Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 53.60 m | R+10 | 2013 |
Photos 28/09/10
Côté tours SG :
Côté Kupka :
Je trouve que l'installation de la façade a très fortement augmenté la présence du bâtiment. Maintenant on peut parler de bâtiment massif (ce qui était beaucoup moins visible tant que l'ossature métallique seule était visible). Je trouve également que l'on prend maintenant bien conscience de la hauteur de Basalte, qui est carrément plus haut que la passerelle, alors qu'on se sent déjà assez en hauteur sur cette même passerelle
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Basalte est un superbe immeuble, une véritable tour couché. impressionante autant en hauteur qu'en largeur. Content de savoir qu'elle habritera la plus grande salle des marchés du monde, ça lui va bien :)
En revanche j'espère vraiment que l'aménagement au sol, surtout entre les tours SG et Basalte, seront travaillé, sachant que c'est l'une principale faiblesse de La Défense...
Publicité
C'est encore une zone en travaux, mais j'ai l'impression que les rues autour vont être de vraies no man's land avec la hauteur des bâtiments autour. J'ai du mal à imaginer ça en vraie rue, ça restera pour moi des voies d'accès froides autour.
Il ne faut pas s'attendre à une révolution quant à l'aménagement des rues jouxtant Basalte... Il n'y aura en effet aucun commerce dans l'immeuble, et il n'y a rien non plus au pied des tours SG et de Kukpa.
Alors certes, ce rendu montre une jolie rue fleurie, avec des piétons et une seule voiture, mais je pense malheureusement que cette vision est totalement idyllique (utopiste ?) et peu réaliste. Il ne faut pas oublier qu'une passerelle piétonne sera installée entre le parvis SG et le "rez-de-dalle" de Basalte, la majorité des flux piétons se fera donc par ce niveau supérieur et non par la rue. Et côté Granite, on aura peut-être un petit peu plus de monde car l'endroit est mieux aménagé, plus ouvert et plus accueillant pour les piétons, mais ce ne sera pas la folie non plus...
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Jolies photos Steph 35, quel mille feuille !! On se croirait au coeur d'un plat de spaghettis.
N'étant pas du coin, j'ai un peu de mal à m'y retrouver :
- s'agit-il du vrai sol ou existe-t-il d'autres niveaux en dessous ?
- la voie qui sort du bâtiment au centre est la RD 914 (Boul F. Kupka),
- la voie de droite est l'ancienne voie de service, doit-elle être "végétalisée" et devenir une vrai rue également ?
Le sol en terre est de la vraie terre (même si elle n'a pas l'air bien arable). Il n'y a rien en dessous
La route qui sort du tunnel est bien la RD 914
Tout cela sera à affiner avec un projet sur le lieu de signal.
Il ne reste plus qu'une grue sur les trois du début. http://www.defense-92.com/salledesmarcheslesphotos.html
une petite question que seul les initiés, je pense, seront dans la mesure de me répondre; ce basalte a quel but précis, réunir tous ces traders, d'avoir une meilleur image dans le secteur pour attirer les meilleurs, ou pour garder leurs stars avec des infrastructures dignes de leurs talents? ou juste pour que la SG optimise son immobilier?
L'architecte, c'est formuler les problèmes avec clarté. (Le corbusier)
"L'architecture est la volonté de l'époque transformée dans l'espace."
"C'est la vide qui definit la maison et non pas les objets materiels que sont les parois, le sol, la toiture, car c'est la que je suis." Lao Tseu
JoTsa a écrit:
ce basalte a quel but précis, réunir tous ces traders, d'avoir une meilleur image dans le secteur pour attirer les meilleurs, ou pour garder leurs stars avec des infrastructures dignes de leurs talents? ou juste pour que la SG optimise son immobilier?
Eviter que les traders de la salle des marchés soient localisés à Londres. Là ils seront en France, à La Défense, à côté des autres équipes de la Sogé.
Scoop, vu de mon bureau on dirait qu'il y a le feu sur le toit de Basalte...
Il y a bien le feu à la salle des marchés.
http://you.leparisien.fr/actu/2011/03/1 … -7166.html
Purée, c'est pas possible ça... Un de nos principaux chantiers, quasiment terminé, qui finit par cramer... Sait-on s'il y a des dégâts???
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Oui il y a peu d'informations sur ce sujet, ni sur une éventuelle ouverture dans les mois qui viennent.
Sur le site, les travaux continuent autour de l'immeuble mais quid de la salle elle-même et des parties endommagées ?
Étienne-Louis Boullée
Je ne sais plus quand il devait être livré mais l'incendie a entrainé un retard d'un an sur la livraison initiale (tous les cablages informatiques ont cramé, ce qui est problématique pour une future salle des marchés).
Your rules really begin to allow me.
décidément, je sais pas ce qu'il y a en ce moment, c''est pareil chez moi dans le Lot, à Cahors, une aile quasiment terminée de l'hôpital a subi un incendie de câblages, et hop, six mois de retard, chier!!!
l'important est dans la finition, la qualité des matériaux et de l'usinage (l'importance de la durée de vie des bâtiments chez Mies van der Rohe)
Publicité