PSS

Tour Signal - La Défense (92) - Concours - ~300m - Discussion

Sondage

Quel projet symbolise le plus le concept de Tour Signal?

Ferrier
-- %
Nouvel
-- %
Libeskind
-- %
Foster
-- %
Wilmotte
-- %
Seuls les membres peuvent voter et voir les résultats des sondages.
Nombre de votants: 410
Sujet fermé
30-03-2008 18:22
A
archimonde
The Link
A

Super les terrasses où on peut à peine s'asseoir, il faut écrire sur ces appartements: "enfants s'abstenir" A5
Il ne faut pas vouloir à l'architecte, elle est encore sous le choc du style du C42 D7

30-03-2008 19:20
Titoun
Notre-Dame de Paris

Le pritzker pour Nouvel !!! vous pensez que ça va jouer ? Je ne pense pas mais j'aimerais le voir lauréat malgré tout...

30-03-2008 20:03
ThAnKs
Tour Total

Je viens de regarder la double page de Challenges consacrée au concours signal et le projet de Nouvel m'a littéralement convaincu car j'ai bien pu regarder de près le dessein de son projet et , il est sublime
Nouvel et Foster sont les deux à avoir répondu à l'appellation signal
Et petite note, ce sont des rendus donc après je pense qu'il faut faire confiance a ces immenses architectes

Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira

30-03-2008 20:30
Co1nCo1n
Tour CB21

De plus Nouvel à la côte en ce moment

http://www.lemoniteur-expert.com/actual … FD8DCE.htm

30-03-2008 20:42
Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92

Titoun a écrit:

Le pritzker pour Nouvel !!! vous pensez que ça va jouer ? Je ne pense pas mais j'aimerais le voir lauréat malgré tout...

Je me rappelle juste qu'avant la désignation de Morphosis pour Phare, il y a eu l'expo de l'archi à Pompidou.
Je ne crois pas au hasard. Il y a des années où certains archis ont le vent en poupe.

Your rules really begin to allow me.

30-03-2008 20:44
ThAnKs
Tour Total

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/a … tor=RSS-96
exact, voici un interview de nouvel dans l'express suite a son prix "nobel"(car je sais plus le nom) d'architecture

30-03-2008 20:54
ThAnKs
Tour Total

Indy G a écrit:

Titoun a écrit:

Je me rappelle juste qu'avant la désignation de Morphosis pour Phare, il y a eu l'expo de l'archi à Pompidou.
Je ne crois pas au hasard. Il y a des années où certains archis ont le vent en poupe.

tu viens de me donner la banane Indy, je ne savais meme pas pour Morphosis, je suis d'autant plus enthousiaste pour sa tour signal

31-03-2008 05:03
M
mélie
Membre
M

Lupus a écrit:

Ah, ça, pour un signal... Il ne manque que la plateforme d'atterrissage pour soucoupes volantes et le monorail à la base... Nouvel, Gautrand et Ferrier, nos bons architectes français ne semblent pas vraiment avoir vu que les années 70 ont déjà presque quarante ans...

bien d'accord... c'est pourquoi j'aurai bien aimé voir des projets style DGLA ou HTA à la place de Nouvel ou Ferrier  F9
Cela dit, c'est le problème de toujours faire gagner les mêmes, au bout d'un moment, ils vieillissent, et pas toujours bien. D7

31-03-2008 05:13
Minato ku
Tour Montparnasse

Indy G a écrit:

Titoun a écrit:

Le prochain a Pompidou est Ferrier.

すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

31-03-2008 05:19
A
archimonde
The Link
A

Bien que l'international parle aujourd'hui de Nouvel, on s'efforce aussi de parler de Ferrier, comme pour représenter la France à Shanghai 2010, il vient d'inaugurer des nouveaux locaux à Paris, Pompidou,etc... en 15jours, celui qui ne connaissait pas qui était Ferrier, il y a de quoi savoir, ça aussi c'est un signe? vous croyez trop aux bonnes et mauvaises étoiles vous? D6

31-03-2008 08:10
Indy G
Tour First

Bon à priori ça se jouera entre Nouvel (pritzker) et Ferrier (expo centre Pompidou) voire les 2, comme je l'avais imaginé : si Phare était américaine alors Signal devrait être française...

31-03-2008 08:37
Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes

Je préfère encore Ferrier...

31-03-2008 09:08
volteface
Tour First

Indy G a écrit:

Bon à priori ça se jouera entre Nouvel (pritzker) et Ferrier (expo centre Pompidou) voire les 2, comme je l'avais imaginé : si Phare était américaine alors Signal devrait être française...

C'est ce que je me suis dit dès que j'ai appris la nouvelle car après tout vu le nombre de projets "appréciés du pulic" et qui ont été refoulés pour des projets moins "appréciés du public" je me dis que Liebeskind pourrait très bien voir la défense lui passer sous le nez au profit de Français... c'est pas une attitude que j'approuve mais bon Nouvel a une bonne approche et Ferrier a fait quelquechose que j'apprécie de plus en plus même si il conserve sa place...

31-03-2008 10:32
A
archimonde
The Link
A

Indy G a écrit:

Et Wilmotte dans tout ça, il est aussi français et son projet a un sens au moins et une explication plausible plus qu'une simple H D1

31-03-2008 11:00
Indy G
Tour First

En plus, Wiimote a Nintendo derrière lui  D6 .
J'aime assez son projet mais il ne peut prendre sens sur le papier car tout son concept tient sur le cladd réfléchissant qui, vu ce que peut donner déjà Granite, peut être assez fabuleux  F1 ).
En revanche, Wilmotte n'es pas assez "tendance" par rapport à l'actualité de nos deux autres frenchy (mais ça peut être un bon outsider).
Je crois finalement que quelque soit le résultat du concours, je serai assez satisfait (sauf le projet de Ferrier que je n'accroche que moyennement mais je m'y habituerais vite quand même  D2 ).

Dernière modification par Indy G: 31-03-2008 11:02
31-03-2008 11:48
volteface
Tour First

archimonde a écrit:

Indy G a écrit:

Et Wilmotte dans tout ça, il est aussi français et son projet a un sens au moins et une explication plausible plus qu'une simple H D1

A1 Wiimote ou autre chose que je ne sais pas  A1

Par contre j trouve que par rapport au tendances, Wilmote est en retard, on a reu une vague de torso et là Wilmote débarque avec un style torso un peu trop "rationel", je préfère le torso façon Akhéma Michelet.

31-03-2008 12:06
A
archimonde
The Link
A

Le projet de Wilmotte ce n'est pas un simple torso, c'est un peu plus compliqué que ça  au niveau architecture ainsi qu' au niveau chantier, il devrait être intéressant. Encore un peu de patience pour les résultats. D6

Dernière modification par archimonde: 31-03-2008 12:07
31-03-2008 15:03
B
Baaptiste
Membre
B

Mauvaise nouvel ! J'ai entendu dire que le résultat n'arriverait que fin mai ! Mais je n'arrive pas à trouver sur internet un article qui confirme ce que l'on m'a dit... Donc ce n'est qu'une rumeur...  ( espérons qu'elle soit fausse ! )

02-04-2008 23:44
oliv75012
Arc de Triomphe

Libeskind for ever ! A6

http://img529.imageshack.us/img529/2959/liebe3nk0.jpg

02-04-2008 23:46
Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes

Yeh !

03-04-2008 00:22
¤Grégory¤
Arc de Triomphe

Nouveaux rendus pour le projet de DGLa en format PDF ICI

http://img111.imageshack.us/img111/7857/dglagq4.jpg

Et du projet de Hervé Tordjman sur son site http://www.htordjman.com/

Dernière modification par ¤Grégory¤: 03-04-2008 00:25
03-04-2008 00:38
Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV

Signal éthique ?

Le concours de la tour Signal organisé par L'EPAD à La Défense, après celui de la tour Phare (et avant celui de la tour Totem, puis de la tour Fétiche avant celui de la tour Insigne ?) se révèle être un mauvais coup de pub. Et loin d'en symboliser le renouveau, il ne fait que symboliser la confusion dans l'esprit de maîtres d'ouvrage entre architecture et communication.Curieux 'concours' que celui de la tour Signal. Quelques mois après avoir désigné le lauréat du concours phare, tour sensée symboliser le renouveau de la Défense, l’EPAD lance un vaste projet ambitionnant une tour sensée symboliser le renouveau de la Défense. Bis repetita placent. Pour preuve, et ce, en tout logique, Jean Nouvel propose à peu près la même tour pour les deux concours, la problématique n’ayant pas fondamentalement changée[...]

http://www.cyberarchi.com/dossier/opini … icle=11553

Le mystère Tordjman et l’insolite concours signal

Hervé Tordjman a été retenu avec une tour Signal qui n'a rien à envier à ses concurrentes, tant sur le plan conceptuel que sur le parti constructif.
[...]Hervé Tordjman, désormais père de trois enfants, auteur de plusieurs projets en cours de réalisation avec des promoteurs privés et concurrent sur deux tours à La Défense, paraît comblé. La preuve : "le fait qu'une poignée de dix architectes se partagent les marchés… je ne suis même plus en colère", dit-il, en référence au concours de l’EPAD.[...]
Enfin, notons qu'alors même qu'étaient annoncés les noms des finalistes au MIPIM, Hermitage et Jacques Ferrier organisaient, à Cannes également et en grande pompe, une présentation de leur projet.[...]

http://www.cyberarchi.com/dossier/tours … icle=11556

La tour Signal de HTA à La Défense est un mirage persistant

Le parti constructif du projet de tour Signal proposé par l'architecte Hervé Tordjman est de diviser de manière égale le concept structurel du bâtiment entre un double noyau porteur interne en béton armé et précontraint et un exosquelette en béton haute performance générant la forme globale. Sans parler d'étages panoramiques à couper le souffle. Découverte[...]

http://www.cyberarchi.com/dossier/tours … icle=11554

03-04-2008 13:20
dalco
Tour Montparnasse
Lieu: Nîmes/Montpellier

Cette tour était bien mieux ( à mon sens ) que celle de Nouvel. Une très très belle tour qui avait pleinement sa place à Paris.

03-04-2008 14:33
Indy G
Tour First

C'est vrai que le projet de Tordjman est pas trop mal. Mais bon, il n'y a pas de quoi réveiller un mort du cimetière de Neuilly pour autant (comme c'est également le cas pour les projets finalistes d'ailleurs).
En revanche, je trouve dans l'attitude de Tordjman un petit coté Ferrier-attitude : je multiplie les projet en France et à l'étranger, je communique beaucoup, je pleure un peu (hou les vilains starchitectes), je caliméroïse également (c'est trop injuste) jusqu'au jour où je serai moi-même parmi les grands etc...

Dernière modification par Indy G: 03-04-2008 14:35
03-04-2008 14:53
S
suzyOne
Membre
S

Calimeroiser???? Interessant, interessant cette expression.... moi je trouve de ce point de vue qu'il à plus la Nouvel-attitude que la ferrier attitude (ferrier n'ayant pas d'attitudes d'ailleurs) E8 , bien que je ne trouve pas qu'il soit tres plaintif, mais bon..

En tout cas, même si je reste tres motivee par sa proposition de tour pour signal (son projet etait selon moi le meilleur) je trouve magnifique le projet qu'il a fait pour le compte de groupama et Nexity pour la tour GAN. Je crois que la tour signal aurait meritée ce projet:  A4
http://www.cyberarchi.com/dossier/album … p;photo=23
http://www.cyberarchi.com/dossier/album … p;photo=24
http://www.cyberarchi.com/dossier/album … p;photo=22
http://www.cyberarchi.com/dossier/album … p;photo=25
http://www.cyberarchi.com/dossier/album … p;photo=26

Sujet fermé

Copyright © 2006-2025 PSS