Publicité
Quelque chose me dit que officieusement 350m NGF c'est la hauteur de la TE.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Publicité
Phil a écrit:
Officiellement, c'est pour des couloirs aériens, et la limite n'est pas de 300m, mais de 350m NGF, ce qui équivaut en gros à une fourchette de 280 à 320m selon l'endroit de LD où on se trouve.
Sachant que je pense que le projet Phare de Ferrier faisait plus de 350m NGF, et on a vu un projet éliminé pour Signal qui faisait beaucoup plus (peut-être parce que justement c'était du n'importe-quoi).
Apres 340 m ngf ( soit environ 300m ) il y a un couloir Aérien ! D'ou l'impossibilité de monter plus Haut.
Je sent que le projet de Nouvel va être beau (un remake de la tour sans fin ?!) ! Il a pas encore sa Tour à la défense il a du tout donner pour ce projet !! Et pour Liebskind je prévoit des triangles ( un peu facile ce pronostic) !!
Le Premier qui nous ramène des Images il gagne quelque Chose ??
Ah Désolé j'ai un peu de retard pour ma réponse...
ok merci phil, je prefere ça même si c'est vraiment regrettable que le seul endroit de france où l'on puisse rêver de voir monter tres haut et de rivaliser avec d'autres projets impressionnants (sans qu'il soit necessaire de copier l'extravagante dubai bien sur) soit l'objet de telles contraintes "techniques".
la tour eiffel sera donc ce que l'on a fait de plus haut dans ce pays pour encore longtemps, tres longtemps...
la LBT de londres dépasse les 300 m il me semble, non?
bato a écrit:
bato a écrit:
BoibZ a écrit:
- 1 minute
Tu crois que les résultats vont apparaître sur ton écran dans une minute?
Ah oui en fait!
Merci Steph35 (tu me fait passer pour un rabat joie)
(désolé ce n'était pas volontaire ! )
310m pour etre exacte.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
L'article posté par Sinha confirme la hauteur proche de 300m, de quoi réhausser le niveau côté Puteaux.
Sinon, belle liste finale ;-) !
Si 3 des 5 projets iront à terme on aura une belle pioche d'architectes !
rock in your mind a écrit:
Si 3 des 5 projets iront à terme on aura une belle pioche d'architectes !
Vous m'insupportez de répéter ça tous les jours.
et voilà Nouvel a reprit sont projet de la tour Phare lol
Rendus format timbres.. ( trouver sur le site de l'epad)
regarder sur le site de l'EPAD?????????????????
Effectivement, Nouvel ne s'est pas trop cassé la tête, ni Liebeskind et Ferrier d'ailleurs (enfin, si je ne me trompe pas de projet, mais vu leur style caractéristique...)
quelle honte!!!!
Nouvel est devenu très decevant.... Ferrier on le savait déja qu'il était pas bon (Projet central) copie conforme d'un autre projet de Hermitage, Foster difficile de juger comme ca mais j'ai des doutes... Seul le projet de Wolmotte semble essayer quelque chose en bas à droite mais je ne comprend pas où il est....
C'est bizard, mais sur l'ensemble j'ai du mal à comprendre qu'il aient fait ce choix, il y avait certainement d'autres projets plus brillants, attendons la publication de l'ensemble des soumissions et nous aurons de quoi faire du bruit!!!!
L'EPAD redirige vers ce site où il devrait y avoir la conf et la vidéo de présentation, mais pour l'instant le lien ne fonctionne pas :
http://www.tour-signal-ladefense.com/
voilà quelques rendus de meilleurs qualité.
Cher Dalco... où as tu eu ces images???
moi qui pensait avoir quelque chose de très lourd je suis décu.
attend nouvel refait le coup de la tour phare avec la tour signal.
non franchement peut etre wilmotte mais les autres décevant
310m maximum (ferrier)! et 254 minimum (libeskind) ça fait pas très très haut pour les plus bas!
Nouvel s'est vraiment pas cassé le cul!
Au moins Ferrier a su sorti du schéma type d'hypergreen
Le rendu de Foster donne l'impression qu'il construit sur l'esplanade!
la tour de Daniel Libeskind est tout bonnement sublime, très dynamique. Même si elle n'ateint pas les 300m elle reste très élancé je trouve.
Libeskind and Wilmotte are very good.
Nouvel is simply shit
Toute cette attente pour ça ?! Trés décevant . Il est où le signal ?
Quand à Ferrier, faire un "H" géant pour Hermitage, c'est d'un ridicule !
PDF de présentation : http://www.ladefense.fr/download.dyn.ph … amp;dir=14 avec pour chaque tour, la hauteur, les surfaces et l'emplacement, un court texte de présentation de la tour et de l'architecte.
Merci Dalco il y a aussi une vidéo sur le projet Foster.
http://www.ladefense.fr/index.php
Publicité