Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 53.60 m | R+10 | 2013 |
Ca avance bien ! Même très vite !
Photos du 25 mai 2009
Sur la première photo, on voit bien l'emprise de l'escalier.
Ils ont donc fini de construire le gros oeuvre des sous-sol de chaque côté de l'ouvrage de couverture ?
Publicité
Quelques photos prises cette après midi: ça monte!
Encore quelques photos:
On distingue bien que l'immeuble ne s'appuie pas sur le tunnel.
Et les tests de façade:
Parfaitement conforme aux rendus!
Merci pour les photos francois83.
amateurs de LEGO Technik de Meccano vous pouvez admirer toutes les poutres metaliques qui serviront à la structure de Basalte, entreposées au bout de la "jetée" derrière la Grande Arche coté Nanterre
a peu près à cet emplacement : http://maps.google.fr/maps?f=q&sour … k&z=19
d'après un panneau sur place cet emplacement avait déjà servi à entreposer les structures metaliques de Granite pendant son chantier
On ne se rends pas forcément compte d'un aspect structurel majeur de Basalte sur les photos du chantier : à part les "tours" en béton aux extrémités, presque terminées d'ailleurs, le reste du bâtiment sera probablement rempli de plateaux en acier (les fameuses structures entreposées cf. message précédent)
Je ne sais pas si on en conclure que le "gros oeuvre" est presque terminé mais j'en ai l'impression...
Photos d'hier matin :
Merci pour toutes tes photos Timsch.
Ça fait plaisir de voir de la construction métallique à La Défense. Finalement, cet immeuble est bien imposant et ne passera pas inaperçu. Sur la 14ème photo, on voit bien les plateaux libres, sans point d'appui intermédiaire. La structure de ces planchers est impressionnante.
Sur les photos 4 et 5 on voit d'où la passerelle partira pour rejoindre la dalle.
J'aime beaucoup la couleur brute de la structure métallique, on dirait une sorte de vieux pont de chemin de fer.
Merci Krapu pour le pdf et au fait, merci Timsch pour les photos.
La structure métallique + le noyau béton me rappellent la Cité Grüner de Saint-Étienne (M.Gautrand)
(c) Dernière Volonté
(c) nat42100
Basalte
(c) Timsch
D'un coté, c'est normal, mais ce type de construction ne se voit pas tous les jours non plus.
Impressionnant la ressemblance !
Cet immeuble me paraît déjà beau et... paisible !
Impressionant vu l'environnement, les tours voisines... et dur à croire que tout ça est posé au-dessus d'une route.
Bref, je suis assez fan, c'est à la fois impressionant, rafraîchissant, ambitieux et tranquille.
La construction a l'air assez compliquée, mais ça vaut la peine.
Up de ce matin :
La structure de l'immeuble est quand même très particulière...
Pose d'un bout de façade cet après midi :
Ce type de construction ressemble à celui du WTC, avec ses planchers métalliques.
Oui c'est une pratique beaucoup plus repandue aux USA surtout à NY et chicago. On coule le beton du plancher sur un tablier en acier. La tour gagne en legereté et les travaux gagnent du temps. C'est moins utilisé dans le reste du monde... allez savoir pourquoi? peut-être une histoire de lobby de l'acier americain
On a vu ce que ça a donné des structures à planché flottant...
Sinon je trouve dommage pour la passerelle d'avoir un tel bâtiment derrière, car ça casse l'effet passerelle justement.
Publicité