Publicité
Tp a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais la tour de Libeskind me fait penser à la tour de New-york à la place des twins towers (World trade center) : la freedom tower...
Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je parlais de manque d'originalité de sa part.
Sinon, elle s'intégre plutot bien sur le rendu et est assez agréable.
Incontestablement une des mieux en tout cas.
En regardant les video, les projet ont l'air pas mal, mais les rendus sont horrible.
-Ferrier me plait en voyant le rendu la premier foirs j'etait pas emballe, mais avec le video et la maquette je le suis. Il y a l'air d'avoir une bonne integration au sol
Foster est pas mal non plus, ce n'est pas non plus, certe la couleur orange est afreuse et irreeliste, et les rendu sont nul mais en changent ses details j'aime bien.
Libeskind, le seul probleme c'est la trop petite taille du projet, in signale c'est sense se voir mais sinon niveau design ca a l'aire pas mal, l'integration au sol me laisse un peu douter.
Wilmotte, exellente qualite de rendu qui rende le projet attractif mais en y regardant de plus pres ce n'est pas celui qui m'emballe le plus.
.
.
.
.
.
.
.
Nouvel, mauvais rendu et la maquette ressemble pas au rendu ? Les fenetre sont de taille minuscule, on est revenu dans les annees 70.
A part Nouvel ce va
Petit regret : les projet de Cesar Pilli et DGLa oavait l'air vraiment interressant.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Publicité
Moi je prends foster, avec phare de l'autre coté de la dalle de chaque coté de l'arche ca fera une parfaite harmonie.
NB1 : Vous avez beaucoup d'imagination les amis
(je serais bien incapable d'avoir des avis aussi définitifs et tranchés à ce stade là de la présentation )
NB2 : euh... arrêtez un peu avec Wilmotte, stylistiquement parlant c'est à 100% du Steven Holl, Wilmotte n'est que l'associé de l'architecte américain sur ce coup, c'est évident
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
oui bon....tout ça pour ça...
emballé par aucune, la tour signal de la défense sera donc morphosis qui retiendra bien plus l'attention que ces projets finalistes
je vote foster pour ma part, la seule à mes yeux qui sera plus belle en vrai que sur les rendus avec ce puit de lumiere à l'interieur.
intrigué par celle de nouvel qui est mal présentée pour le moment. si la tour se veut unique, originale et donc "signal" alors oui, pourquoi pas son écran géant alors
les autres bof bof...
curieux de connaitre l'ensemble des projets car j'ai du mal a croire que nous avons là la creme de la creme....
enfin...quand un jury est présidé par devedjian faut pas attendre des miracles non plus...question bon gout, quand on voit ses cravates....
bato a écrit:
S'il y a trois des tours construites (comme quelqu'un de l'epad me l'a laissé entendre)
alors ce sera forcément
- Ferrier
- Foster
- un parmi Nouvel, Wilmotte et Libeskind puisqu'ils sont tous les trois sur le même site
Comment ce fait il que plusieurs des tours soient construites, quel est le but d'un tel concour si des projets même si il ne sont pas gagnant sont construit?
Foster limite
Je ne suis pas du tout d'accord, le travail sur le cladd de Foster s'annonce vraiment magnifique (cf la vidéo) , une tour ce n'est pas qu'une forme.
Your rules really begin to allow me.
les videos c'est sur le site de l'epad?
Si ca se trouve il y aura un projet construit parmi les 5 et deux ou trois autres parmis les autres projets retenus initialement...
Pour les vidéo: ici
Val de Loire, patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tours, Ville d'Art et d'Histoire.
oui (sur la page d'accueil, regarde les archives, il y a les 5 vidéos en format correct)
Your rules really begin to allow me.
Où peut-on voir les projets des autres candidats Minato ku?
Phil a écrit:
En fait après avoir vu la vidéo, je trouve le projet de Foster très intéressant. C'est aussi celui qui rééquilibrera au mieux la Skyline à mon avis.
Je suis d'accord.
Indy G a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord, le travail sur le cladd de Foster s'annonce vraiment magnifique (cf la vidéo) , une tour ce n'est pas qu'une forme.
Enfin la couleur orange du rendu me semble vraiment irrealiste sinon le projet me semble bien.
Pourquoi on a des rendus aussi minable, avec des rendu style London ont aurait le wow factor.
Voici le site de la tour Signal avec les videos et les autres candidats.
http://tour-signal-ladefense.com/fr
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Question conne: elle est où cette vidéo?
Sinon, on s'attendait à avoir quelques , mais quand même, quelle ville européene peut se targuer d'avoir des projets de cette taille et de cette originalité?
A bien y refelechir, je suis quasiment certaine que d'autres projets seront puisés dans les autres propositions.... Sinon je suis d'accord avec Occitan31, vivement qu'on connaisse les autres projets proposés parce que difficile de penser que le Jury constitué (politique) soit trés qualifié en la matiere et vu les résultats (a part finalement le projet de Foster, il n'y a rien...)
bnmaddict a écrit:
Question conne: elle est où cette vidéo?
-> Vidéothèque.
J'avais aussi entendu dire que le projet signal serait éclaté sur TROIS sites distincts, et donc qu'il serait composé de trois tours...
Maintenant, j'ignore comment les choses vont se passer, si un seule des cinq projets sera retenu et si les autres sites seront des tranches de marché à part entière, ou si plusieurs projets ici présentés seront retenus.
En tout cas, à part Nouvel que j'ai vraiment du mal à avaler, les autres projets me semblent au moins assez ambitieux, ce n'est pas si négligeable. Il faut les imaginer en contexte pour qu'ils résonnent bien avec l'environnement. Mais comme dit plus haut, la qualité des rendus est vraiment moyenne... On a vraiment en France la terreur des images "contractuelles", c'est-à-dire immuables, alors qu'on sait très bien que ces projets bougeront encore....
300 mètres, c'est conforme à ce que j'avais entendu dire, j'avais même entendu parler de moins haut et de plus large...
Ce n'est pas si mal si on pense à tous les projets qui émergent en même temps, franchement. Pensons à la skykine globale, à ce qu'elle était il y a dix ans et à ce qu'elle sera dans dix ans... Pour un quartier achevé...
Visitez mon blog et mon album photos
Ohlalala ! Je viens de voir les vidéos et il en ressort que Wilmotte est sublime (on dirait WTC2 torsadé et sans les biseaux) !
On voit mieux le design de Foster qui semble encore mieux que le rendu !
wilmotte C'est vraiment le plus seduisant et le plus a meme d'etre percu comme ''innovant''
Je trouve que les projets de Gautrand et Koolhaas auraient mérité de figurer parmi les finalistes (les façades de Koolhaas sont vraiment superbes)
bato a écrit:
Je trouve que les projets de Gautrand et Koolhaas auraient mérité de figurer parmi les finalistes (les façades de Koolhaas sont vraiment superbes)
Tu as les rendus quelquepart ?
Enfin pour Koolhaas, puisque Gautrand, ca avait déjà fuité
Le projet de Portzamparc à l'emplacement d'Athéna :
Pelli :
Ingenhoven
DGLa
Viguier
Gautrand :
Chiambaretta :
Office for Metropolitan Architecture
RMJM Hillier - SRA Architectes
Le site officiel fonctionne: http://tour-signal-ladefense.com/
On peut y voir les rendus de tous les candidats
Val de Loire, patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tours, Ville d'Art et d'Histoire.
C'est vai que quand on voit Pelli et Nouvel, on se dit qu'il y en a un qui s'est fait voler sa place...
Publicité