Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 53.60 m | R+10 | 2013 |
merci pour l'update densaga
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
En effet, on commence à bien voir le bâtiment se dessiner !
Publicité
Mise à jour d'hier :
C'est vraiment pas un petit chantier!
Merci pour la màj Timsch
A l'occasion, quand tu y retourneras, tu pourrais prendre une photo avec toutes les grues? Histoire de voir ce que ça donne, ces grues entourées des tours Enfin peut-être est-ce pas facile de prendre l'ensemble, du fait du peu de recul justement?
merci timsch, beau chantier ça, elles servent à quoi les "poutres"? à éviter que les deux murs s'effondrent ? il n'y aura pas de bureaux à ce niveau là j'espère?
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Chrispic a écrit:
C'est vraiment pas un petit chantier!
![]()
Merci pour la màj Timsch![]()
A l'occasion, quand tu y retourneras, tu pourrais prendre une photo avec toutes les grues? Histoire de voir ce que ça donne, ces grues entourées des toursEnfin peut-être est-ce pas facile de prendre l'ensemble, du fait du peu de recul justement?
En voici une prise par Spoudzzi, disponible sur son site http://www.defense-92.fr/index.html
Comme dit plus haut le bâtiment ne reposera pas directement sur le tunnel :
Sinon les plates-formes visibles dans les photos de Sinha semblent palier au manque de place autour du chantier :
Et quelques photos sans trop d'intérêt :
Le chantier sous la neige
Un beau contre-jour :
Up du jour :
Quand je pense à toute la logistique de ce chantier je me dis que le Conducteur de Travaux a du pain sur la planche !
Entre la gestion des livraisons et du stockage dans un espace aussi réduit et la réalisation simultannée sur plusieurs niveaux, je pense que les ingénieurs méthodes ont dus avaler beaucoup d'aspirine.
Quelqu'un connait la date de livraison par curiosité ?
2011
C'est vraiment un chantier monstrueux, mais je ne sais pas à quoi servent les immenses barres blanches, maintenant qu'ils ont fait les fondations, plein de murs, que le béton est sec... ?
Je pense que tu doit parler des butons.
Ces barres metalliques permettent de reprendre la poussée horizontale des terres contre les murs périphériques en attendant que les planchers soient mis en place. Je pense qu'ils les enléveront quand les 3 niveaux de dalles alvéolaires seront posés et coulés.
Et c'est prévu pour quand ??? Merci pour toutes ces informations . J'ai l'impression que le chantier est en train de vraiment s'accélérer... Vérité ou impression ??
Le chantier suit son train. Si les choses continuent comme ça, je pense que les butons auront disparu d'ici 6 à 8 semaines.
D'accord !! Merci beaucoup ! Donc en gros, ça signifie que dans huit semaines, on aura vraiment le bâtiment qui va commencer à sortir de terre ou bien il y aura encore une étape intermédiaire avant ??
Il était question de la construction d'une passerelle à proximité. Vu le titre d'un appel d'offres, celle-ci sera haubanée.
Réalisation de sondages de reconnaissances géotechniques à réaliser dans le cadre des études pour une mission géotechnique de type G2 pour la réalisation de la passerelle haubanée à DEFENSE 7 et de l’IMMEUBLE MARCHES à PUTEAUX (92).
Et cette passerelle remplacerait les blocs blancs ou bien ne serait-elle que pour le passage des ouvriers ??
On tient le nom définitif de cet immeuble : Après Chassagne , Alicante et Granite , accueillons Basalte
Wè pas mal du tout !!! encore un nom de pierre.
Voleur38 a écrit:
D'accord !! Merci beaucoup ! Donc en gros, ça signifie que dans huit semaines, on aura vraiment le bâtiment qui va commencer à sortir de terre ou bien il y aura encore une étape intermédiaire avant ??
Justement. Une fois que le plancher intermédiaire sera confectionné, on enlèvera au fur et à mesure des butons métalliques sollicitées en compression. Ce plancher permettra à la fois de créer un étage ainsi que de reprendre les efforts horizontaux. Donc, ce plancher sera soumis à une flexion composée (flexion simple + compression).
Publicité