PSS

Tour Signal - La Défense (92) - Concours - ~300m - Discussion

Sondage

Quel projet symbolise le plus le concept de Tour Signal?

Ferrier
-- %
Nouvel
-- %
Libeskind
-- %
Foster
-- %
Wilmotte
-- %
Seuls les membres peuvent voter et voir les résultats des sondages.
Nombre de votants: 410
Sujet fermé
08-03-2008 23:59
AngeliuS
The Link
Lieu: Paris 11

F10
http://moiangelius.free.fr/mipim2008_press_kit_fr.jpg

09-03-2008 00:57
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

http://www.milia.com/images/100517/pdf/ … kit_uk.pdf

Il faut faire monter le suspens pour ça?

Dernière modification par Krapulax: 09-03-2008 00:58
09-03-2008 05:27
Densaga
Tour Montparnasse
Lieu: Issy

Pas de quoi fouetter un chat  F8  F2

09-03-2008 12:02
AngeliuS
The Link

"Très Grande Qualité Emotionnelle", ça vous parle pas ?

09-03-2008 12:19
Ypsilon
Tour CB21

= elles doivent donc normalement être belles alors. Mais la beauté est un critère bien subjectif.

09-03-2008 13:29
AngeliuS
The Link

Je ne rejoins pas ton avis, la beauté peut susciter l'émotion certes, mais tout autant que la "mocheté". Emotion ne veut pas forcément dire sentiment positif, on peut être ému d'une mauvaise nouvelle par exemple. Donc je pense que la/les tour(s) Signal ne vont pas laisser indifférentes et vont provoquer pas mal de remous. Je pense que pour ceux qui n'aiment pas le tiède, ils vont être servis. Mais si des projets "moches" sont présentés, ils seront tout de même d'une très grande qualité architecturale et BTPienne, ayant réussi à tirer leur épingle de la vingtaine de pré-sélectionnés.
Et peut-être que la tour gagnante ne sera pas la plus belle, mais celle qui laissera le moins indifférent.

09-03-2008 14:53
Stratocumulus
Tour du Midi
Lieu: Lorraine Nancy/Metz

Tout ce que j'espère c'est qu'on va enfin avoir droit à un projet élancé, léger, aérien! et pas à quelque chose de massif et de lourd!!! tous les espoirs sont permis, encore un peu de patience!

« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)

09-03-2008 14:54
Ypsilon
Tour CB21

le "wow factor" comme disent les anglais.

10-03-2008 19:40
S
suzyOne
Membre
S

J’ai vue sur le site ImmoTV un reportage en 4 parties sur l’EPAD concernant le plan de relance jusqu’à la tour Signal.
Je suis inquiète de voir que quelques Investisseurs y sont cités et que de nombreux articles parlent massivement des même, ce qui me fait craindre que la compétition soit truquée
En fait si on suit ce principe la liste des Architectes est la suivante :
Ch DePortzamparc / AGF
Ferrier / Hermitage
PCA / Foncière des régions
RMJM / Cogedim
Libeskind / Orco
Si ce sont eux, le concours est triché et il s’agit donc d’une m… à la Française… Ce serait pitoyable et vraiment triste
Je pense cependant que le trucage Ferrier/Hermitage (Ferrier le laisse entendre lui-même sans hontes dans un autre film de ImmoTV) est malheureusement inévitable, mais espérons que les 4 autre soient plus surprenants…
Je me réjouis cependant de l’article des Echos sur le Mipim qui cite Nouvel, Libeskind, Tordjman, et Hadid … ça me permet de rêver encore…

10-03-2008 19:51
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Suzy, tu peux effectivement avoir ce sentiment, mais il n'engage que toi. Attention à la diffamation, pour accuser il faut des preuves...

Ceci dit, si tu connais bien les procédures d'attribution des marchés, tu peux tout à fait nous éclairer en créant un thread idoine  C10

Visitez mon blog et mon album photos

10-03-2008 20:16
Minerall
Grande Arche
Lieu: La garenne-colombes 92

Pourquoi accuser de tricherie le choix des finalistes est peut être fait depuis un certain temps (en tout cas il est déjà fait au jours d'aujourd'hui vu que les résultats sont demain) et des fuites peuvent exister et si justement on en parle et qu'ils sont effectivement choisis c'est peut'être parce que cela est justifié.

Dernière modification par Minerall: 10-03-2008 20:18
10-03-2008 20:23
S
suzyOne
Membre
S

ohhh la!!! Je n’accuse personne... Je dis que si la liste que je propose apparaît, franchement il y a des doutes à avoir vus l'abondance de la presse depuis plusieurs semaines au profit de Ferrier/Hermitage ; Libeskind/Orco ou PCA/Fonciere des Reg..
Il ne faut pas être dupe, les marchés en France principalement sont ainsi... et si aux noms que je cite, on me réponds en cas de nomination, ils sont les plus convaincants, j'oppose que les autres le sont tout autant et qu'en matière d'architecture il y a clairement plus jouissif... Je suis désolée d'enfoncer des portes ouvertes, mais en effet, cela n'engage que moi et mon but n'est pas de calomnier...
Je crains juste d'avoir à regretter le choix qui sera révélé demain, mais peut-être pas après tout... Seul l'exposition de l'ensemble des propositions permettra de juger, mais je reste méfiante sur mon pronostic d'aujourd'hui si il se confirme!!!

10-03-2008 20:32
AngeliuS
The Link

Le choix est fait depuis qq temps déjà, vu que y'a déjà eu Gautrand qui a fuité volontairement un de ses rendus.

10-03-2008 20:41
Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92

Il faut prendre tout ça avec des pincettes :
une chose ressort de tout ça, c'est que deux groupes semblent vraiment vouloir s'implanter à LD : Hermitage et Orco (a mon avis, même s'ils ne gagnent pas Signal, ils feront tout pour construire quand même à LD).
Après, Foncière des régions est déjà présent avec Gan+, normal qu'on en parle.
Pour De Portzamparc je n'avais rien remarqué, mais l'idée d'une autre tour de lui à LD peut être séduisante (Hadid et Nouvel, une fois c'est top, une fois c'est moyen...).

Your rules really begin to allow me.

10-03-2008 20:59
Minerall
Grande Arche
Lieu: La garenne-colombes 92

Quelqu'un connait les critères de l'EPAD? enfin je veux dire pas seulement le designe et l'intégration au sol car étant une tour mixte il y a énormement de choses a prendre en compte visibles que de l'intérieur de la tour et pas de l'exterieur surtout sur des rendus

10-03-2008 21:03
ThAnKs
Tour Total

je ne sais pas si quelqu'un du forum a vu le reportage de TF1 sur les tours, malheureusement je ne suis arrivé quand cours de reportage mais on a pu voir les tours de todjman a canton , la freedom tower de NY. Est ce que ce reportage inhabituel pour une grande chaine a un quelconque lien avec la journée de demain?

Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira

10-03-2008 21:23
ThAnKs
Tour Total

c'est bon , j'ai trouvé le lien pour voir le reportage de TF1http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,, … -20h-.html
allez directement a la 29ème minute pour voir le reportage qui dure 2 minutes a l'occasion du MIPIM de cannes

Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira

10-03-2008 21:25
Romuald
Tour First
Lieu: Toulouse
Site web

http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,, … -20h-.html

Il faut avancer à la 29ème minutes. Mais il ne parle que de phare. Un voit juste un hologramme bleu derrière l'arche, mais bon on sait que signal peut-être n'importe où.

Rien de nouveau en fait... il faut attendre demain 18h  B3

Edit: Oops, j'ai été grilled, désolé  B2

Dernière modification par Romuald: 10-03-2008 21:26
10-03-2008 21:26
Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes

@ Angelius

Quel est le rendu de Gautrand qui a fuité ?

10-03-2008 21:41
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Hum... On est ici dans la perspective de marchés publics... Allez-y cool les mecs, avec les "fuites" ou autres irrégularités...

D'abortd, vous n'êtes ni dans le plan de comm de l'EPAD, ni dans celui des participants. Et si vous l'êtes, vous commettez une faute professionnelle en en disant beaucoup trop tant que les résultats ne sont pas rendus publics.

D'autre part, on n'accuse pas sans preuve, et je vous le dis franchement, mais c'est dans le réglement : l'équipe de PSS se dégage de toute responsabilité par rapport aux propos que vous tenez, vous en êtes pleinement responsables. Non pas que nous soyions pétochards, ici sont souvent publiées des news très fraîches et de première main. Mais bon, il est parfois utile de mesurer ses propos. Il ne s'agit pas de donner des scoops ou de faire des coups d'éclats pour se faire mousser, il s'agit de dire des choses vérifiables. Et ce genre de choses n'est en aucun cas vérifiable, dans le sens où il faut posséder tout le dossier de A à Z pour le montrer de manière certaine.

Donc, mon rôle ici est simplement d'inciter à la prudence et à la mesure. Merci simplement de bien vouloir y réfléchir; la déontologie étant au coeur de la ligne éditoriale de PSS...

Visitez mon blog et mon album photos

10-03-2008 21:52
AngeliuS
The Link

Minerall a écrit:

Quelqu'un connait les critères de l'EPAD? enfin je veux dire pas seulement le designe et l'intégration au sol car étant une tour mixte il y a énormement de choses a prendre en compte visibles que de l'intérieur de la tour et pas de l'exterieur surtout sur des rendus

Je sais qu'en dehors des critères tours mixte / intégration soignée avec le circulaire, dans le choix des sites, pour celui derrière la Grande Arche près des SG, il était précisé qu'il fallait que la tour aie des lignes plutôt rectilignes qu'arrondies pour trancher avec les immeubles autour (Kupka, SG).

10-03-2008 22:00
AngeliuS
The Link

Timsch a écrit:

@ Angelius

Quel est le rendu de Gautrand qui a fuité ?

Il est pas plus haut dans le topic ? C'était fin janvier je crois.

10-03-2008 22:41
B
Baaptiste
Membre
B

Bonsoir à tous, bien que novice sur ce forum j'ai moi même mon petit pronostic sur quatres des cinqs finalistes !
   Chiambaretta
   Foster
   Nouvel
   Liebskind.... Le cinquième reste à déterminer mais la réponse arrivera demain !
Pour aller plus loin dans les pronostics je dirais même que RMJM et SRA n'ont pas été séléctionés, que Portzamparc à été éliminé avant même le rendu final et que Zaha Hadid n'a même pas rendu de projet !!
    Tout ceci n'est que pure spéculation mais je voulais faire mon petit pronostic !!

Vivement demain pour connaitre les resultats !!!

PS : J'ai souvent vue que beaucoup d'entre nous s'interroger sur la limite de 300 mètres qu'impose le programme.  C'est le maximum que l'on puisse faire à la défense car aprés on arrive dans un couloir aérien !!

10-03-2008 22:53
AngeliuS
The Link

A moins de 24h, j'ai vais aussi de mon p'tit pronostic :

> Ateliers Jean Nouvel / Medea / Layetana Desarollos Immobiliarios
> Foster + Partners Ltd / Mines de la Lucette
> OMA-Office for Metropolitan Architecture (Rem Koolhaas) / Carlyle / Vinci Immobilier
> Studio Libeskind Architect / Orco Property Group
> Zaha Hadid Limited (Zaha Hadid) / Solidere

Dernière modification par AngeliuS: 10-03-2008 22:53
10-03-2008 22:57
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

A moins de 24h:
1) Je ne fais aucun pronostic et me prépare à apprécier les projets en bon public.
2) Je m'engage pour le long terme à ne pas (trop) critiquer les projets bêtement. De toutes les façons je suis vacciné, ça ne peut pas être pire que T1.

Sujet fermé

Copyright © 2006-2025 PSS