Publicité
Par contre , si l'EPAD trouve bien l'idée mais qu'un écran soit impossible au dessus de la tour, est ce qu'il serait réalisable de faire un écran sur la grande "baie vitré" d'un grand espace qui donnerait sur l'axe historique?
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
ThAnKs a écrit:
Par contre , si l'EPAD trouve bien l'idée mais qu'un écran soit impossible au dessous de la tour, est ce qu'il serait réalisable de faire un écran sur la grande "baie vitré" d'un grand espace qui donnerait sur l'axe historique?
C'est ta dernière proposition géniale à l'EPAD, un écran sur la façade au lieu de le mettre au-dessous (sous la terre) ?
Publicité
VOTEZ FOSTER
Je viens de voir les derniers rendus et je suis encore plus motivé pour FOSTER.
Mes arguments restent les même que plus haut mais 10 fois plus prononcés.
Pour ce qui est du logement, pour habiter dans la tour Défense 2000, bien entendu que je reve d'une tour d'habitation. Mais pour y vivre et constater l'attrait et les conséquences du logement dans les tours dans le context actuel francais, je ne pensse pas que l'absence de logement soit un probleme.
Car quelque soit le projet choisi, ce ne sera jamais du logement grand public mais plutot du très haut de gamme.
Mais ou est vraiment la limite entre Hotel/ residence hoteliere / Résidence locative très haut de gamme (systeme plus répendu en amerique du nord) / résidence privée ??? La limite est flou.
Donc dans ce cas le fait que ce ne soit que un hotel ne me gene absolument pas.
Le terme mixité c'est du politiquement correct. Vous voyez la tour signal ou les appartement se vendent comme à Défense 2000 ou Eve à 4000euro le m² avec un clientèle très familliale (jeans basket, tricycle, comportement décontracté).....dans la tour SIGNAL. Non ce qui est recherché, c'est du soft, du haut de gamme. Donc la même clientèle que l'on retrouve dans les hotels de La Défense. Alors habitat ou hotel cela revient au même.
Donc l'hotel de Foster ou l'habitat des autre projets, l'impact sera le meme sur le visage de la mixité de La Défense
Ca fait un peu élitisme pécuniaire à deux balles...
On dirait que seuls les riches sont présentables et dignes d'habiter dans LA tour Signal pour ne pas ternir son image... Entrée réservée aux gens avec un balai en or dans le c..
J'essaye de comprendre ce que tu veux dire mais la sélection se fera de toute maniere aux prix des apparts, sinon il faudra faire passer des entretiens avec les acheteurs pour savoir si leur comportement est suffisament "haut de gamme"...
Les très riches ont aussi des familles, des enfants, des tricycles et des jeans... Et les moins riches sont parfois propres et distingués...
C'est assez maladroit comme réflexion je trouve
Ok je me reexplique.
Je suis intimement convaincu que la clientèle visée n'est pas familliale.
En très gros pour résumer et faire une caricature. que des cadre sup de 35 ans célibataire ou des pere de famille dont la famille est en province.
Alors pour cette clientèle je confirme, un hotel ou des logement haut de gamme c'est kif kif
Je suis bien d'accord. Il est question ici de mixité fonctionnelle, non de mixité sociale.
Et puis qui à envie d'habiter sur la dalle de la défense ?!? A ce niveau là il n'y a vraiment que des bureaux et à partir de 8 h du soir ca devient un peu triste... Il n'y a plus grand monde. Donc les appartements seront acheté par des grandes firmes internationales qui enverront leurs cadres dedans !! Personnellement je suis d'accord avec Tibo, ces logements c'est plus pour faire bien dans le programme !
A moins d'un temps trés maussade l'esplanade est loin d'être vide à 8h.
L'été, c'est toute la dalle qui est fréquentée jusqu'à trés tard. Les marches de l'Arche sont trés utilisées, ainsi que tous les bancs posés ça et là. Certes l'ambiance n'ets pas festive mais contemplative, mais ça reste un espace public utilisé.
En hiver, le bas de l'esplanade, entre GAN et la Seine sont également fréquentés. Il y a toujours des badauds et des familles.
Si l'objectif de l'EPAD est d'animer la dalle dans l'esprit d'un centre ville attractif, la construction de logements plutot qu'un hôtel me parait plus judicieuse. On reproche au centre de Paris de se vider de ses habitants au profit de beureaux ou d'investisseurs qui viennent seulement quelques jours par an, ça serait dommage d'appliquer ce modèle à la défense.
Un espace public animé et attractif ne peut l'être selon moi constitué que par la mixité de toutes les fonctions envisageables ainsi que par une mixité socio professionnelle.
P.S: rares sont les habitants de la Dalle à vouloir en partir. Et les quelques logements en vente sont toujours trés prisés.
Plus il y a de logement et donc plus il y a de personne qui vivent a la défense plus le cartier devient attractif pour l'implantation de restaurants, bars, boites de nuit et tutti quanti ...
Au contraire, c'est sur que s'il n'y a pas de client potentiel les bars et autres de distraction vont va venir s'implanter a la défense. Enfin, c'est mon avis et donc oui au logement dans la tour signal et ailleurs aussi.
Je suis un défesiens et souhaiterai que il vraiment un coté familliale à La Défense avec des logements de familles, pour que plus de monde est la chance d'habiter le beau quartier du monde (celon mon humble avis)...
Mais la je ne parlais pas de ce que je veux mais de ce queje comprend des volontés de l'EPAD pour la tour signal
Appel d'offres sur le site EPAD, pour organiser une exposition d'un mois en fin d'année sur la tour Signal.
Merci beaucoup pour les photos des maquettes Sinha
J'aime beaucoup le projet Libeskind et Foster
Merci Krapulax,
Je ne sais pas ou tu as déniché ça? Mais ils font vraiment un bon travail de communication autour de cette tour Hermitage. Qu'on apprécie ou pas, c'est une chose, mais il faut admettre qu'ils communiquent beaucoup et que les derniers rendus sont plutôt charmeurs lol!
Je ne sais pas si c'est à cause de la topographie du sol, mais il me semble qu'il y ait un léger décroché entre les deux tours? elles ne seraient pas tout à fait juxtaposées ce qui donne davantage d'intérêt au projet, qu'en pensez-vous?
tant qu'ils ne choisissent pas le projet Wilmotte ça me va!!!!
Liebeskind est superbe!!!
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Le site de la tour signal a changé le rendu pour RMJM hillier et SRA architectes. Maintenant on voit le pied de la tour pas comme précédemment. Mais bon de toute façon ils ont perdu le concours
très belle photos sinha, foster , nouvel et hermitage continuent de charmer mon coeur
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Il apporterait surtout la Seine au quartier. D'ailleurs Signal ou pas, étant donnée la volonté et l'engagement, ça paraît bien parti, mais il faudra du temps.
Ah si, ce projet apporterait autre chose à la Défense: le nounours rose géant! Ca, il fallait oser.
Quelques images des maquettes ; Ferrier :
Nouvel, dont la proposition me semble après réflexion la plus intéressante :
Libeskind :
Foster :
Wilmotte ; semblable à une sculpture abstraite, la maquette ne dévoile aucun détail :
En fait, je ne comprend absolument pas ce qu'il se passe dans la tour de Nouvel.
Les petits dessins sympa, style déco-tendance m'inquiètent carrément . Et en dehors de ça... et en l'absence apparente du cube-écran géant, que reste t'il ?
Je commence à me demander un peu...
En fait, je crois que je suis maintenant plus impressionné par le projet de Ferrier. Beaucoup plus puissant à mon sens.
Tout à fait d'accord avec toi Moimême, qu'est-ce qui vous excite sur la tour de Nouvel?
Je ne vois pas ce qu'elle a d'extraordinaire/révolutionnaire, cette tour me semble très banale à mon goût, il ne s'agit que d'une tour carrée en fin de compte.
Publicité