Excellent Indy G
Val de Loire, patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tours, Ville d'Art et d'Histoire.
Shanghaï VS Dubaï
Une course à la lisibilité, aux symboles et au mauvais goût fait rage entre les villes de Shanghaï et de Dubaï.
Tout juste après l'annonce de la construction de Dancing Towers à Dubaï, la réponse de Shanghaï ne s'est pas faite attentre avec son projet de Dancing Champignon Towers (trois tours de 180 à 310 m en forme de champignons).
Les fameuses Dancing champignons towers
Tou juste après l'annonce par Shanghaï de l'annonce de la construction d'un musée en forme de chien jaune translucide de 80 m de haut, Dubaï répond avec son projet de Barbalala Arabian Music Museum (le BAMM) en forme de Barbalala de 147 m de haut.
Projet du Barbalala Arabian Music Museum
La Barbalala, c'est évidemment de l'architecture organique ! Autant la forme me convient, autant le cladd vert est un peu dépassé, non ?
Barbalala Arabian Music Museum
Barbalala n'a pas besoin de porter le voile?
Patrick Fiori, directeur de l'EPAT a présenté hier ses voeux :
Et nous feront de La Défense le Manhattan de l'Europe, nous auront les plus belles tours du monde, déjà nous avons le plus petit président.
Je souhaite agrandir à l'Ile-de-France le périmètre de l'EPAT.
En plus des projets déjà connus, je vous annonce aujourd'hui le lancement du concours de la Siffredi Tower High (998 m*), de Burj Défense (924 m*), Morflosis (479 m*), Galaxy trade center (691 m*) la N'importzampark tower (777m*) et la Péchu tower (326m*)
* hauteurs dites NGF (Nicolas Grandeur Formule) : équivaut à un mètre courant divisé par trois
Publicité