PSS

Tour Signal - La Défense (92) - Concours - ~300m - Discussion

Sondage

Quel projet symbolise le plus le concept de Tour Signal?

Ferrier
-- %
Nouvel
-- %
Libeskind
-- %
Foster
-- %
Wilmotte
-- %
Seuls les membres peuvent voter et voir les résultats des sondages.
Nombre de votants: 410
Sujet fermé
11-02-2008 22:13
dalco
Tour Montparnasse
Lieu: Nîmes/Montpellier

Un sondage ? Est-ce que l'epad tiendra compte de l'avis des internautes, ou c'est encore juste un petit jeux interactif sans intérêt.  F9  F8 ?

11-02-2008 23:00
ThAnKs
Tour Total

Indy G a écrit:

On dirait bien qu'après la plutôt étonnante communication pour Phare, l'Epad décide de lacher la grosse artillerie pour Signal : un livre, un site, l'annonce solennelle au MIPIM ; à quand le feuilleton télé suivi de Signal, le film ?

maintenant , il faudra assurer pour désigner un vainqueur digne de ce mouvement "exeptionnel" B3

Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira

12-02-2008 08:48
Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92

Un sondage ? Est-ce que l'epad tiendra compte de l'avis des internautes

Non, l'EPAD ne tient pas compte de l'avis des internautes mais de l'avis des membres de PSS et SSC  D1 .
Blague à part, je suis persuadé que nos forums sont lus par l'EPAD, histoire de voir nos réactions sur les nouveau projets. Si la version béta (bêta ?) de Générali passe à la trappe c'est certainement à cause de notre travail de lobbying... E1  A10  (bon je plaisante, pas besoin de répondre à ce clin d'oeil).
Je pense d'ailleur que le site officiel de la tour Signal devrait être tout simplement un nouveau thread ici, adapté aux exigences de l'EPAD. Ici, le site de Signal sera choyé et sera régulièrement consulté.
Phil et Mynight devraient postuler... A5

maintenant , il faudra assurer pour désigner un vainqueur digne de ce mouvement "exeptionnel"

Oui, tout à fait d'accord : ce qui me fait un peu peur c'est qu'on fasse une tempête dans un verre d'eau si le projet final n'est pas à la hauteur  F8 . Mais bon, je reste confiant : je n'imagine pas une telle médiatisation sans que l'EPAD ne s'assure pas, que le(s) finaliste(s) tient(ennent) la route (il ne faut pas oublier que, contrairement à nous, l'EPAD a déjà dû voir bon nombre de projets en cours de finalisation, donc s'ils lancent cette idée de site, c'est en connaissance de cause).
En revanche, que la tour Signal divise les forumeurs, ça, ça me paraît grandement possible. Il y aura peut-être encore des cris, des pleurs, des hurlements d'effroie ou de joie... cette tour est tellement attendue ici, qu'il y aura fatalement des déçus

Your rules really begin to allow me.

Dernière modification par Indy G: 12-02-2008 08:54
12-02-2008 11:41
volteface
Tour First

Tu penses vraiement qu'on est un lobby puissant ? ça serai bien  C7
En tout cas j'ai l'impression d'avoir influé dans ma propre ville... je n'en suis pas sûr mais j'ai envoyé plusieurs courriers à la mairie concernant les éclairages de la ville et quelques mois plus tard pop! le musée a été éclairé avec des diodes 100% écolo comme je l'avai précisé....

12-02-2008 12:18
Indy G
Tour First

Tu penses vraiement qu'on est un lobby puissant ? ça serai bien

Puissant, je ne sais pas. Mais une chose est sûre : nous sommes lus par des professionnels (et certains se sont déjà certainement infiltrés parmis nous  E1 ).
Il ne faut pas non plus nous rendre plus important que ce que nous sommes mais notre petite communautée donne ponctuellement des avis éclairés et argumentés.
J'imagine très bien BB lire nos avis après la mise en ligne de rendus sur le site de l'Epad, les mains moites et tremblentes, le sourire figé puis, son visage s'éclairer et l'entendre crier YES quand il se rend compte que le dernier projet est globalement bien accueilli par les forumers...
Ce qui signifie une chose : BB est parmi nous  E1 , quel est son pseudo ?

12-02-2008 12:33
ThAnKs
Tour Total

Indy, tu penses vraiment qu'il prendrait le temps pour nous lire D3

Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira

12-02-2008 12:40
Indy G
Tour First

Franchement je n'en sais rien mais pourquoi pas ? Après tout nous avons un intérêt commun autour de LD. Après que ce soit lui qui nous lise ou un membre de son équipe, je pense qu'il y a de toute façon un retour sur la popularité des projets et les critiques. C'est dans son intérêt de savoir si les projets architecturaux de LD intéressent les amateur : s'il n'arrive pas à nous convaincre, il aura encore moins de chance de convaincre le français lambda qui n'y connait rien aux tours. Ce n'est du nombrilisme, c'est juste du bon sens. Il n'y a que deux forums étoffés qui s'intéressent aux IGH en France (PSS et SSC), ce serait idiot de ne pas s'y intéresser quand on veut promouvoir des IGH.

Dernière modification par Indy G: 12-02-2008 12:43
12-02-2008 13:14
volteface
Tour First

Au pire si ils n'ont pas le temps de nous lire pourquoi ne pas écrire par moments des articles ciblés sur les tours en France avec un avis général des forumers appuyé par les citations les plus pertinentes où on pèserai le pour et le contre. Ca serai une sorte de journal de PSS accessible qu'aux membres inscrits et au format pdf.
Il y a beaucoup d'inscrits sur ce forum et tous ne participent pas, ils sont surtout spectateurs et n'ont pas tout le temps l'occasion de visiter toutes les sections du forum, d'ailleurs il n'y a pas si longtemps un forumer ne savait pas à quoi ressemblaient les sœurs Akhéma michelet pourtant on en a parlé, à mon avis un journal ou des petits articles/news occasionnels seraient intéressants pour informer la masse....
En gros le forum a peut être besoin d'un thermomètre pour mieux communiquer vers l'extérieur .
Enfin c'est mon avis j'ai peut être tort.

12-02-2008 13:33
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

T'as peut-être pas tort et peut-être pas, mais si tu avais lu la page d'accueil, tu aurais peut-être aussi vu que tu n'es pas le premier à y avoir pensé.   D1

Quant aux membres qui ne participent pas, c'est normal, c'est le cas sur tout les forums, cela dit, vous pourrez dire ce que vous voulez, mais beaucoup sont rebutés par les plaintes abusives, les posts inutiles, etc, nous recevons souvent des pm en ce sens, le mieux a faire est donc de respirer un bon coup avant de poster à tout va. La qualité est le meilleur moyen d'attirer de nouveaux participants intéressants.

Pff...

12-02-2008 15:55
bato
Tour CB21
Lieu: Paris et Rennes

Indy G a écrit:

Ce qui signifie une chose : BB est parmi nous  E1 , quel est son pseudo ?

c'est moi A10  D6

12-02-2008 16:32
AngeliuS
The Link
Lieu: Paris 11

Dans tous les cas, au sein de l'EPAD, que ce soit BB ou qqn d'autre qui le fasse, y'a un service de veille ou d'analyse de retombées presses au moins (qui passe aussi par Internet).
Si on a pas la mémoire courte, dans un précédent journal de la Tour Montparnasse, PSS y était référencé comme un bon forum, ce qui veut dire que le jour où on aura des infos officielles sur la rénovation de Montparnasse (après la réélection de Delanoë ?), on pourra être sûr qu'ils liront nos réactions avec une certaine attention.

16-02-2008 02:55
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense
16-02-2008 06:22
W
Wikiboy
Grande Arche
W
Lieu: De retour à Paris

"nous sommes convaincus qu’il va y avoir plusieurs gagnants"
Ca c'est vraiment du bon!

Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!

18-02-2008 12:07
Indy G
Tour First

ARRÊT SUR IMAGE Tour signal cuivrée à...

http://lemoniteur-expert.com/btp/monite … signal.htm
D1  A10

Une télécabine pour relier le métro Bercy à la « tour signal »

http://www.charenton-demain.fr/spip.php?article78
E4  B9
Cette année, la mode sera au signal  D6

Dernière modification par Indy G: 18-02-2008 12:20
18-02-2008 22:59
A
Avarhen
Membre
A

Ce "projet" de tour "signal" à charenton n'as rien à voir avec ce dont vous parlez içi ^^

le maire avais en fait parlé d'une tour qui ferait office de signal, dans le très hypothétique cas où les chemins de fers de charenton seraient recouverts (un milliard d'€ de budget) ce qui a été à tort traduit par le parisien en "tour signal".

Regardez le projet du maire de charenton pour le nouveau quartier de bercy, il n'est pas question de tour, et il n'en a jamais été discuté en conseil municipal.
http://www.charenton-demain.fr/spip.php?article107
Si une tour de ce genre voyait le jour à charenton, ce serait avec le consentement des Charentonnais.

Et surtout, si Panafieu ne passe pas et donc que le projet de voir l'expo universelle tombe à l'eau, cette tour ne verra jamais le jour à charenton :)

désolé de briser votre rêve hihi ! bonne soirée !

Dernière modification par Avarhen: 18-02-2008 23:01
19-02-2008 08:12
Pumpup
Tour Montparnasse

Avarhen a écrit:

Ce "projet" de tour "signal" à charenton n'as rien à voir avec ce dont vous parlez içi ^^

Sans blagues ? donc la télécabine reliant la défense à bercy c'est pas ça non plus alors  A10

19-02-2008 09:49
A
Avarhen
Membre
A

lol, de la défense à bercy  F9

non mais c'est juste qu'il y a beaucoup de contradictions dans notre ville à ce sujet.
Je souhaitais simplement mettre la lumière sur ce sujet.

19-02-2008 11:56
S
Scoubidou75
Notre-Dame de Paris
S
Lieu: Paris

C'est depuis que devedjian mais le cap vers l'orient, on y perd son latin...

B1

23-02-2008 12:00
Krapulax
Tour First

D'après la dernier Esplanade, la date où sera connu le Signal gagnant n'est plus mi-avril. Décalée à mai.

23-02-2008 17:50
volteface
Tour First

Mon cerveau décale par réflexe d'un mois, la date de présentation des projets Français. Je ne suis donc pas surpris... mais du coup maintenant qu'il y a annonce mon cerveau va encore décaler la date d'un mois... et zut !

24-02-2008 12:54
Krapulax
Tour First

Krapulax a écrit:

L'EPAD lance un appel pour un site internet sur Signal. O joie.

(les petits malins peuvent dès maintenant réserver http://www.toursignal.com/)

Le lendemain, quelqu'un déposait:
http://www.toursignal.com/
http://www.toursignal.fr/
http://www.tour-signal.com/
http://www.tour-signal.fr/

Allez avouez, c'est qui?

24-02-2008 13:13
Shaggoo
Membre

Un certain Vincent CORDIO ! :)

24-02-2008 13:51
Fred75
Ancien modérateur
Lieu: Paris

Après consultations de la base Icimarques, il semble que la marque "tour signal" n'ait pas été déposée à ce jour.
Mais que fait l'EPAD ? A7

Dernière modification par Fred75: 24-02-2008 13:52
24-02-2008 17:55
Pumpup
Tour Montparnasse

J'imagine que les participants ont du se précipiter sur les noms de site avant même de déposer leur offre  D1
C'est clair qu'une proposition avec dossier un  toursignal.fr et .com c'est mieux qu'un www.toursignaldeladefense.fr  A10

Dernière modification par Pumpup: 24-02-2008 18:11
24-02-2008 18:00
Indy G
Tour First

C'est clair qu'une proposition avec dossier un  toursigal.fr

TSS, petite faute de frappe, il fallait lire tourseagal.fr, la seule tour fat qui te retourne le bras avant de te mettre au sol, un couteau planté dans le dos  D6

Dernière modification par Indy G: 24-02-2008 18:00
Sujet fermé

Copyright © 2006-2025 PSS