Publicité
Par contre GM et Renard, moi j'aimerai bien signer , mais pourriez vous me montrer de quoi ça a l'air.
Là je ne vois pas du tout...
"Favet Neptunus eunti"
Ben jette un coup d'oeil à ce thread : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=13158
Personnellement, j'adore ce qui se fait à Rotterdam, notamment leurs tours d'habitations (par exemple la Tour Montevideo).
Publicité
Vraiment sympas, la tout Montevideo (à Rotterdam), par contre regarde sur certaines photos de Rotterdam on voit que certaines tours sont regroupées et forme un petit cluster, qui rend plutôt pas mal. Je verrai bien ça sur le bord de Loire vers Beaulieu ou Malakoff.
"Favet Neptunus eunti"
Bien joué Vali. Je prefère la 1ere sur l'ile de Nantes, ça donne sévère. C'est très massif, ça impose dans le paysage.
La première vue est intéressante, ces tours s'intègrent bien dans le paysage nantais (même si je serais plutôt contre une série de tours identiques à cet endroit). Sur la seconde vue, ça penche !
Et bienvenue à toi, APB44 !
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
la tour est-elle penchée ou est ce une illusion d'optique?
Sympas ces petits montages. Mais on se rend beaucoup mieux compte de ce que cela pourrait donner sur le montage de bord de Loire, pour le pré Gauchet une vue plus globale serait mieux.
Bienvenue à toi, APB44.
"Favet Neptunus eunti"
Il faudrait montrer ces rendus à Patrick Rimbert peut etre qu'il refléchirait
"Une ville achevée est une ville morte"
Plutôt à Laurent Théry, directeur de la Samoa. Et pas sûr que de tels rendus séduisent des gens qui ne sont pas a priori sensible aux IGH : ils peuvent facilement être perçus comme aggressifs. Il faudrait peut-être chercher du côté de formes plus novatrices et étonnantes ? (allez j'ose : plus fun -je déteste ce terme-)
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
C'est vrai que des formes novatrices seraient bien venues mais à par sur l'ile de nantes je vois pas de lieux susceptibles d'acceuillir se genre de IGH,d'ailleur dans l'itw de Chemetoff celui dis qu'il se pourrait qu'un IGH soit construit sur l'ile de nantes (enfin peut etre) maintenant ou il pourrait ou ils pourraient etre construits sur l'ile?donnez vos idées je le verrait bien au sud du futur bassin ou autour de celui-ci.
"Une ville achevée est une ville morte"
Que pensez-vous d 'un IGH bd gaston doumergue à la place du magasin brossette dans le prolongement du rendu du nouveau tripode!?
C'est bien le magasin qui fait l'angle? car dans cette parcelle(derière le magasin) sont prévu des bureaux(je suis pas sur ),un IGH ici serait vraiment peu probable à moins que Chemetoff veuille mettre à hauteurs ces nouvelles constructions avec celles toute proche (il y a du R+11 ou R+12) mais à cette hauteur on appelle pas dire que c'est un IGH.
"Une ville achevée est une ville morte"
oui le magasin a déménagé et le terrain va être aménagé!Quand je parle d'IGH c 'est au mini une tour de 100 M
C 'est pas le meilleur endroit vu du bd de gaulle avec les grands immeubles à coté qui masquerai sa visibilité mais vu depuis l'autre coté pont audibert ou en face quai magellan ça pourrait avoir son effet
Oui, en dehors d'un site 'stratégique' (proue d'un quartier, carrefour important, site géographique exceptionnel...), je ne vois pas de tour isolée s'élevant au-dessus du vélum du quartier, à Nantes...
De plus, au-dessus de 100m on est bien au-delà de ce qu'autorise le PLU et on serait là de toute façon dans une opération d'urbanisme de type Zac, pilotée par Nantes Métropole, et je ne vois pas la cohérence d'un tel projet (tour isolée) avec le projet Ile de Nantes, du moins dans sa phase actuelle.
Au passage, un IGH c'est à partir de 28 m en bureau, et 50 m en logement
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Alors il y a des IGH qui se construisent sur nantes rien que" Le Henner" et la tour IEA.C'est sur qu'une tour isolée ne sera pas construite dans cette partie de l'ile mais deux trois tour d'environs 70 mètres pourraient etre construitent en face du cnetre commerciale sue le boulevard qui va vers l'est de l'ile (je me rapelle plus du nom) tout ca à la place des petit immeubles comme on en avait parlé avant,cela serait coherent et s'intégrerait bien
"Une ville achevée est une ville morte"
Pensez vous que des tours vont etres annoncées après les election en mars 2008 comme à lyon.Ca viendrait comfirmer ce qu'a dit Ayrault que nantes devait changer de niveau (developpement surtout)
"Une ville achevée est une ville morte"
Aucune chance, j'en mets ma main à couper (enfin le bout des ongles, ça suffira ).
Plus sérieusement le contexte est tout autre :
- Lyon surclasse les autres métropoles françaises en terme d'investissements en bureaux (or ces projets sont d'initiative privée) :
- Ces tours seraient vraisemblablement construites à la Part-Dieu, sur des lots destinés à des tours depuis plus de 30 ans (et ces décennies ont connus de nombreux projets de tours avortés la plupart du temp en raison d'un contexte économique défavorable)
- Ces projets filtrent à travers la presse depuis plusieurs mois
A Nantes, le marché ne réclame pas de tours de bureaux. A court et moyen terme, si des tours devaient voir le jour, ce serait donc sous l'impulsion des pouvoirs politiques (comme à Lille il y a 15 ans). Or un tel projet ça se prépare bien à l'avance (et ça filtre à travers la presse, cf. les effets d'annonce pour Euronantes Tripode depuis deux ans et demi). Donc si JMA devait annoncer quelquechose dans six mois, ce ne serait sûrement pas des tours. Par changement de braquet il a dû vouloir dire une plus grande ampleur. C'est soit un propos général un peu vague qui souligne son ambition pour la métropole, soit un premier effet d'annonce sur l'évolution d'Euronantes ou de l'île, allez savoir... Dans le second cas, il n'a peut-être même pas d'idée précise de ce que pourrait être cette évolution, simplement une ambition qui sera par la suite formalisée par l'Atelier de l'île (Chemetoff en tête) ou par tel ou tel architecte ou entrepreneur sur un projet précis (cf. l'IEA : ce sont les archi qui ont convaincu JMA de dépasser le plafond autorisé par le PLU et de construire une tour).
Je pense que JMA n'est pas un pro-tours (il a assez cité La Défense comme antimodèle de ce qu'il souhaitait pour Euronantes), mais n'y est pas foncièrement opposé non plus (cf. l'IEA). En revanche, c'est un 'maire bâtisseur', il nourrit beaucoup d'ambition pour sa ville et si un aménageur, un architecte ou un investisseur le convainc de l'intérêt d'une ou plusieurs tours (même modestes) pour l'image de la ville, il signera des deux mains...
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
On peut donc espérer dans le futur voir des tours meme de faibles hauteur ce construire sur les important projets si des gens le reussisse à le convaincre .(tour de bureaux ou logement)
"Une ville achevée est une ville morte"
Oui, Chemetoff par exemple ?
--> https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 41#p131641
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Intéressant cette interview, il nous ferait presque rêver au futur de l'Ile de Nantes tout en hauteurs........
Très bon chemetoff Prometteur tout ça, je le sens bien pour une petite tour de logements prochainement sur l'ile de nantes
Ca fait rever c'est sur mais on peut attendre pour l'instant, et un jour on aura des surprises
"Une ville achevée est une ville morte"
Publicité