Publicité
Mikeee a écrit:
Ypsilon a écrit:
Mais pourquoi subitement c'est le projet de Ferrier qui surpasse tous les autres dans le sondage du site de l'EPAD ???
Ne soyons pas étonnés si c'est Ferrier qui remporte le concours..Parce qu'il est le plus beau
NON.
Oui enfin faudrait des preuves avant de balancer que le concours est truqué, on rigole pas avec ça
Quant au sondage, c'est sur que 3000 votes c'est bien, mais comme on peut voter plusieurs fois facilement, le sondage n'a aucune valeur.....il suffit que quelques petits malins votent à répétition pour Ferrier ou Foster pour que les écarts se creusent. Les sondages de PSS et SSC me semblent plus parlants à ce niveau, même si bien sur ils ne sont pas non plus parole d'évangile, il y a surement moins de votes bidons.
Pff...
Publicité
Effectivement, il ya moyen de faire des routines pour faire du multi-vote sur le site de l'EPAD (car le vote est uniquement basé sur la reconnaissance de l'IP du votant)
Les sondages de PSS et SSC me semblent plus parlants à ce niveau, même si bien sur ils ne sont pas non plus parole d'évangile, il y a surement moins de votes bidons.
Il faudrait d'ailleurs ne comptabiliser que les votes des personnes inscrites avant mars 2008
(une petite parenthèse toujours en rapport avec les "votes" : 252 votants ici sur PSS, il n'y en aurait pas quelques un, genre 10% de ces 252 votants, ce serait très bien, qui voudraient venir voter pour le concours photo hebdomadaire ? ... voilà, fin de la parenthèse )
Quel signal l'EPAD envoie-t-elle à La Défense ?
Les cinq projets finalistes de l’appel à projets pour la réalisation de la tour Signal à La Défense ont été dévoilés à Cannes le 11 mars dernier. Les projets lauréats sont : Jacques Ferrier Architectures, Foster + Partners Ltd, Studio Libeskind Architect, Ateliers Jean Nouvel et Wilmotte et Associés. Voici dans ce dossier les synopsis de ces cinq tours. Pour quels signaux ?[...]
Ypsilon a écrit:
Mais pourquoi subitement c'est le projet de Ferrier qui surpasse tous les autres dans le sondage du site de l'EPAD ???
Ne soyons pas étonnés si c'est Ferrier qui remporte le concours..
Tiens c'est marrant ça, enfin moi personnellement avant de savoir le nombre des votants j'aurais aimé savoir la tranche d'âge, la profession, (pro, étudiant, acheteurs potentiel des apparts dans cette tour etc...) et ça c'est beaucoup plus important et rend le vote plus crédible
Mais ça ne m'étonne pas de voir Ferrier finaliste même si son projet n'est absolument pas de mon goût (pour être sobre et gentille ) parceque justement en architecture à part le goût, il y a beaucoup de choses qui mettent en cause un projet...
@Steph
Tu voudrais une centaine de vote pour tes belles photos?
RomanJ a écrit:
Oui, c'est hors sujet, mais je ne trouve pas le projet de Ferrier à Bordeaux sur internet
il a fait les ateliers du tram et a gagné des prix pour ça (c est magnifique honetement) (et ca n a rien a voir avec un tour) et c est sur son site internet...
Ensuite j e n aime pas sa tour mais il est bien possible qu il la fasse quand meme...mais il est bien possible que le projet soit revu, on est pas les seul a se rendre compte que Ferrier alourdit le coté droit au détriment du coté gauche...
Un article sur le MIPIM (déjà cité dans d'autres threads), assez pessimiste sur les projets de la Défense...
Le Monde a écrit:
Quand la crise menace, la Croisette s'amuse
(...)
Comment, aussi, ne pas avoir de doutes sur le financement et la viabilité des ambitieux projets de l'établissement public d'aménagement de La Défense ? Parmi les cinq lauréats de son concours pour une nouvelle tour emblème, dévoilés à Cannes devant un parterre prestigieux d'investisseurs et d'architectes internationaux, deux seraient financés par des fonds espagnols.
Or ceux-ci sont en fort mauvaise posture aujourd'hui. Deux autres tours sont financées par des foncières françaises de taille modeste. Mais la compagnie La Lucette, associée à l'architecte britannique Norman Foster, ou Orco Property Group, avec l'Américain Daniel Libeskind, trouveront-elles le milliard d'euros nécessaire pour que le projet voit le jour ?
(...)
Je ne comprends pas cet ACHARNEMENT contre Ferrier
Lorsque la semaine dernière le projet Foster était en premiére position, tout le monde trouvait cela normal.
Dés que le projet Ferrier l'a depassé vous criez au scandale.
Peut être que ce forum ne laisse pas place à la libre pensée de chacun, mais sert au contraire comme outil de propagande à certaines equipes en competioin.
Pour ma part, je suis ingenieur en structure et je peux dire d'ores et déjs que les projets de Libskind, Foster et Wilmotte ne pourront jamais étre construit en l'état.
Leur résultat final sera trés loin des réndus actuels
Mikeee a écrit:
Lorsque la semaine dernière le projet Foster était en premiére position, tout le monde trouvait cela normal.
Peut être que ce forum ne laisse pas place à la libre pensée de chacun, mais sert au contraire comme outil de propagande à certaines equipes en competioin.
Pour ma part, je suis ingenieur en structure et je peux dire d'ores et déjs que les projets de Libskind, Foster et Wilmotte ne pourront jamais étre construit en l'état.
Si tu es un bon ingénieur tu sauras trouver la bonne formule pour ne pas défigurer l'idée d'un architecte.
C'est sûr que les projets au fur et à mesure de l'avancement et de l'étude des structures subissent des changements mais il y a une différence entre changements mineurs et majeurs.
Ceci-dit ne le prend pas contre toi je vais donner un exemple carrément hors-ce sujet pour expliquer:
((Le projet du Louvre de Abu-Dhabi que Nouvel avait gagné et la maquette qui avait présentée il y a un an, aujourd'hui a beaucoup changée et certains diront que la structure ajoutée l'a défigurée, mais c'est l'avancement du projet qui veut ça et c'est normal.))
Et pour en revenir aux projets ici présents, à mon avis tous auront besoin d'un "lifting" de structure et pas que les trois que tu as cité.
Mikeee a écrit:
C'est sûr qu'avec son H ferrier à pas pris beaucoup de risques de ce côté là
Mikeee a écrit:
Merci de bien vouloir garder ce genre d'accusation stupide, gratuite et insultante pour toi la prochaine fois.
Visitez mon blog et mon album photos
Si tu avais un peu plus d'expérience sur ce forum, tu saurais qu'il y a toujours eu plus ou moins des acharnements contre des projets et (ou) des architectes.
Ferrier s'en est pris plein la gueule à l'époque où on pensait tous qu'il nous sortirait Hypergreen pour le projet Phare (après il a été encensé parce-que, justement, son projet Phare était classieux : comme quoi il n'y a pas d'apriori avec un architecte mais avec un projet ).
Thomas Maynes pour Morphosis a provoqué des débats houleux
Idem pour Valode & Pistre sur T1 et Generali.
Bref, à chaque fois qu'un projet ne fait pas l'unanimité, il est normal qu'il y ait des débats houleux voire de petites anathèmes sur certains. Si ce forum n'était pas constitué de gens passionnées, il n'y aurait jamais ces vives critiques et tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
Après, essaie de convaincre que le projet de Ferrier est top : ce sera très difficile de convaincre ceux qui n'y adhèrent absolument pas (tente ta chance avec suzyOne ).
Chacun est libre de sa pensée et de ses goûts artistiques.
Si ce genre de débats ou de situation te posent problème, Mickeee, rien ne t'empêche d'aller sur un autre forum (mais pas sur SSC, ils sont du même avis qu'ici ).
Your rules really begin to allow me.
Mikeee a écrit:
Je ne vois absolument rien qui ne pourrait pas être construit en l'état. Tout est une question de prix, bien sûr, mais ce ne sont pas des structures terriblement complexes, et les contraintes de site sont bien moins contraignantes que pour Phare, par exemple.
steph35 a écrit:
(une petite parenthèse toujours en rapport avec les "votes" : 252 votants ici sur PSS, il n'y en aurait pas quelques un, genre 10% de ces 252 votants, ce serait très bien, qui voudraient venir voter pour le concours photo hebdomadaire ? ... voilà, fin de la parenthèse
)
Jolie promo du concours photo. Les photos sont jolies aussi!
pourquoi n'y a t'il pas "ne se prononce pas"
Quelqu'un connqit la date exacte de la sélection? Parce que c'est vers la fin avril oui mais quand exactement?
Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!
Le 14 me semble-t-il.
Rue du faubourg saint antoine a paris , il y a en allant vers bastille un pignon sur rue avec comme inscription wilmotte, le "pignon" a l'air sobre comme un cabinet d'architecte, serait-ce celui du concours ?
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Rue du faubourg saint antoine a paris , il y a en allant vers bastille un pignon sur rue avec comme inscription wilmotte, le "pignon" a l'air sobre comme un cabinet d'architecte, serait-ce celui du concours ?
Oui, ça doit être lui puisqu'il a son agence au 68 rue du Faubourg-Saint-Antoine.
les projets nouvel et libeskind sont au meme emplacement? donc si par bonheur il se decidait de construire 3 tours aux emplacements du sud (qui sont toutes sauf celle de ferrier), cela serait soit nouvel, soit libeskind? (+fosters et wilmotte)
si on pouvait construire fosters, libeskind et wilmotte cela serait fabuleux et rééquilibrerait le sud de LD.
AngeliuS a écrit:
Le 14 me semble-t-il.
Ok merci donc plus que 3 grosses semaines...
PS: (100eme message!J'en suis fier...)
Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!
Dans le JDD on donne comme date le 14 avril :
http://www.lejdd.fr/cmc/paris/200811/qu … 03212.html
Mais dans Capital.fr : fin avril
http://www.capital.fr/actualite/default … mp;Cat=IMM
3 semaines d'attente ou 5
La Défense veut faire peau neuve
C'est au salon du Mitim de Cannes, le 11 mars dernier, que le président de l'UMP, Patrick Devedjian, également président du Conseil général des Hauts-de-Seine et président de l'Epad (Etablissement public de la Defense), a rendu public le nom des cinq finalistes pour la réalisation de la Tour Signal dans le quartier de la Défense. Grand Prix national d'architecture (1990) Francis Soler analyse le résultat du concours de la Tour Signal pour l'Express. Interview.[...]
Publicité