Publicité
c'est pas VP pour générali?
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Oui, mais Portzamparc avait aussi proposé une tour à l'emplacement d'Iris.
Publicité
Romuald a écrit:
Fred75 a écrit:
Les Renault ne sont pas mal du tout, surtout la Mégane.
Peut-être après une retouche de leur coffre à coup de batte de baseball

Je trouve vraiment leur design malheureux et rien que pour ca, je suis à demi-satisfait qu'ils n'arrivent plus à vendre. Juste à demi car ca me m'embête d'un autre coté de voir une société française avoir des difficultées.

Renault  +15% en Février /HS
La tour de Portzamparc fait très fade même si elle bénéficie d'un emplacement judicieux .
Son projet pour Generali était bien plus ambitieux .
Densaga a écrit:
15% d'augmentation sur 1 mois ce n'est pas caractéristique de ce qui se passe depuis quelques années déjà. Il suffit de voir les problèmes des laguna (2 modèles en 3 ans), Velsatis, Aventime, Megane (design arrière particulier) ... vaut mieux arrêter ce HS avec les voitures  

Ce que je veux dire: J'ai un oeil peut-être plus modeste et moins excercé que les votre, mais certaines asymétries, ou angles particuliers sont des éléments qui permettent rapidement de savoir si ca plaira au plus grand nombre. Et dans notre société très visuelle, la silhouette est primordiale dans l'expression et appropriation d'un signal.
A ce titre, le projet de Libeskind et Ferrier auraient une silhouette trop tranchée (pas de symétrie, trop d'angles) pour être un signal "universel". Je parle d' "universel", car un signal doit être accessible au plus grand nombre.
En parlant d'universel, ils auraient pu choisir un nom qui se prononce pareil dans toutes les langues.
Je pense que vous n'avez rien compris au concours signal. Pour moi ce projet doit etre unique au monde et ne pas avoir de similitudes avec d'autres projets dans le monde.
Ce projet doit un nouveau symbole pour la France, que le monde entier puisse reconnaitre.
A ce sujet il doit repondre aux deux criteres:
1. avoir un emplacement visible de tout Paris
2. etre un projet unique au monde
En regardant les 5 projets par rapport à ces deux criteres, je fais les conclusions suivantes:
1. Emplacement:
Le projet Ferrier est le seul a avoir un emplacement digne d'acceuillir la tour signal. L'entrée de la defense est dans un etat deplorable aujourd'hui, c'est pourquoi si on veut monter en gamme la defense et la replacer dans un contexte international il faut surtout traiter son entrée. 
De plus, grace à ce projet, on va enfin avoir l'acces à la seine, alors qu'aujourd'hui les berges ne sont accesibles qu'aux voitures.
2. Projet unique au monde:
        - Libeskind - il existe une dizaine de projets similaires dans le monde
        - Nouvel - d'une part ce projet a deja été presenté pour la tour phare et d'autre part il a une architecture des année 70.
        - Wilmotte - c'est vu et revu
        - Foster - ce projet est unique au monde, mais il a la forme d'une baguette de pain. Est-ce qu'on veut comme symbole pour la France une baguette de pain, je ne suis pas sure, le cliché me semble deja epuisé.  
Ainsi, le seul projet novateur, different et reconnaisable de loin (beau ou moche c'est une question de gout) est le projet Ferrier.
-ce projet doit etre unique au monde et ne pas avoir de similitudes avec d'autres projets dans le monde.
-etre un projet unique au monde
il est clair que cet emplacement est un lieu stratégique de LD et je pense c'est pour celà que hermitage souhaite à tout pris remplacer les Damiers. Mais l'atout de son emplacement fait aussi qu'elle est décriée.
Ce projet est majeur dans son impact (310 m) et cache tout le reste de la face nord de La Défense. la plus imposante du quartier. A terme à partir de l'axe des Champs-Elysée on aura d'abord le complexe hermitage (énorme), à sa gauche une "petite arche" et enfin plus au Sud, quelques tours.
Ensuite en quoi est elle unique, alors esthétiquement elles brillent, elles sont pleines de lumière c'est du bling bling mais ça reste très boxy. Trop pour un signal pour moi.
Moi je trouve que le projet de Ferrier fait trop vitrine!!! l'emplacement n'est pas génial dans le sens où il va masquer deux tours qui vont être rénovées et réhaussées mais surtout il déséquilibre beaucoup trop la skyline vue depuis Paris!!! bref c'est vraiment du tape à l'oeil qui entraîne beaucoup de conséquences négatives!
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Tu es discret sur ces tours JP?
Comment peux tu ne pas hurler face à ce projet qui n'a aucune élégance, qui atteint la cote Bimbo, qui bloque la vue de tours plus réussies et qui tend à rendre encore plus brutale la transition entre LD et Neuilly/Paris.
Meme si je n'apprécie pas vraiment les tours de Ferrier, est-on vraiment sûr qu'elles bouchent la vue sur les autres tours? Je pensais qu'elles étaient un peu décalées sur la droite par rapport à la futur Axa?
lorenzzo a écrit:
Meme si je n'apprécie pas vraiment les tours de Ferrier, est-on vraiment sûr qu'elles bouchent la vue sur les autres tours? Je pensais qu'elles étaient un peu décalées sur la droite par rapport à la futur Axa?
je suis d'accord avec toi
Elles ne bouchent la vue ni d'AXA, ni de Generalli, ni de Gan
de plus il ne faut pas juger par rapport à un seul angle de vue depuis les champs.
Oui tu as raison Mikeee, mais cette vue est à mon sens La vue principale. la Défense a été construite autour de cet axe triomphale qui est la projection des Champs sur l'Ouest de Paris et la voie principale depuis le coeur de Paris. Mais c'est vrai qu'il y a d'autres vues tout aussi magnifiques. D'ailleurs depuis que nous connaissons les rendus définitifs de Carpe Diem et de D2 on voit de plus en plus des vues latérales de la Défense depuis Courbevoie.
Oui les tours de Ferrier sont tout à fait honorables et ambitieuses, à condition qu'elles soient décalées sur la droite juste comme il faut par rapport aux Champs et qu'elles ne constituent pas LA tour signal. Alors là, ce serait parfait.  

Il suffirait qu'elles perdent le quart de leur taille actuelle (par rapport au rendu depuis l'arc de Triomphe) pour qu'elles deviennent intéressantes. Après, comme le dit Phil sur le tread sur la tour mixte Hermitage, le rendu de ces tours exagère peut être un peu leurs hauteurs.
Your rules really begin to allow me.
Elles ne bouchent la vue ni d'AXA, ni de Generalli, ni de Gan
C'est vrai que se sont les seuls tours visibles depuis l'axe historique  ...  et que cacher phare, total, et d'autres tours de moyennes hauteurs n'est pas grave!!!
 ...  et que cacher phare, total, et d'autres tours de moyennes hauteurs n'est pas grave!!!  . De plus créer un mur en front de seine avec hermitage et nouvelle axa et d'un esthétisme ravissant
 . De plus créer un mur en front de seine avec hermitage et nouvelle axa et d'un esthétisme ravissant  . Je n'est rien contre une tour a cette endroit mais deux tours aussi hautes n'est pas souhaitable
 . Je n'est rien contre une tour a cette endroit mais deux tours aussi hautes n'est pas souhaitable
Je ne sais pas si ce site a été cité et vu, mais il reste intéressanr à voir : 
http://www.linternaute.com/paris/urbani … ense.shtml
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
Bravo Paris!!!  Vous avez déjà la plus belle ville du monde, vous aurez aussi bientôt la plus belle skyline d'Europe (si tous ces projets se réalisent). Pour arreter le cirage de pompes et en revenir au sujet, je trouve la tour de Libeskind sublime, une véritable oeuvre d'art. Elle se démarque clairement des autres par sa forme et son originalité (même si elle est plus petite). C'est la première fois depuis longtemps que Paris ose un projet aussi audacieux (si la tour est choisie).
 Vous avez déjà la plus belle ville du monde, vous aurez aussi bientôt la plus belle skyline d'Europe (si tous ces projets se réalisent). Pour arreter le cirage de pompes et en revenir au sujet, je trouve la tour de Libeskind sublime, une véritable oeuvre d'art. Elle se démarque clairement des autres par sa forme et son originalité (même si elle est plus petite). C'est la première fois depuis longtemps que Paris ose un projet aussi audacieux (si la tour est choisie). 
La tour de Wilmotte est pas mal aussi. Les autres parcontre je les trouve assez conventionnelles, elles n'apportent rien à la skyline hormis de la hauteur.
C'est le même architecte que celui du futuoscope ??  
je ne sais pas si quelqu'un a pu lire aujourd'hui dans le JDD les 2/3 d'une page sont consacré au concours signal
on sent que ce projet a beaucoup d'attente derrière lui
Pour moi après lecture de cette article, je suis a fond derrière nouvel et ferrier surtout nouvel
je vais essayer de retrouver l'article sur le net
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
osin13 a écrit:
C'est la première fois depuis longtemps que Paris ose un projet aussi audacieux (si la tour est choisie).
phare "morphosis" est bien plus audacieux sur tous les plans que libenskind "signal" à mon humble avis
Etrange...en fouillant le site http://tour-signal-ladefense.com on tombe sur des images surprenantes :
Celle-ci visiblement un projet à Londres près de Tate modern :
http://tour-signal-ladefense.com/fr/images/cand1.jpg
Et ça certainement un projet recalé :
http://tour-signal-ladefense.com/fr/images/img4.jpg
C'est très étrange en effet, la dernière photo c'est une tour qui va se construire à Singapour, je pense l'avoir posté même dans le tread approprié il y a un moment déjà, je vérifierai quand j'aurai un peu plus de temps...
La question c'est que qu'est ce qu'ils font ces projets sur le site de la tour Signal??
archimonde a écrit:
La question c'est que qu'est ce qu'ils font ces projets sur le site de la tour Signal??
Sûrement des tests pour le webmestre, il ne faut pas en tenir compte. Mais il ne devrait pas donner accès au répertoire http://tour-signal-ladefense.com/fr/images/ ...  
Stivou a écrit:
Oui les tours de Ferrier sont tout à fait honorables et ambitieuses, à condition qu'elles soient décalées sur la droite juste comme il faut par rapport aux Champs et qu'elles ne constituent pas LA tour signal. Alors là, ce serait parfait.
Oui, leur emplacement est problématique.
Pourquoi ne les ont-ils pas mises du coté de Puteaux, par exemple à la place des affreuses barres Bellini ? Quelqu'un peut-il faire faire un essai de montage ?
Savez-vous si le site tour-signal va continuer d'exister une fois le lauréat définit ? Vas t'on pouvoir suivre le projet dans sa construction dessus ?   

J'y verrai bien des images des travaux et des tas d'info    La même chose pour les autres projets serait le top
  La même chose pour les autres projets serait le top  
Publicité